Les discussions

Mur non mitoyen mais le voisin la peint

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an. Nous avons un mur qui clôture le jardin. Mais côté droit le mur est à nous et non mitoyen, par contre l...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
BmV

Achat de terrain

Bonjour, J’ai un pré avec des chevaux et mon ex compagnes viens d’acheter un terrain constructible contre. Depuis nous avons de mauvaises relation E...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
herve_1290

Arbres plantés devant mes fenêtres

 Résolu

Bonjour, La commune a planté dans la rue 2 arbres à 2,90 m de mes bureaux. Ils ont bien poussé et maintenant, ils occultent la vue et plongent l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Fleshbleue

Expulser le fils de mon ex

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison , déclarée comme résidence principale, bien que je n’y habite plus depuis environ 2ans et demi : je vis act...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Dom38142

Prise en charge rénovation peinture pour cause d'humidité

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement entre décembre 2016 et mai 2019. La salle d'eau est aérée via une petite fenêtre dont le cadre es...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Véhicules de l’ancien proprio présents sur ma propriété après signature notaire

Bonjour, Demain, nous devons signer l’acte de vente pour notre nouvelle maison. Sauf, que l’ancien propriétaire a laissé sur le parking privé devan...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
dd

Vente maison avec donation transgénérationnelle avec 1 mineur

Bonjour Madame, Monsieur, je vends ma maison dont je suis l'usufruitière d'une donation transgénérationnelle. Or, l'un de mes pts fils est mineur, ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
lucmic_

Murs de soutainement

Bonjour, Nous avons fait bâtir et avons un vide sanitaires ( obligatoire selon notre constructeur ) par contre notre voisin n a pas de vide sanitaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dd

Changer notaire avant signature compromis

Bonjoir je voufndrais saboir si on a des frais a payer chez notaire si on veut changer avant signature compromis Peux on demander à recuperer son dos...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
kasom

Texte de loi

Bonjour, Mon mari ne paye aucune factures depuis 3 ans est ce que je peux le mettre dehors?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Marlene

Immatriculation de copropriété, compromis de vente bloqué!

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 co-propriétaires. J'ai signé un compromis pour vendre cet appartement le 21...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Ulpien1

Déclassement d'un terrain constructible avec gros oeuvre déjà construit

Bonjour, Suite à une procédure en cours de changement du PLU, le terrain constructible d'un ami sur lequel il y a déjà une grosse partie du gros œu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dd

Droit au logement

Bonjour, Mon bail arrive à expiration il est de 9 mois meublé. Je ne suis pas étudiante ni en modalités qu’elle recourt j ai ... on me dit que cela ...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Valenchantée

Acheter ou louer ?

Bonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman agée de 76 ans va vendre sa maison afin de quitter la région et se rapprocher de ses enfants. Or, on ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
bettyboop2

Demande de mutation ou de changement hlm

Bonjour, Je voudrais savoir, si il est possible de se faire muter chez le même bailleurs hlm, dans mon cas 13habitat, sans devoir faire des tra...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
pampelline

Fuite douche mitigeur

Bonjour , Je loue une maison dans laquelle nous avons fait de nombreux travaux dont l installation par mon mari d une nouvelle cabine de douche en...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Augmentation loyer

bonjour, j'ai un locataire depuis le 1er avril 2014 je n'ai jamais augmenté le loyer 250 € location d'une petite maison est ce que au 1er janvier 202...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Canalisation de mon voisin raccordée illégalement sur la mienne

Bonjour, Que puis-je faire pour obliger mon voisin qui s’est raccordé illégalement sur mes canalisations d’eaux usées sur une servitude commune à n...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Jeanine

Augmentations des charges

Bonjour, Je suis en location dans une maison depuis le 1 er avril 2018. Nous avons un loyer de 400 euros + 60 euros de charges. A ce jour nous...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
ManonLaydies

Demande de renseignement

Bonjour, je suis au rsa j ai mon voisin qui a plus de 70 ans est propriétaire et vie dans la même rue que moi . Il n a pas d eau et rien pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Mon propriétaire me menace

Bonjour, Je loue un appartement deux pièces depuis 5 ans mais j’ai un retard de loyer de 615 euros suite à une baisse de salaire. Mon propriétaire ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
sleepy00

Visites pendant préavis

Bonjour, L'appartement qui nous quittons est mauvais, sombre, froid, humide, mal isolé, chauffages élec grille-pain vétustes, murs moisissent si on ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Vimaloc

Changemement mode de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Andy31200

Voisin trop bavard

Bonjour, Mon voisin a raconté une histoire vielle de plus de 20 ans, et par ce fait la vente de ma maison a été annulée. Quels sont mes recours cont...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Honoraires agence immobilière

Bonjour, J'ai mis en vente la maison de ma maman décédée dont je suis héritière, le prix de vente inclus les honoraires de l'agence immobilière. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
val75

