Les discussions

Maison et cite

Bonjour, Je suis actuellement handicapé et je dois monter mes marches d'escalier assis. Cela fait 1 an que je me bat avec maison et cité pour avoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Tournesol

Distance vue plongeante directe

bonjour ma future construction va comporte une fenetre avec une vue plongeante directe sur la propriete voisine distante d'environ 40 m est ce legal d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Josh Randall

Mitoyenneté toit

Bonjour, Propriétaire depuis 5 ans d une maison en mitoyenneté ds un village protégé par les bâtiments de France : le toit mitoyen est recouvert d u...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
zachuka

Pose de velux sans autorisation

Bonjour, Je souhaite racheter une part d une maison individuelle. Le problème est qu'il y a un velux avec ouverture qui a été effectué sans l aut...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Josh Randall

Paiement taxe ordure ménagère sur un garage dont je suis locataire

Bonjour, je suis locataire d'un garage depuis 4 ans et, cette année le propriétaire de mon garage m'a réclamé alors que je lui déposais son règlemen...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Dégats à l'interieur des logements suite travaux copropriété qui finance?

Des travaux de copropriété (remplacement de pans de bois sur façade) risquent d'occasionner des désordres dans les logements du RDC de l'immeuble. U...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Plui

Bonjour, Je suis intéressé par un terrain de 6000 mètres carré, une partie était constructible mais ne l'est plus depuis 2015, le propriétaire actu...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Energizor

Dependance pas enregistrée dans le cadastre

Bonjour, Je acheté une maison avec jardin, au fond de jardin il y a une dépendance, que je envisage de rénover. Quand je voulais faire la demande une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Josh Randall

Vente d appartement que je loue

Bonjour, voici mon problème je en location depuis 2010 . En octobre 2018 l agence immo me téléphone me disant que mon proprio vient mon appart . De...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Acquisition d’un moulin avec poteau électrique

Où pourrais-je demander si le poteau électrique de la maison que je compte acheter a été implanté légalement ? Je souhaite le faire déplacer : quels é...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Energizor

Offre d'achat

Bonjour,nous vendons une maison(succession donc notaire) par le biais d'une agence immobiliere et également par celui de l'agent immobilier du notaire...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
pir1

Résiliation du bail en couple

Bonjour, Mon copain et moi envisageons d'habiter ensemble, nous aimerions louer un meublé. Si le bail est d'un an (à ce que j'ai compris, pour un...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Vente en indivision

Bonjour, Ma mère est décédée en 1995 et nous avons hérité d'une maison ma soeur et moi. La vente vient d'être signée j'ai réclamée la moitié de la...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Un voisin peut-il m’obliger à enlever des objets en hauteur ?

 Résolu

Bonjour, J’ai installé il y a 6 ans une volière extérieur contre un mur qui jusqu'à là ne gênait personne. J’y ai ajouté depuis 5 mois un « mât » (s...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Yt1809

Mauvais article de vote en ag

 Résolu

en AG un copropriété a demandé d'exécuter des travaux dans une partie commune, le syndic a mis la majorité article 25 et 24. le copropriété occupe un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite du logement social

Bonjour, J ai visiter un logement social 28 novembre 2018 c est un logement neuf et j ai pas d informations sur la commission du bailleur

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Consommation d'eau remboursement je sais même pas si je peux voir comment je vai

Bonjour, Mon frère et moi avons fait installer à notre charge une borne d'incendie privative par obligation suite à la demande de nos deux modificat...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Dépôt garantie

Bonjour, Au début la propriétaire de l’appartment que j’ai loué m’ a demandé 4 mois de louer comme DG . Il y a un mois je suis sorti de l’appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Vice-caché procédure judiciaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement dont la douche fuyait. Après déclaration auprès de mon assureur un premier expert est venu et a vite clôturé...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Locataire, je comprends que je dois m'engager à entretenir la chaudière chaque année. En revanche, ma question est la suivante: un proprié...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Locataires expulses et qui me laisse un cheval sur le terrain

Bonjour, Voilà mes locataires après 2 ans de loyers impayés vont etre expulser.Mais ils me laisse un cheval sur ma terrasse .Alors ma question j ai pe...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Propriétaire injoignable remise de clés

Bonjour, j'ai signé un bail en ayant pas reconnu des défauts bien cachés dans l'appartement. Dès che j'ai réalisé la gravité du problème parmi d'u...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Achat partiel d'un appartement

Bonjour, Ma mère, très bientôt à la retraite, possède un Paris un appartement que je souhaite acheter. J’y habite depuis quelques années déjà à tit...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
letolever

Mes le maire peut'il m'imposer des travaux chez moi ?

