Fibre dans mon appartement

Résolu
Domi - 16 mai 2024 à 14:23
BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 mai 2024 à 17:42

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété qui est fibré. Il y a 2 étages et 4 appartements.  Trois locataires ont la fibre sans soucis par contre moi qui suis au 2 eme Orange ne peut m'installer la fibre car les gaines sont bouchées entre le 1er et l 2eme étage. Plusieurs entreprises sont venus à l'initiative de l'agence pour déboucher mais en vain , cela fait 3 mois que ça  dure et le syndic ne trouve pas de solutions car ils ne veulent pas passer par une goulotte.  Comment faire et vers qui me tourner 

1 réponse

BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 44
17 mai 2024 à 17:42
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En tant que locataire, vous devez vous adresser à votre propriétaire ou à l'agence immobilière qui gère votre location. Ils ont l'obligation de faire le nécessaire pour que vous puissiez disposer de la fibre, surtout si votre logement se situe dans une copropriété fibrée. Parallèlement, vous pouvez faire une réclamation officielle par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du syndic de copropriété pour lui demander de prendre les mesures nécessaires afin de déboucher les gaines. Sachez que la loi oblige les syndicats de copropriétaires à autoriser les travaux nécessaires à l'installation de la fibre optique. Dans le cas où le problème ne serait toujours pas réglé, vous pourriez avoir recours au conciliateur de justice ou faire appel à un avocat pour faire valoir vos droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0