Les discussions

Un portail changé par l'assurance

Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit 

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Plume

La mise en concurrence du syndic est elle obligatoire

Bonjour, a toutes et tous  Comment se passe la mise en concurrence d'un syndic depuis 2006 nous n'avons jamais eu de mise en concurrence du syndic , ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Zoe

Ceci est il normal et legal

Bonjour, Le CS a reçu vendredi a 16 h le mail suivant du syndic : Bonjour, Veuillez trouver ci-joint les annexes comptables ainsi que les facture...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
rambouillet41

Sous louer un bail professionnel

Bonjour, J'ai signé un bail professionnel mais je souhaite sous louer ce logement pendant quelques mois en passant par une plateforme de location s...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
vgil

Obligation transmission rapport expertise ?

Bonjour, Notre syndic a faire venir un expert suite à un signalement de notre part concernant la présence de fissures au sein de notre copropriété.  ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
invite256

Retenu du dépôt de garantie - taxe d’habitation

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 22 février 2023 (emménagé le 1er janvier 2022) et je n’ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie car l’a...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
gitane2229

Déménager en tant que jeune entrepreneur ?

Bonjour, je souhaite déménager dans une maison de 3chambres avec un garage minimum .En revanche je suis entrepreneur donc à mon compte et aucune agen...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
dna.factory

Ordre du jour de l'ag avec menaces

Bonjour, pour faire suite aux autres questions que j'ai posé sur ce forum, en voici encore une: Nous venons de recevoir la convocation à l'AG que no...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
_lael_

Soucis de chien avec mon voisin

Bonjour,ma chienne une husky blanche a eu plusieurs fois des soucis a cause du chien d un de mes voisins un malinois qui passe par dessus la clôture d...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
doris33

Propriétaire qui domicile son ei à l'adresse du locataire

 Fermé

Bonjour, question simple mais aucun traitement sur internet. Je viens d'emménager il y 6 mois en location. Mon propriétaire a-t-il le droit de domici...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
_lael_

Visite d'appartement par les voisins: normal?

Bonjour, Je dois visiter un appartement que je souhaite louer et la propriétaire m'a proposée une visite en m'indiquant qu'étant actuellement l'étran...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
jodelariege

Responsabilites architecte copropriété

Bonjour, Des travaux importants (200 000 euros) sont à l'ordre du jour de la prochaine AG . Le syndic fait intervenir un architecte diplômé DESA  ;...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
rambouillet41

Terrain famillial

Bonjour, J'aimerais construire sur un terrain familial, ce terrain est au nom de mon arrière et défunt grand-mère, j'ai l'autorisation de ces quatre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Gege

Documents pour louer un appartement

Bonjour, J'aimerais savoir quel documents il faut pour faire un dossier pour louer un appartement car j'habite pour le moment chez ma mère et j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
djivi38

Achat logement déjà loué en et le transformer en lmnp

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement déjà loué en nu et le transformer en lmnp longue durée à échéance du bail en cours . Je tiens à s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
djivi38

Clôture mitoyenne

Bonjour, mon voisin a obtenu un pc dans lequel il est indiqué que son bâtiment est en limite de propriété. Pour réaliser ses travaux, il a retiré san...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
bern29

Résolution sur la désignation des membres du cs

 Résolu

Bonjour à tous, Notre CS est composé de 6 membres, éligibles pour 3 ans (durée fixe non précédée de "maximum" dans le RC donc malheureusement je ne p...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
cibie91

Il n'y a pas d'isolation au sol

Bonjour Je me permets de vous écrire nous habitons dans le privé mon mari est âgé de 74 ans et moi 66 ans. J'ai été opérée d'un carcinome cancéreux ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
C.Izer

Résilier un location pour vendre avant l’échéance de bail ?

Bonjour, Je souhaite vendre un logement loué avant la fin de baille qui est valable jusqu’à octobre 2023. Est-ce qu’il y a des moyens de résilier le...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Ysabe_l

Utiliser la sdp d’une véranda construite sans pc

Bonjour, nous venons d’acheter une maison avec une véranda de 28m2 construite en 1989 au niveau du sol . Cette véranda a été réalisée sans permis de...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
Josh Randall

Délai copie acte propriété service publicité foncière

Bonjour, Quel est le délai pour obtenir la copie d'un acte de propriété auprès du Service de Publicité Foncière ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
roudoudou22

Construction/achat habitat léger

Bonjour Je souhaite faire construire un habitat léger de type cabane, tiny house ou encore mini chalet complètement fonctionnel (internet, eau, élect...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
CDRB

Pergola maison mitoyenne

Bonjour, J'ai l'intention de poser une pergola sur ma terrasse, mais j'ai un doute et j'aimerai avoir vos avis si possible. Ma maison est mitoyenne à...

20 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Josh Randall

Demande de ticket transcash pour caution et loyer...

