Les discussions

Nouveau bail pour le même logement par le même propriété

Bonjour, Dans le précédent contrat de location les charges de chauffage étaient comprises dans le loyer. Pour rajouter un montant de charges au contr...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
djivi38

Signature pv bornes

Bonjour, J'ai reçu le PV de bornage du géomètre que mes voisins ont signés. Combien de temps je dispose pour le retourner signé si j'accepte s'il vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
bern29

Vente longue et disponibilité de l'apport financier

Bonjour,  Bonjour, j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous a...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
kasom

Frais de résiliation pour un contrat à échéance

Bonjour,  J'ai actuellement un contrat d'assurance habitation pour un appartement que je n'habite plus. Ce contrat arrivera à échéance en février. J'...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Micabulito

Est ce que je dois payer pour l’interphone que j’en ai pas

Bonjour,  J’ai acheté un appartement depuis le mois d’août, j’ai demandé au syndic de rajouter mon nom sur l’interphone et enlever le nom de l’ancien...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Fatma

Consigner mon loyer chez un notaire

Bonjour, puis consigner mon loyer chez un notaire car mon bailleur HLM ne fais pas de travaux et me dit que sa fait pas assez longtemps que je suis la

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
C.Izer

Surconsommation d'eau sur compteur général

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
DALL

Dois-je payé des travaux sans avoir accepté leur réalisation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à 50%, mon ex conjoint détenant les 50% restant. Après m'avoir interdis l'accès à la maison il y a quelque...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Ulpien1

Préavis location

Bonjour, Je dois emménager le 1er mars dans une maison que j'achète en location/accession. Cependant, je loue actuellement une maison à un particulie...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
djivi38

Comment racheter un bien en indivi

Bonjour, J.ai une maison en indivision avec ma soeur....succession  faites ya 4 ans....je voudrais  racheter sa part avec mon mari. Car sans lui l.em...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
kang74

Des retours sur le dispositif de location solidaire ?

Bonjour, J'ai été démarché par des commerciaux quand je cherchais un locataire sur mon annonce. Ils m'ont parlé de location solidaire. Louer son lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
_lael_

Comment éviter les impayés de loyer ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un studio dans le 91 très récemment. Avec la conjoncture actuelle (inflation,taux dusure...), j'ai peur de faire face à ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
PATOU3357

Loyer reduit pour loger ascendant?

Bonjour, Suite depart d un locataire d une maison louee 950 euros par mois, nous souhaitons y loger ma mere mais avec un loyer reduit et adapté de 50...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
_lael_

Installer une boite aux lettres pour chaque colocataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle que j'ai divisé en 4 colocations. Pour le confort de mes colocataires, je souhaite installer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Imposition et location

 Résolu

Bonjour, Nouveau propriétaire d une maison je viens de me lancer dans la location de la maison. Lors de ma prochaine déclaration d impôts, je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Problème de voisinage sanibroyeur

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur.    Lorsqu’il déclenche ses ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL

Partie commune occupée illégalement depuis longtemps

 Fermé

Bonjour nous savons maintenant   qu un ancien proprietaire  décéde à ce jour  à mis un mur de separation  dans une cour interieur  illegalement   nous...

Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
_lael_

Fuite canalisation du voisin qui passe chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée.  Au plafond de ma salle de bain, dans un angle, il y a un coffrage dans lequel pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
diverker

Nuisances sonores sur mon terrain de basketball privé

Bonjour à tous !  J'ai récemment reçu une plainte verbale de mon voisin qui estime que je fais trop de bruit dans mon propre jardin. En effet, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
BmV

Refus de fermeture parking

Bonjour, je suis propriétaire d'un emplacement de parking depuis 12 ans et mon voisin refuse obstinément de mon donner son accord pour que je puisse l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL

Mauvaise odeur

Bonjour je me permets de vous écrire pour pose une question alors j ai mes voisin qui ce playe des mauvaise odeur de chat pourtant je fait les caisse ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Loupdiamond

Indivision - répartition de propriété

Bonjour, j’ai acheté avec mon concubin un bien immobilier il y a 3 ans. Mon concubin m’a quitté récemment et donc le bien est en vente. je n’ai pas é...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
CS73

Me proteger des voisins

Bonjour, voila environs 2 ans que j'ai emménager chez ma compagne avec qui j'ai un enfant, mes voisins nous font vivre un enfer, celui du dessus qui f...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Josh Randall

Achat d’un logement occupé

Bonjour,Je voudrais acheter un logement comme habitation principal. Ce logement est actuellement loué avec un fin de bail dans 11 mois. Je voudrais si...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
gitane2229

Paties communes

bonjour,   concernant le reglement de copropriété nous aimerions  connaitre certains usages de parties communes  dont   certains proprietaires dispose...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
rambouillet41

Logement acm

Bonjour, je suis actuellement heberger chez une amie de la famille qui va bientôt quitter son logement acm pour aller dans un autre plus petit mes ell...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Doute sur la surface habitable.

