Les discussions

Comment se retirer d’un bail en tant que garant ?

Bonjour,  Je me suis porté garant d’un logement dont le bail est consenti pour une durée de 3 ans, se terminant le 30 août 2022, sous réserve de reco...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
sleepy00

Prêt immobilier sans avis d’imposition

Bonjour à tous,  Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison.  Nous avons eu un premier rendez vous dans une banque qui n’est pas l...

papossible

Création d'une sci familiale en vue d'un achat immobilier

Bonjour à tous, Nous sommes trois sœurs et nous prévoyons d'acheter un appartement par le biais d'une SCI familiale. Nous avons lu qu'il était plus ...

Utilisateur anonyme

Maison secondaire qui passe en principale

Bonjour, J aimerai aller habiter ma maison secondaire pour que celle ci devienne ma principale et louer l autre...je dois l habiter combien d année a...

kasom

Mise en demeur, factures d'eau

Bonjour,  Je reçois des courrier de mise en demeure pour le premier logement que j'ai eu.  Suite à une hospitalisation longue, j'ai rendu mon appart...

Energizor

Photos de ma terrasse

mon voisin prend des photos de ma terrasse et les publie sur face book. Que faire?

Energizor

Mon voisin a couper ma haie sans autorisation

Bonjour, voilà 4 ans que nous avons acheter une maison qui et entourer de haie planter par l'ancien propriétaire . Mon voisin a entrepris de construi...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Ulpien1

Comment faire pour que mon locataire chauffe la maison

Bonjour, Mon locataire ne chauffe pas la maison que je lui loue à t il le droit ?il y a radiateurs à inertie et cheminée pourtant !

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
kasom

Maison récente sans chauffage 10°c, normal ?

Bonjour, Je loue actuellement une maison de 60m2 environ (nord). Prise à l'automne, la maison était top mais depuis que le froid est arrivé c'est com...

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Josh Randall

Fourniture eau dans parties communes de copropriété

Fermé

Bonjour, est ce que lorsque l'on a un contrat avec une société de nettoyage, la copropriété est-elle obligée de fournir un point d'eau? Merci, cordial...

Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
BmV

Agent immobilier malhonête

Bonjour, Je vais essayer d'être brève dans mon récit malgré la longue liste des problèmes que mon compagnon et moi avons rencontré depuis que nous so...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
feloxe

Locataire refuse la venue d un expert mandaté par l assuranc

Bonjour, J ai une locataire qui refuse toute intervention chez elle.  Elle nous remonte un tas de "problèmes" (syphon, humidité, radiateurs en panne...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Enya

Achat et travaux

Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Cmoa

Est-ce qu'ils peuvent refuser mon dossier pour une saisi?

Bonjour, J'ai une saisi sur salaire mais malgré ça avec mon compagnon nous avons 3 fois le loyer en revenus. Le loyer est de 1111€, je gagne environ ...

AN.Banker

Location appartement portail cassé

Bonjour, Je suis locataire dans un studio. Le portillon de mon immeuble est cassé depuis 6 mois et l'accès à l'immeuble est ouvert à tout le monde :...

Valyo

Vente location peut on relouer la maison si aucune vente?

Bonjour, Voilà nous donnons congé à notre locataire d’une maison meublée. Il devra partir à la fin de son bail en septembre . Nous mettons en vente...

kasom

Comment rajouter un nom sur un titre de propriété

Bonjour, Avec une amie nous achetons terrain à 2.  Le soucis c'est qu'après avoir eu des différents avec la proprio, elle refuse de me vendre le ter...

ginto5

Sangle casse

Bonjour, Bonjour j'occupe un appartement depuis 3 mois et la sangle du volet à casser ca serai pour savoir qui doit faire le réparation svp 

Valerie

Radiateurs

Bonjour, Voilà en septembre entant que propriétaires on a changé notre chaudière maintenant nous avons une chaudière avec thermostat réglable mainten...

labricole47

Revente mobil home

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home dans un camping de la somme,nous avons demandé au gérant pour le vendre il nous l'a déconseillé car com...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Boris

Eau disponible sans souscription

Bonjour à tous;  :D  Je poste pour un ami qui n'est pas à l'aise avec internet et qui aimerai avoir quelques renseignements, voici son histoire : i...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Sceptre

Logement sans revenu fiscal

Bonjour,quelqu’un pourrais m’aider sur quelque information je veut demander un logement dans le social mon mari vie a l’etranger il aira bientot ces p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
djivi38

Demande de relogement

Bonjour, je suis locataire Habitat77 et dans le logement il y a des champignons humidité et fissure se qui est mauvais pour la santé et se que nous re...

labricole47

Préavis/ certificat médical.

