Composteur voisinage

Jacqueline - Modifié le 12 mai 2024 à 11:07
 Jacqueline - 16 mai 2024 à 22:26

Bonjour,

Depuis 2 ans nos voisins propriétaires ont installé un composteur et Depuis notre jardin est assiégé par les cafards . Le composteur est à moins d'un mètre de notre clôture 

Nous avons évidemment informé ceux-ci qui n'ont absolument rien fait. 

Nous avons fait intervenir 2 professionnels pour désinfection ainsi que  notre vigilance et entretien  mais le problème continue

La mairie ne fait rien étant donné qu'ils sont propriétaires et que je cite le Maire : c'est gênant de leur dire qu'il ont des cafard " 

Je suis désespéré  , que peux ton faire ? Merci d'avance

5 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
12 mai 2024 à 07:18

Bonjour,

les chats ne chassent pas les cafards ! 

2
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
12 mai 2024 à 11:10

" Nous avons fait intervenir 2 professionnels pour désinfection " : lesquels ont bien sûr confirmé que la présence des cafards est due à la seule existence de ce composteur ?

1

Les 2 professionnels m'ont confirmé que les composteur pouvaient en être la cause mais ne peuvent accuser sans preuves ???? 

0

Étant locataire hlm maison j'ai fait appel à l'organisme de mon logement pour faire le nécessaire et le 1er professionnel qui est venu ma confirmé que cela pouvait être la cause de leur composteur mais étant affilié au hlm ils ne peuvent me faire attestation pour stipuler que c'est une possibilité 

0

Bonjour

Malheureusement, vous ne pouvez pas interdire à votre voisin de mettre un composteur sur son terrain.

Mais c'est quand même bizarre qu'il ne soit pas infesté tout comme vous l'êtes.

Il n'y a pas de solutions autre que de trouver un prédateur naturel ou avoir des chats qui aiment chasser pour vous aider à repousser ou contenir l'invasion

0
Gayomi Messages postés 18910 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 10 221
12 mai 2024 à 07:30

Si vous estimez subir un trouble anormal de voisinage vous devez :

. Entamer une tentative de conciliation à l'amiable avec votre voisin en faisant appel à un conciliateur de justice (démarche gratuite) 

. En cas d'échec, vous pourrez saisir la justice 

En parallèle, et pour appuyer votre revendication, vous pouvez faire appel à un commissaire de justice (ex huissier) pour qu'il vienne constater le trouble (payant). 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci infiniment 

0