Les discussions

Délai de préavis dans le bail plus bas que dans la loi

Bonjour, je sollicite vos connaissances pour un problème que j'ai avec mon bailleur. Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Avignon. P...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
djivi38

Simulation d’apl

Bonjour, Je bien de trouver une maison de 600€/ mois.Jusq’ua présent j’étais hébergée je touche 1100€/ mois puis je prétendre à l’apl et combien par...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Séparation litigieuse

Bonjour/bonsoir , Il y as 2 ans j'ai emménager avec ma concubine et nous avons tous les 2 signer le contrat de location, hors le 31 janvier elle ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
djivi38

Certiticat urbanisme information

Bonjour suite compromis de vente mon notaire a demander un certificat d urbanisme d information et un papier pour savoir si la marie preempte mais del...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Josh Randall

Fond solidarité logement

Bonjour, J'ai eu un hlm et on me demande un dossier fsl mais l'assistante sociale m'a dit qu'il ne fallait pas signé les papiers et aménager avant l...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Vente appartement neuf

Bonjour, j’ai acheté un appartement il y’a un an avec TVA basse car appartement neuf et j’ai payé comptant.Aujourdhui je souhaite le revendre car je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclarer situation

Bonjour, Je vis avec mon fils de 5ans et suis enceinte de 4mois. Avec le père de mes enfants on souhaiterai prendre une maison tout les deux, lui es...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Louer un logement pour ma famille alors que je suis expatrié

Bonjour, Je suis expatrié pour une société française avec un contrat local. Ma résidence fiscale est hors France Mon épouse et mes enfants retourn...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d’eau et sous compteur

Bonjour, je vous présente mon problème actuel. J’ai acheté une maison de village à Fontvieille en 2013. Cette maison à la base était sur 3 étages mai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

1 % patronal

Bonsoir, je me présente je suis Meggy. mon compagnon doit être d'ici peu va pouvoir bénéficier du 1% patronal pour logement, ma question étais en étan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Saisie sur compte bancaire pour loyer impayé

Bonjour Quelle démarche faire, l’huissier à fait une saisie sur mon compte bancaire pour loyer impayé. Depuis 4 ans, gros problèmes d’infiltractio...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
maylin27

Proposition de logement sans visite

Bonjour La préfecture vient de me proposer un logement relevant du contingent réservé à l'Etat. Il y a 3 jours, l'office du logement de la mairie ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Risque d'expulsion

Bonjour, Rencontrant des problèmes chez mon ancien hébergeant, mon cousin, vu que son pavillon était fermé suite à un degat d'eau et trop loin de so...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Propriétaire

Bonjour, J'ai un autre soucis avec mon propriétaire. Ils passent son temps à regarder ce qui se passe chez nous. Je voulais savoir si un propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
BmV

Demande de fsl

Bonjour, nous sommes un couple de plus de 30ans et nous touchons chacun une AAH. Nous vivons actuellement dans un logement insalubre et cherchons do...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Préavis hlm

Bonjour, Étant en recherche d'un nouvel appartement j'ai lancé mon préavis qui a prit effet le 15 février, j'avais normalement 3 mois de preavis. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire vend sans me prévenir

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la pr...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Babyjo07600

Achat 50% d'un appartement

Bonjour, Ma partenaire (nous sommes pacsé) vient d'hériter d'un appartement en location. Nous avons pour projet que je lui rachète 50% du bien ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ginto5

Demande de logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement plus grand mais les bailleurs sociaux ont toujours un faut prétexte m'a dernière demande elle n'est mêm...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Avoir un logement social rapidement

Bonjour Cela fait 8 ans que je vis dans un 14 mètres carrés avec balcon sanitaires et entrée inclus la cuisine étant non séparée. La pièce dans laqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Retour en france

Madame, Monsieur, Après 9 ans en écosse nous décidons de revenir nous installer en France. Nous cherchons toujours un emploi mais revenons avec un c...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
dna.factory

Recherche appartement

Bonjour, Actuellement en contrat de CDD je recherche un appartement serait t'il possible ? Merci en attente

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Logement

Bonjour, J'ai pris un logement social en concubinage mais on c'est séparé et je souhaite garder le logement et retirer le nom de monsieur dessus. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

Problèmes de voisinage

bonjour A propos de problèmes de voisinage comme contacter ou joindre le médiateur de la république SVP? merci RIREN

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Energizor

Aide pour un logement

Bonjour, Je suis une mère de 2 enfants e je suis sans ressources je voudrais trouver un moyen pour avoir un logement car où je vis il veulent me met...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
katoouns

On me prend un forfait logement sur mon rsa..

 Résolu

Bonjour, Suis au rsa et on me prend 66e sur mon rsa car je suis logé gratuitement.. Il appelle ça le forfait logement est ce que c est normal ?

