État des lieux de sortie et entrée le même jour
Bonjour, Nous avons rendu notre appartement le 29 mars et avons donc payé la quittance de loyer jusqu'au 29 mars inclus. Le même jour, l'agence a p...
Bonjour, Nous avons rendu notre appartement le 29 mars et avons donc payé la quittance de loyer jusqu'au 29 mars inclus. Le même jour, l'agence a p...
Bonjour, J'ai fait une offre sur une maison et la propriétaire via l'agent immobilier nous a fait une contre proposition orale 2 jours après et l'age...
Bonjour,. Notre copro de 2 bâtiments date de de 1970 et les canalisations en fonte aussi ! Dans les caves (canalisations horizontales=, "ça va", nous ...
Bonjour,notre maison est fini depuis le mois d'octobre, depuis une palette d'enduit est resté sur place,(mon nom était écrit sur la palette)a qui elle...
Bonjour, Cancer du seins en 2013 achat immobilier 2016. Et déclarer guérie en 2022. peut-on souscrire une assurance, après cette déclaration de guér...
Bonjour, Je suis retraité militaire résident actuellement en outre mer, j'aimerais revenir en métropole pour travailler. Je souhaiterais savoir si il...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis. D'ici à plusieurs mois, je pars à l'étranger pour une durée indéterminée dans le ca...
Bonjour Nous devons rédiger un acte pour une servitude d'une canalisation de "tout à l'égout " qui passe chez nous. Que doit on mettre ou ne pas o...
Bonjour,le voisin a posé un claustra pour séparer nos devant de garage.. il y étend une vieille toile cirée dessus qui retombe chez nous !! Un décors...
Bonjour,voilà, j’étais en couple pas Marie nous sommes séparés. Je suis parti de l’appartement mais je voudrais revenir. Le bail est au deux nom mais ...
Bonjour, Je suis intéressé par un bien actuellement loué. Je pensais que le propriétaire avait donné congé au locataire mais il parle d'un protocole ...
Bonjour, j'ai fait pausé ma cuisine il y a 4 ans par socooc. Je viens de remarquer que face à levier le plan de travail gonfle. Socooc est il responsa...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire loue la maison avec un puit branché sur mon compteur et je paye l'électricité de la pompe qui nourrit ...
Bonjour, Notre copropriété est au plus bas avec un syndic bénévole et le président du conseil syndical (copropriétaire bailleur) défaillants et fuyan...
Bonjour, je suis en train d’étudier le relevé des consommations d’eau dans une copropriété il s’avère que plusieurs copropriétaires ont leur compte...
Salut à tous pareil nuissance sonore quelques sa. S'arrête mais je crois que la prochaine fois soit ces le chewing-gum dans la serrure désolé mais par...
Bonjour, Je viens d'entrer en conflit avec mon bailleur (agence, dans le privé), suite à mon EDLS une rayure (~1 cm) sur le cadre de la fenêtre a été...
Bonjour Nous sommes locataires et nous avons un grand et haut portail électrique fermé et donc sécurisant qui donne sur un parking privé. Si le porta...
Bonjour, je suis présidente du syndic collaboratif de ma copropriété. Je viens vers vous concernant des problèmes récurrents de “harcèlement et de r...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA l'année dernière. Nous avons effectué de petite modifications validé et signé pendant les TMA, nota...
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain qui jouxte le garage de mon voisin. Celui-ci me dit que je ne peux pas poser de bacs à fleurs à moins de 2...
Bonjour, voilà nous sommes propriétaires depuis 2018. En face de notre maison côté sud, il y avait un vieux hangar sur le terrain voisin (sans aucun...
fenêtre du voisin sur notre jardin Bonjour, notre.proprietaire a acheté une grande maison qu'il a scindé en deux logements qu'ils louent. Il a égal...
Bonjour je suis à la recherche d'un appartement à louer, et constate qu'il y a beaucoup d'arnaques dans les annonces. De plus avant d'obtenir une vis...
