Séparation de terrain et nouvel habitation
pascalou - 26 févr. 2023 à 17:57
- Séparation de terrain et nouvel habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
24 févr. 2023 à 13:09
Bonjour
- Faire vénir un Géometre pour délimiter réellement les 2 terrains et acter la division cadastrale en mairie avec son document?
Oui.
- Qu'en est il des télécom et / ou de l'internet? J'ai completement oublié cela durant la contruction..
Il s'agirait de la création des réseaux ? C'est à votre charge.
.
Qu'en est il de la nouvelle adresse postale qui devra etre créer pour l'appartement? Cela se fait il automatiquement apres la division?
En théorie, cela se fait de façon automatique mais vous pouvez faire une demande écrite à la commune qui s'occupera de ces formalités
Merci pour votre réponse.
J'ai avancé un peu entre temps :
- Le géometre est payé , j'attend son retour pour la date de passage (1300€ environ je ne sais pas si c'est un bon prix ou pas mais j'ai été à la rapidité)
- Le consuel doit passé entre la semaine du 06/03 et du 10/03 (pas de précision sur la date, comme si on pouvais poser une semaine de congés facilement... 134€ )
- Les travaux de raccordement electrique via Enedis : devis à 1340€ fait assez vite , un expert vient jeudi prochain pour le valider, ils s'engagent à finir les travaux mi juin au plus tard meme si j'espere que cela ira assez vite vu la config "facile"
- Un diagnostique complet (DPE + amiante , gaz , elec , sols ) pour la maison sera fait mardi = est ce qu'il en faut un aussi pour l'appartement que je vais mettre en location?
- Raccordement d'eau : plus compliqué, a priori quasiment rien ne se fait au téléphone ou en ligne, il faut remplir une demande de 5 pages et moultes informations à renvoyer, ça semble etre la partie fastidieuse.