Les discussions
Demande de conseille
Bonjour, je suis une jeune femmes de 27ans vivant a annecy dans le 74 au chaumage depuis plus de sept mois,j'étais accompagnateur social pour mineur...
Travaux de rénovations de deux appartements après dégâts des eaux .
Bonjour, Après lecture de la convocation d'assemblée générale 2019, j'ai constaté qu'un sinistre de dégâts des eaux, avait été constaté dans deux ...
Registre incendie
Bonjour En copropriété dans un immeuble ancien à Lyon, dit haussmannien de 6 étages construit avant 1900, il n'y a pas de parking en sous sol, ju...
Division permis de construire
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème, j'ai signé en compromis de vente (je suis l'acheteur) avec ma commune pour 2 parcelles d'un terrain ar...
Copropriété : boites à lettres
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçu hier un mail du syndic m'informant que mon locataire a mit une étiquette de boîte à lettres non conforme...
Terrain et maison vendus malgré division de parcelle refusée
Bonjour, Le terrain voisin du notre a fait l'objet d'une demande préalable de division visant à le diviser en 2 : - une parcelle avec la maison e...
Remettre en cause une servitude de passage
Suite au dernières modification du PLU ainsi que du PPRN, une parcelle, pour laquelle j’avais consenti une servitude de passage en 1993, est classé a...
Nouvel appartement : vieille interphone non lié au nouveau système
Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant deux mois dans un appartement. J’ai essayé pendant ces deux mois de trouver le nom de l’ancien locataire/...
Propriétaire a ajouté des mentions après signature
Bonjour, Ma propriétaire m’a pas donné une copie du EDLS et une semaine plus tard elle m’envoie un photo du EDLS qu’elle a modifié après ma signatur...
Place de parking
RésoluBonjour J'ai acheté à un agent immobilier une place de stationnement en 2007 dans une copropriété que j'ai loué à la gardienne. Celle-ci a cessé l...
Peut-on réduire les frais de notaire pour achat immobilier?
Bonjour, Je compte acheter une maison dans l'ancien avec une cuisine équipée qui vaut 9000 euros (acheté il y a 2 ans), j'ai un apport de 20.000 eur...
Haie mitoyenne
Bonjour, En 2005, lorsque j’ai fait construire ma maison, mon voisin et moi avons fait réalisé un talus commun matérialisant la séparation entre nos ...
Changer de région
FerméBonjour à toutes et à tous! Je dois déménager en Bretagne car mon conjoint est muté, il est professeur. Nous ne connaissons pas encore l'endroit e...
Demande de transmission d’informations personnelles
Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d’un bien et l’agence immobilière me réclame des pièces et informations d’ordre personnel (relevés banca...
Litiges avec mon propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire commence des travaux qu'il ne finit pas. Que faire, la maison à beaucoup de travaux à faire, je me suis cassée le tibia de...
Dégât découvert après la vente d'une maison
Bonjour, Nous avons vendu notre maison en septembre 2018 et à ce jour l'acquéreur nous signale un dommage important découvert au cours de travaux...
Justificatifs donnés après les 2 mois
Bonjour, Nous avons envoyé un recommandé a notre propriétaire afin de nous rendre la totalité de la caution car les 2 mois après l'edl de sortie son...
Lettre de retractation
Bonjour, Nous avons reçu une lettre recommandée pour rétractation de l acquisition de notre bien on avait signé un compromis de vente le 27 avril et...
Vente d'une maison en usufruit
Bonjour, je désire vendre ma maison dont j'ai l'usufruit suite au décès de mon mari lors de la succesion mon fils n'a pas désiré prendre sa part évoq...
Rendre un appartement
Bonjour a tous Je sollicite votre intelligence et bienveillance pour un cas de rendu d'appartement. En effet nous sommes trois colocataire qui quitto...
Litige foncia
Bonjour, suite au compromis de vente et a l'état daté de notre appartement nous nous rendons compte que foncia est loin d'etre clair et fait dispar...
Mur de soutènement qui penche. a quel moment dois je le refaire?
RésoluBonjour, j ai acheté un terrain avec un mur de soutènement ( sur monterrain) qui penche vers la propriete du voisin. je me suis engagé à refair ce m...
Bail au nom des deux
Bonjour, Le bail est au nom des deux mais il est parti sans laisser d'adresse voici un certain temps. Voulant rester dans le lieu, je continue do...
Travaux supplémentaires
Bonjour, Dans le cadre de marchés de travaux de rénovation /extension par un maître d'oeuvre, je reçois sa proposition de paiement de la facture...
Decompte des charges
RésoluBonjour, les propriétaires , suite à de nombreuses relances, par email, ne me donnent pas le détail des charges de leur logement en meublé. Mes char...