 Résolu

Bonjour, étant en recherche de logement, je suis tombée sur une annonce ; j'ai déjà donné quelques informations au bailleur... J'ai appelé la personn...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
djivi38

Bruit récent de transformateur enedis dans immeuble

Bonjour, J'habite dans un immeuble de 8 étages. Il y a une 15aine de jours j'ai été intrigué par un bruit lancinant, apparu soudainement, du style mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Patrick6

Charges locatives sur détartrage colonnes d'eau usée

Bjr, j'étais locataire jusqu'en février 2023 d''un appartement . En 2019 il est voté par l' AG la réfection pour 12 colonnes d'eau usée (fraisage, dét...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
Elisa3472

État financier modifié

Bonjour à tous, J'ai reçu les 5 annexes comptables joints à ma convocation d' AG 2023 et fournies par Matera. Je constate que l'état financier 2021 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
_lael_

Compteurs chez le vendeur

Bonjour, nous achetons une maison individuelle construite par le vendeur. Les compteurs EDF et SAUR sont chez lui, car jusqu'à présent il louait la m...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
BmV

Achat maison toiture fibro amiante

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison seulement la toiture est en ardoise Fibro ciment amianté, la maison est de 1994. Selon le dia...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
louisou17

Divorce comment renoncer a un bien propre pour un partage éq

Bonjour, Nous sommes en procédure de divorce par concentement mutuel, mon mari a perçu un héritage et une grosse pension invalidite qui a payer des t...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
doris33

Vente de maison, ne plus vendre conséquences

Bonjour, Nous avons fait des compromis de vente en agence immobilière. Dans le cas où nous déciderions de ne plus vendre, même après les délais de 1...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
kasom

Prix de vente d'un droit de passage

Bonjour, Nous allons bientôt vendre notre maison et nos voisins seraient intéressés pour racheter un bout de notre terrain constructible qui est un d...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
BmV

Puis-je modifier mon hll pour l'agrandir ?

Bonjour, Nous avons un petit chalet dans un camping a la montagne. Celui-ci a une petite terrasse couverte incorporée de 10m². Nous souhaiterions m...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
boris

Cables téléphoniques dans mon arbre

Bonjour, Nous avons le même problème. Un soir en rentrant du boulot, je vois 4 câbles téléphoniques passant à travers notre albizia (je précise bien ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
SYLVIE17320

Emplacement d'un caisson de pompe à chaleur sur mon mur

Bonjour, Je souhaite installé un caisson de pompe à chaleur sur mon mur qui borde le terrain de mon voisin. L'emplacement  est très éloigné de sa mai...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
jodelariege

Délais convoctation assemblée générale extraordinaire

Bonjour, Concernant les convocations pour assemblée générale extraordinaire, il y a normalement un délai minimum de 21 jours entre l'envoi des convoc...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
rambouillet41

Expulser un couple de chambreur avec bebe au quebec

Je loue un chambre dans une maison mobile sans bail ecris a un "ami", qui es aussi ma residence principale (2 chambre 1 cuisine 1 salon 1 sale de bain...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
djivi38

Audit énergétique

Bonjour, nous vendons un corps de ferme construit en 1970 L'audit énergétique est il obligatoire pour ce genre de construction ? Si oui, qui doit...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
_lael_

Delimitation de terrain

Bonjour, J'ai procédé à un bornage car mon voisin ne savait pas la délimitation de son terrain après 30 ans. Il a planté des lierres et noisetier. Le...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
dd

Quel irl en mai 2022 ?

Bonjour, Je commets peut-être une erreur mais je "pense" que l'agence qui a établi mon bail s'est trompée dans l'indice d'IRL retenu. Que indice sel...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
djivi38

Hauteur maximale construction en limite de propriété

Bonjour, Une copropriété dispose d'une cour. Le fond de cette cour est bordée par une construction voisine en limite parcellaire dont la hauteur fait...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Josh Randall

Interprétation d'un alinéa loi du 10 juillet 1965

 Fermé

Comment interpréter le dernier alinéa de l'article 18  qui dit: "Lorsqu'au cours de cette assemblée générale le syndicat des copropriétaires désigne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
BmV

Voter la modification de la répartition de chauffage 70/30

Bonjour, Dans ma copropriété, qui est récente (2022), "l'individualisation" des frais de chauffage est sujette au ratio 70/30. Pour le contexte, je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
thomas

Domiciliation entreprise non locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré par une agence. L'appartement est loué par l'agence à un locataire avec un contrat de bail. Depu...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
gitane2229

Catastrophes naturelles

 Résolu

Bonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Sana.f

Autorisation extension logement sur parties communes

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une extension de logement par aliénation des parties communes, cela va engendrer une modification des tantièmes et de la répar...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Agnes4040

Estimation du prix d'un bien immobilier

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à acheter. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse mais j'ai du mal à estimer sa valeur et à savoir si ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Pierre33332

Erreur de date d'un an dans un préavis de location

Bonjour Nous louons actuellement une maison à 3 pour y exercer notre activité de nounou(MAM).Nous avons conclu un bail commercial depuis février 2020...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
doris33

Surconsommation electrique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 70m². La consommation d'électricité devrait être d'environ 90€ par mois selon mon agence d'électricité...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Gege

Frais postaux remboursement

Bonjour, nouvelle propriétaire j'ai envoyé à deux reprises un avertissement a un locataire pour usage abusif de stationnement,puis je lui demander de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
djivi38
Résultats 5401 - 5450 sur un total de plus de 50 000