Bonjour, Mes locataires sont passez devant une agence ADIL ,pour faire un recours d'insalubrité.donc un espéré passe dit que la maison est au norme ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Vefa : présence d’un parking extérieur mitoyen non prévu dans plan de masse

Bonjour, Le litige: Non respect du plan de masse. L'appartement acheté (en cours de construction) en VEFA (Résidence en copropriété) se situe e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
thedude16x

Prolongation du preavis

Nous avons donner notre preavis de depart il y a bientot un mois et aimerions le prolonger. Nous vivons dans un logement social cjez Opus 67. D...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Kara92u

Détartrage du corps de chauffe et des canalisations de la chaudière ?

Bonjour, qui doit payer le détartrage des canalisations et du corps de chauffe de la chaudière à gaz qui donne le chauffage et l'eau chaude ? J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
zachuka

Louer sans avis d'imposition

Bonjour Je viens de m’installer en France depuis janvier 2019 en ayant le passeport talent hautement qualifié. Actuellement logé chez des amis, je c...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Compteur d'eau et canalisation du voisin

Compteur sur mon terrain et canalisation d'eau qui traverse tout mon terrain pour aller chez mon voisin, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
xplom

Problème avec la banque du vendeur

Bonjour, ma fille a signé son compromis de vente et le délai est largement dépassé, à ce jour, ma fille est en attente des offres de prêts donc bien a...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
kasom

Préavis a donner quand l'invalidité s'est transformée en retraite

Bonjour, Combien de délai de préavis faut t'il donner dans mon cas ( je suis retraitée et et j'ai une invalidité de 66 pour cent ?j'ai 70 ans

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Valenchantée

Doutes sur la validité de mon bail

Bonjour, En août dernier je signais mon bail. Le propriétaire ne me demande ni caution , ni loyer en me disant qu’il préfère être payé un peu plus...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Valenchantée

Rénovation de hangar agricole

Bonjour, Je achète une propriété de 2 hectares avec une maison et à côté un hangar en partie en ruines mais les murs en terre sont toujours de bout...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Pedr

Avancer de toit

Bonjour, Mon voisin a fait une avancée de toit de Son garage pour se coller contre le mur de ma façade de ma maison. Ma façade est juste à la limite...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
BmV

Problème avec les pics anti-pigeons

 Fermé

Bonjour, J’ai collé des pics sur l’appuis balcon (Je ne sais pas la matière, mais il est gris ) Pvc ? Le problème, après un certain temps, il...

Dernière réponse le 17 mars 2019 par
BmV

France

Bonjour, Il y a t'il une distance à respecter entre un pré aillant des vaches et un établissement accueillant du public.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
BmV

Qui finance travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. des travaux de rénovation des balcons sont en cours( bordures fissurées ), j'ai demandé que la bor...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Paris...

Achat maison avec problème de limite

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison sur laquelle il y a un problème de limite avec un voisin. Le terrain est borné sur 3 côtés mais pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
marc

Ouverture fenêtre

Bonjour, Bonjour, je vis dans une maison construite il y as plus de trente ans cette maison a étais transformer en deux appartement je vis à l étage...

21 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Faire une copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis usufritiere depuis le décés de mon mari en 2013,j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.Ma question es...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Une personne non locateur et illégal dans votre maison (canada)

Bonjour, Quelqu’un qui habite chez toi de manière illégale depuis 1 an et demie et que son nom n’ai pas sur le baye comment tu fait pour te débarr...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Plus value sur studios meubléspour étudiants chez l’habitant

Bonjour, Faut il payer une plus value sur des studios meubles loués à des étudiants chez l’habitant ( dont c’est la résidence principale) avec même...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Mur qui menace (location)

Bonjour, Je me permet de vous exposez mon problème. Voilà, je suis en location actuellement. Je dispose d'une petite maison et d'une grande terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Problème restitution dépot de garantie (avec frais)

Bonjour à toutes et à tous, Malgré quelques recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, et ce sujet pourrait intéresser, je p...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
ramirezdy59

Offre au prix sans réponse

Bonjour, Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix,...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Elo5488

Vente loge concierge et annulation d'un vote il y a deux ans.

Bonjour, J'ai vendu un appartement l'année dernière en juin 2018. Lors de l'AG 2017 nous avons avec les autres copropriétaires voté la réfection de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Annuler contrat syndic avant sa prise d'effet

Bonjour, dans une AG en mars 2019, nous avons voté pour le renouvellement du syndic avec signature du nouveau contrat (durée 1 an à compter du 1er jan...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison suite à expatriation

Bonjour, Suite à l'obtention d'un contrat de travail en Espagne (pour les 3 prochaines années scolaires), nous déménagerons en juillet ou août 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Acte notaire (luxembourg)

Bonjour je vendu ma maison au luxembourg le compromit á éte signe le 30mars et le notaire ma envoier aujourd'hui 25may un email pour passer aux l'acte...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS

Renouvellement syndic et cs

Bonjour, Lors de l’AG qui clôture les comptes , doit on logiquement présenter les comptes , les voter puis ensuite mettre le renouvellent du syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS
Résultats 47551 - 47600 sur un total de plus de 50 000