Les discussions

Mur de clôture conformité

Bonjour maison neuve construite en 2020, nous avons fait nos clôtures avec permis de construire mais sur un mur on nous demande 2m mais en faisant ça ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Josh Randall

Problème voisinage

Bonsoir, mes voisins ont une maison dont le pignon donne directement dans ma cour - sur le pignon il y a une fenêtre condamnée, murée depuis plusieurs...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Josh Randall

Quel recours avec des troubles du voisinage ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit F2 de 30 m3 j’ai mon voisin du dessous qui vient de s’installer avec sa femme et ses 3 enfants l’appartement...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Josh Randall

Vacances et bien en agence immobilière

Bonjour, Nous avons signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 12/05/2023 en mandat exclusif. Pouvons nous arrêter les visites à p...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
montenero

Maison à vendre où un suicide a eu lieu

Bonjour, Doit on prévenir qu’il y a eu un suicide dans une maison que l’on vend? merci pour votre reponse

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
kasom

Conflit usufruitier et nu propriétaires

Bonjour, Ma  mère est usufruitière et a mis la maison en vente sans consulter mon avis. Mon frère et moi sommes nu propriétaires héritiers de notre p...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Bail étudiant 10 mois

Bonjour, Je vais louer une maison avec 4 chambres en bail individuel pour 4 étudiants. J'aimerais louer de septembre à juin, soit 10 mois. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
djivi38

Préavis et loyer de départ

Bonjour tout le monde !  J'ai besoin de votre sagesse d'esprit !  Petit résumé bref de la situation :  Nous avons mis notre maison à louer en meubl...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
djivi38

Vente d une maison après séparation pacs

Bonjour, Voilà maintenant quelques temps que mon ex compagne et moi même sommes séparés, pacs. Je souhaites mettre en vente ma maison que je détiens...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
doris33

Plus-value : local professionnel dans maison 

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre expertise, s'il vous plaît : En version courte :  En cas de revente de résidence principale, y aurait-il une plus-...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
_lael_

Est-ce envisageable d'aménager sa cave ou son garage ?

bonjour j'habite dans un immeuble en copropriété et j'ai une cave et un box fermé.... Est-ce que c'est envisageable d'aménager la cave et/ou le box,...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Lecture

Litige avec propriétaire

Bonjour, Je suis en ce moment assez perdue. Je devais rendre mon appartement hier (vendredi 30), j'ai donc appelé mon propriétaire jeudi pour lui d...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
_lael_

Mur de soutenement

Bonjour, La rue devant ma maison est en pente et le mur de soutènement qui retient mon terrain est coiffé d'une clôture en bois en mauvais état. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
Josh Randall

Construction d'une piece de vie montée sur mon mur mitoyen s

Bonjour, Quel recours puis je prétendre ? 

Josh Randall

Augmentation loyer suite changements plafonds loi pinel

Bonjour, J'ai signé un bail de location avec mon propriétaire en Mars 2023. Arrivé fin juin 2023, à peine 3 mois après mon arrivée dans les lieux, c...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
djivi38

Travaux et locataire

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat sur un studio avec une signature de compromis 7/7  Nous étions censées acquérir un logement vide mais com...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
djivi38

Déposer une annonce immobilier ici ?

Fermé

Bonjour, J'ai un terrain à vendre et j'aimerais déposer mon annonce ici, comment puis-je la faire ?

Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
hoquei44

Doit-je payer les charge locataires alors que je n'y vie pas

Bonjour.  Je suis étudiante et pour mes études je devais trouver un logement pour septembre cependant tout les logement doit être prix en juillet pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
djivi38

Copropriété

Bonjour, ma copropriété vient de nous faire savoir , dans une résolution qu'elle voulait constituer des provisions spéciales pour des travaux qui auro...

rambouillet41

Mon bailleur veut que j'enlève mon filet de protection

Bonjour , J'ai installer un filet de protection pour mon chat suite à une chute, aujourd'hui J'ai reçu un appel du gardien hlm Qui m'a dit que les ge...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
AN.Banker

Accord prêt clause suspensive pour vente

Résolu

Bonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Marie

Syndic, en indivision, refuse de communiquer documents

Bonjour, La comptable de notre syndic de copropriété refuse de communiquer à mon ex-époux les documents importants qui nous concerne comme par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
rambouillet41

Loyers impayés

Bonjour, Je suis dans une situation très complexe. Propriétaire bailleur d’un logement non meublé, la locataire (âgée de 75 ans) est veuve depuis 6 ...

djivi38

Problème ancienne colocation

Bonjour, voilà mon problème, lorsque je suis partie de mon ancienne colocation j'avais convenue avec mon ancienne coloc qu'elle me verserait la boxe (...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Populos123

Question sur la revente en cas de séparation

Bonjour, Nous avons acheté une maison à 235.000€, j'ai mis un apport de 50.000€ et ma compagne 0€ Cette apport à servi a payé 10% de la valeur, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
kasom

