Les discussions

Asl

Bonjour, Notre président d'ASL, à fait venir une personne (frère d'un propriétaire) pour entretenir les espaces verts.  Dans un premier temps, le pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
rambouillet41

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, mon bail se termine officiellement le 30.06.2023, l'état des lieux de sortie est prévue lundi 26 Juin, ma question est simple est ce que je p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour Actuellement en abandon de poste et avec une promesse d'embauche dans une autre région je souhaite obtenir un préavis de 1 mois pour quitter ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
kang74

Problème de wc

Bonjour, Lorsque le robinet d'arrivée d'eau des wc est fermé l'eau remplit quand même le réservoir des wc. L'eau des wc s'écoule par filet d'eau dan...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
BmV

Pose portail pour clore nouveau chemin d'accès

Bonjour, j'ai acquis depuis peu une maison de campagne en zone naturelle et j'ai fait ouvrir une ancienne voie d'accès à la voie publique  pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2023 par
BmV

Calcul de la soulte

Bonjour, Nous sommes en pleine séparation, nous avons construit et financer 50/50  en 2007 sur un bien propre qui m'appartient ! Nous nous sommes mar...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Gayomi

Travaux du voisin et coupure internet

Bonjour, Suite à des travaux chez notre voisin (nous sommes en immeuble), nous n’avons plus de connexion internet. Il a tapé tout l’après-midi sur le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
rambouillet41

2 hausses successives de loyer en 3 mois

Bonsoir, Conformément à mon bail et à la réglementation, la variation de l'IRL est applicable à mon contrat de location. Une clause prévoit la révis...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Gayomi

Division du bâti et cristallisation des règles d'urbanisme?

 Résolu

Bonjour, 1-Suite à la division d'une unité foncière en deux lots déjà bâtis (division soumise à DP dans ma commune), il-y-a t'il cristallisation quin...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Josh Randall

Prise de courant extérieur

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le 1er avril 2023, par la suite je me suis aperçu que mon logement et équipé d'une prise de courant ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
BmV

Fiche de paie et impôts garants location

Bonjour, Je souhaite louer un logement en tant qu'étudiant, j'ai besoin d'un garant. Ce dernier possède le salaire, à l'heure actuelle, équivalent à...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
hoquei44

Quelle date prendre en compte préavis location

Bonjour, J'ai effectué des recherches pour ma question mais je trouve diverses réponses. Ma locataire m'a envoyé un courrier en recommandé pour me d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
djivi38

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un état des lieux de sortie peut être fait par un huissier et sans la présence du propriétaire? D'avance merci.

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
_lael_

Passage entre la haie et la clôture

Bonjour,    Mon propriétaire veut déduire de la caution  une intervention d’un jardiner si je ne fais pas un passage entre la haie et la clôture pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kasom

Honoraires agence

Bonjour, Une agence immobilière qui avait un mandat exclusif avec une propriétaire m'a donné l'adresse du bien pour que j'aille voir si le quartier m...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kasom

Questions sur retenues dépôt de garantie

Bonjour, Tout d'abord j'ai effectué l'EDLS le 30 mai et mon propriétaire m'a seulement envoyé par SMS une photo de celui-ci le 19 Juin.  ( D'ailleurs...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
_lael_

Vente d'un appartement à mon locataire

Bonjour, mon appartement est géré par une agence immobilière mais le locataire s'est adressé directement à moi pour acheter l'appartement qu'il occupe...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kasom

Comment denoncer un bail nc?

Bonjour, Ma fille est en bail étudiant à Paris, depuis 2021, renouvellé 2 fois. le dernier ayant expiré  le 1/01/2023. 1/ nous n'avons jamais eu de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
djivi38

Locataire/garant ou deux locataires

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. Ma locataire actuelle va partir. Je suis donc à la recherche de nouveaux locatair...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
djivi38

Achat d un terrain

Bonjour, La mère de ma belle mère a un petit terrain derrière sa maison. Il était constructible à une époque et la mairie à décidé qu'il ne serait pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
gitane2229

Loyers impayés

Bonjour,  Le bailleur est-il dans l'obligation de fournir une quittance des deux derniers mois de loyers payés, alors qu'il reste un arriéré de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
_lael_

Article 24 ou 25

Bonjour, Pour poser une clôture partielle en limite de copropriété, le vote en AG doit se faire avec quel article? 24 ou 25?  Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2023 par
_lael_

Vice caché

Bonjour, J'ai vendu mon bien par l'intermédiaire d'une agence immobilière en date du 17 mars 2023 Le diagnostic assainissement est non conforme et c...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
kasom

Dépense non votee

Bonjour, Pour la mise en place de la loi Elan, notre syndic a de lui même missionné un avocat. Sans nous en parler ni en faire voter le montant 600 e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
andre78fr

Déclaration de travaux

Bonjour je fais construire ma maison par un constructeur. Je voudrais aménager le garage en chambre moi même après réception de la maison. Pensez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Josh Randall

Délai de prescription pour demande de paiement de la teom

Bonjour, j'ai été locataire du 03/08/2015 au 30/06/2022. Le bailleur me facturait une provision de charges tous les mois et me demandait de m'acquitte...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
djivi38

Règle de vote: modification rcp modification de charges

Bonjour, Bonjour, suite à un sinistre (inondation) intervenu dans les sous-sols de parkings, des copropriétaires de l'habitation souhaitent revoir l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
rambouillet41

Garantie hypotecaire sur 1 bien sous caution credit logement

Bonjour Est il possible, sur un bien immobilier, faisant l'objet d'un pret immobilier garantie par une caution Credit Logement, de contracter un pret...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
gitane2229

Climatisation

Bonjour Mon propriétaire a installé une climatisation,qui a eu une fuite d'eau importante au bout du deuxième jour d'utilisation. J'ai fait venir un...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Ulysse5818

Agent immobilier indélicat.

