Élection du Président du conseil syndical

Camille - 16 mai 2024 à 18:17
_lael_ Messages postés 4920 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 mai 2024 à 19:29

Bonjour,

Nous avons un litige dans notre copropriété avec certains copropriétaires. Notre copropriété possède deux bâtiments. Récemment nous avons changé de syndic et nous avons élu le conseil syndical dont je fais parti. Un copropriétaire m’a ajouté sur leur groupe whatsapp ce que je trouvais ridicule au vu de nos différents, j’ai mis en mute les échanges car je n’ai rien à leur dire.

Hors je viens de m’apercevoir qu’un copropriétaire avait écrit nous devons élire le Président qui souhaite candidater via whatsapp et a soumis au vote alors que nous devons avoir deux Présidents un pour chaque bâtiment et je trouve cela illégale de soumettre des candidatures via whatsapp, une réunion ou un échange par e-mail aurait été plus approprié.

Quand puis-je révoquer légalement ces votes afin qu’ils soient exposer de façon plus formel et légale?

En vous remerciant par avance.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4920 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 312
Modifié le 16 mai 2024 à 19:41

Il ne peut y avoir qu'un président du conseil syndical mais vous êtes libre de designer des vices-presidents si vous voulez, même si ça sera surtout honorifique.

Il n'y a pas de formes prévues pour l'élection du président du CS.

Vous pouvez très bien le designer à la courte paille si vous voulez.

Tant qu'au moins la moitié des membres du conseil est en mesure de confirmer la nomination auprès du syndic, c'est bon.

.

"Un copropriétaire m’a ajouté sur leur groupe whatsapp ce que je trouvais ridicule au vu de nos différents,"

Si le groupe correspond aux membres du conseil syndical, comme votre message le suggère, alors il faut savoir mettre ses différents de côté pour avancer ensembles dans l'intérêt de la copropriété.

Ça n'a donc à priori rien de ridicule.

1