Les discussions

Mon propriétaire vend, mes droits.

Bonjour, Aujourd'hui mon conjoint et moi avons appris que notre propriétaire souhaite vendre l'appartement dans lequel nous sommes, sachant que la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
djivi38

Assurance d'un bien par une personne qui n'est pas le signataire du bail.

Bonjour, Ma mère qui est locataire à titre gratuit et signataire du bail (maison auparavant appartenant aux houillères du nord) a été placée en mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
diverker

Amiante a qui de faire les travaux

Résolu

Bonjour, Je constate qu’il y a de l’amiante dans la conduite en fibres de ciment du vide ordure. A qui de faire les travaux ? le propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
coproleclos

Téléviseur cassé

Bonjour, Mon téléviseur LG 55" est cassé..on l'a acheté le 2 ou le 3 octobre passé et on l'a tout juste déballé pour que le technicien du téléphone ...

diverker

Stationnement handicapé

Bonjour, Je suis reconnu handicapé retraité et locataire hlm avec une place de stationnement voiture, j'ai entendu dire que les handicapés ne paye p...

BmV

Pas de numéros sur les portes et les portes des couloirs

Bonjour, dans mon immeuble il n'y a pas de numéros sur les portes et les portes des couloirs, est ce légal? Car si on a besoin d'appeler les urgen...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
GKLONE

Terrasse en béton en copropriété

Bonjour, J ai entrepris de commencer des travaux (création d une terrasse en béton) sans savoir qu’une autorisation de l’assemblée générale était...

hoquei44

Pc de reception des parties commune

Bonjour, On a un immeuble livré en février 2020 et nous n arrivons pas à avoir le PV de réception des partis communes on s est adressé au syndic et ...

rambouillet41

Non restitution d'un dépôt de garantie pour resiliation de bail

Une amie loue une chambre chez l'habitant pour 400 euros par mois. Elle a fait un dépôt de garantie de 200 euros. Si elle résilie le bail avant la fin...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
djivi38

Locataire et raccordement fibre : qui doit faire les travaux dans la rue ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison supposée "éligible à la fibre". Anciennement, mon terrain et celui de mon voisin étaient un seul et même t...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
jodelariege

Compteurs d'eau mal placée

Bonjour, Veolia a posé le compteur d'eau de mon voisin sur mon terrain alors que personne n'était là. Maintenant je veut clôturer mon terrain mais l...

Komar

Ramonage refusé par un professionnel

Bonjour, Avant de quitter notre location, nous avons fait appel à un professionnel pour ramoner un barbecue. Pour cause de présence d’amiante , il s...

Sgannarel

Choix du type d'opération pour rachat de part immobilière

Bonjour, Ma femme étant décédée elle a fait hériter ma fille (mineure) de sa part sur notre maison. Afin d'être le seul proporiétaire et ne pas avoi...

Ulpien1

Obligation de confier ses clés en cas d'absence prolongée?

Bonjour, Dans une copropriété, je souhaiterai savoir si un copropriétaire qui s'absente pour une longue durée, a obligation de laisser ses clés: - ...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Gayomi

Ordre du jour de l'assemblée, sujet sans vote

Bonjour, Est-il possible de porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale un sujet sans que celui-ci nécessite un vote ? Dans mon cas le syndi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
coproleclos

Qui doit payer la main d'oeuvre lors d'une réparation de chaudière ?

Bonjour, Le détecteur de débit est tombé en panne dans la chaudière du logement que je loue. L'appareil date de 2002. Ma propriétaire a accepté de...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Norac

Porter plainte contre ma régie ?

Bonjour, Je vous explique la situation. Ma compagne et moi louons un appartement à Lyon depuis septembre 2015, avec garage souterrain. Lors de...

Loopkin

Achat maison avec vide sanitaire, qui est en fait absent... + dalle affaissée

Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendez à me lire... Nous venons d'acheter il y a 3 mois une maison de 1964, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
diverker

Déclaration hébergement à titre gracieux

Bonjour, je viens de tomber enceinte et je souhaite déclaré à titre hébergement gracieux mon copain dans mon domicile ou je suis locataire. Je tiens à...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
djivi38

Transformer son jardin en parking

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison avec un copain et le futur voisin propriétaire a décidé de transformer ces 400m² de jardin en parki...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
dams38700

Agence immobilière m'a abandonné .

Bonjour, Bonjour j ai signe 2 février une compromis. Mais sur la bien il y a 4 hypotaic. Mon crédit il est passé. Puis tribunal de commerce...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Amisos8687

Illégalité du dispositif d'extraction d'un restaurant

Bonjour, Je suis riverain de la cuisine d'un restaurant qui se trouve dans une ruelle de 3,50 mètres de large. L'évacuation des déchets volatiles de...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
ARNOUS_DE_RIVIERE

Estimation qui concerne une grange

Bonjour, Je suis conseillère en immobilier, aujourd'hui j'ai une estimation qui concerne une grange d'environ 350m² murs pierre et toiture en tôles,...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
BmV

Travaux salle de bains

Bonjour, à tous, l agence immobilière qui gère ma location, a. T elle le droit de venir chez moi avec le plombier pour voir les travaux à effectuer? ...

