Les discussions
Comment se retirer d’un bail en tant que garant ?
Bonjour, Je me suis porté garant d’un logement dont le bail est consenti pour une durée de 3 ans, se terminant le 30 août 2022, sous réserve de reco...
Prêt immobilier sans avis d’imposition
Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison. Nous avons eu un premier rendez vous dans une banque qui n’est pas l...
Création d'une sci familiale en vue d'un achat immobilier
Bonjour à tous, Nous sommes trois sœurs et nous prévoyons d'acheter un appartement par le biais d'une SCI familiale. Nous avons lu qu'il était plus ...
Maison secondaire qui passe en principale
Bonjour, J aimerai aller habiter ma maison secondaire pour que celle ci devienne ma principale et louer l autre...je dois l habiter combien d année a...
Mise en demeur, factures d'eau
Bonjour, Je reçois des courrier de mise en demeure pour le premier logement que j'ai eu. Suite à une hospitalisation longue, j'ai rendu mon appart...
Photos de ma terrasse
mon voisin prend des photos de ma terrasse et les publie sur face book. Que faire?
Mon voisin a couper ma haie sans autorisation
Bonjour, voilà 4 ans que nous avons acheter une maison qui et entourer de haie planter par l'ancien propriétaire . Mon voisin a entrepris de construi...
Comment faire pour que mon locataire chauffe la maison
Bonjour, Mon locataire ne chauffe pas la maison que je lui loue à t il le droit ?il y a radiateurs à inertie et cheminée pourtant !
Maison récente sans chauffage 10°c, normal ?
Bonjour, Je loue actuellement une maison de 60m2 environ (nord). Prise à l'automne, la maison était top mais depuis que le froid est arrivé c'est com...
Fourniture eau dans parties communes de copropriété
FerméBonjour, est ce que lorsque l'on a un contrat avec une société de nettoyage, la copropriété est-elle obligée de fournir un point d'eau? Merci, cordial...
Agent immobilier malhonête
Bonjour, Je vais essayer d'être brève dans mon récit malgré la longue liste des problèmes que mon compagnon et moi avons rencontré depuis que nous so...
Locataire refuse la venue d un expert mandaté par l assuranc
Bonjour, J ai une locataire qui refuse toute intervention chez elle. Elle nous remonte un tas de "problèmes" (syphon, humidité, radiateurs en panne...
Achat et travaux
Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...
Est-ce qu'ils peuvent refuser mon dossier pour une saisi?
Bonjour, J'ai une saisi sur salaire mais malgré ça avec mon compagnon nous avons 3 fois le loyer en revenus. Le loyer est de 1111€, je gagne environ ...
Location appartement portail cassé
Bonjour, Je suis locataire dans un studio. Le portillon de mon immeuble est cassé depuis 6 mois et l'accès à l'immeuble est ouvert à tout le monde :...
Vente location peut on relouer la maison si aucune vente?
Bonjour, Voilà nous donnons congé à notre locataire d’une maison meublée. Il devra partir à la fin de son bail en septembre . Nous mettons en vente...
Comment rajouter un nom sur un titre de propriété
Bonjour, Avec une amie nous achetons terrain à 2. Le soucis c'est qu'après avoir eu des différents avec la proprio, elle refuse de me vendre le ter...
Sangle casse
Bonjour, Bonjour j'occupe un appartement depuis 3 mois et la sangle du volet à casser ca serai pour savoir qui doit faire le réparation svp
Radiateurs
Bonjour, Voilà en septembre entant que propriétaires on a changé notre chaudière maintenant nous avons une chaudière avec thermostat réglable mainten...
Revente mobil home
Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home dans un camping de la somme,nous avons demandé au gérant pour le vendre il nous l'a déconseillé car com...
Eau disponible sans souscription
Bonjour à tous; :D Je poste pour un ami qui n'est pas à l'aise avec internet et qui aimerai avoir quelques renseignements, voici son histoire : i...
Logement sans revenu fiscal
Bonjour,quelqu’un pourrais m’aider sur quelque information je veut demander un logement dans le social mon mari vie a l’etranger il aira bientot ces p...
Demande de relogement
Bonjour, je suis locataire Habitat77 et dans le logement il y a des champignons humidité et fissure se qui est mauvais pour la santé et se que nous re...
Préavis/ certificat médical.
Bonjour, J’ai une question par rapport un préavis. J’ai remis en main propre mon préavis le 5 janvier, donc préavis de 3 enclencher je pensais retro...
Acheter en vefa avec part de logements sociaux ds l’immeuble
Bonjour, Petite question immobilière stp si vous pouviez m’aider pour l’achat d’une vie ????????que pensez vous des investissements VEFA avec mix lo...
Assurance dommage. ouvrage
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 3 ans construite en 2012. Et là nous avons une infiltration d'eau dans la douche. nous avons contacté...
