Les discussions

Natrod16 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Est-ce que je dois faire l'entretien de la chaudière avant l'état des lieux de sortie si je suis restée moins de un an dans le logement ? C...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38
Yam Louer un logement

Entièreté parquet à la charge

Bonjour À l’état des lieux de sortie d’une location d’une chambre chez l’habitant, deux tâches dues au dépôt d’une bouteille en verre sont mises e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38
Angmaaar Immobilier

Achat d un bien

Résolu

Bonjour, Je vais chez le notaire jeudi pour la signature définitive cependant sur le document est écrit en dernier .. Un relevé détaillé des frais d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Angmaaar
Yam Immobilier

Travaux de raccordement machine à laver

Bonjour, Je vais bientôt entrer dans un appartement dont j’ai déjà versé la caution. C’est un meublé et il y a une machine à laver dans la salle ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Yam
Baptiste Immobilier

Agence mensongère avec refus de logement

Bonjour, J’aimerais savoir se que je doit faire quand une agence immobilière ment aux sujets d un logement qu’il est le seul a décidé à attribuer et...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
BmV
Cricri Immobilier

Non respect de l echeancier de loyer

Résolu

Bonjour, Jai mit en place un échéancier avec mon bailleur le groupe 3f je suis locataire que je ne respect pas depuis 4 mois.Peuvent t'il m expulser...

Tournesol
Magalhaes Immobilier

Rétractation

Bonjour , Moi et mon conjoint on a signé un compromis de vente le 25/6, le lendemain j’ai appelé l’agence pour le prévenir de la rétraction + j’ai e...

kasom
Puce65 Habitation

Procédure d expulsion

Bonjour, fin de bail le 18/06/2019, mais très grande difficulté à trouver une autre location. Nous en avons trouvé une qui ne sera emmenageable que le...

djivi38
sevenights Voisinage

Harcèlement et menace

Bonjour, Nous sommes un couple victime de harcèlement et de menace d'un voisin d'une trentaine d'année. En effet, celui-ci nous intercepte deva...

Mars
Simone D Immobilier

Mandat pro de la bourse de l'immobilier : les clauses

Résolu/Fermé

Bonjour, Propriétaire désirant vendre son appartement, j'ai été particulièrement séduite par le mandat pro de la bourse de l'immobilier, de par tou...

Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
traque_BI
marjo Habitation

Problème de servitude

Bonjour Une personne vient d'acheter une maison qui est attenante à la mienne par mon garage, la personne a effectué des travaux en l'occurence ouver...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
BmV
Vero_6073 Immobilier

Partir sans préavis

Bonjour, mon propriétaire ma envoyé un recommandé en juin 2018 pour m'avertir qu'il vendais l'appartement que j'occupe. Le bail finissait le 31 mai ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Pierrecastor
Nini Voisinage

Menaces de mettre une claque à mon fils

Bonjour, j'habite actuellement dans une résidence mon fils de 21 ans possède un garage en dessous des appartements le soir il reste avec ses amis da...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38
Nj Habitation

Garantie volet roulant électrique

Bonjour, J'aimerai savoir si mon volet roulant électrique filaire est-il toujours sous garantie (démarrage de la garantie 9/2/10), car en effet, il n...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Nj
Frdric Immobilier

Nom du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je cherche le nom du propriétaire de la section AE 110 49 Lazare Carnot 83300 Draguignan . Merci à vous

Mars
Neiva_6839 Voisinage

Plantes sous le balcon

Bonjour, j'habite au r/c d'un immeuble et la voisine du 1°étage y a des fleurs sur la grille de son balcon hier un peu avant 11 h du soir elle a arros...

Utilisateur anonyme
Patnong Copropriété

Problème avec 1 syndic

Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Didou2309 Immobilier

Annulation congés pour vente

Bonjour à tous, Le gestionnaire du studio de mon père à donné un congés pour vente au locataire (dans les règles et les délais), le locataire est p...

