Les discussions

FairyFraser Voisinage

Nuisance sonore

Bonjour, Je suis en appartement et juste en dessous il y a une pizzeria où c'est à emporter et des fois il y a des tables juste en dessous de mes fen...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
BmV
PelicanVigilant37 Acheter une maison

Achat maison 1957 avis

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une maison individuelle datant de 1957. Voici le lien du DDT afin que vous ayez une vision com...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
PelicanVigilant37
MFC17250 Louer un logement

Garant pour location maison

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si le garant doit signer le bail et l'état des lieux , donc être présent à l'état des lieux ou cela peut il se faire par co...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
MFC17250
Mama Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Que puis je faire contre mes voisins du dessus tout les jours c est les gosses qui courent et qui crie jusqu'à des minuit si HLM ne fait rie...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2024 par
labeille
Lise46 Voisinage

Vol de notre portail par les voisins ?

Bonjour, Nos voisins nous ont vendu une partie de leur terrain pour y faire construire notre maison. Il y a bien eu division cadastrale et chacun est...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2024 par
Gayomi
SANDRA1313 Voisinage

Nuisance hygiène piscine à l'abandon

Fermé

Bonjour j'habite dans une résidence au 9eme étage j'ai une vue imprenable et une vue descendante sur de merveilleuses villas avec piscine somptueuses....

Dernière réponse le 8 mai 2024 par
BmV
Poulideto Louer un logement

Frais d'agence immobilière

Bonjour, Suite à un décès, mon locataire n'est resté dans l'appartement qu'un mois et demi. L' agence a t-elle le droit de me refacturer des frais d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2024 par
Gayomi
GEO Voisinage

Nuisances sonores

Bonjour, Nous avons acheté un appartement, nous avons des nuisances sonores choc au sol etc... Le bâtiment est de 1974, le propriétaire à l'étage su...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2024 par
Gayomi
Niiji Louer un logement

Déclaration micro foncier

Résolu

Bonjour, Dans le micro foncier doit-on déclarer les loyers seuls ou les loyers plus les avances de charges payées par le locataire? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2024 par
BoBot
JAILLIARD Immobilier

Problème de location

Résolu

Bonjour,  Mes locataires m'informent qu'ils sont envahis de fourmis dans leur appartement qui se trouve au premier étage d'une villa en bord de mer ....

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2024 par
_lael_
baronne Louer un logement

Changement de baignoire contre une douche

Résolu/Fermé

j'ai 87 ans j'habite depuis plus de 30 ans au grand lyon habitat cela fait un an que je leur est demander de changer ma baignoire contre une douche ,e...

Dernière réponse le 7 mai 2024 par
TSUKI
Pivoine Immobilier

Expulsion locataire garage independant

Bonjour, J’ai loué un garage indépendant avec un contrat de location en bonne et due forme. Le locataire ne me payait plus j’ai envoyé un RAR pour ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2024 par
_lael_
MimiHH_2478 Habitation

Mise en location

Bonjour.  Ai-je le droit de mettre en location une maison 'Ecologique' ?  C'est a dire que la lumiere est solaire, l'eau provient d'une citerne et les...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2024 par
_lael_
Lilarose Acheter une maison

Vice caché

Bonjour, j’ai acheté une maison en février et je prévois d’emménager fin de semaine. Seulement voilà, j’ai déjà dû faire revoir toute la plomberie, et...

xplom
Bouleboule40 Voisinage

Mon chien a pince un enfant

Résolu

Bonjour, Mon fils était a la porte en train de discuter avec 1 copain et un autre garçon mon chien a aboyer ne voyant pas qui était la il a sauté par...

