Obligation ou pas du syndic
Bonjour, Je viens d'envoyer une résolution à mon syndic pour la prochaine AG 2023. Cette résolution a bien été mise à l'ordre du jour, mais cett...
Bonjour, Je viens d'envoyer une résolution à mon syndic pour la prochaine AG 2023. Cette résolution a bien été mise à l'ordre du jour, mais cett...
Mon locataire exige la présence du garant pour l’état des lieux sortant . En a t’il le droit ? merci pour vos réponses sur ce point
Bonjour, Je voulais savoir mon dossier est passé à la commission d'attribution le 18 juillet à vilogia c'est pour une reprise de bail de l'appartemen...
Bonjour, J'ai un logement que j'avais mis en location il y a un peu plus d'un an. Suite à des impayés, un défaut d'assurance ainsi que des nuisances,...
Bonjour, Je souhaiterais savoir, j'ai actuellement déménagé et ainsi payé tous les loyers envers mon propriétaire, mais je sais qu'il touchera encore...
Bonjour, Je loue actuellement une maison avec garage. A l'intérieur de celui-ci se trouve mon compteur électrique et celui de la maison mitoyenne à l...
Bonjour J'ai une locataire depuis plus de 3 ans, c'est elle qui a signé le bail. Son compagnon m'informe que c'est maintenant lui qui veut gérer l'...
Bonjour, Mes parents sont bailleurs d'un immeuble 2 logements avec une cour commune, j'habite à l'étage et le locataire au rdc , mes parents n'ont ...
Bonjour, je m’appelle cassandra, j’ai 21ans je suis enceinte de 5mois et j’ai toujours pas de logement pourtant je fais que chercher J’ai besoin d...
Bonjour, nous venons de louer une maison suite à une mutation, nous avons fait les visites par visio et c'est mon entreprise qui à signé le bail. N...
Bonjour, je rend mon logement après 4 mois de location suis je obliger de faire l'entretien en sachant que mon propriétaire de ma jamais fournie la pr...
Bonjour, Je vends une maison et achète un appartement en même temps. L'agent immobilier qui s'occupe de la vente de l'appartement vient de m’envoyer...
Bonjour, Dans notre copropriétés, environ 105 lots, il y a des propriétaires et des locataires. Lorsqu'il y a soit une coupure d'eau....d'électricit...
Bonjour, Ma propriétaire me loue un logement avec cours privé disposant d'un droit de passage pour les autres locataire. Or il s'avère que le copropr...
Bonjour, Puis-je fixer une date différente aval aux trois mois règlementaire lors d'une lettre de sortie de location ? Ou pour expliquer en pratique...
Bonjour, Mon ami n'a pas assez de revenu et donc on a pris un logement à deux, du moins je suis aussi sur le bail. J'ai déjà une maison principale do...
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici. En effet après de nombreuses recherches sur les lois en vigueur, j'ai bien compris que le propri...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement (le proprio passe par une agence pour louer son bien), qui nous a été « vendu » en in...
Bonjour, J ai vendu ma maison en avril, lors de forte pluie beaucoup d eau s écoutait dans la cour il y a un caniveau que l ancien propriétaire ava...
Bonjour, J’ai eu une attribution de logement social en mars mais je n’ai jamais eu de visite. Et les autres bailleurs ne peuvent plus me proposer de ...
Bonjour ! Depuis environ 2 ans que je demande (verbalement,par simple courrier puis par LR/AR) à mon voisin de tailler sa haie de thuyas.Il est d'acc...
Bonjour, Nous avons loué il y a 4ans, une maison avec cloture autour du jardinet de devant la maison, elle était déjà vétuste (bois pourri par l'ea...
Bonjour, Bonjour je possède un terrain agricole j'ai posé des cailloux au sol et construit un muret on vient de me signaler qu'il y avait un procès-v...
Bonjour, Mon compagnon a fait ce jours EDL de sortie de notre logement. A savoir nous avons rendu l'appartement encore plus propre que ce qu'on a e...
