Indemnité éviction résidence étudiante

Ffilos51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 16 mai 2024 à 11:04
_lael_ Messages postés 5044 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 mai 2024 à 11:24

bonjour,

je suis propriétaire d'un studio et d'un F2 en lmnp résidence étudiante gestetud sur Lyon 8e; je voudrais renoncer au renouvellement du bail moyennant une indemnité d'éviction à régler au preneur, le rendement étant faible (je ne touche que la moitié des loyers perçus par le gestionnaire),avez vous une idée du montant de cette indemnité?

l'autre solution serait de renégocier le loyer à l'occasion du renouvellement..

vos expériences?

merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5044 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 2 406
Modifié le 16 mai 2024 à 11:34

Il n'y a pas de barème officiel ni d'obligation d'accepter.

Dans la plupart (totalité ?) des résidences de services le passage par le gestionnaire n'est pas facultatif et vous ne pouvez pas louer sans passer par lui.

C'est également pour cette raison que vous êtes en situation de dépendance et qu'il peut fixer les prix comme il l'entend surtout si le contrat initial ne prévoit pas de garantie sur les loyers.

.

D'un point de vue plus personnel, je considère le LMNP en résidence comme la plus grosse des arnaques d'investissement en immobilier, encore pire que le Pinel, principalement à cause de cette dépendance à un gestionnaire.

0