Les discussions

Charges edf à la sortie

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement il y a un mois pour devenir propriétaire. L'état des lieux s'est bien passé... En tout cas il nous av...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Energizor

Surface chambre

bonjour, je viens de rénover un appartement, et l'une des deux chambre ne fait plus que 8,77m² mais a une salle de bain attenante de 3,11m²... est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement.

Bonjour, Comment faire pour avoir un Logement alors que je toucherai seulement pour la première fois le RSA puisque j'étais à l'étranger bien que je...

GrandCaribou

Achat appartement a son nom !

Bonjour, mon mari veut acheter un appartement à son nom il est vrai qu'il était veuf ! Mais cela fait 15 ans qu'on est mariés sauf qu'il me demande de...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Nathalie

Surélévation de terrain.

Bonjour, Propriétaire depuis 3 ans ,sur un terrain avec une belle vue ,raison pour laquelle nous avons acheté . L ancien propriétaire du terrain es...

Jul_1285

Je souhaite vendre mon appartement que dois je faire avec un syndic malhonnête

Bonjour, Je souhaite, vendre mon appartement, pour acheter un petit bien à la place J'ai un souci avec le syndic, qui me créer des problèmes en m'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
rambouillet41

Impôt

Bonsoir, Mon propriétaire a fait une fausse déclaration auprès des impôts sur le montant des loyers qu il aurait percu de notre part. Aujourd hui ap...

Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, lors de l'AG de 2018 des travaux de rénovation des cages d'escaliers ont été votés (en 3 résolutions) mais nous n'avons pas choisi l'entrepri...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire valoir le dol

Nous avions fait l’acquisition d’un terrain à batir en 2017 en vue de construire notre habitation principale. Ce terrain est desservi par une servitud...

petrousse974

Servitude de passage

Bonjour . Achat d un appartement en 1989 d un garage et en continu d un terrain juste en face une servitude de passage qui existe depuis la création ...

Sabe06600

Changement d'affectation pour un terrain à bâtir. nouveau plu.

Bonjour, Un terrain sur lequel une maison a été bâtie il y à 7 ans, peut-il recevoir une autre maison (la superficie le permet) en l'état actuel du ...

BmV

Double résidence et habitation principale.

Résolu

Bonjour, Mon épouse a été embauchée en CDI à 400 km de notre domicile habituel. Et ce jusqu'à sa retraite (sauf aléas habituels, mais dans sa prof...

sam9716

Mur

Bonjour, Le mur est sur la propriété de les voisins Ce mur est panche de plus de 30 ans Ils veulent que nous refaisons le mur nous avons demand...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Natou

Loi scellier revente avant 9 ans

Bonjour, J’ai fait un investissement scellier en 2011 et désire le revendre car j’ai perdu mon emploi depuis 1 an . Est ce possible sans devoir rem...

djivi38

Ordure ménagère prorata

Bonjour, Le trésor public me réclame une taxe d’ordure ménagère alors que je n’ai vécu que 3 mois dans le logement, je veux bien payer mais au pro...

djivi38

Préavis pour stage longue durée

Bonjour, Pour clore son curcus universitaire ( fin Master 2) mon fils a obtenu un stage de 6 mois à 200 km du logement qu'il occupait depuis 4 ans...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
christine2404

Devis pour travaux ite

Bonjour,J'ai signer un devis pour 4780,92€ pour 22m2.Le crédit la demande à EDF pour la prime énergie.Et enfin il commence les travaux,et je m'aperç...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Chane33

Charges dans un appartement à la salle de bain condamnée ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit logement dans une copropriété. Depuis 6 mois, la salle de bain de mon logement est condamnée et ce, en ra...

rambouillet41

Hall d'entrée délabré, que faire

Résolu

je suis propriétaire d'un appartement mis en location. lors d'une récente visite à mon locataire, j'ai été horrifié de découvrir les parties comm...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abscence d information

Bonjour* mon locataire à un contrat stipulant un l appartement mais n indiqué pas le jardin de l ' immeuble la location du 2eme appatement est f...

janvier2017

Division litiges

Bonjour, J’ai acheté une maison qui devait être divisée et les travaux de division sont à la charge du 2 em acheteur mais ça fait 1an que j’ai signé...

Ulpien1

Reparation d'une fenetre

Bonjour* Je ne pouvais plus ouvrir ma fenêtre de salle à manger on me la réparer on ma facturé 75 euros de pièce 40 euros de déplacement et 11...

Sarah87

Nouveau devis établi après edlds

Bonjour, Cela fais maintenant 5 mois que je suis en préjudice avec mon ancien bailleur , après l'edlds, il m'envoie un devis assez élevé pour des...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Seb

Facture edf

Bonjour, Voila ma question, je loue depuis quelques mois, un logement meublé. Le bail indique UNIQUEMENT en charges locatives l'eau !! (20 Euros for...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Ocery

Apparemment 95000€ fai

Résolu

Bonjour, j’ai visité un appartement au prix de 95000€ frais d’agence inclus le problème c’est que la vendeuse ne veut pas me communiquer le montant d...

gt.55

Ma propriétaire veut me faire payer ses charges de copropriété

Résolu

Bonjour, Je paye 5€ par mois de charges en plus de mon loyer. Pas d'espaces verts ni ascenseur ni couloirs (portes donnant sur l'extérieur) ni ménag...

