Les discussions

Normes de sécurité pour terrasse d'appartement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en attique avec terrasse exterieure au 5e Etage d'un immeuble .J 'ai des dalles de beton ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Diverker

Rdc

Bonjour, Comment peut-on faire appliquer le règlement de copropriété dans une résidence à des gens récalcitrants ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cable satelite

Bonjour, mon voisin a fixé un cable sur mon mur

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Chris 94

Servitude de passage

Bonjour, j'ai accordé un droit de passage à mon voisin pour se rendre dans sa propriété(non construstible),suite aux passages répétés de sangliers,...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
bern29

Déménagement et confinement

Bonjour, J'ai déménagé le 17 mars (dans la précipitation) et mon préavis courait jusque fin mars. Jusque là tout va bien. Par contre je n'ai dû c...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Isoler son logement en étant locataire ?

Bonjour à toutes et tous ; J'ai un soucis dans mon logement. J'en ai même deux. Le premier se rapporte à mes voisins du dessus qui ne cessent ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Prolongation de bail

Bonjour, nos locataires ont reçu en janvier le courrier leur annonçant la fin de leur bail car nous voulons vendre notre maison. Ce dernier prend fin ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Passage de studio vide à studio meunblé

Bonjour, J' ai l' intention d' acheter un studio qui est loué vide .La locataire part le premier juillet . Je souhaite relouer ce studio mais meublé...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PERAFIT69

Pacs immobilier

Bonjour, Mon compagnon est entrain de faire construire sa maison. On vient de se pacser. Nous voudrions que cette maison soit aussi la mienne, qu'el...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
isami

Achat studio loué vide à transformer en studio meublé

Bonjour, Par rapport à la réponse , si j' ai bien compris un propriétaire dans le même immeuble peut louer son appartement meublé 2000 euros et m...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Loyer avril

Bonjour, novembre 2018 location saine, septembre 2019 cause pluie humidité dans une des chambres Nous avons habiter un logement avec mon conjoin...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Actions frauduleuses d'une agence

Bonjour, agence vinet immobilier à des pratiques qui soulevent beaucoup d'interrogations - prise de mandat sur une période d'un mandat exclusif non a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Couts d'une séparation

Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon amie ( ni marié , ni pacé) Nous avons acheté une maison il y'a 3 ans et il nous reste 239 000€ à...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
micka7113

Regularisation de charges d'eau copro

bonjour,nous sommes sous administrateur judiciaire depuis presque 6 ans maintenant,;et cette année il nous demande une régularisations de charges (pre...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Avec mon copain nous devons quitter notre logement le 31/0...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur de métrage en ma défaveur

 Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
MAGELLA

Sous location dans contrat

Bonjour, Je suis une jeune avec mon mari (sans papiers) ,une dame nous a sous loué son appartement hlm et on a peye 3 mois alavance et la elle nous ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification droit de passage conventionnelle

Bonjour, En espérant que vous vous portez bien et que le confinement n est pas trop long Je me permets de vous solliciter, pour un soucis de ser...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
tetef59

Chômage partiel covid19 et emprunt immobilier

Bonjour, Question très concrète : Je suis chef de cuisine et comme vous l'avez entendu aujourd'hui les restaurants ne sont pas prêt à réouvrir m...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
depirenpire

Location meublé

Bonjour, Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repa...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
GKLONE

Cable d'antenne tv

Bonjour, J'habite la une maison individuelle depuis 24 ans et à l'époque j'ai posé l'antenne TV qui fonctionnait correctement jusqu'à lundi. En eff...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
BmV

Vefa - remise des clés reportée

Bonjour, La remise des clés de notre nouveau logement était prévu le 24 mars. En raison du confinement, elle n'a pu avoir lieu. Pour autant, le dern...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
relou

Vente de ma maison

Bonjour, j ai effectué une promesse de vente de ma maison.suite a la crise sanitaire je n ai pu effectuer les démanches pour trouver un bien a acheter...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
relou

Mur de cloture

Bonjour, J'ai fait la demande d'un permis de construire pour un garage qui a été accepté. Par courtoisie nous l'avons dit au voisin et au propriéta...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Diverker

Edls

Bonjour, Es que le propriétaire a le droit le jour de sortie de faire que un exemplaire le garder et de le rendre 1 semaine après dans la boite au l...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Dépôt de garanti non rendu

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement courant janvier avec un état des lieux indiquant un bac de douche fissuré. Nous n avons toujours aucun...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Renvoyer un artisan pour début de travaux mal réalisé

