- Demande de mutation logement social pour raison de santé
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
3 réponses
19 mai 2024 à 16:51
Bonjour
Pour faire une demande de mutation, il faut refaire une demande de logement social https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
Une fois ceci fait, il faudra voir avec votre bailleur , car effectivement vous n'êtes pas prioritaire mais si vous n'avez pas d'impayé, si vous avez gardé votre logement en bon état, il peut peut être trouver une solution .
Si le logement libre n'a pas fait déjà l'objet d'une demande de commission, bien sur
.
Je ne sais pas ce que vous appelez problèmes neurologiques, mais cela vaudrait peut être le coup de faire valoir un handicap à ce niveau là .( il y a plusieurs degrés d'handicap)
Des problèmes de santé peuvent amener la réduction de préavis pour quitter le logement mais n'ait d'aucune aide pour avoir un logement .
Un handicap, si .
Merci pour votre réponse
Pour que cela soit reconnu comme un handicap il faut au préalable avoir une demande de mdph valide ? car je suis actuellement entrain de monter un dossier mdph avec mon medecin, et j'ai une demande de logement d'un an enregistré, est-ce qu'il faut que je m'adresse directement au bailleur ou à la responsable qui s’occupe des logements de la mairie ?
Car en discutant avec le gardien il m'as dit que c'est la mairie qui est réservataire