Voisin et stationnement

Bonjour, La mairie a mis des lignes de stationnement dans notre rue qui est étroite et à sens unique, mon voisin ne supporte pas que l’on prenne s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BmV

Logement

Bonjour, Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de la maison ou jetait en collocation, seul problème cela fait 4 mois que je ni habite plus e...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Fermeture d'une terrasse

Bonjour. Mon voisin a demandé un permis de construire pour fermer une terrasse pour servir de pièce d'habitation. Celle ci donne directement sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Commissions agence immobilière

Bonjour, J’ai signé un mandat simple sans exclusivité avec une agence immobilière, et j’ ai été contacté par un client qui a découvert mon bien par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Hugo

Evaluer balcon et terrasse

Bonjour, Comment calculer ma terrasse 20 m2 Ouest ET 3 Balcons 16M2 /Nort/Est Surface appartement = 68 M2 sur rue calme Bien en très bon état, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Hangar limite propriété

Bonjour, Suite a une donation partage mon frère a eut un hangar dont tout le devant est en limite de propriété environ 4 mètre de ma maison mais il ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BmV

Etat des lieux de sortie modifiée

Bonjour,  J ai fait l état des lieux de sortie le 5 mai et le 27 mai mon ex proprietaire me dit qu il a remit au propre l etat des lieux,qu il me l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Litige bailleur locataire

bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et j'aimerai que vous m'apportiez votre aide concernant un problème avec l'agence immobilière qui gère le...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

La fille de mon propriétaire m’épie

 Résolu

Bonjour, je vous fais part d’une situation qui commence à m’exaspérer ! Je suis étudiante et locataire d’un « appartement » mitoyen de la maison du p...

28 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Caro

Expulsion de squatteurs

Bonjour* Nous sommes plusieurs héritiers qui allons hériter d'une maison habitée par des squatters. Nous avons reçu les papiers d'expulsion signés ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
LaurePerc

Ma propriétaire me fait vivre l’enfer

Bonjour, je vous écris car j’ai plusi problèmes avec ma locataire (ainsi qu’avec ma voisine ) je suis en ce moment (hébergement gratuit je ne suis pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
BmV

Terrain agricole exploiter...

Bonjour, Suite à une succession, ma mère a découvert qu'elle avait hérité d'un terrain agricole. J'ai consulté le cadastre, je me suis rendu sur le...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dd

Notaire refuse de faire un compromis de vente

Bonjour, Je suis en relation avec un notaire pour l'achat d'un bien. C est une vente entre particulier, nous ne sommes pas passé par agence. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Ulpien1

Votes en ag

 Résolu

Bonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Changement tuiles de toits sur maisons dans coproprieté

Bonjour, Président d' une association syndicale benevoles dans une impasse privée de 28 maisons mitoyennes, je voudrais savoir quelle serait la solu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
rambouillet41

Renseignement

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement je suis en couple depuis un certains temps ma compagne et moi aimerions habiter ensemble mais dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Achat d'un appartement occupé - réunion de 2 appartement

Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Surface habitable nettement inférieure à celle indiquée dans le bail

Bonjour, Je fait appel aux personnes compétentes ou personnes qui ont déjà rencontré ce type de problème. J'ai loué une maison il n'y a pas lon...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Journey117

Usufruit d'un appartement

 Résolu

bonjour,la fille de ma propriétaire est l'usufruit de mon appartement que je lui loué est ce qu'elle a le droit de faire l'état des lieux de sorti et...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Terrain non constructible

Bonjour, Mon cas est assez complexe je m'explique je possède un terrain derrière chez moi qui était autrefois constructible mais il a était déclar...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Josh Randall

Prendre un avocat pour faire opposition ?

Bonjour, J ai rendu les clefs de mon appartement à mon proprietaire je n ai pas signer de fin de bail, monsieur a tout refait à neuf cuisine équiper ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite logement pendant occupation locataire

Bonjour, Plusieurs agences m'ont contactées pour visiter le bien que je loue, mon propriétaire souhaitant revendre sont appartement, J'avais donné...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Refus de renvoyer le dépot de garantie

Bonjour, j'ai louer un appartement meubler pour une durée de 3 mois au début de l'année . Je lui ai transmis 2 chèques en dépôts de garantie (non enca...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Frais de notaire - décompte bizarre

Bonjour, J'ai acheté une maison 445 000 et j'aimerais avoir vos lumières sur les frais que m'a demandé le notaire. Je crois malheureusement que l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
20cent

Propriétaire me demande de quitter logement pour vente, sans proposer achat

Bonjour, Je viens de recevoir une signification par huissier m'informant que la propriétaire de mon logement (privé) le vend, et me demande donc de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Anne_2972
Résultats 45351 - 45400 sur un total de plus de 50 000