Les discussions

filipinho Copropriété

Mur porteur abattu sans autorisation

Bonjour, Ma voisine du dessous a abattu un mur porteur sans l'autorisation du syndic. Depuis qu'elle a modifié ce mur des fissures sont apparues d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Andy31200
Michelet Immobilier

Modification plan

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement neuf en 2019 j’ai signe le contrat le 14 mars 2019 il va livrer l’appartement en 2021 Il nous avait donné u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1
Cathy Immobilier

Agence qui affiche « sous compromis »

Bonjour, J’ai vendu une maison au mois d’avril et je m’aperçois lundi que l’agence concurrente qui avait aussi le mandat affiche toujours la maison...

Tournesol
Fly Immobilier

Litige propriétaire locataire

Que faire. Après installation Une location qui possède des fenêtres simples vitrage et un courant d'air constant dans le logement. Mal de gorge Au...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38
BRUNOPRINCE Louer un logement

Etat des lieux - fin de bail

Bonjour, Apres la remise des cles d'un appartement (etat des lieux de sortie signe) le locataire doit-il continuer a payer les frais lies aux appel...

djivi38
cassa Louer un logement

Paiement loyers

Bonjour, Le representant du bailleur me demande ( apres 2 ans de location ) d'effectuer les virements de loyers sur un compte bancaire qui n'appar...

djivi38
TIBETAINE1300 Immobilier

Terrain agricole prêté gratuitement

J'ai un terrain agricole que je laisse GRATUITEMENT à un voisin depuis quelques années . J'ai entendu dire qu'au bout de plusieurs années il a le droi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Tibetaine
Marie1994_08 Copropriété

Réclamation de compteur courant

Bonjour Je vous explique mon cas. Je voudrais récupérer le compteur d'eau de mon père mais pour cela je dois faire une lettre de réclamation de com...

djivi38
raf42 Habitation

Remboursement caution .

Bonjour, J'ai rendu mon logement pour lequel j'étais locataire . Lors de l'état des lieux , aucune dégradation n'a été constaté . IL a même été ...

djivi38
Gertrude_0682 Louer un logement

Préavis propriétaire à l'étranger

Bonjour, Nous souhaitons résilier notre bail or notre proprietétaire est à l'étranger. Je sais que le mail n'est pas légal mais la voie postale se...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Monike_11 Louer un logement

Le désespoir...

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire j’ai absolument besoin d’aide... J’ai louée un appartement meublé en date d’aout 2018. Depuis le mois d’a...

Utilisateur anonyme
Dide_2733 Habitation

Bazard

Bonjour, je possède une grande maison cour intérieur plus grand atelier, vivent seul sans enfants. Je souhaite m'en séparer mais pas de la vendre j'a...

kasom
jimmy94 Acheter un appartement

Promesse d'achat d'un logement

Bonjour ayant trouvé un logement a vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier je devais signer une promesse de vente ,l'agent immobilier m'infor...

kasom
gigi Copropriété

Eclairage .

Bonjour, j'habite dans une résidence privée constituée de 18 maison individuelles qui se situe dans une impasse. Y-a-t-il une obligation d'avoir un ...

Rochat1
Alyze Immobilier

Pieces

Bonjour, La maison compte 3 chambres de 8,13,14 m2 Peut on considérer celle de 8 m2 comme une chambre ou comme un débarras ou bureau ? Vis à vi...

Rochat1
Catcat Voisinage

Parking

Bonjour, Je suis locataire dans un Parking 63 rue de la Grand aux Belles Paris 75010 , qui appartient au Bailleur Social SIEMP. . Ce parking donn...

Rochat1
Alyze Immobilier

Sous sol garage

Bonjour, J’aimerais savoir que déclarer pour une assurance habitation . La maison a un sous sol où l’on peut garer une voiture peut-on considérer ce...

Rochat1
Virginie77 Immobilier

Attestation non conformité bâtiment de france

Bonjour, Nous avons fait pose des panneaux solaires en 2012, la maison est en vente et la mairie m’envoie un document de non conformité sur les pa...

