Logement invivable que faire?
Bonjour, 1. Je loue depuis maintenant des mois un logement qui s'avère à l'usage invivable. a) En effet, le bruit des voitures m'empêche de bien...
Bonjour, 1. Je loue depuis maintenant des mois un logement qui s'avère à l'usage invivable. a) En effet, le bruit des voitures m'empêche de bien...
Bonjour, J'ai été locataire d'un studio que j'ai quitté le 02 Mai 2019. N'ayant pas pu le vider pour cette date, un état des lieux de sortie a été f...
Bonjour, En 2017, mon compagnon et moi (non pacsés) avons signé un bail pour un logement que nous avions pu obtenir car j'étais étudiante, ce qui nou...
Bonjours, voilà je vous explique mon problème. Je vien denmenager dans mon appartement le 1 décembre 2019. Je paye 390euro de loyer et 140euro de c...
Bonjour, Je suis Franco-australien et reside pour le moment en Australie. Je souhaite acheter une residence secondaire en Australie. Je retournerai...
Bonjour, j'ai loye 1 maison 800€par moi je vous savoir combien APLj'ai 4 enfant je vive seul j'ai touché RAS
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette nouvelle loi Lagleize... Techniquement est ce que les propriétaires possédant d...
Bonjour, ma tante maternelle et moi-même sommes de nationalité ALGÉRIENNE mais nous vivons en France ma tante veut acheter une maison et la mettre a m...
Bonjour, j'ai un locataire qui doit partir le 18 janvier il doit me payer le loyer du mois entier où 18 jours merci
Bonjour, Mon nouveau voisin est entrain de surélever une maison sans étage qui etait attenante à mon garage surplombé d'une terrasse .Nous avons un...
Bonjour, Je me suis séparée il y a un an de cela de mon ex copain. Nous vivions dans le meme appartement et le bail était signe a nos deux noms. C...
Bonjour, J'ai loué un logement du 28 octobre au 15 décembre. Quelques jours après notre emménagement, on a découvert de la moisissure partout dans ...
Bonjour, Je me permets ce post car cela fait une heure que je lis tous les posts qui s'y rapprochent et je ne trouve pas ma réponse, uniquement de...
Bonjour, A chacune des prises de paroles en assemblée générale, les représentants du syndic en collaboration avec le président du conseil syndical n...
Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème avec notre propriétaire. Nous avons donné notre dedite qui s'étend jusqu'à fin février. Nous...
Bonjour, nous sommes 3 copropriétaires dans une grande maison. L'électricité de la copropriété (piscine, portail etc..) est débitée à tort sur notre...
Bonjour, Nous sommes 3 adultes salariés, moi-même, mon ami et sa soeur, et nous cherchons à emménager ensemble dans un appartement de 4 pièces afi...
Bonjour, Déjà deux mois de loyer en retard j’en ai parlé à la propriétaire comme quoi j’allais le payer le 10 de ce mois mais les choses ont changé...
Bonjour, je suis ds mon appartement depuis 3 ans et j ai un bail de 6 ans et la mon proprietaire vien de m envoyé une lettre piur m annoncer la vente...
Bonjour Un élu du conseil du syndicat de copropriété doit il rappeler a l'ordre oralement les copropriétaires qui ne respectent pas le règlement d...
Bonjour, Je viens en quêtes d'aides concernant une problématique qui s'offre a moi ; J'ai pour projet d'ouvrir un restaurant pleine air , pour ce...
Bonjour, j'ai signé l'acte de vente (9 décembre 2019) d'une vaste propriété avec le projet de travaux pour en faire un gite touristique. J'apprends...
Bonjour, je me permets d'adresser un post à ce sujet car j'ai signé depuis le 7 septembre 2019 et après le passage d'un technicien, un devis à 1 euro ...
Bonjour, a tous je vous explique mon amie voudré m'hébergé a titre gratuit elle a deux enfant a sa charge elle touche 1100euro par mois avec la caf e...