Renouvellement des appareils menager en location meublée
RésoluBonjour, Qu'i doit changer un réfrigérateur /congélateur qui était neuf a l'arrivée du locataire mi 2018 et qui rends l'âme ?est -ce au propriétai...
Répartition des charges d'ascenseur
RésoluBonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...
Electricite et eau sans compteurs locataires.
Bonjour, je viens de quitter mon logement, et de faire mon edl de sortie. cependant pour les charges que je payais chaque mois,(150€) je n'ai aucu...
Reporter 1 préavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire j'ai acheté un appartement en construction pour une remise de clés le 29.06.2019 mais je viens d'apprendre ...
Départ avant la fin du mois (pas de préavis car appartement vendu)
Bonjour, Mon propriétaire a mis l'appartement que je louais en vente (vide) ce qui a annulé mon préavis (congés) et je pouvais quitter l'apparteme...
Servitude pour branchement tout à l'égout
Bonjour, Et merci d'avance de votre réponse, qui dans tous les cas nous sera utile! Nous avons acheté une maison individuelle l'an passé. Lors de...
Un bailleur peut-il loué une partie de son appartment
Bonjour, Je suis la propriétaire d'un petit immeuble depuis 8 ans. 3 appartements sont en locations nues. Le 4e appartement (un T4) est ma résiden...
Prise en compte de l'actualisation pour la vente d'un bien immobilier
Bonjour à vous, Je tenais tout d’abord à vous remercier pour la tenue de ce site, très utile à ceux qui tentent de ne pas se perdre dans les méandr...
Modification bornage apres declaration prealable
Bonjour, Nous avons un terrain de 9000m2 constructible. Nous avons posé une déclaration préalable pour diviser en 3 lots : Lot a 1500m2. Lot b 15...
Ttre hypotequaire
Bonjour, J ai signé la vente de mon appartement mardi dernier et pendant la vente la notaire m annonce qu elle ne pourra me verser les fonds n ayant...
Construction sans autorisation
Bonjour, Lors de l achat de notre maison nous avons une partie de notre grange qui est sur l propriété de notre voisin mais les murs nous appartienn...
Contestation relève d'eau syndic
Bonjour, je suis locataire d’un petit studio et hier j’ai reçu un courrier par l’agence de location concernant la régularisation annuelle des charg...
Provisions pour charges
Bonjour, Est-il possible de prévoir un montant forfaitaire pour l'entretien des haies (taille) dans les provisions pour charges puisque ces travaux...
Problème de serrure
Bonjour, On s'est fait cambriolé et on nous a prit mon sac à main ou se trouvait le trousseau de clés de ma maman qui est hospitalisée depuis le moi...
Acheter une maison pour une autre personne
Bonjour; Je souhaite acheter une maison pour une autre personne comment je peux le faire dans les règles?, merci d'avance pour vos réponses
Poules
Bonjour, Je souhaiterais avoir 2 poules dans mon jardin (enclos, distance avec les voisins respectée, hygiène stricte, pas de coq). La seule clause ...
Renseignement sur crédit immobilier /banque
Bonjour, Je suis mariée et sous le régime de la communauté des biens, ma banque nous impose d'ouvrir un compte commun pour l'obtention du crédi...
Location maison
Résolubonjour est il possible de réserver une maison en location entre PAP ? car entre le déménagement et la location nous somme un peut perdu ca fait 40 ...
Responsabilité locataire ou bailleur social ?
Bonjour Je suis locataire Le système de fermeture permettant à la porte du garage extérieur de rester ouvert à été écrasé je pense par un cami...
Vente sous abus de faiblesse
RésoluBonjour, Je m'excuse au préalable si la catégorie où je crée le topic n'est pas la bonne mais je n'ai pas trouvé mieux. Voilà une histoire comple...
Installer un thermostat sur chaudière fuel
RésoluBonjour, Je suis locataire et souhaite un installer un thermostat sur chaudière fuel : qui doit le prendre en charge : propriétaire ou locataire ? D...
Consignes de vote dans un courrier aux copro
Bonjour Je fais partie d'un conseil syndical. Notre AG approche. Nous avons rédigé un courrier ou nous expliquons certain point de l'ordre du jour. ...
Abattage d'un arbre trentenaire
Bonjour, notre co propriété avait la jouissance d'une bande de terrain appartenant à la métropole lyonnaise et nous y avons planté un cèdre mainte...
Permis de construire introuvable pour terminer la maison.
Bonjour, Urbanisme de ma commune ne retrouve aucune trace de mon permis de construire dans les archives, depuis 2004, et jusqu’à aujourd'hui la ma...
Colocation appartement
Bonjour, je compte aller demain à mon rendez vous d'une offre de colocation de leboncoin et le propriétaire veux me faire visiter si je suis d'accord ...