Bonjour, J’ai une question par rapport un préavis. J’ai remis en main propre mon préavis le 5 janvier, donc préavis de 3 enclencher je pensais retro...

djivi38

Acheter en vefa avec part de logements sociaux ds l’immeuble

Bonjour, Petite question immobilière stp si vous pouviez m’aider pour l’achat d’une vie ????????que pensez vous des investissements VEFA avec mix lo...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Ulpien1

Assurance dommage. ouvrage

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 3 ans construite en 2012. Et là nous avons une infiltration d'eau dans la douche. nous avons contacté...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Ulpien1

Deontologie notaires

Je suis  agent commerciale indépendante en immobilier,  Dans le cadre de mon activité je suis confrontée à une question Un de mes client vendeur, no...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Ulpien1

Servitude centenaire

Bonjour, En 1921, trois propriétaires se mettent d'accord moyennant finances,  afin de faciliter l'accès à leurs parcelles respectives. A l'époque de...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Juliette

Statut et fiscalité pour louer un fonds

Bonjour, mon époux et moi-même sommes retraités et souhaitons acquérir les murs commerciaux + le fonds d'un restaurant dans un but locatif. Nous souha...

gitane2229

Bail logement -> frais supplémentaires non précisés

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 1 an. Sur mon bail, il est clairement écrit que mes charges mensuelles ne comprennent que l'électrici...

djivi38

Comment transformer abri de jardin sur znieff

Bonjour, on me propose en donation un terrain de 1500m2 situé en znieff avec un abri de jardin de 35m2 construit dans les années 70 avec permis de con...

Josh Randall

Réclamation 2ans de loyer après depart

Bonjour, Je vais essayé de faire simple et carré. -Fin 2020 ma compagne et moi donnons notre préavis en AR pour quitter notre logement. - Le propri...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
_lael_

Mon propriétaire augmente le loyer de mon logement classé f

Bonjour, Je découvre une nouvelle loi qui précise que depuis le 24 aout 2022 "La révision et la majoration de loyer ne peuvent pas être appliquées da...

leila

Diagnostic dpe et location en cours ?

Bonjour, Petite question svp mon bailleur solahia ne ma jamais fourni le diagnostic énergétique pour un logement louer depuis 2016.  Depuis le moi d...

Floeag

Besoin d’avis en ce qui concerne les clôtures

Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire en 2019 , depuis nous avons clôturé notre maison  en limite de propriété entre nous et notre futur voisin  nous...

Nakama-69

Logement pour un couple avec 1 enfant

Bonjour, est ce qu on a le droit de vivre dans un appartement T1bis si on est un couple avec un enfant ? l enfant a seulement 8 mois merci

Energizor

Déménager à 900km ; comment trouver un logement ?

Bonsoir,  Avec ma conjointe, nous prévoyons très fortement et bientôt, de déménager en région Bordelaise (nous sommes actuellement Lillois). Nous som...

peuplecameleon

Litige voisinage

Bonjour, Voici mon problème depuis plusieurs mois. Je suis en copropriété et propriétaire de mon bien. j'ai un ennui de canalisation qui 'glouglout...

rambouillet41

Refuser de logement accorde collectif

Bonjour à tous  Pouvez-vous me aider pour savoir  J'ai reçu une proposition de logement accorde collectif à Paris .j'ai visité la logement été loin ...

dna.factory

Allée privée changée en impassse par la mairie

bonjour, mes parents ont découper leur terrain en 2006. ils nous ont légué a ma sœur et a moi chacun un morceau. l'allée qui dessert nos maisons en in...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Josh Randall

Problemes avec les pompes à chaleur de mon voisin

Bonjour, J'ai acheté une maison qui est voisine d'un grand magasin de meuble. Quand je l'ai visité il faisait beau tout allait bien. Maintenant qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
BmV

Problèmes d'infiltration d'eau

Bonjour, J'ai acheté un bien y a quelques temps maintenant. Des rénovation de l'étanchéité du toit a été faites, et des soucis de VMC. Nous avons de ...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Toto698

Domiciliation de salaire prêts immo

Bonjour, Nous venons d’être acceptés dans une banque pour notre projet immobilier. Cependant, la banque demande qu’on domicilie tous les 2 nos salair...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Ju

Réévaluation des biens immobiliers / ifi

Bonsoir, Existe t-il une méthode acceptée par le fisc pour réévaluer les biens immobiliers ? Il s'agirait de savoir si je suis imposable à l'IFI. Me...

ginto5

Ligne téléphonique et fibre optique

Bonjour, orange vient de passer une ligne fibre optique sans mon accord.   Ont il le droit de passer une ligne téléphonique et fibre optique en pleins...

Rochat1

Mur de soutènement qui doit prendre en charge reparation ?

Bonjour, J'ai actuellement le problème suivant et j'espère que vous pourrez m'aider par vos avis éclairés. Ma maison qui date des années 1980 est co...

17 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
diverker

Vieux contrat habitation

Bonjour, Ma mère a assuré sa maison lors de sa construction en 1988 et n'a pas modifié son contrat. Aujourd'hui la maison a subi un gros sinistre. L'...

diverker

Fermer partiellement terrasse

Résolu

Bonjour a tous J ai une terrasse adossée sur 2 cotes à la maison. Je voudrais fermer un 3eme cote qui est coté des vents dominants.  Faut il déclar...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Dav2638

Domiciliation de salaire pour prêt immobilier

Fermé

Bonjour. et meilleurs vœux 2023 à vous. je vous faire part de notre situation.    moi et ma conjointe, nous venons d’être accepté dans une banque p...

Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
doris33

Achat d'un bien à l'étranger pour ma compagne

Bonjour, Je souhaite acheter une maison au nom de ma petite amie, aux Etats-Unis (elle a une opportunité professionnelle là bas). Je me demandais si ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Terrien16
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000