Les discussions

Jennyfleur01 Immobilier

État des lieux de sortie et entrée le même jour

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement le 29 mars et avons donc payé la quittance de loyer  jusqu'au 29 mars inclus. Le même jour, l'agence a p...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
djivi38
Arnaud Immobilier

Reste enduit de façade maison neuve

Bonjour,notre maison est fini depuis le mois d'octobre, depuis une palette d'enduit est resté sur place,(mon nom était écrit sur la palette)a qui elle...

BmV
slovaquemayar Voisinage

Rédiger un bon acte de servitude "tout à l'égout "

Résolu

Bonjour  Nous devons rédiger un acte pour une servitude d'une canalisation de "tout à l'égout " qui passe chez nous.  Que doit on mettre ou ne pas o...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
bern29
jerome Louer un logement

Location au deux nom

Résolu

Bonjour,voilà, j’étais en couple pas Marie nous sommes séparés. Je suis parti de l’appartement mais je voudrais revenir. Le bail est au deux nom mais ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
jodelariege
Guillaume Immobilier

Plan de travail evier qui gonfle garantie ?

Bonjour, j'ai fait pausé ma cuisine il y a 4 ans par socooc. Je viens de remarquer que face à levier le plan de travail gonfle. Socooc est il responsa...

_lael_
Locatairenath Louer un logement

Que puis je faire contre mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire loue la maison avec un puit branché sur mon compteur et je paye l'électricité de la pompe qui nourrit ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
dany311
Etap Copropriété

Compteur d’eau à zéro

Bonjour, je suis en train d’étudier le relevé des consommations d’eau dans une copropriété  il s’avère que plusieurs copropriétaires ont leur compte...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
rambouillet41
Tommy Voisinage

Naissance sonore résidence

Salut à tous pareil nuissance sonore quelques sa. S'arrête mais je crois que la prochaine fois soit ces le chewing-gum dans la serrure désolé mais par...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
djivi38
guillome Immobilier

Retenue depot garantie pour rayure sur fenetre pvc

Bonjour, Je viens d'entrer en conflit avec mon bailleur (agence, dans le privé), suite à mon EDLS une rayure (~1 cm) sur le cadre de la fenêtre a été...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
djivi38
Clem Louer un logement

Portail securisant

Bonjour Nous sommes locataires et nous avons un grand et haut portail électrique fermé et donc sécurisant qui donne sur un parking privé. Si le porta...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
djivi38
Darklumax Acheter un appartement

Vefa, non respect du plan.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA l'année dernière. Nous avons effectué de petite modifications validé et signé pendant les TMA, nota...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
BoBot
BabethJura Voisinage

Distance pour un bac à fleurs contre un mur

Bonjour,  je suis propriétaire d'un terrain qui jouxte le garage de mon voisin. Celui-ci me dit que je ne peux pas poser de bacs à fleurs à moins de 2...

BmV
linkia Voisinage

Création bâtiment sans respecter le permis

Bonjour, voilà nous sommes propriétaires depuis 2018. En face de notre maison côté sud, il y avait un vieux hangar sur le terrain  voisin (sans aucun...

BmV
altair33 Immobilier

Fenêtre sans barreaux ouvrant sur mon jardin

fenêtre du voisin sur notre jardin Bonjour, notre.proprietaire a acheté une grande maison qu'il a scindé en deux logements qu'ils louent. Il a égal...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
altair33
Epicerie03 Emprunt immobilier

Vente immo avec la négative equity

Bonjour,  J ai mis en vente un bien a 90000 euros car dedans j ai des locataires qui ne paye pas le loyer et j en ai raz le bol et je veux vraiment m...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Epicerie03
Xwier Louer un logement

Logement privé ou social

Bonjour voilà j'ai été reconnue prioritaire Dalo aujourd'hui j'ai eu la notification sur ma demande de logement social , seulement entre temps j'ai ef...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Ysabe_l
Helena Immobilier

Que faire dans ma situation ?

Bonjour, Je suis maman de trois enfants dont deux a charge, j'ai eu un soucis niveau boulot j'ai dû fermer ma brasserie et de ce faite est eux du mal...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
dna.factory
slovaquemayar Acheter une maison

Vente sans raccordement "tout à l'égout "

Résolu

Bonjour  Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
slovaquemayar
Utilisateur anonyme Immobilier

Coupure edf syndic

bonjour  en descendant  j ai vu une affiche d enedis comme quoi le syndic n avait pas  payé  l  edf  un mois de  délai avant de couper les parties com...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
dna.factory
licorne13 Habitation

Branchement enedis sur façade

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison ancienne depuis 7 ans. Notre maison est mitoyenne d'un côté. Nos branchements Enedis, Télécom et fib...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
Energizor
Pauline Louer un logement

Peut-on exiger le passage au pressing

Bonjour, Je loue un bail de 9 mois meublé, un bail étudiant. Il est indiqué sur mon bail de location que je dois avant l'état des lieux de sortie pa...

djivi38
slovaquemayar Voisinage

Gouttières passent chez le voisin

Bonjour, Nous avons une vieille maison. La limite séparative est le pignon (géomètre).  Notre gouttière est sur le pignon. La toiture déborde chez l...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
slovaquemayar
Kenza Habitation

Skouatter un appartement tout en payant un autre

Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que nous vivons dans un appartement insalubre de deux pièces, avec des moisissures, des champignons, pas de chauff...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
djivi38
Moi59 Louer un logement

Refuse de faire le papier pour vilogia

Bonjour, Bonjour mon ex a quitté l'appartement juste après notre séparation ça fait un an j'ai déjà prévenu plusieurs fois Vilogia mais ils me disent...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
djivi38
mp Immobilier

Loyer impayé

Bonjour, j’ai réglé la moite de ma dette 1600€  j’ai demandé à un échéancier il a rete refusé  j’ai une caution solidaire  mes garants ont reçu ...

AN.Banker
JTVR Acheter une maison

Le juge des tutelles bloque la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’une maison en novembre 2015. Le compromis est signé avec les deux héritiers, la succession est ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
LaBeotienne
Guennifaire Voisinage

Veranda ancienne (20 ans) sur mur du voisin

Bonjour, J habite une maison qui a une petite veranda qui était la lors de l achat, cette veranda est fixer sur la grange de la voisine, je vais devo...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
BmV
nouvelacheteur Acheter un appartement

Acheter un bien loué bail résilié

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement actuellement loué. Le propriétaire a déjà envoyé une lettre de résiliation du bail pour vente. Est-ce que...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
nouvelacheteur
Robot666 Copropriété

Panneaux solaires en copropriété

Bonjour, J'ai une question assez technique. Je souhaite faire installer des panneaux solaires sur ma maison qui fait partie d'une copropriété avec é...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
rambouillet41
gabrielle1957 Immobilier

Augmentation de loyer de bail commercial

Bonjour, Ayant un bail commercial, ma propriétaire n'a fait aucune révision depuis fin 2019 où l' ILC était de 115.60. Ce jour elle me signifie que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
djivi38
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000