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis mi-août. Or, la surface me paraît un peu plus petite que ce qui est indiqué dans le bail. Il est écr...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
BmV

Historique des propriétaires

Bonjour, Au moment de l'acte définitif de vente, la notaire m'a mise devant le fait accompli :" il m'a été demandé de ne pas faire d'historique " Je...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Isbae

Parties communes à usage privatif

Bonjour  je voudrais comprendre le terme  une partie commune à usage privatif, un proprietaire  qui loue cet appartement à donc l usage la jouissance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
coproleclos

Violation de domicile

 Résolu

Bonjour  J'ai des gros soucis avec ma voisine et vendredi elle a pénétré chez moi et à jeté mon portable au sol, et il est endommagé, j'ai déjà por...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
roudoudou22

Incendie maison locataire

 Résolu

Bonjour, la maison d'un de mes locataires a brulé , le haut seulement, il me dit que c'est électrique. Peut-il le savoir le jour même ?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
luckygirl4

Pompe à chaleur

Bonjour, Je voudrais répondre à  Ulysse5818 3 395  24 déc. 2022 à 11:56 qui a eu la gentillesse de me répondre  Merci pour votre réponse.  Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
maci76_0726

Régularisation charges pompe à chaleur

Bonjour, Conformément à mon bail de location j'ai effectué l'entretien annuel de la pompe à chaleur de notre maison de location. Pour ce dernier, un ...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Ulysse5818

Comment négocier en trentenaire terrain et maison familiale

Bonjour, nos parents décédés nous ont laissés la maison familiale et terrain nous sommes cinq enfants comment peut on bénéficier de loi trentenaire p...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
BmV

Recours pour bail / canada

Bonjour, J’ai loué un condo rpa sur mon bail le stationnement compte dans le prix.étant donné que je n’ai pas d’auto .Le propriétaire   L’a loué à u...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
gitane2229

Location ascension auprès du nouveau propriétaire

Bonjour,  Actuellement en divorce Mon mari souhaite revendre notre appartement familiale auquel je suis attaché. J'aimerais malgré mon salaire de 18...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
feloxe

Mon voisin fait rentrer mon chat chez lui

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons deux chats, vivont en maison et n avons jamais eu de problème avec nos voisins. Depuis quelques semaines nous avons appris q...

Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
laloidemaat

Colocation et loi pinel

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement acheté par mes parents dans le cadre de la loi Pinel. J'aimerais prochainement accueillir ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
_lael_

Vente d un terrain agricole

bonjour* je suis dans un departement ou la safer n est pas cree . je veux vendre un terrain agricole que j ai depuis 18 ans . est ce que je n ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Ulpien1

Sinistre règle proportionnelle

Bonjour, Suite a un incendie, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance. Au niveau de notre maison nous avons 4 chambres au total ( d...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
diverker

Ordre du jour

Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie  un ordre du jour   le vendredi  16 decembre  avec accusé de reception  concernant  le retrait d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
coproleclos

Des doutes sur certaines bornes

Bonjour, J'ai participé à la réunion de Bornage et de reconnaissance des limites, les bornes ont été mises, mais je n'ai pas signé de document car j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Langouste91

Probleme prim renov

Bonjour, j ai fait les travaux isolation en octobre 2020 mon dossier a etait accepte impossible de me fait rembourser j ai envoye plusieurs mail...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
mamieDo

Parties privatives détruite pour accès aux parties communes

Un arrêté municipal oblige à réaliser des investigations et travaux dans notre immeuble . Réaliser des sondages destructifs sur les plafonds , planche...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
rambouillet41

Quel article pour demander étude technique panneaux solaires

Bonjour, Je souhaiterais demander à que soit soumise la question suivante à l'ordre du jour de la prochaine AG de ma copropriété  :  Étude technique ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
rambouillet41

Donations

Bonjour je suis séparé depuis 5 ans . nous ne sommes pas mariés pas de crédit sur la maison donc je paye les factures pour monsieur car il n’a un pt...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Terrien16

Problème voisin mon hobby menuiserie

Bonsoir,  J'ai commencé il y a quelques mois à faire des travaux de menuiserie comme hobby. Et je viens de trouver un papier dans ma boîte aux lettre...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
djivi38

Que signifie refus du logement par le demandeur

 Fermé

Bonjour, j'ai une question concernant les demandes de logement social. Une fois déposée, votre demande il y a un historique de événements afin de suiv...

Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Maryya

Augmentation de loyer

Je suis actuellement locataire depuis 2013, le propriétaire du logement a procédé à une augmentation de loyer en 2014 en appliquant l'IRL de l'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
djivi38

Droit d hébergement

Bonjour, A ton le droit de nous forcer a nous entassés dans un 4 pièce 3 chambre , avec 2 filles adolescente et 3 garçon ado et  un garçon 8ans et un...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000