Décès locataire et dégâts des eaux non déclarés

Totopeche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2023 à 22:05

Bonjour,je suis locataire d un appartement depuis 1 mois.Bien que notifiees dans l état des lieux d entrée,des lattes du plancher devant mon balcon sont décollées et une tâche d humidité au plafond de ma salle de bain (ne disparaissant pas avec de la peinture) ne sont pas comptabilisées dans les travaux de rénovation prévues pas l agence de location.Ces 2 soucis proviennent d un dégât des eaux provenant de l ancienne locataire décédée qui n a pas fait intervenir son assurance....Alors que l'on m ait certifié que la fuite provenant du toit était résolue, impossible d obtenir le nom de l entreprise donc je doute d une quelconque intervention ...je ne pense pas que ce soit à mon assurance d intervenir alors que ces problèmes étaient connus...pouvez vous me conseiller???Merci a tous.

Bien amicalement.

1 réponse

Bonjour,

Vous devez exiger du bailleur la remise en conformité de votre logement par courrier RAR.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

Ce qui s'est passé avec l'ancienne locataire ne vous concerne pas, votre seul interlocuteur est votre bailleur.

Si le support reste humide (il faut au moins 6 mois) inutile de repeindre dessus, ça ne tiendra pas.

1