Deontologie notaires
Je suis agent commerciale indépendante en immobilier, Dans le cadre de mon activité je suis confrontée à une question Un de mes client vendeur, no...
Servitude centenaire
Bonjour, En 1921, trois propriétaires se mettent d'accord moyennant finances, afin de faciliter l'accès à leurs parcelles respectives. A l'époque de...
Statut et fiscalité pour louer un fonds
Bonjour, mon époux et moi-même sommes retraités et souhaitons acquérir les murs commerciaux + le fonds d'un restaurant dans un but locatif. Nous souha...
Bail logement -> frais supplémentaires non précisés
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 1 an. Sur mon bail, il est clairement écrit que mes charges mensuelles ne comprennent que l'électrici...
Comment transformer abri de jardin sur znieff
Bonjour, on me propose en donation un terrain de 1500m2 situé en znieff avec un abri de jardin de 35m2 construit dans les années 70 avec permis de con...
Réclamation 2ans de loyer après depart
Bonjour, Je vais essayé de faire simple et carré. -Fin 2020 ma compagne et moi donnons notre préavis en AR pour quitter notre logement. - Le propri...
Mon propriétaire augmente le loyer de mon logement classé f
Bonjour, Je découvre une nouvelle loi qui précise que depuis le 24 aout 2022 "La révision et la majoration de loyer ne peuvent pas être appliquées da...
Diagnostic dpe et location en cours ?
Bonjour, Petite question svp mon bailleur solahia ne ma jamais fourni le diagnostic énergétique pour un logement louer depuis 2016. Depuis le moi d...
Besoin d’avis en ce qui concerne les clôtures
RésoluBonjour, Nous avons fait construire en 2019 , depuis nous avons clôturé notre maison en limite de propriété entre nous et notre futur voisin nous...
Logement pour un couple avec 1 enfant
Bonjour, est ce qu on a le droit de vivre dans un appartement T1bis si on est un couple avec un enfant ? l enfant a seulement 8 mois merci
Déménager à 900km ; comment trouver un logement ?
Bonsoir, Avec ma conjointe, nous prévoyons très fortement et bientôt, de déménager en région Bordelaise (nous sommes actuellement Lillois). Nous som...
Litige voisinage
Bonjour, Voici mon problème depuis plusieurs mois. Je suis en copropriété et propriétaire de mon bien. j'ai un ennui de canalisation qui 'glouglout...
Refuser de logement accorde collectif
Bonjour à tous Pouvez-vous me aider pour savoir J'ai reçu une proposition de logement accorde collectif à Paris .j'ai visité la logement été loin ...
Allée privée changée en impassse par la mairie
bonjour, mes parents ont découper leur terrain en 2006. ils nous ont légué a ma sœur et a moi chacun un morceau. l'allée qui dessert nos maisons en in...
Problemes avec les pompes à chaleur de mon voisin
Bonjour, J'ai acheté une maison qui est voisine d'un grand magasin de meuble. Quand je l'ai visité il faisait beau tout allait bien. Maintenant qu'i...
Problèmes d'infiltration d'eau
Bonjour, J'ai acheté un bien y a quelques temps maintenant. Des rénovation de l'étanchéité du toit a été faites, et des soucis de VMC. Nous avons de ...
Domiciliation de salaire prêts immo
Bonjour, Nous venons d’être acceptés dans une banque pour notre projet immobilier. Cependant, la banque demande qu’on domicilie tous les 2 nos salair...
Réévaluation des biens immobiliers / ifi
Bonsoir, Existe t-il une méthode acceptée par le fisc pour réévaluer les biens immobiliers ? Il s'agirait de savoir si je suis imposable à l'IFI. Me...
Ligne téléphonique et fibre optique
Bonjour, orange vient de passer une ligne fibre optique sans mon accord. Ont il le droit de passer une ligne téléphonique et fibre optique en pleins...
Mur de soutènement qui doit prendre en charge reparation ?
Bonjour, J'ai actuellement le problème suivant et j'espère que vous pourrez m'aider par vos avis éclairés. Ma maison qui date des années 1980 est co...
Vieux contrat habitation
Bonjour, Ma mère a assuré sa maison lors de sa construction en 1988 et n'a pas modifié son contrat. Aujourd'hui la maison a subi un gros sinistre. L'...
Fermer partiellement terrasse
RésoluBonjour a tous J ai une terrasse adossée sur 2 cotes à la maison. Je voudrais fermer un 3eme cote qui est coté des vents dominants. Faut il déclar...
Domiciliation de salaire pour prêt immobilier
FerméBonjour. et meilleurs vœux 2023 à vous. je vous faire part de notre situation. moi et ma conjointe, nous venons d’être accepté dans une banque p...
Achat d'un bien à l'étranger pour ma compagne
Bonjour, Je souhaite acheter une maison au nom de ma petite amie, aux Etats-Unis (elle a une opportunité professionnelle là bas). Je me demandais si ...