Mutation logement nuissance sonore

Nastasia - Modifié le 19 mai 2024 à 16:40
 24Kc - 20 mai 2024 à 09:11

Bonjour,
Je suis dans un logement social, depuis un an je subi les nuissances sonore jour et nuit de la part de mon voisin du dessus, j'ai des problèmes neurologique et je ne peux supporter, mon neurologue a constater que ces problèmes avait dégrader ma santé, il veux me faire un certificat médical afin que je déménage en urgence
j'ai contacter le gardien qui m'as dit qu'il y avait un logement libre dans la même résidence.
ma question est, est-ce que mon dossier à des chances d'être accepter en commission car j'ai déjà un logement social et que surement des gens sont plus prioritaire que moi.
Il s'agit du même logement (même superficie) et du même bailleur, c'est juste dans un autre immeuble

merci

3 réponses

kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 830
19 mai 2024 à 16:51

Bonjour

Pour faire une demande de mutation, il faut refaire une demande de logement social https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index

Une fois ceci fait, il faudra voir avec votre bailleur , car effectivement vous n'êtes pas prioritaire mais si vous n'avez pas d'impayé, si vous avez gardé votre logement en bon état, il peut peut être trouver une solution .

Si le logement libre n'a pas fait déjà l'objet d'une demande de commission, bien sur

.

Je ne sais pas ce que vous appelez problèmes neurologiques, mais cela vaudrait peut être le coup de faire valoir un handicap à ce niveau là .( il y a plusieurs degrés d'handicap)

Des problèmes de santé peuvent amener la réduction de préavis pour quitter le logement mais n'ait d'aucune aide pour avoir un logement .

Un handicap, si .

0

Merci pour votre réponse

Pour que cela soit reconnu comme un handicap il faut au préalable avoir une demande de mdph valide ? car je suis actuellement entrain de monter un dossier mdph avec mon medecin, et j'ai une demande de logement d'un an enregistré, est-ce qu'il faut que je m'adresse directement au bailleur ou à la responsable qui s’occupe des logements de la mairie ?
Car en discutant avec le gardien il m'as dit que c'est la mairie qui est réservataire

0

Le logement a-t-il déjà été visité ? car si il a déjà été visité je pense que c’est trop tard.

0