Les discussions

Passy Immobilier

Obligation ou pas du syndic

Bonjour, Je viens d'envoyer une résolution à mon syndic pour la prochaine AG 2023. Cette résolution a bien été mise à l'ordre du jour, mais cett...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Lamballe
laureeval01400 Immobilier

Location immobilière non meublée

Mon locataire exige la présence du garant pour l’état des lieux sortant . En a t’il le droit ? merci pour vos réponses sur ce point 

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
djivi38
Candy Louer un logement

Commission

Bonjour, Je voulais savoir mon dossier est passé à la commission d'attribution le 18 juillet à vilogia c'est pour une reprise de bail de l'appartemen...

djivi38
fkang Immobilier

Incendie dans mon logement

Bonjour, J'ai un logement que j'avais mis en location il y a un peu plus d'un an. Suite à des impayés, un défaut d'assurance ainsi que des nuisances,...

_lael_
Louvka Habitation

Accès garage en location pour un autre locataire

Bonjour, Je loue actuellement une maison avec garage. A l'intérieur de celui-ci se trouve mon compteur électrique et celui de la maison mitoyenne à l...

BmV
landry009 Louer un logement

Échange avec le locataire?

Bonjour  J'ai une locataire depuis plus de 3 ans, c'est elle qui a signé le bail. Son compagnon m'informe que c'est maintenant lui qui veut gérer l'...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
landry009
Ibra823 Voisinage

Locataire qui laisse son chien salir la cour commune

Bonjour, Mes parents sont bailleurs d'un immeuble 2 logements avec une cour commune, j'habite à l'étage et le locataire au rdc , mes parents n'ont ...

dna.factory
franyb Habitation

Entretien ballon

Bonjour, je rend mon logement après 4 mois de location suis je obliger de faire l'entretien en sachant que mon propriétaire de ma jamais fournie la pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
franyb
Guimauve10 Immobilier

Doit-on avertir les locataires d'un arrêt prévu

Bonjour, Dans notre copropriétés, environ 105 lots, il y a des propriétaires et des locataires. Lorsqu'il y a soit une coupure d'eau....d'électricit...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
dna.factory
Kefran40 Louer un logement

Réduction loyer

Bonjour, Ma propriétaire me loue un logement avec cours privé disposant d'un droit de passage pour les autres locataire. Or il s'avère que le copropr...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
djivi38
LAVIE Louer un logement

Location à deux mais je n'y serait pas

Bonjour, Mon ami n'a pas assez de revenu et donc on a pris un logement à deux, du moins je suis aussi sur le bail. J'ai déjà une maison principale do...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
djivi38
vicky Immobilier

Appartement sans volets ni rideaux

Fermé

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici.  En effet après de nombreuses recherches sur les lois en vigueur, j'ai bien compris que le propri...

Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
vicky
Noxy-Nox-78 Immobilier

Proprio qui ne se bouge pas.

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement (le proprio passe par une agence pour louer son bien), qui nous a été « vendu » en in...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
Noxy-Nox-78
andre Voisinage

Différent clôture non mitoyenne

Bonjour !  Depuis environ 2 ans que je demande (verbalement,par simple courrier puis par LR/AR) à mon voisin de tailler sa haie de thuyas.Il est d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
BmV
Rocher Immobilier

Procès verbal

Bonjour, Bonjour je possède un terrain agricole j'ai posé des cailloux au sol et construit un muret on vient de me signaler qu'il y avait un procès-v...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
BmV
Lola34350 Louer un logement

Pb avec edl de sortie

Bonjour, Mon compagnon a fait ce jours EDL de sortie de notre logement. A savoir nous avons rendu l'appartement encore plus propre que ce qu'on a e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Lola34350
chloo Immobilier

Caution et état des lieux d’entrée

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas effectué d’état des lieux d’entrée. A t’il le droit alors de me demander une caution ? Merci à vous

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
djivi38
medet Acheter une maison

Achat maison sans honoraires de notaire

Bonjour, J’ai vu une maison il y a quelques mois en vente près de l’école de mon fils via une annonce sur leboncoin postée par un notaire ainsi qu’un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
medet
Sol Copropriété

Règles copropriétés

Bonjour, le syndic de copropriété nous oblige à stocker notre conteneur à ordures ménagères dans nos garages (privés). Est-ce légal ? Merci pour vos...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
relou
Kefran40 Voisinage

Problème servitude

Bonjour a tous. Je vous explique mon interrogation je suis devenue propriétaire d'une boucherie que j'ai réhabilité en logement. La boutique se trouva...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
bern29
jkbee26 Immobilier

Devis gratuit cuisine

Bonjour à tous ! Comment est-il possible d'obtenir rapidement des devis en ligne pour des cuisines sans rdv ? C'est pour ajouter à un prêt de banque ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
jkbee26
Daniel74 Louer un logement

Régularisation des charges sans décompte

Bonjour,  je suis locataire d'un appartement et je paie chaque mois une provision sur charges en plus de mon loyer. L'agence immobilière vient de m'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
djivi38
Marc5962 Louer un logement

État des lieux

Bonjour, Nous avons commencé à louer un logement il y a 3 semaines. Après un état des lieux qui s'est plutôt bien passé, l'agence nous informe que l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Marc5962
Chrys2103 Immobilier

Travaux mon locataire veut une baisse de loyer

Bonjour, Je fais actuellement des travaux de rénovation chez ma locataire. Installation d'un poele à bois iso une ancienne cheminée  dangereuse. Ap...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Chrys2103
Thierry12_7708 Construire une maison

Remboursement provision sur frais

Bonjour, Peut-on se faire rembourser des provisions sur frais si la signature chez notaire n'a pas encore eu lieu après plus de 4 mois?

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
kasom
coccinelle Louer un logement

Location avec chaudière à granulés

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison chauffée par chaudière à granulés, nous faisons livrer environ deux fois par an des granulés par camion,...

kasom
Soso556 Louer un logement

Colocataire ne respecte pas les autres

Bonjour, Je suis en colocation avec 2 filles une est en vacances et l'autre est a l'appartement mais elle à invité sa sœur et sa cousine depuis plusi...

_lael_
adrien84000 Immobilier

Quittances a zéro euro

Bonjour, Ma locataire de bail commercial n'avait pas payé les mois de janvier février et mars. Je lui ai donné pour obtenir la signature d'un protoco...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
_lael_
Zbatata45 Louer un logement

Attribution logement avec al’in

Bonjour, nous avons postulé avec mon compagnon sur une offre de logement sur al’in et le logement nous a été attribué après passage en commission. No...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Zbatata45
Lilly108 Louer un logement

Caution locative

Bonjour à tous ,  Étant nouvelle , je me permets de poser une question concernant une récupération de caution locative . Mon état des lieux de sorti...

Lilly108
Younes784 Emprunt immobilier

Acceptation ou refus crédit immobilier

Bonjour à tous, Alors voilà, ma femme et moi sommes un jeune couple de 23 et 27 ans. Ma femme est en CDI depuis 3 ans dans la même boite et gagne à p...

kasom
NF Immobilier

Succession internationale

Bonjour, Suite au décès de mon père (qui résidait en France et titulaire des nationalités algérienne et française), une procédure de succession a été...

Gayomi
no37 Louer un logement

Degat des eaux remboursement loyer

Bonjour, je suis locataire j'ai eu un dégât des eaux (ballon d'eau chaude ) et ma location a été inhabitable pendant 3 semaines . le propriétaire ...

diverker
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000