Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 5251 - 5300 sur un total d'environ 280 000
  • Pension canine familiale -10 chiens Résolu

Bonjour, Nos voisins ont ouvert une pension canine « familiale » (garde de moins de 10 chiens). Nous ne supportons plus les aboiements intempest...

salsera971 | Voisinage | Dernière réponse : Cam 2 mai 2022
    7 réponses
  • Abrit disparu du cadastre / impossible de rénover

Bonjour, J'ai acheté une parcelle il y a quelques années qui avait avec déjà un abri de construit dessus. Entre temps j'ai construit ma maison en...

seb-saintet | Immobilier | Dernière réponse : seb-saintet 2 mai 2022
    2 réponses
  • A l’aide soucis de rat

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement malheureusement mon locataire le préviens qu’il a des rats dans le logement toute suite j’appelle une...

• Visites d'un bien immobilier

Bonsoir, Mon épouse et moi sommes en plein achat immobilier. Un compromis de vente a déjà été signé et la prochaine étape est la signature de l'acte...

Jaemes211 | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 2 mai 2022
    1 réponse
  • un seul nom chez le notaire

Bonjour, peut on faire un crédit immobilier à 2 pour faire construire et mettre un seul nom sur l'acte de propriété chez le notaire ? merci d'a...

dsiu_69586 | Immobilier | Dernière réponse : kang74 2 mai 2022
    5 réponses
  • Rachat part Sci ex époux

Bonjour, Bonjour, Je suis divorcé depui 3 ans et maintenant mon ex souhaiterais me vendre ces parts de la sci (nous sommes 50/50) . Je ne suis pa...

Corinne40230 | Immobilier | Dernière réponse : Corinne40230 2 mai 2022
    0 réponse
  • Changement de chauffe eau par mon propriétaire

Bonjour, suite à une fuite de mon chauffe eau, mon propriétaire l'a changé lui-même (sans faire appel à un plombier) il a mis un 100L alors que l'anci...

Cynthia | Immobilier | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 2 mai 2022
    1 réponse
  • Charges ascenseurs HLM

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM situé au RDC. Je paye les charges ascenseur au prorata de la superficie de mon appartement, soit 9...

• travaux dans un logement communal

Bonjour, je loue un logement communal j'ai signalé il y a 3 semaines que j'avais des entrées d'air et demandé que les fenêtres soient changés. la comm...

lilou8516 | Louer un logement | Dernière réponse : lilou8516 2 mai 2022
    2 réponses
  • Construction de plusieurs appartements sur un seul terrain

Bonjour, J’envisage d’acheter un terrain proche de chez moi, (proche du Puy du Fou), suffisamment grand pour y construire 3-4-5 appartements de 30m2...

Renard12 | Immobilier | Dernière réponse : Josh Randall 2 mai 2022
    5 réponses
  • Nuisances voisin artisan

Bonjour, Un de mes voisins auto-entrepreneur cause beaucoup de bruit avec ses machines et outils,(engins de chantier, coups de marteau...) à tel p...

Jane35 | Voisinage | Dernière réponse : BmV 2 mai 2022
    5 réponses
  • Vendeur se retracte apres acceptation de l offre

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre sur un bien immo (236000 euro) acceptée par le vendeur via une agence, nous avons signé le co...

lilibata | Immobilier | Dernière réponse : kasom 2 mai 2022
    1 réponse
  • ouverture piscine

Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement avec piscine ; le président de la copropriété ouvre et ferme la piscine à sa guise ; je ne peux pa...

isa | Immobilier | Dernière réponse : isa 2 mai 2022
    3 réponses
  • ASL - Travaux ordonnés par l'assurance non validés par CS

Bonjour, Nous sommes une ASL de 22 lots, gérée par un syndic de copropriété, je fais parti du conseil syndical. Il y a plus de 3 ans nous avons e...

Bynna | Copropriété | Dernière réponse : rambouillet41 2 mai 2022
    11 réponses
  • Exclusion locataire - motif familliale

Bonjour, Voici ma situation : Mon grand-père possède un logement mit en location. Actuellement, une famille est en location dans ce logement depu...

rosa50 | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 2 mai 2022
    5 réponses
  • Non restitution de ma caution

Bonjour, Dans mon précedent logement j'ai subi un dégât des eaux venant de l'appartement du dessus que j'ai signalé. J'ai par la suite quitté mon lo...

• Chauffage au gaz avec un DPE E

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau dans l'univers d'achat immobilier, la trentaine oblige ! Je souhaite acquérir un bien à Nanterre (92) et ...