Bonjour, Je suis locataire après une année dans un pavillon. La serrure s'est bloquée . On a utilisé toutes nos clés mais ça ne s'ouvre pas. On a ...
Bonjour, J’ai visité par le biais d’une agence le terrain pour une vente en VEFA. L’agent me propose de faire une proposition d’achat en me faisant ...
Bonjour, J habite au dessus de commerces où il y a un parking pour la clientèle.mon portail donne sur ce parking ...la propriétaire du parking veut ...
Bonjour, mon gendre a louer un studio meublé ( cuisine aménagé, meuble de rangement, canapé etc..il sait renseigner a l agence pour les mois de préavi...
Bonjour, Pouvez-vous me dire svp, si je peux enlever temporairement un radiateur chauffage à eau dans une copropriété ? Je fais travaux dans sal...
Bonjour, Je m'installe au Luxembourg, et je possède un appartement en France. J'aurais aimé savoir quels impôts ou taxe je devrais payer
Bonjour, Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide concernant mon problème. Avec mon compagnon nous avons fait un dossier de collocation pour...
Bonjour, Je suis vendeur. Je viens de résilier mon mandat de vente exclusif avec l'agence après 4 mois. Je veux vendre ma maison par moi-même. - e...
Bonjour, J'ai restitué les clefs de mon appartement le 9 novembre dernier avec comme conclusion sur l'etat de sortie: Locataire (moi): s'engage a...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison construite dans les années 1950. Ma maison est mitoyenne des deux côtés. Elle est en bel étage. La ...
Bonjour, Voilà j ai fais le tour du forum mais il n y a rien de très explicite quand à ma situation. Il se trouve que je suis en menage avec ma...
Bonjour, Je voudrais savoir ma porte d'entrée est une porte de sécurité j'ai du appelé un serrurier qui a ouvert la porte d'entrée me bailleur a dit...
Bonjour, J ai fait faire des devis en début d année pour effection une remise en état de ma toiture... J ai retenu un devis qui c est effectué plus ...
Bonjour, Peut-on invoquer la perte de jouissance paisible des lieux en cas de travaux de ravalement de façade, de travaux sur le toit, dont la durée...
Bonjour, Mon voisin a planté un figuier depuis plusieurs années à environ 50 centimètres de mon mur de 2.70 mètres de hauteur. Pendant 3 années suc...
Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis locataire d'un logement et j'ai accidentellement brisé la vitre d'une fenêtre (sachant que celle-ci...
Bonjour, quel es l’article qui mentionne que le voisin n’a pas le droit de peindre mon mur privatif merci
Bonjour je suis étudiante j’aimerais louer un studio avec mes deux parents en garants, le loyer du studio est de 470 euros et ils payent chacun la moi...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur la meilleure stratégie pour vendre ma maison avec un diagnostic d’assainissement individuel non-conf...
Bonjour, Dans la maison de mon beau pere, il y a quelques années, j'ai installé des chauffages electriques, car la maison n'était chauffée que par...
Bonjour, Nous venons de signer (de façon électronique) un compromis de vente VEFA, mais celui-ci comporte une erreur sur ma date de naissance. Le pr...
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques précisions s'il vous plait. J'ai envoyé mon préavis avec accusé de réception à mon propriétaire au mois de se...
Bonjour, Ma conjointe et moi allons nous séparer après 11 ans de vie commune, enfin, en fait c'est elle qui se sépare de moi. Je suis anéanti mais...
Bjr Mon frère est pacsé avec sa copine et viens d avoir un grave accident. Il ne parle plus et est tétraplégique. Il va être déplacé dans une maison...
Bonjour! Nous louons depuis quelques mois un appartement pour lequel nous avons signé un bail de logement vide. Le propriétaire souhaite nous faire m...
Bonjour, La locataire de la maison que je loue est partie en laissant sa voiture en panne dans le garage de la maison. La maison est en zone rura...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.