Bonjour, J’ai fait appel à un artisan afin de faire rénover entièrement mon appartement (carrelage, salle de bain et cuisine entièrement). Tout ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Faust

Réparation de radiateur électrique

Bonjour, Une colocataire de mon appartement viens de m'informer que le radiateur électrique dans sa chambre tombe en panne. Sachant que l'on est d...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Maison78

Chevaux contre notre maison

Bonjour J'habite une maison individuelle en campagne et mon voisin loue son terrain qui est mitoyen à ma maison et le locataire a mis 3 chevaux sur c...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Obtention d'un plan de masse

Comment obtenir un plan de masse d'une maison ?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Josh Randall

Algérie : étanchéité

 Résolu

Bonjour, copropriétaire je voudrais svp m'expliquer ceci . J'ai trouvé de l'herbe sur la terrasse avec les graviers entourés ? Est ce que un danger s...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abdenour

Délai supplémentaire fin de bail meublé

Bonjour, Propriétaire d'un appartement meublé, j'ai notifié mon locataire début Mars de la reprise de l'appartement à la date de fin du bail à la m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Rester dans location malgré départ du conjoint

Bonjour, J ai un couple de locataire non marié et non pacsé. Le bail est au 2 noms. Sachant que nous avons accepté cette location grâce aux revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Régularisation règlement copropriété

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en Avril 2015, chacuns avec son propre notaire. Celui-ci est sous forme de duplex. En septembre 201...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Abajon

Arbre trentenaire et abattage

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec jardin. Dans ce jardin, il y a plusieurs arbres immenses qui nous dérangent et que nous souhaitons coupe...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
nadia

Emprunt

Bonjour, Je viens d acheter une maison fin 2019 avec mon conjoint cette maison a été financée par un emprunt auprès de la banque ainsi que la sign...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Ulpien1

Il veut avancé sa clôture

Bonjour, Jai acheté un terrain mon voisin a son terrain clôturé depuis longtemps me il veut avancé sa clôture il me dit qu'une bande de 50 centimètr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Komar

Achat maison

Bonjour, je souhaite acheter une maison qui actuellement en indivision tenu par 7 personnes. j'aimerais savoir si l'achat de cette maison se fait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
feloxe

Bail verbal et location à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon père me loge depuis 4 ans dans un appartement avec un bail verbal. Peut-il transformer ce bail verbal en location à titre gratuit? Et à ...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Husky-5341

Réparation pièces accessoires plomberie

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour confirmation, au sujet de pièces à changer sur une installation de chauffage fuel : circulateur d'eau e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
gt.55

Écoulement eaux pluviales en copropriété

Bonjour, je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et 2 tuyaux d'évacuation des eaux de pluies des toit se trouvent dans mon jardin ,à 30 c...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Roger

Frais d agence par viager coste

Bonjour, est ce normal d avoir payé 9 % d intérèts sur une valeur de 128000 euros net vendeur pour un viager libre avec paiement à terme. merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Geo

Date de préavis pour libérér un meublé

Bonjour, j' ai 2 questions : 1/j' ai adressé en ligne un courrier en Ar le 15/04, pour résilier le meublé suite rupture de stage de ma fille au v...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Etudiant qui doit déménager

 Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer le préavis pour mettre fin à une location de chambre pour ma fille étudiante à Cregy. Elle n'occupe plus le logement de...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Valenchantée

Location chez l'habitant ou location meublée t1

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un très grand appartement (145 m2) ). J'ai fait des travaux de rénovation et ai condamné une partie ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Valenchantée

20m2 sans permis de construire

Bonjour à tous. Je possède une maison et je souhaite y ajouter une extension de 20m² à sol mais avec une mezzanine au-dessus de 20 m² ( Mais une vr...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Josh Randall

C.u. plus intéressant pour le vendeur que plu

Bonjour, Le Plu de la commune signale que notre terrain est situé en zone tendue avec comme obligation en cas de vente d y réaliser 80 %de logements...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Josh Randall

Acheter une maison avec ses parents

Bonjour, Avec mes parents nous avons un projet d'achat de terrain avec deux maisons, mais seulement nous ne savons pas comment procéder. Dans l...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Musique et bruits salle de cross fit

Bonjour, En face de chez moi se trouve une zone industrielle dite non bruyante et non polluante. Une salle de cross fit s est installée ouverture de 9...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
BmV

Erreur état des lieux entree

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd’hui pour une question. Lors de l’état des lieux d’entrée de l’appartement où je vis actuellement, l’agent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
gt.55
Résultats 30401 - 30450 sur un total de plus de 50 000