Josh Randall
Nasrine23 Immobilier

Secret bancaire transgressé

Bonjour,  La directrice de ma banque a contacté ma courtiere pour lui dire que mon mari a été fiché à la banque de France. Pour vous expliquer nou...

kasom
ALEEX Louer un logement

Renseignement invitation ami

Bonjour, Je loue un appartement avec mon chéri et il y a un garage, mon propriétaire habite pas loin de chez moi et débarque pour me reprocher et me...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
zobrak
Samsam0143 Acheter un appartement

Appartement à 17 ans

Bonjour, en septembre de cette année je change de lycée pour aller dans le 13eme arrondissement de Paris. J’habite à 2h de transport de mon lycée. A...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
djivi38
Ce Copropriété

Loi allur

Bonjour une maison divisé en trois est aussi obliger d avoir un syndicat de copro

Ce
laurie Habitation

Résiliation compromis

Résolu

Bonsoir, Nous avons signé un compromis de vente que nous avons résilié suite au permis de construire qui a été refusé (a cause d’une fenêtre dont l...

laurie
Doutch Acheter une maison

Refus de vente du vendeur

Bonjour, Avec ma femme nous avons signé un compris de vente pour l'achat d'une maison fin février. Nous devions signer l'acte authentique mi mai. ...

kasom
IsabelleTrolongt Louer un logement

Maison salubre

Bonjour, je suis actuellement dans une maison insalubre et la propriétaire ne veux pas faire les travaux humides champignons j ai 3 enfants on me d...

Utilisateur anonyme
froggysnail Louer un logement

Compteur eau non mis au nom du locataire

Résolu

Bonjour, Locataire, je suis sur le point de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement. Pendant les deux ans de location, j'étais persuadée...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Alien93
missrynka006 Louer un logement

Dossier location

Bonjour, venant de nice et ayant eu une mutation sur lhopital de Montpellier j'ai du donc changé de region par choix bien sur je suis actuellement héb...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Souffrance26500 Voisinage

Mes voisins me font vivre un cauchemar

Bonjour, j'ai emménagé le 28/06/2016 a bourg les valence Drôme et depuis je vis un véritable cauchemar , les voisins du dessus ont un f4 et ils ont tr...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Souffrance26500
Ariel Louer un logement

Logement femme enceinte

Bonjour, Je viens d’avoir 21 ans et je suis enceinte de 4 mois . Pour l’instant je travaille en CDD je n’ai pas accès de revenu stable. Je vis e...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
djivi38
Virginiefargeton Louer un logement

Location avec loi pinel duplot

Bonjour,je suis une personne seule avec trois enfants a charge comme ressources j'ai des prestations familiales et du RSA pas de travail pour l'instan...

CourtierFiduce
Juude Louer un logement

Refus location logement car concubinage ?

Bonsoir, Je suis en recherche active de location de logement et je suis tombée sur une annonce d'une agence immobilière pour un logement avec bail é...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Juude
Elisa Acheter une maison

Demande calcul

Bonjour, Combien font 1/3 millième de 123000 euro

Utilisateur anonyme
Marc8872 Louer un logement

Charges eau froide douteuses

Résolu

Bonjour, J'ai récemment quitté un appartement où je payais les charges comprenant l'eau froide et le chauffage chaque mois. Lors de l'état des lieu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
rocky1980_4944 Louer un logement

Reservation maison location

bonjour nous avons l intention de louer une maison entre PAP es-que il est possible de réserver plusieurs mois a l avance et QUELLE SONT LES DÉMARCH...

djivi38
Sayanjin59 Voisinage

Taille de haie non mitoyenne

Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à +/- 40/50cm sa haie mais l a laisse poussé jusque mon grillage . Du coup il ne peut pas passer entre sa haie ...

Sayanjin59
Coralie1616 Immobilier

Caution loyer

Bonjour, J’ai rendu ma maison en location le 07/04/19 . L’etat Des lieux c’est très mal passé. De 1) apparemment l’heure convenue entre nous n’a pas...

djivi38
Tequila Louer un logement

Fosse septique

Bonjours, je déménage d'une maison en location au bout de 2 ans, le propriétaire me demande de vider la fosse, j'ai aucune preuve qu'il la vider à mon...

djivi38
ML Immobilier

La caution

Bonjour, Le locataire a sous-loué mon appartement et n'a pas restitué la caution au sous-locataire. Est-ce que le propriétaire responsable de remb...

djivi38
AT Louer un logement

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons louer un appartement meublé une nuit, le propriétaire refuse de nous rendre le dépôt de garantie car il nous reproche d'avoir f...

Utilisateur anonyme
SevdaYildirim Copropriété

Panneaux publicité jacabeau

Bonjour, Je suis commerçant propriétaire d'un restaurant qui se trouve as Saint-Étienne et je dispose des panneaux publicitaires de la ville jacabo ...

andre78fr
djell42 Voisinage

Plante invasive en limite de propriété

Bonjour. Ma voisine a planter des bambou en limite de propriété, depuis plusieurs année j'essaie de m'en défaire sans grand résultat, ces bambou se...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
xplom
Dphazz Immobilier

Nombre de pouvoirs lors d'une ag

Bonjour, Est-il légal que le syndic distribue des pouvoirs à qui le souhaite au début d'une assemblée générale? Merci à vous.

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Rochat1
Résultats 47551 - 47600 sur un total de plus de 50 000