Les discussions

Armoire jardin

Bonjour, Depuis peu propriétaire d un app en rdj j ai déplacé une armoire de jardin qui etait sur la terrasse pour la mettre au fonds du jardin cont...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
BmV

Construction sans déclaration préalable / belgique

Ma belle-mère a fait construire une grande véranda sans en introduire de demande et ne la pas déclarée au cadastre ni à l'enregistrement. Qui devra pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Josh Randall

Charges ascenseur 2 bâtiments

Bonjour, Notre co-propriété est composé de 2 bâtiments, le A et le B. Les charges de copropriété font apparaître que les propriétaires du bâtiment ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
flooking

Refus de transfert de bail art 14 du 6 juill 1989

Bonjour, j'ai reçu une lettre de propriétaire de l'appartement qui me demande de quitter les lieux sous un délai de 8 jours. Je vous explique un peu l...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
VincentL1993

A qui de payer les travaux

Bonjour, j'ai acheter un appartement l'année dernière (juillet 2020), et a ma surprise en octobre 2021 le syndic me fait payer des travaux d'ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
rambouillet41

Vice caché toiture maison

Bonjour, je voudrais avoir des conseilles, concernant vice-caché. Nous avons acheté une maison à louer, 2 mois plus tard il y a eu des fuites d'eau...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Donation d'un bien espagnol - région alicante

Bonjour, je m'adresse à vous car le problème est complexe et je ne trouve pas de réponse précise malgré mes recherches. Quelqu'un serait-il me dire...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Travaux obligatoire, pas les moyens de payer

Bonjour, Ma copropriété a voté pour des travaux de rénovation énergétiques et me demande une quote part de 13.000€ , et m'oblige à changer mes rad...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
dna.factory

Valeur immeuble en péril

Bonjour, Quel serait le prix d'un immeuble couvert d'un arrêté de péril, dans le cadre d'un rachat par un promoteur, dans un quartier dont le prix...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Josh Randall

Ai-je vraiment le droit à un logement si j'ai pas la sécurité de l'emploi

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à un logement bien que je travaille mais je n'ai pas la sécurité de l'emploi je suis rarement au chômage sau...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
dna.factory

Travaux votés avant la vente. acheteur non informé

Bonjour, Je devais acheter un studio en copropriété le 30 septembre. Ce studio est en location géré par une agence orpi qui gère également le synd...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
rambouillet41

Besoin de conseil par apport a notre notaire , et a l achat de notre maison .

Bonjour, nous sommes en plein achat immobilier nous devions signer les actes le 9 aout malheureusement suite aux innondations de juillet ca a été re...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
kasom

Achat maison et décès de l’époux

Bonjour, je me permet de venir chercher un renseignement pour une amie dont le mari vient de décéder ! J’explique ! Ce couple marié avait trouvé une...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
kasom

Location de maison

Bjr j ai mis ma maison à louer 550e chez un notaire , combien je vais payer de frais de notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Payer son loyer en liquide

Bonjour simple question puis-je payer mon loyer en liquide auprès de FONCIA Je suis au chômage mais je bricole de temps à autre dans le bâtiment pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Mon voisin me fait peur

Bonjour, Je suis jeune femme de 20 ans j’habite dans un HLM avec ma mère mais elle travail beaucoup donc elle est souvent en déplacement j’habite ic...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Vol dans une cave à cause d'une porte non réparée

Bonjour, Merci à ceux qui liront ce message et auront une réponse à me fournir. Je vous explique le problème : J'ai un syndic professionnel. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Rochat1

Stationnement sur place nominative et payante

Bonjour, Une personne de la copropriété se permet de se garer sur deux places stationnement nominatives et payantes elle n' est pas locataire de ces...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
fleurs

Différence métrage appartement entre annonce immobilière et compromis de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d achat pour un appartement qui sur l annonce de l agence immobilière faisait 126 m2 et quelle ne fût pas notre s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Ulpien1

Fosse toutes eaux sans épendage

Bonjour,je loue un pavillon avec un terrain pour les poules et un potager, je me suis aperçu que la fosse toute eaux se déversait dans une marre et qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Rochat1

Gli foncia

 Résolu

Bonjour, Mon bien est géré par Foncia la Gli est incluse dans le mandat de gestion locative prevoyance. GLI Foncia n a pas pris en charge la re...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
rose_2960

Jardin non mentionné bail locatif

Bonjour, Avec mon mari nous venons d’acheter une maison avec locataire bail en cours. Après vérification du bail en cours l’utilisation et l’existen...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Surconsommation d’eau

Bonjour, J’aimerai avoir une aide. Je suis locataire d’un bien géré par une agence immobilière. J’ai ete informée par la société des eaux d’une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Locatairesqui ne quittent pas les lieux et offre de vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué en meublée à un locataire depuis 9 ans. Ce dernier a fait venir sa mère retraitée dès le dé...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
feloxe

"revêtement superficiel" d'une terrasse bois en copropriété

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement en RDC avec la jouissance privative d'un jardin et d'une terrasse bois (propriété indi...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
jeandullie45

