Indemnité éviction résidence étudiante
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis propriétaire d'un studio et d'un F2 en lmnp résidence étudiante gestetud sur Lyon 8e; je voudrais renoncer au renouvellement du bail moyennant une indemnité d'éviction à régler au preneur, le rendement étant faible (je ne touche que la moitié des loyers perçus par le gestionnaire),avez vous une idée du montant de cette indemnité?
l'autre solution serait de renégocier le loyer à l'occasion du renouvellement..
vos expériences?
merci pour vos réponses
- Imposition indemnité d'éviction locataire particulier
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Cas particulier l sur avis d'imposition - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
1 réponse
Il n'y a pas de barème officiel ni d'obligation d'accepter.
Dans la plupart (totalité ?) des résidences de services le passage par le gestionnaire n'est pas facultatif et vous ne pouvez pas louer sans passer par lui.
C'est également pour cette raison que vous êtes en situation de dépendance et qu'il peut fixer les prix comme il l'entend surtout si le contrat initial ne prévoit pas de garantie sur les loyers.
.
D'un point de vue plus personnel, je considère le LMNP en résidence comme la plus grosse des arnaques d'investissement en immobilier, encore pire que le Pinel, principalement à cause de cette dépendance à un gestionnaire.