Réparation portail automatique

Résolu
Santaguiala2A - 15 mai 2024 à 13:01
 Santaguiala2A - 18 mai 2024 à 15:45

Bonjour,

J’ai acheté un appartement neuf en juillet 2001

le portail automatique a été en panne 8 jours, le syndic, nous demande de payer la réparation par son intermédiaire 

ma question

cette intervention n’entre pas dans la garantie de l’immeuble ?

merci 

2 réponses

BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 43
16 mai 2024 à 14:50
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, les réparations d'un portail automatique ne sont généralement pas couvertes par la garantie de l'immeuble. Les garanties immobilières se concentrent sur des défauts de construction ou autres problèmes structurels, et non sur l'entretien courant ou les réparations de fonctions automatisées comme celles d'un portail.

Cependant, il se peut qu'il existe des contrats individuels ou collectifs de maintenance pour les équipements comme le portail qui pourraient couvrir ces frais. Si vous avez un doute, il serait préférable de consulter votre contrat de copropriété ou de poser la question à votre syndic.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Santaguiala2A
18 mai 2024 à 15:45

Merci, il y a peut de temps que je demeure en copropriété dans cet appartement, auparavant , j’ai toujours demeuré en maison individuelle, je n’ai rien vu sur le contrat à ce sujet.

0