Bonjour, depuis l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique pour remplacer notre cumulus des odeurs nauséabondes envahissent la laverie et la mais...
Bonjour, J ai mis en vente un bien a 90000 euros car dedans j ai des locataires qui ne paye pas le loyer et j en ai raz le bol et je veux vraiment m...
Bonjour voilà j'ai été reconnue prioritaire Dalo aujourd'hui j'ai eu la notification sur ma demande de logement social , seulement entre temps j'ai ef...
Bonjour, Je suis maman de trois enfants dont deux a charge, j'ai eu un soucis niveau boulot j'ai dû fermer ma brasserie et de ce faite est eux du mal...
Bonjour Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...
bonjour en descendant j ai vu une affiche d enedis comme quoi le syndic n avait pas payé l edf un mois de délai avant de couper les parties com...
Bonsoir. Je suis propriétaire d'un appartement loué dans une copropriété de 2 lots. L'autre propriétaire qui habite son appartement veut installer un...
Bonjour, Ma mère est actuellement en unité de long séjour à l'hopital et son retour à domicile est impossible. Elle est en attente d'une place en EHP...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison ancienne depuis 7 ans. Notre maison est mitoyenne d'un côté. Nos branchements Enedis, Télécom et fib...
Bonjour, Je loue un bail de 9 mois meublé, un bail étudiant. Il est indiqué sur mon bail de location que je dois avant l'état des lieux de sortie pa...
Bonjour, Nous avons une vieille maison. La limite séparative est le pignon (géomètre). Notre gouttière est sur le pignon. La toiture déborde chez l...
Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que nous vivons dans un appartement insalubre de deux pièces, avec des moisissures, des champignons, pas de chauff...
Bonjour, Bonjour mon ex a quitté l'appartement juste après notre séparation ça fait un an j'ai déjà prévenu plusieurs fois Vilogia mais ils me disent...
Bonjour, Alors que je viens de faire l'acquisition d'un appartement en tant que copropriétaire bailleur, je n'ai pas été informé de la dernière AG su...
Bonjour, j’ai réglé la moite de ma dette 1600€ j’ai demandé à un échéancier il a rete refusé j’ai une caution solidaire mes garants ont reçu ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’une maison en novembre 2015. Le compromis est signé avec les deux héritiers, la succession est ...
Bonjour, J habite une maison qui a une petite veranda qui était la lors de l achat, cette veranda est fixer sur la grange de la voisine, je vais devo...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement actuellement loué. Le propriétaire a déjà envoyé une lettre de résiliation du bail pour vente. Est-ce que...
Bonjour, Je suis coheritiere de la maison de ma grand mère (car mon père est décédé) avec mes sœurs et frères et mes oncles et tantes. Celle ci est ...
Bonjour, Je vais essayer d’expliquer ma situation en abrégeant au maximum car c’est une longue histoire. En gros je suis étudiant et j’ai habité dan...
Bonjour, Deux sœurs (68 et 72 ans) sont devenues propriétaires d'un appartement suite au décès de leurs parents. Peut-elles vendre en viager cet app...
Bonjour nous sommes limitrophe avec une commune et le problème nous avons des places pour se garer en face de chez nous mais nos voisins de la commune...
Bonjour, Je suis en train de faire l'achat d'une maison, une promesse de vente a été rédigée par un notaire et celle-ci imposait de trouver un financ...
Bonjour, J'ai une question assez technique. Je souhaite faire installer des panneaux solaires sur ma maison qui fait partie d'une copropriété avec é...
Bonjour, Ayant un bail commercial, ma propriétaire n'a fait aucune révision depuis fin 2019 où l' ILC était de 115.60. Ce jour elle me signifie que ...
Bonjour Mesures à prendre lorsque les travaux de construction d'un immeuble ont commencé sans que le terrain soit raccordé au réseau d'eau potable ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.