Didou2309
mimie Copropriété

Travaux d'aménagement dans les parties communes

Bonjour, Dans un immeuble parisien, y a-t-il obligation, une loi, qui oblige à effectuer des travaux pour une personne handicapée ou à mobilité réd...

rambouillet41
legoff Voisinage

Delai d'execution

Modèle de lettre pour prévenir un huissier de la non exécution des travaux dans les délais fixé par cet huissier

Josh Randall
sandrab02 Louer un logement

Location sans bail

Bonjour, il y a un peu plus de 10 ans nous avons eu des soucis d'argent donc des impayés dans notre loyer. Nous avons été convoqué pour une première c...

maylin27
foz4 Acheter une maison

Diagnostics obligatoires achat maison

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente avec une agence immobilière pour un bien immobilier. Le jour de la signature du compromis nous avo...

Utilisateur anonyme
Voisine29290 Voisinage

Stationnement abusif d une voisine

Bonjour, Je suis en lotissement,et de ce fait ,les places pour se garer sont précieuses. J' ai ouvert sur mon pignon afin de pouvoir se garer plus ...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
GKLONE
Benoit Habitation

Bail: caduc ou non ?

Bonjour, J'ai signé en début d'année un bail sur lequel est mentionné le numéro 17 (qui est le numéro de l'immeuble). 2 mois plus tard, lors d'...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Valenchantée
ES45 Copropriété

Ag reportée

Bonjour Le syndic a convoqué l AG annuelle qui n a pu se dérouler faute de president de séance. Une 2ème AG a été convoquée. Elle n a pas pu se déro...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
rambouillet41
LOSG Louer un logement

Réponse location appartement

Bonjour, Mon conjoint et moi avons décider de vivre ensemble sur Toulouse Mais celui ci étant sur la côte d'Azur en cdd qui se termine en août, je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
augustine Copropriété

Eau froide

Bonjour, Je suis au CS, j'ai contrôlé les m3 des bâtiments de la copropriété (5265 m3) et je trouve un écart de 20 m3 avec celui du syndic (5285 m3)...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Soizic Immobilier

Prix du loyer

Bonjour, Existe-t-il un montant de loyer minimum obligatoire ou peux-t-on décider librement de la somme ?

djivi38
Balljulien Acheter une maison

Frais de procuration

Bonjour, Nous devons signer l'achat de notre maison dans les prochains jours et mon épouse n'a pas pu se faire remplacer au travail pour être présen...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
goyave28.
exoscetmagik Immobilier

Refus de payer les clotures mitoyennes

Bonjour, la pose des clotures m'ont été imposées par la Mairie .avec l obligation de rembourser la part leur incombant aux nouveaux propriétaires ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
BmV
Greg59 Louer un logement

Ma collocataire ne paye pas sa part de loyer.

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un logement, et ce depuis 10 ans. Le bail a été signé par ma compagne et moi même. Je ne suis ni ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
jacquote Immobilier

Mur de cloture non mitoyen en copropriété

Bonjour, une partie du mur qui cloture mon jardin, mur de cloture non mitoyen, ce mur donne sur la rue principale, se détériore les réparations sero...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
jacquote
Namon Immobilier

Divorce de mes parents

Résolu

Bonjour, Je vous écrit ici pour avoir des réponses face à des incertitudes. J'ai actuellement 18 ans et mes parents divorcent. Je ne m'y connais...

Namon
Couple5966 Immobilier

Problème de haie avec mon voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin est venu me voir aujourd’hui parce que ses cyprès sont en train de mourir. Il me demande une attestation stipulant que la mo...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
BmV
Myriam Assurance habitation

En cas de sinistre

Bonjour, Une question m'interpelle Lors de la souscription d'une assurance habitation pour mon bien immobilier , les éléments demandés par l'assure...

Myriam
JALESLI Copropriété

Charges copropriete - previsionnel pour l'eau

Bonjour, Auparavant le syndic appelait les charges previsionnelles de l'eau selon notre précédent relevé de compteur N-1 et nous avions une regulari...

Utilisateur anonyme
Résultats 47551 - 47600 sur un total de plus de 50 000