LeGrosBiscuit | Immobilier | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 2 mai 2022
    4 réponses
  • S'agit-il de fausses fiches de paie ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en Bretagne que je souhaite louer. Un jeune homme m'a transmis son dossier de candidature que je trouve a...

moodysky | Louer un logement | Dernière réponse : RM94_3123 2 mai 2022
    9 réponses
  • Vente d'un bien avec une partie indivise

Bonjour, Je désire vendre ma maison, mais sa cour est indivise avec les Héritiers d'un tiers (décédé dans les années 60) qui ne n'est pas de ma fam...

Monic_666 | Immobilier | Dernière réponse : Monic_666 2 mai 2022
    4 réponses
  • Décommander une visite immobilière

Bonjour, Mon agent immobilier m annonce une visite de M. X tel jour telle heure - mandat simple-. Et me dit que la personne risque de appeler. Ent...

Akhenaton | Immobilier | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 2 mai 2022
    13 réponses
  • Quel est la responsabilité du géomètre repreneur d'archives

J'aimerais savoir si un géomètre repreneur est responsable en cas de perte des archives de son prédécesseur. Merci pour vos réponses

Vivi0516 | Immobilier | Dernière réponse : Vivi0516 2 mai 2022
    0 réponse
  • compromis de vente d'un terrain

Bonjour à tous Je viens vers vous à propos d’un compromis de vente d’un terrain . Ce compromis de vent précise dans sa désignation : Terrain à bât...

dobyone | Immobilier | Dernière réponse : kasom 2 mai 2022
    6 réponses
  • apres conciliation en notre faveur comment porter plainte

suite a problème de voisinage , encombrement du droit de passage avec en bout du chemin construction chez nous d'une plaque de béton (060m X 0,40m) et...

Bercr | Immobilier | Dernière réponse : BmV 2 mai 2022
    1 réponse
  • récupérer quatres jours de loyer payé en trop

Bonjour à tous, Voici ma petite histoire, en mars dernier j'ai déménagé dans mon nouveau logement, j'ai refuse mon ancien logement le 7 mars 2022 (jo...

Lhym | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 2 mai 2022
    4 réponses
  • Petit accident dans notre copro

Bonjour, Un copropriétaire s'est cassé la main, dans notre copro, a un endroit mal dénivelé qui laisserait apparaitre comme une petite marche. ...

Guimauve10 | Immobilier | Dernière réponse : Guimauve10 2 mai 2022
    2 réponses
  • Survol + poteaux télécom chez le voisin

Bonjour, Il y a 36 ans France Télécom, pour me desservir, a implanté 2 poteaux chez le voisin, en longeant la limite. Je n'ai pas d'écrit ! Aujourd...

Rank | Immobilier | Dernière réponse : BmV 2 mai 2022
    22 réponses
  • Appartement pour des réfugiés d'Ukraine

Bonjour. Une famille de réfugiés d'Ukraine a besoin d'aide avec de recherche d'appartement individuel à Grenoble ou à proximité pour le long terme. La...

Oksana | Louer un logement | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 2 mai 2022
    2 réponses
  • Achat maison sur terrain vendu pour jardin

Bonjour, Nous étions sur le point de signer la promesse de vente d'une maison quand le notaire s'est rendu compte d'un problème. Il y a plus de q...

• location appartement DPE erroné

Bonjour Je suis locataire d'un appartement dont le DPE est erroné. En fait, le logement est classé E alors qu'il mériterait un bon G !!! Le DPE pré...

• Quittance de loyer faites par le locataire

Bonjour, J'ai demandé à mon propriétaire les trois dernières quittance de loyer. Celui-ci ne les a toujours pas envoyé malgré mes demandes. Voi...

Alexandre | Immobilier | Dernière réponse : dna.factory 2 mai 2022
    9 réponses
  • Problème délimitation terrain

Bonjour, Mon copain et moi nous avons acheté un terrain afin de faire construire notre maison, Au moment de lancer la construction nous nous somme...

clemence66 | Voisinage | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 2 mai 2022
    1 réponse
  • Conseil Syndical

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3; Jusqu'à récemment nous étions tous membres du conseil syndical, vote lors des AG. Début avril, nous...

Mathias3 | Immobilier | Dernière réponse : Mathias3 2 mai 2022
    10 réponses
  • Différence entre contrat de réservation et acte de vente

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 2 bâtiments. Sur l'acte de vente notariée, et sur l'attestation de propriété, i...