21 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Panneau ou pas ?

Bonjour j'ai entièrement édifié un mur entre mes voisins et moi; totalement bâti sur mon terrain avec les matériaux que j'ai achetés seul. C'est do...

Utilisateur anonyme

Végétation envahissante

Bonjour, La mairie à fait l'acquisition d'un terrain derrière nos maisons (la mienne et celle de mes voisins). Mais depuis quelques années rien n'...

BmV

Bornage judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir comment prouvez que notre bornage est un bornage judiciaire, le partage de notre propriete est fait par voie jdiciaire. ...

bretecher

Annulation mandat semi exclusif de vente

Bonjour, Mes parents ont signé un mandat semi exclusif avec une agence pour la vente de leur maison il y a presque un an. Ayant des problèmes de sant...

djivi38

Installation de lampadaires par promoteur sur une voie privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement considéré comme privé jusqu'à achèvement de la dernière tranche (qui accuse 1 an de ...

Lou_3236

Louer un logement principal dans les 6 premières annees

Bonjour, J ai lu qu on ne pouvait pas louer un bien immobilier acheter comme résidence principale dans les 6 premières années. Concretement si on l...

gt.55

Demande de révision ag par copropriétaires

Bonjour, Je me permets de poster ceci afin d'avoir vos retours experimentés car la situation n'est pas claire. Je suis co-propriétaire d'un app...

Pescatore42

Mandat d'exclusivité avec clauses "diagniostics obligatoires offerts"

bonjour, j'ai signé un contrat d'exclusivité pour la vente d'une maison il y a 3 mois. Ce contrat d'exclusivité expirant , j'ai contacté l'agence pou...

Utilisateur anonyme

Calcul de charges

bonjour. ma copropriete (4 coproprietaires) va faire installer 1 ascenseur qui desservira 4 etages d'habitation et un toit terrasse non construit en ...

Utilisateur anonyme

La terre de mon voisin pousse mon mur

Bonjour, La terre de mon voisin qui se trouve plus haute d'environ 80cm et qui prolonge mon allé de garage pousse le mur qui retiens sa terre et il r...

albert

Accès chaufferie et extinction du chauffage

Bonjour, Un copropriétaire lambda a-t-il le droit d'accéder au local de la chaufferie et d'éteindre ou de démarrer à sa guise le chauffage. Quelles ...

rambouillet41

Périmètre d'un château

Bonjour, j'ai un projet de construire une maison, le terrain est dans un périmètre d'un château, je voulais savoir comment l'architecte des bâtiments ...

Josh Randall

Arrivée d'eau / evacuation

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 semaine d'un logement neuf où il n'y a qu'une seule arrivée d'eau et une seule évacuation, pour le lave linge ...

Rochat1

Refus permis de construire pour une phrase qui n'a pas le sens du refus

Bonjour, j'ai déposé mon permis de construire et il a été refusé sous prétexte q'en limite de propriété je ne peux pas construire au-dessus de 2 mèt...

Josh Randall

Refus de prise en compte d'une demande d'adresse postale et de logement social ?

Bonjour, Je suis SDF depuis le 28 septembre 2015, j'ai un contact sympathique avec le maire du village où je réside (St-Soupplets 77) qui m'a assuré...

djivi38

Vente domicile principal

Bonjour, je souhaite vendre un appartement que je possède depuis 18 ans, qui a été loué pendant 5 ans et que j'occupe à nouveau à titre de résidence p...

dodo

Fuites cumulus

Résolu

Bonjour* Je suis locataire et depuis septembre, mon Cumulus qui fuit. Comme c'est un meublé c'est à l'assurance du propriétaire de s'en occuper. Mo...

djivi38

Conflit avec mon ex bailleur

Bonjour, Mon ex bailleur m'envoie un sms aujourd hui pour me dire que les nouveaux locataire non plus de chauffage car plus de fioul. En partant y a...

djivi38

Prix de vente aux enchères inférieur à la dette

Bonjour à toutes et à tous, Notre maison a été saisie et doit être vendue aux enchères. Nous avons obtenu du juge l'autorisation d'une vente à l...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BabyloneBaby

Comment trouver un logement rapidement ?

Résolu

Bonjour, Etudiante en Guyane, je suis à la recherche d'un appartement ou d'un studio en France pour m'y installer dans l'optique de poursuivre mes...

21 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Inconnue24

Révision loyer en retard

Bonjour, Je souhaite réviser le loyer d'un logement que je loue (sur Paris). Je n'ai jamais fait de révision à ce jour. Le bail a été initialem...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Préemption suite a un bien acquis d'une succession

Bonjour, Suite à une succession, j'ai hérité d'une maison. Ce bien a été mis en vente. Une promesse de vente a été signée et deux avant la fin du dé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

D'un syndic pro à un syndic bénévole

bonsoir dans notre petite copropriété, déçus par les syndics successifs, nous avons attendus la fin du dernier contrat pour ne pas le renouveler en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question délicate

Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair même si c'est complexe. Je loue actuellement un bien. Bien situé dans une maison avec un appartement occupé par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 47551 - 47600 sur un total de plus de 50 000