Bonjour, Mon propriétaire n’a pas effectué d’état des lieux d’entrée. A t’il le droit alors de me demander une caution ? Merci à vous
Bonjour, Avec ma compagne (pas pacsé ni marié) nous comptons acheter un studio, le pret bancaire sera effectué sur son dossier, pour ma par je règle...
Bonjour, Nous avons rdv le vendredi 4 aout prochain chez le notaire pour signer le contrat de vente par lequel nous acquererons notre maison. Tout e...
Bonjour, Suite à la demande de logement , nous avons vu cette notification « Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions...
Bonjour à tous ! Je me permets de solliciter votre aide, après avoir fouillé le forum et internet de manière générale. Je vais essayer de faire br...
Bonjour, J’ai vu une maison il y a quelques mois en vente près de l’école de mon fils via une annonce sur leboncoin postée par un notaire ainsi qu’un...
Bonjour, le syndic de copropriété nous oblige à stocker notre conteneur à ordures ménagères dans nos garages (privés). Est-ce légal ? Merci pour vos...
Bonjour, j'ai acheté l'an dernier une maison se composant de 2 pièces en RdC et de 2 pièces à l'étage, le tout desservi par un escalier central. Avan...
Bonjour a tous. Je vous explique mon interrogation je suis devenue propriétaire d'une boucherie que j'ai réhabilité en logement. La boutique se trouva...
Bonjour, J'ai une interrogation pratico-pratique sur la réalisation du déblocage de fonds du crédit immobilier auprès du notaire Suite à l'appel de...
Bonjour à tous ! Comment est-il possible d'obtenir rapidement des devis en ligne pour des cuisines sans rdv ? C'est pour ajouter à un prêt de banque ...
Bonjour, Je dois acheter un appartement, mais je me pose des questions sur la taille des chambres. J'ai souvent entendu que les chambres devaient fa...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et je paie chaque mois une provision sur charges en plus de mon loyer. L'agence immobilière vient de m'i...
Bonjour, Nous avons commencé à louer un logement il y a 3 semaines. Après un état des lieux qui s'est plutôt bien passé, l'agence nous informe que l'...
Bonjour, Je fais actuellement des travaux de rénovation chez ma locataire. Installation d'un poele à bois iso une ancienne cheminée dangereuse. Ap...
Bonjour, Peut-on se faire rembourser des provisions sur frais si la signature chez notaire n'a pas encore eu lieu après plus de 4 mois?
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison chauffée par chaudière à granulés, nous faisons livrer environ deux fois par an des granulés par camion,...
Bonjour, Je suis en colocation avec 2 filles une est en vacances et l'autre est a l'appartement mais elle à invité sa sœur et sa cousine depuis plusi...
Bonjour, Ma locataire de bail commercial n'avait pas payé les mois de janvier février et mars. Je lui ai donné pour obtenir la signature d'un protoco...
Bonjour, nous avons postulé avec mon compagnon sur une offre de logement sur al’in et le logement nous a été attribué après passage en commission. No...
Bonjour à tous , Étant nouvelle , je me permets de poser une question concernant une récupération de caution locative . Mon état des lieux de sorti...
Bonjour à tous, Alors voilà, ma femme et moi sommes un jeune couple de 23 et 27 ans. Ma femme est en CDI depuis 3 ans dans la même boite et gagne à p...
Bonjour, Ma mère qui souffre de bipolarité et d'autres pathologies souhaite se séparer de son compagnon avec qui elle vit depuis 2 ans. Elle me l'a d...
Bonjour, Suite au décès de mon père (qui résidait en France et titulaire des nationalités algérienne et française), une procédure de succession a été...
Bonsoir, Nous somes trois personnes sans emploi voulant (et ayant le budget pour) co-louer ensemble, mais aucun·e propriétaire ne nous accepte : "tro...
Bonjour, je suis locataire j'ai eu un dégât des eaux (ballon d'eau chaude ) et ma location a été inhabitable pendant 3 semaines . le propriétaire ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.