Récupérer un bien en location

Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer mon déménagement pour revenir dans ma région natale. J'ai envoyé le 17 février un recommandé avec...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
feloxe

Préavis commissaire de justice

Bonjour, J’ai prévenu ma propriétaire par message que j’allais lui envoyer mon congé dans la semaine, ce à quoi elle me réponds positivement.  Cep...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
_lael_

Remboursement anticiper credit immobilier

Bonjour, Je dois racheter 41% de part de la maison de mon compagnon qui lui restera majoritaire et qui a actuellement un prêt immobilier suite au r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Cestcommmeca

Acte de cession de parts et imprimé cerfa 2048

Bonjour, Suite à une donation par mes parents , j'ai rédigé un acte de cession de parts par moi même et qui engendre une plus value ,puis je rempli...

Gayomi

Être responsable de programme immobilier ?

Bonsoir, J'ai un bac STMG option ressources humaines et je veux devenir responsable de programme immobilier. Cette année, je vais commencer un BTS pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
kasom

Annexion de parties communes et tantièmes de répartition

Bonjour, Il y a de tres nombreuses années, 2 proprietaires de garages sis en rez de chaussée d'un  batiment se sont permis d'annexer sauvagemment le...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
cocobeloeil99

Date effective de vente immobiliére

Bonjour, mon ex m'explique que la vente de la maison n'est pas effective tant que l'argent reste bloqué chez le notaire, car il n'a pas changé de mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
doris33

Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire

Bonjour voilà je suis locataire j'ai 3 volets ou les sangles se sont cassés un dans la chambre et deux dans le salons du cou je me retrouve à allumer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
djivi38

Prescription aquisitive de parcelle prémptée et absorbée ?

Bonjour, lors de la construction de sa maison dans les années 80 mon père a du céder une bande de terrain de 5mx20m proche de la route à la ville pou...

kraft2000

Location immobilière par un héritier

Bonjour, Mon frère a fait construire une maison sur le terrain à mon père ( tout est au nom de mon père). Toutefois mon frère loue cette maison depu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Gayomi

Entretien maison en location

Bonjour, Je vais quitter un logement que j ai loué pendant 5 ans mais je n ai jamais entretenu la grille sur le davant de la maison .La peinture cloq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
djivi38

Logement indécent préavis

Bonjour, Suite à la constatation par la CAF de l'indécence de mon logement en novembre 2022 et en l'absence de travaux suite à cela par le propriétai...

_lael_

Évacutaion eaux pluviales en copropriété par canalisation tr

Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble et je suis sur le point de demarrer des travaux d'aménagement des combles. Nous nous somme aperçu q...

rambouillet41

Péril imminent et relogement

Bonjour je voudrais avoir des précisions concernant une mise en péril imminent et le relogement du locataire , dans les textes de loi il est indiqué: ...

_lael_

Demande d'indemnisation logement insalubre.

Bonjour, Depuis mars 2019, je loue un studio par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Lors de la signature du bail, ils se sont engagés à effect...

_lael_

Louer en france avec salaire allemand

Bonjour, Nous sommes en train de rentrer en France après plus de 10 ans en Allemagne. Nous avons trouvé une maison en location, dont les propriétaire...

vero

Découverte de merule après achat

Bonjour, Avec ma femme nous avons fait l’achat d’une maison ancienne et lors des visites nous n’avons pas détecté quelconque présence de parasites, a...

kasom

Edl d'entrée des nouveaux avant edl de sortie des anciens

Bonjour, Mon colocataire et moi quittons notre appartement prochainement et nous allons donc réaliser notre état des lieux de sortie au même moment. ...

djivi38

Normes securite incendie volets roulants electriques

Bonjour, Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une norme de sécurité sur la pose de volets roulants électriques.En effet, si toutes les fenêtres d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
labricole47

Congé pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je  loue. Le bail arrivant à échéance le 31 décembre 2023, j’ai fait intervenir un huissier pour s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
djivi38

Incident pas d assurance propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue qui a été incendié la nuit dernière. La locataire a une assurance mais moi en tant que pr...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
diverker

Menaces du syndic sur a mon signalement

Bonjour, Suite a de nombreux manquants sur l'application de la loi de juillet, le syndic signe la feuille de présence pour les lots qui sont la propr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
andre78fr

Régulariser ma construction

Bonjour, Je souhaiterai régulariser ma construction que j'ai effectué il y a une 10aine d'années sans permis de construire. Je l'ai construite moi-m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
gitane2229

Assurance habitation matmut deja 4 mois d'attente d'indemnis

Bonjour à tous les membres. Pour faire court, j’ai acheté une maison en octobre 2022. Je n’avais même pas terminé mon déménagement que j’ai subi un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
dadout

Etat des lieux de sortie non meublé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé. Il écrit dans mon BAIL "L’appartement est loué nu, par conséquent les équipements éventuels ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Julietteeee
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000