Kaname9104 | Immobilier | Dernière réponse : dany311 2 mai 2022
    1 réponse
  • Logement sociaux

Bonjour, étant dans le même cas que vous eu des réponses concernant votre refus de permis de construire? ou celui-ci doit toujours être destiné à un...

Christophe | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 2 mai 2022
    1 réponse
  • Vente scellier

Bonjour, J ai acheté un appartement en loi scellier qui finit le 15 juillet 2022 (date du 1er locataire entrant) Au 1er avril je n ai plus de locata...

Lolo | Immobilier | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 1 mai 2022
    1 réponse
  • expulsion

Bonjour , j'ai une procédure d'expulsion à mon encontre .Mon propriétaire me propose de régler une certaine somme en plus du "loyer" de présence que ...

Vince44 | Louer un logement | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 1 mai 2022
    6 réponses
  • Quels sont mes droits sur un logement neuf défaillant ?

Bonjour, Je suis le premier locataire d’un logement neuf, et lors de l’état des lieux, la baie vitrée était impossible à ouvrir, je n’ai donc pas acc...

LWpm1202 | Immobilier | Dernière réponse : LWpm1202 1 mai 2022
    3 réponses
  • Licenciement et préavis départ logement

Bonjour, Je me suis fais licencié de mon travail, et j'ai pu voir sur internet que c'était un motif valable pour avoir un préavis de départ de 1 moi...

• Aménagement et entretien d’une servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont l’accès se fait par une voie privée. Nous sommes 3 copropriétaires et il y a une servitude de passage pou...

IsaMadrleine | Voisinage | Dernière réponse : IsaMadrleine 1 mai 2022
    0 réponse
  • Puis-je rendre mon appartement si ma partenaire PACS reste

Bonjour, je suis un H 31ans, vivant avec F 29ans, nous sommes PACSés. L'appartement est une location, le bail est à mon nom. Ma partenaire est vio...

icecoldfenx | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 1 mai 2022
    1 réponse
  • Comission d’attribution

Bonjour, Voila ma situation j’ai reçu un offre de logement de la part de Dalo(Immobillier 3f),j’ai récemment visité le logement et logement m’as bea...

Dip | Immobilier | Dernière réponse : Dip 1 mai 2022
    0 réponse
  • Des branchements anormaux sur mon cumulus

Bonjour , Je suis locataire depuis 2019 dans un logement de 67m carré . Tout est électrique (plaque cuisson , chauffage ..). Je vis avec mes eux enfa...

Rara | Habitation | Dernière réponse : BmV 1 mai 2022
    3 réponses
  • échange hlm

Bonjour, Est il légal d'échanger des logements HLM ( comme je le vois sur certains groupes FB) ? . Merci beaucoup pour vos réponses.

adam | Immobilier | Dernière réponse : jodelariege 1 mai 2022
    2 réponses
  • Assurance et protection juridique

Bonjour, En cas de litige (dégâts cave) une assurance habitation ne peut rien faire sans protection juridique ? Merci d'avance. Mel

• Acheter et créer une "chambre"

Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...

• Acquisition liquidation judiciaire

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre lecture. Nous venons de nous positionner sur une maison en liquidation judiciaire (le propriétaire etant dé...

Gwen | Immobilier | Dernière réponse : Gwen 1 mai 2022
    0 réponse
  • Fondations mur clôture qui débordent chez nous.

Bonjour, Les fondations du mur de clôture du voisin débordent ( 20 ou 30 cm) sur notre terrain. Pas le mur. -peut-on faire démolir la totalité...

Bob 57 | Voisinage | Dernière réponse : Shamalows 30 avril 2022
    28 réponses
  • obligé d'accepter la 1ere offre d'achat ?

Bonjour, je viens de recevoir 2 offres d'achat. La première au prix avec obtention d'un prêt et la seconde u. Peu en dessous avec un paiement comptant...

Agnes | Immobilier | Dernière réponse : yapasdequoi-merci 30 avril 2022
    10 réponses
  • Un invité à casse l ecran de ma tele

Bonjour, Lors d une réception anniversaire un invite a cassé l ecran de ma télé avec Un jet de capsule comment faire ne sommes en avril je l ai ...

• probléme versement caf Résolu

Bonjour, j'ai un petit probléme, etant saisonnier je demenage sans arrét pour le travail et je peu passer plusieurs moi sans logement j'ai quit...

price668 | Louer un logement | Dernière réponse : price668 30 avril 2022
    2 réponses