Mngabby

Déduction en frais d’achat d’outils et de matériel

Bonjour, Je souhaits savoir s’il était possible de déduire en frais les achats d'outils et de matériel qui ont eu lieu avant la signature de l'acte ...

kasom

Titre de séjour pour achat

Bonjour, Je suis marié avec une française et on m'a délivré un titre de séjour valable pour 2 ans. J'aimerais savoir si c'est possible pour moi d'ac...

AN.Banker

Demande d'infos suite a travaux

Bonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux en changeant une porte de garage en baie vitrée sans modifier la structure. La suite est bien la ...

Josh Randall

Expert immobilier à la remise des clés et réserves ultérieures

Résolu

Bonjour à tous, J'ai lu çà et là que l'intervention d'un expert en bâtiment lors de la remise des clés empêchait l'émission ultérieure de réserves ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
KONS

Bonjour, Voilà j'ai une location en bail précaire d'habitation mon proprietaire me dis vouloir rompre mon bail sans préavis. En a til le droit

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

2 adresses ?

Bonjour Voici ma question : Je suis locataire d'un appartement que j'occupe avec mon fils majeur. Je vais déménager pour aller vivre chez mon c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Construction en cours avec perte d i'ntimité

Bonjour, Nous avons fait construire une maison bois en 2-ème rang il y a 27 ans. le jardin d'à côté a été vendu et au ras de notre clôture en boi...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
asail

Frais de notaires réduits ou pas réduits

Bonsoir à toutes et tous. J Après avoir téléphoné à trois notaires j'ai deux versions différentes. Deux disent ; frais de notaire à 8% et l'autre à 3...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Nico

Co titulaire du bail

Bonjour, Je vis avec mon papa dans un hlm depuis 2019 il est inscrit comme titulaire du bail et moi comme occupante je suis donc domiciliée à cette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Vente immeuble, travaux et résiliation anticipée bail

Bonjour, L'immeuble dans lequel j'habite vient d'être vendu à un nouveau propriétaire. Mon bail est valable pendant encore deux ans. Les nouveaux ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Date de signature compromis de vente dépassé

Tous d'abord bonjour à tous ! Nous avons signé avec mon mari un compromis de vente début juin 2021 pour l'achat d'une maison individuelle, nous devio...

bourgados

Question abréviation sans réponse

Bonjour, Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas trouvé de réponses. J’ai un plan d’appartement neuf, mais aucune légende pour les abr...

papossible

Abandon du mobilier

Bonjour, mon locataire resille son bail et laisse son mobilier ( ne veut pas le reprendre ); que faire?

djivi38

Bail précaire augmentation de loyer

Bonjour; Sur un bail précaire qui arrive à échéance puis je porter une augmentation de loyer supérieure à l'indice? Merci.

djivi38

Stationnement dans la cour commune

Bonjour, Mon voisin fait des travaux dans sa maison en face de mon appartement en rdc. Il gare son camion à ma place dans la cour réservée avec un p...

BmV

Délai de prescription pour une place de port de plaisance

Bonjour à tous, Mon père possède un bateau qui est depuis plusieurs années dans un port. Lui ne l’utilise plus. Moi parfois. Quoi qu’il en soit, il...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Pece

Voisinage

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse surélevée à hauteur de mon séjour en limite de propriété avec des palissade de 1 m 50 pour y i salles un ...

Tribu_25

Duree mandat

bonjour les membres ont ete elus le 1/7/19 pour 1 an, leur mandat est il toujours actif au 14/10/21 ? merci de votre aide

coproleclos

Pas d'apport

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en 2019. Nous ne sommes pas mariés, peut-être bientôt pacsés. Lors de l'achat de la maison je n'av...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Gayomi

Prescription sur achat mobil home

Bonjour, j ai eu le malheur d acheter un mobil home dans un camping tohapi  je me suis aperçut 2 ans plus tard que celui ci était en zone inondable, s...

gastaboy07200

Augmentation du loyer après signature du locataire

Bonjour, je voudrais m'opposer a mon agence bailleur car je pense qu'ils ne sont pas en règle. Je suis dans mon nouveau logement depuis le 1er août...

djivi38

Crottin et fumier en bordure d'habitation

Résolu

Bonjour, Que faire lorsque des voisins causent un trouble "nuisance qui résultent de la présence de trois chevaux en bordure d'habitation et à 5 mètr...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Jat974

Refus de bornage

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne avec jardin mitoyen non borné. Le propriétaire de la maison mitoyenne était aussi un des ex-proprié...

jodelariege

Responsabilité propagation punaises de lit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris dans lequel j'ai un locataire. Mon voisin du dessus, un Mr âgé (propriétaire) a négligé de...

gt.55

Branchement sur l’éclairage public

Bonjour, Un maire peut il autoriser un particulier à se brancher sur l’éclairage public de la commune , branchement réalisé par lui même , afin qu’i...

Josh Randall

Piscine, déclaration

Bonjour, En 1993 j'ai construit ma piscine ainsi qu'une villa. Je ne souviens plus si elle a été déclarée ou pas . Y a-t-il prescription ? Quel ris...

Josh Randall
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000