Les discussions
Piscine non autorisee
Bonjour, Notre voisin a construit une piscine et n'a demandé aucune autorisation. Y en a t-il le droit de faire construire sans demander ? Merci d a...
Perte de déclaration d'achévement de travaux et vente de la maison
Bonjour, j'ai effectué des travaux entre 2011 et 2013 et je ne retrouve plus ma déclaration de fin de travaux qui m'est demandée pour la vente de ma...
Nuisances sonores de l'autoroute a3
Bonjour, J'habite depuis 7 ans un T2 donnant sur l'autoroute A3. Le problème est que mon mari, mon fils et moi ne supportons plus le bruit des milli...
Arrangement avant remise edls
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 2007 et j'ai posé mon préavis dernièrement. Pour ce faire j'ai contacté un huissier à ma charge, pour...
Augmentation loyer suite retard paiement loyer
Bonjour, suite à des retards de loyers (pas en totalité) depuis juin 2020, mon propriétaire nous a envoyé une mise en demeure de régularisation en dat...
J’aimerais avoir mon indépendance
Bonjour, Je m’appelle selena j’ai 14 ans et avec mes parent on a beaucoup réfléchi parce que j’aimerais avoir mon indépendance avoir un endroit po...
Absence de relevé de compteur électrique à la sortie
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous sommes en litige avec notre ancienne agence immobilière. Nous avons quitté notre précédent logement le 26 ...
Litige préavis
Bonjour, Ayant effectuée une demande de résiliation de bail pour un préavis d’un mois pour motif -perte d’emplois - ( fin d’une mission temporai...
Divulgation d'informations
Bonjour, J'ai actuellement de gros problèmes avec mon frère, qui habite dans le même immeuble que moi ( chez notre mère ) et qui me harcèles moral...
Futur dégât des eaux
bonjour, Nous venons d'acheter un appartement, il était prévu que des travaux aient lieu printemps 2020 pour l'étanchéité des terrasses du 3e, déjà ...
Plainte contre la copropriété
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis perplexe concernant une situation conflictuelle dans ma copropriété. Pour résumer ma copropri...
Animaux paiement mensuel
Bonjour à tous, J'ai trouvé un petit appartement étudiant pour la rentrée et je souhaiterais y emmener mon chat. Mais, lors de la lecture du contr...
L'agence ne respecte pas ses engagements
Bonjour, Mon agence immobilière m'a demandé d'emménager un peu plus tard que prévu car il devait y avoir quelques travaux de rénovation (tapisserie ...
Préemption : quand la safer doit-elle être prévenue?
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous souhaitons acquérir un bien avec au moins deux hectares pour nos animaux, toutefois nous ne sommes pas ag...
Usufruitiere puis je acheter le bien immobilier
Bonjour, Je reviens vers vous afin d'être renseignée sur les points suivants : Nous avons opté pour la mise en vente du bien immobilier en tant q...
Tickets neosurf de 4x100 euros
RésoluBonjour, Je pense m être fait avoir .mais je ai surtout peur de l usurpation d identité Car j ai envoyé mes fiches de salaire et feuilles impôts ...
Délai d’intervention pour remplacement d’une serrure
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le délai maximum pour le remplacement d’une serrure ? En effet, depuis ce dimanche et le passage d’un ...
Travaux non declares
Bonjour, Jaimerai avoir un renseignement svp, voila mon ami a fait des travaux dans sa maison il a effectue une trouee dans le mur porteur pour recr...
Annulation compromis vendeur
Bonjour, En 2014 ma femme et moi avons acheté une maison sur la quelle est adjointe une parcelle de terrain qui appartient aussi à la vendeuse de n...
Ravalement façade
Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement, immeuble d'un seul étage composé de 4 appartements. le syndic nous a proposé des devis pour le rav...
Facture d'eau depuis l'année 2016
Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble comportant un compteur d'eau général pour l'immeuble et d'un compteur individuel de ma co...
Frais dépannage ascenseur suite à une livraison
Bonjour, J'ai effectué une commande sur CF et, pour la livraison, le livreur a utilisé l'ascenseur qui est tombé en panne (bloqué avec le livreur ...
Ordonnace de référé
Voici ce que dit l'ordonnance de référé Quelqu'un peut-il me dire à quoi cette association est condamnée vis à vis de la partie gagnante? Sur l...
Vice caché et agence ne répond pas
Bonjour, Ma compagne et moi même avons emménagé dans notre appartement actuel (un T2) depuis le 14/05/2020. Lorsque nous avions fait la visite...
Locataire ou proprietaire
Bonjour, je serais bientôt en retraite, je ne sais pas si j’achète un petit appartement pour habiter, ou louer, j'aurais une retrai...