Bonjour, J'essaie d'être bref. L'an dernier je fais évaluer ma maison à la campagne. Un agent immobilier (d'une agence nationale connue) fait l'étude...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
LaBeotienne

Membre cs copro etant promoteur

Bonjour, Nous vivons dans une corpo qui à deux ans et demi. Nous avons par le passé tous subit les mensonges du promoteur immobilier, dont le seul so...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
_lael_

Taxe foncière jamais reçue quel risque?

Bonjour, je me permet  d'écrire ici pour solliciter votre aide. J'ai acheté un studio fin 2016 ,j'ai  reçu l'acte de propriété. Ce studio était  déjà...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Résiliason du mandat de vente

bonjour je souhaite résilier le mandat de vente de plus 6 mois faut il la signature de tous les héritier ou juste la mienne suffit cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
kasom

Voisine abusive sur son droit de passage

Bonjour, Ma voisine a une maison de ville avec accès à la rue par sa maison. Elle me dit qu'elle a un droit de passage sur mon chemin. Pour sortir le...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
BmV

Creer une sortie au fond du jardin

Bonjour, J'ai acheté une maison en ville. Le terrain fait pile la largeur de la maison. Le jardin est donc complètement fermé. Le fond du jardin don...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
LaureFillion

Arnaque location

Bonsoir,  j'ai visité un studio il y a quelques jours, Le propriétaire ma demander un garant visale, je lui est donc fournis mon numéro de VISA cert...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Obtention de prescription de servitude de vue trentenaire

Bonjour,  Nous avons acheté une maison en 2017 qui a une mitoyenneté avec le terrain de notre voisin. Ce terrain est non construit. Il s'agit de son ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
BmV

Sinistre après avoir envoyé lettre de préavis des 3 mois

Bonjour, nous rendons notre maison en location fin du mois et en retirant la machine à laver on a constaté de la moisissure derrière sur le mur. Un ca...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
diverker

Retour prix m3 d eau chaude

Bonjour, J avais précédemment demandé sur ce groupe, si payer 25 euros le m3 d eau chaude était légal ou abusif  Une réponse m avait été donnée me d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
FETY

Partage de plus values ?

Bonjour. Nous avons acheté en 08/2022 un appartement en copropriété (résidence secondaire). Nous le revendons en 2023 ( signature acte en 08/2023). ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
kasom

Fin de mandat exclusif et offre d'achat

Bonjour, J'ai une offre d'achat pour mon appartement suite à une visite début Mai. Hors, depuis mon mandat exclusif à pris fin avec le mandataire. Lu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
kasom

Calcul des tantièmes copropriété

Bonjour, J'ai fait construire une terrasse qui couvre mes 2 places de parking avec l'autorisation de la copropriété et de l'ubanisme de ma mairie. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
rambouillet41

Résident étranger et tva 5.5

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un bien en VEFA en France. Ce bien et la zone dans laquelle il se situe sont bien éligibles à la tva réduite et je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229

Temps de préavis pour quitter un logement

Bonjour, je pose ça ici en espérant recevoir une réponse, on ne sait jamais si ça peut m'aider un peu plus. Mon conjoint et moi souhaitons déménager ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
djivi38

Mon bailleur ne m'as pas fournis de poubelle

Bonjour, Je vous contact aujourd'hui car depuis plusieurs semaine le syndicat de copropriété as décidé de modifié la gestion des déchet. En effet ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
_lael_

Préavis et vente

Bonjour, Bonjour.  Mon propriétaire a fait venir une agence immobilière pour estimer l'appartement que j'occupe. J'ai cherché un autre apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
djivi38

Louer son bien sous prêt conventionné < 6 ans

Bonjour, J'ai récemment acquis (primo achat) un appartement pour ma résidence principale dont le financement a été obtenu par un prêt conventionné. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
djivi38

Comment agir contre un syndic qui ne fait rien - fausse déclaration d'assurance

Nous avons de gros problèmes avec notre syndic SEBICAB à CARCASSONNE - fausse déclaration d'assurance pour VOL - remboursement à la mauvaise allée ( ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
LesMuriers

Se défendre d'un acheteur de maison malhonnête

Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide sur les démarches à effectuer concernant un soucis d'acheteur malhonnête concernant la m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
diverker

Résiliation assurance habitation

Bonjour, Il y a quelques mois nous cherchions à obtenir un prêt immobilier. Nous avions une première offre de notre banque d'origine, mais comme rien...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000