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
FranckFauchier

Usage des parties communes

Bonjour, depuis plus de 10 ans je gare ma moto sur la partie commune dans le garage de mon immeuble. Elle ne gène pas le passage ni les secours si bes...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Paris...

Chiens " interdit" huissier

Bonjour, Je voulais savoir quelque chose avant de répondre à mon propriétaire. Avant de louer ma maison, il nous a préciser d'éviter les animaux mai...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Agathee25

Mur de soutènement et probleme de voisinage

Bonjour, Propriétaire d une maison, je suis en litige avec mon voisin. Mon terrain est en contre bas et nos terrains sont séparé par un mur de so...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
BmV

Vente d'une maison

Bonjour, Voilà mon problème nous sommes 3 filles nous vendons le bien de notre mère un compromis de vente a été signé le 13 Mars 2018 avec démolitio...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
gitane2229

Colocation très pénible et propriétaire incompréhensible

Bonjour, Je vis depuis plusieurs mois un enfer avec le propriétaire de ma colocation. Ce sera long, excusez-moi. Je fais confiance naturellement, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Division d'une propriété

Bonjour, nous sommes possédons une propriété sur laquelle se trouve 2 maisons. Nous désirons vendre notre cette propriété qui est notre résidence pr...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
chacha

Comment est calculé la recuperation de l apport personnel

Bonjour, Mon conjoint est moi nous nous separons,il va racheter mes parts de la maison.A l époque nous avons acheté 150000€,il a apporté un apport p...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
gitane2229

Haies pourries, qui doit couper ?

Bonjour , j’ai une haie d’arbre de thuyas qui pourri , qui doit coupé ses arbre moi ou le bailleur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Rochat1

Loyer

Bonjour, besoin de conseils...Je vous explique: mon ami vit actuellement dans un T3 et a la garde de son fils 1 semaine sur 2. Son propriétaire doit f...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Poisson92100

Location appartement via agence

Bonjour, je m'apprête à visiter un appartement géré par une agence et je suis à la recherche de quelques renseignements afin de préparer ma visite...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Poisson92100

Appel loyer

Bonjour, ayant aménagé dans mon logement depuis le 16 janvier 2019 (j’ai payer le loyer au prorata de janvier)j’ai reçu un appel loyer qui me dis loye...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Poisson92100

Garantie de conformité - suite à vice caché -

Bonjour* En 2013 j’ai acheté un bien que je souhaite mettre en vente! L’agent immobilier venu faire une estimation me signale deux fissures apparem...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Ulpien1

Division d'un terrain

Bonjour, Nous avons le projet de construire notre maison, Nous avons trouvé un terrain de 4000m² sur notre commune. Le propriétaire nous indique q...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
BmV

Lui céder la maison

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté une maison avec mon conjoint en mai 2014 d'un montant de 112 000 euros. Nous nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Bmbo62

Mandat de recherche et frais de notaire? pb?

Bonjour, Voila hier nous avons signé un compromis de vente, notre premier donc totalement novice. L'agent immobilier nous a proposé de signé un...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Agent

Fin d un bail

 Résolu

Bonjour je suis locataire d'un appartement et mon propriétaire vient de m annoncer qu'il va mettre fin à mon bail pour pouvoir renover mon appartement...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges augnentation

Bonjour, le bailleur a augmenté les charges en cours d 'année sans nous prévenir et pourquoi il répond attendé le relevé des charges pour l 'année éco...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux 23 jours plus tard

Bonsoir, J’ai actuellement un soucis de taille... J’ai signé le 4 Février un bail pour un local qui me sert d’atelier sur le même terrain que la p...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire vend mon appartement

Bonjour, Je suis complètement perdu j’ai appris que mon propriétaire vendait l’appartement dans lequel je suis depuis un an et demi. Le soucis c’...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dossier de location couple marié

Bonjour, Mon mari et moi avons essuyé un refus de notre dossier de location et je voulais savoir si cela est normal svp. Voici les faits (désolée c'...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Krika_B

Permis de construire formulaire

Bonjour, Faut t-il avoir le dossier d'assainissement au méme nom que le demandeur du permis de construire ou pas obligatoirement? merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Josh Randall

Vente immo

 Résolu

Bonjour, ma petite sœur vit actuellement dans la maison familiale qui nous revient à mes 3 soeurs et à moi, nous demande de payer les frais de remis...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
belli79

Décaissement de terrain

Bonjour, je suis inquiète, car il y a une construction en cours sur le terrain en limite du mien, et le constructeur a fait décaisser en limite de mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
riade1958

Chauffage à l'arrivée

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un appartement en location. Lorsque j'ai signé le bail et du coup récupéré les clés , je n'avais pas de chauffag...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Komar
Résultats 47551 - 47600 sur un total de plus de 50 000