Vice caché, négligence de l'agence
Bonjour, Ma compagne et moi même avons emménagé dans notre appartement actuel (un T2) depuis le 14/05/2020. Lorsque nous avions fait la visite d...
Porte du fond du jardin casser
Bonjour, Je loue actuellement une maison depuis plus d un an la porte du fond du jardin vient de rendre l âme et la propriétaire ne veut pas réparer...
Modification d'acte notariale
Bonjour, Je suis en plein divorce ,j'ai toujours payer le crédit immobilier avec mon salaire et ma future ex épouse n'a quasiment jamais travaillé, ...
Assignation des locataires : témoins
Bonjour, je suis propriétaire et j’ai loué mon appartement meublé à des locataires frauduleux. Ces derniers vont comparaître prochainement en assign...
Fuite d'eau
Bonjour à tous, J'habite une petite copropriété, je viens de m'apercevoir qu'il y a une fuite d'eau sous mon compteur. Cette fuite ne fait pas tourn...
Remettre un bornage
Bonjour, J'ai demandé un devis au géomètre, pour remettre 2 bornes qui ont disparu du côté de ma voisine, car celle ci s'installe petit à petit. El...
Ma copine vit avec moi
Bonjour, Je suis le locataire un appartement (je suis le seul qui figure sur le bail), et ma copine est venue vivre avec moi cette été pour son jo...
Fenêtre hors norme
Bonjour, Je suis locataire mes fenêtres sont en bois sur les murs des chambres il y a des champignons que doit je faire sa fait plusieurs fois que j...
Clôture jardin à jouissance exclusive dans immeuble
Bonjour, Mes parents possèdent un appartement au Rez de chaussée avec un petit jardin à jouissance exclusive ils ont posé une barrière séparatrice ...
Emprunter seul pacsé déjà co-emprunteur
Bonjour, Nous sommes un couple PACSÉ sans contrat de séparation de bien et co-emprunteur de notre résidence principale. Nous souhaitons faire l'ac...
Logement mis en avis simplifié de vente aux enchères publiques
Bonjour, Je suis locataire d’un logement depuis 14/01/2020 prévu pour 3 ans. Ils ont mis sur ma porte un Avis simplifié de vente vente aux enchè...
Retenue sur caution abusive ?
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location à la fin du mois de Juin. J'ai réalisé un état des lieux de sortie avec une mandataire du proprié...
Le mandat de conseiller syndical de 3 ans est il respecte?
Bonjour, bonjour dans notre copropriété les trois mêmes qui nous ont enquiquinés des années depuis 2008 et après s'être alliés au syndic contre l...
Branches d'arbres du voisin sur ma propriété
Bonjour, Mon voisin ne veut pas élaguer ses grands chênes de 20-25m de haut car il n'en a pas les moyens financiers. Ces arbres sont en limite ...
Visite de mon logement pour vente
Bonjour, Je loue un appartement via une agence depuis maintenant 1 an et 9 mois. Il y a quelques mois, suite à des travaux à faire, j'ai rencontré...
Droit de passage terrain enclave
Bonjour, nous possédons une maison (sur la photo 154 et 155) avec terrain devant et derrière, pour le terrain derrière si nous voulons tondre ou pas...
Pfac suite à transformation garage en chambre
Bonjour, J'ai déposé une demande préalable pour la transformation de mon garage en chambre (15m2). Cette demande a été acceptée, et la rubrique tax...
Aboiement de mon chien
Bonjour, Ce matin notre voisin c est approché de notre grillage et mon chien à aboyé. Le problème c est que nous nous sommes approché du grillage...
Achat en nue propriété et habiter avec le propriétaire
Bonjour, Je vais achetée une maison en NUE PROPRIÉTÉ. On est allé a l'agglomération on peut faire en plus de la villa qui est sur le terrain une pet...
Vente maison
bonjour , pour le compromis de vente de la maison de mes parents décédés le notaires me demande l'acte de conformite et le certificat d"achevement des...
Harcèlement d une voisine
Bonjour, Depuis plusieurs jours une voisine me harcèle s..grosse va...tout a commencer quand un voisin ami était chez moi ce qui ne l a pas empêché ...
Question d'un débutant en location
Bonjour, Comme le titre l'indique je suis très peu renseigné en ce qui concerne la location d'un studio, et j'aimerais simplement avoir une idée c...
Toit en amiante
Bonjour, En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments. Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante. Je suis responsable du domma...
Entretien chaudière et fin de bail
Bonjour, Locataire d’un appartement depuis début juillet 2015, je n’ai pas effectué la visite d’entretien de la chaudière/chauffe eau au bout d’un an...
Eau et gaz dans un appartement
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire. Le propriétaire me dit que l'eau et le gaz ne sont pas compris dans les char...