Pacs - achat maison - mariage

Bonjour à vous, Je suis pacsée avec mon conjoint depuis le 19/12/2020, nous avons signé l'acte d'achat de notre maison le 28/05/2021. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
UnNotairedelOuest

Convention servitude enedis

Bonjour, Un ami possède un terrain bâti. Les terrains voisins ont été vendus et des permis de construire accordés. La construction de la maiso...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
GKLONE

Proprietaire et apl

Bonjour mon propriétaire a t'il le droit de me réclamer la baisse de mon APL qui a diminuée en février cordialement danjou Question redirigée de "P...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
bribio56

Plan d purement sous administration judiciaire

Bonjour Depuis des années le syndic laisse augmenter les impayés presque la moitié sur 58 lots sont des bailleurs et un nombre non négligeable encai...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
rambouillet41

Bornage amiable

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. J'ai eu en succession une parcelle de terrain en parti constructible. Je souhaite donc construire dessus ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Pam059

Demoussage et refection

Bonjour, j ai demandé à un professionnel de démousser ma toiture de 160 m2 ET DE L'HyDROFUger ai-je droit à une diminution d'impot

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
diverker

Refection dalle immeuble rez de chaussee, immeuble de 2 etages

Bonjour qui paye ces travaux de refection de dalle, uniquement au rez de chaussee ?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
rambouillet41

Maison avec garage à 1 m de la limite séparative

Bonjour, Le permis de construire vient d'être accordé à un voisin pour une maison avec garage. La partie garage longe la limite séparative de ma pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Josh Randall

Fin de bail au bout de 1 an

Bonjour et je vous remercie d avance pour cette aide précieuse que vous nous apportez , Mon proprio m a envoyé un préavis me m annoncant qu il ne me...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
djivi38

Fin bail

Bonjour, je viens de quitter mon logement. Le propriétaire a tout l’immeuble. Il y’avait un problème avec la poignée de la porte d’immeuble. Il a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
GrandCaribou

Prix des loyers communaux

Bonjour, Une mairie peux -t- elle favoriser un commerce coopératif (SCIC ) au détriment des autres commerces dont les locaux lui appartiennent égale...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Fred38660

Limites de terrain

Bonjour, Mes voisins me disent que les mesures données par mon constructeurs des distances entre mes oignons de maisons et leurs terrain ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Terrien16

Sci familiale et achat residence principale/secondaire

Bonjour, ma soeur est moi voulons acheter une maison par le biais d'une SCI familiale. Est ce que l'une de nous 2 peut déclarer cette maison comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
kasom

Plantation et stationnent sur servitude de passage

Bonjour, Je sais proprietaire d'une parcelle de terrain ( fond servant) et je dois une servitude de passage a mon voisin ( fond dominant). Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

Il y a quelqu'un pisse dans l'appartement (je suis etranger)

Bonjour, Je suis étranger. Veuillez comprendre que je ne l'utilise pas correctement. ce matin j'ai ete dans les toilletes ( c'est public ) j'ai...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
jini114

Dégats des eaux, indemnisation

Bonjour, Je suis en litige avec l’association qui gérait la résidence du studio que je louais. Pour vous résumer la situation : décembre 2020, mon...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
diverker

Facturation syndic hors forfait en fonction du temps passé

Bonjour, En recherche pour notre copropriété d'un nouveau syndic, une offre nous est faite d'un syndic assez éloigné de l'immeuble. La facturation h...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
flooking

Mur maison dans le cimetière

Bonjour, Un côté de ma maison est entièrement et directement dans le cimetière ; je souhaite isoler ce mur extérieurement pour des gains énergétiqu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
BmV

Calcule charges d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, j'héberge mon amie a titre gratuit. Cependant elle participe au charges en eau et électricité. ma question est comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

Dégats séisme

Bonjour, Suite à un séisme, nous avons eu des dégâts sur le mur de notre descente de garage. L'expert de la société responsable du séisme est passé ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
diverker

Matériel non présent sur l’état des lieux

Bonjour, Voici ma question, J’ai emménagé il y a quelque mois dans un appartement meublé. L’état des lieux a été effectué sans problème. Il s’ag...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

Ligne telephonique defectueuse

Bonjour, J ai des soucis avec la ligne téléphonique d une maison que je mets en location. Je ne sais pas où se trouve le boîtier téléphonique, li...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
BmV

Délai de remboursement du loyer

Bonjour, J'aimerai connaitre l'article de loi qui défini le délai de remboursement du loyer par le propriétaire lors d'un départ d'une location en m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

Préemption vente terrains agricoles

Nous possédons 7 hectares de terrains agricoles reçus en héritage. Nous souhaiterions vendre ces terrains qui sont actuellement en fermage mais des qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Ulpien1

Delai pour une demande de régularisation

Bonjour, J' ai fait une demande de régularisation pour 3 volets roulants le 13/9/21. Quel est le délai de réponse de l' urbanisme ? Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Josh Randall
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000