LaBeotienne
Julie Copropriété

Charges impayées de l'ancien proprietaire

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en juin 2022 et l'ancien propriétaire avait réglé toutes les charges. En décembre 2023, il a été constaté que to...

rambouillet41
Zac34170 Louer un logement

Congé location garage bail verbal

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble que je louais jusqu'à fin avril ainsi que d'un garage / box  loué à part  à une perso...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
Zac34170
artbraille Immobilier

Traitement toiture

Bonjour, Il me semble qu'il estt obligatoire de faire une traitement des charpentes pour pouvoir vendre une maison.  Je ne sais pas à quelmoment cett...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2024 par
BmV
toyotayaris4 Immobilier

Debordement de toit

Bonjour, ma charmant voisine veut nous faire casser le débordement de notre toiture de notre maison , mais la toiture date de plus de 30 ans , nous l...

BmV
Flo Louer un logement

Paiement du loyer en 2x

Résolu

Bonjour, je viens de déménager je rencontre des difficulté avec toute les factures, puis-je payer mon loyer en 2 partie, le temps que mon acompte arri...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
Rochat1
Emilie25 Louer un logement

Mon bailleur et sa mère

Bonjour, je suis en colocation depuis le moi de septembre. En janvier mes deux colocataires sont parties et je suis donc resté seul. Mon bailleur vit...

rambouillet41
Valentine Immobilier

Litige avec gérant du camping

Bonjour, j'ai un mobile home sur un terrain que je loue à l'année dans un camping. Je me suis disputé avec le gérant suite à un litige. (Je lui ai dit...

Ulysse5818
ynotna42b Voisinage

Inondations eau qui vient de mon terrain

Bonjour, J'aurai besoin de certains éclaircissements concernant l'inondation du terrain de mon voisin. J'habite une maison avec un terrain en pente ...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
dadout
Neo2099 Louer un logement

Location de ma maison

Bonjour, D'ici quelques mois j'aimerais louer ma maison aux parents de mes amies, et de mon côté aller habiter chez ma compagne, j'ai pris mon prêt i...

LaBeotienne
Dany91700 Louer un logement

Défaut d'assurance / motif résiliation

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en colocation. Il y a tout juste une semaine un nouveau colocataire est arrivé. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2024 par
djivi38
TomasD Louer un logement

Charnière de la porte du frido cassé

Bonjour, mon locataire me dit que la charnière du frigo est cassé, frigo qui fais partie de la cuisine équipé avec plaques de cuisson, four et lave va...

img6100
Liviu2a Acheter une maison

Vente sans décennale

Bonjour, Je vends une maison qui a 6 ans sans décennale. Existe t'il un moyen de s'exonérer de cette garantie dans l'acte de vente? Merci

diverker
Jag32 Louer un logement

Locataire dépassant les bornes

Bonjour, Mon message va sûrement en faire sourire plus d'un, il est malheureusement sérieux... Je suis propriétaire d'un ensemble d'appartements, do...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
Jag32
Ophelie Habitation

Nuisance sonore, logement social

Bonjour, Je suis dans un logement social année 1960 depuis bientôt 2 ans et je vit un enfer à cause des voisins du dessus, j'entends des bruits du mat...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
cristali
Bregui Copropriété

Travaux par syndic et copropriété

Bonjour, Je suis locataire et le syndic avait exécuté des travaux de plomberie au niveau des radiateurs. Le purgeur d'un radiateur a été écrasé et d...

Bregui
Maxou1602 Copropriété

Sommes nous en copro horizontale ou verticale

Bonjour, Suite à la lecture du RDC pouvez-vous me dire si nous sommes en copropriété verticale ou Horizontale. (la copro est constituée de 3 blocs et...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
kasom
CameleonBondissant28 Copropriété

Lot appartenant à la copropriété

Bonjour, Qui dédient le droit de vote ? Comment comptabiliser les appels de fonds ? Comment régler ceux-ci ? Cordialement. AC

rambouillet41
Denis-49190 Assurance habitation

Questions dommage ouvrage

Bonjour, Nous avons fait une surélévation de notre maison en 2022. Nous avons une infiltration d'eau au niveau de deux appuis de fenêtres orientés à ...

Denis-49190
Yoho569 Acheter une maison

Problème vente

Bonjour, J’espère que vous allez pouvoir m’aider,J’étais censé signer pour la remise des clés de ma résidence principale le 12 mars,mais la vente a é...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2024 par
kasom
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000