Les discussions

Vendre une maison dont le diagnostic est f

Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre, et même si c'est une question qui peut paraître simple, je ne parviens pas à trouver la réponse sur le net. Donc...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Faux diagnotic

Bonjour Ma fille et son conjoint ont acheté il y a un an une maison par l'intermédiaire d'un notaire avec diagnostic obligatoire. Il s'avère que ce d...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Acte de vente aux personnes sans papier

Bonjour, Quel risque pour un notaire qui fait un acte de vente a des personnes sans papiers

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
dany311

Passage chemin pour entretenir mur / suite à division

Bonjour à vous, Imaginez un terrain rectangulaire divisé à ses 2/3 par une allée carrossable donnant accès à une maison enclavée. Ce terrain a été d...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
BmV

Annexe en zone a

Savez-vous si il est possible de racheter une annexe indépendante ( sur un terrain différent du bâtiment principal d'origine) qui a, à la base un usag...

Josh Randall

Homme marier retraiter de la marine ne trouve pas de bail

Bonjour, Un ami retraiter  de la Marine 68 ans  Marier,n arrive pas a trouver un  logement il est héberger a titre gratuit chez moi ,mais ces une sit...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
dna.factory

Attribution logement clesence après comission

Bonjour, j'ai un logement qui m'a était attribuer, clesence m'oblige à effectuer l'état des lieux et prendre les clé 2 jours après avoir apris l'accep...

kang74

Ancienne servitude non acté

Bonjour, En 1930 un père de famille vend un lot de trois habitations. Et cré un sentier clôturé de un mètre de large pour avoir accès à deux de ces l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage muret mitoyen

Bonjour, Je partage avec mon voisin, un mur mitoyen. J'entretiens mon côté du mur : mauvaises herbes. J'ai besoin de le faire à l'échelle car je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Paulette35400

Poignée de porte

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai loué ma maison avec la poignée intérieure de la véranda manquante. La porte s'ouvre et se ferme sans problème mai...

Ulysse5818

Article 42 du règlement sanitaire de paris

Bonjour, Mes parents ont fait l’acquisition d’un studio et ont fait effectué des travaux dont la mise en place d’un lavabo, d’une douche et d’un WC d...

_lael_

Assurance logement en ligne, acheel et cardif

Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un studio via une agence immobilière.  Et je voudrais prendre une assurance en ligne car les prix sont très at...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire défaillant. paiement des loyers aux impôts

Bonjour Je suis obligé de payer mon loyer aux impôts, la propriétaire était en cessation de paiement pour 4 de ses 5 appartements, 3 autres locataire...

Poisson92100

Courtier par honnête et banque qui change d'avis

Bonjour, Je viens ici pour avoir du soutient si les personnes ont été dans mon cas. nous avons pris un courtier qui nous avait soit disant trouver u...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Poisson92100

Resiliation mandat de gestion locatif

Bonjour, J'aurais une petite question concernant les contrat de gestion locative. Je suis actuellement propriètaire d'un bien qui est loué et sous g...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Poisson92100

Accusation dégradation copropriété

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement donc de déménager. Et je reçois à ma grande surprise un mail du syndic m'indiquant que le conseil syndic...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Poisson92100

Réponses inexistantes du syndic

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un syndic peut contraindre un copropriétaire à passer par le Conseil Syndical pour obtenir des réponses ou des acti...

dna.factory

Résiliation du meublé (pb santé)

Bj, J'ai remis, en mains propres et signée de part et d'autres, une lettre de résiliation à mon locataire en octobre dernier (date anniversaire contra...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
bibidr

Achat et droit de préemption

bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement chez notaire qui nous a réclamé 500 euros de frais.  Derrière la mairie a mise s...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Gayomi

Remise d'une seule clé porte blindée

Bonjour, mes enfants sont locataires d'un appartement avec porte blindée. A la remise des clés, un seul jeu leur a été remis ainsi qu'un seul boitier ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
dna.factory

Mise a la rue d'une personne en chrs

Résolu

Bonjour, Peux ton sanctionner une personne hébergée en CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale) en la mettant à la porte pendant trois n...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
dna.factory

Loyer impayé maintient apl procédure

Bonjour, Mon locataire percoit directement les APL, mais ne m'a pas régler les 2 derniers mois, J'envisage donc lors de ma déclaration à la CAF de co...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
_lael_

Agence peut dire quand une offre est faite ? ?

Bonjour, J'aimerais savoir si lorsque dans un process d'achat l'agence immobilière peut révéler un des acheteurs si une offre a été faite ?  Et si...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
kasom

Apl non déduite

Bonjour, Mon bailleur ne déduit pas les apl en temps et en heures et je me retrouve à payer un loyer complet ce qui me met en difficultés financières...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
_lael_

Problème de travaux et malfaçon

Bonjour, Après avoir fait faire des travaux pour réparer les dégâts fait par des racines dans les drains de mon épandage, j'ai fait intervenir un exp...

FredoSF

Voisinage exécrable

Re bonjour, J'ai d'énormes problèmes avec une voisine du dessous, qui est entre temps  devenue syndic bénévole de cette copropriété de 6 Personnes. E...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
ginto5

Loyers impayés (reconnaissance de dette, plan d'apurement)

Bonjour, Mon locataire à environs 1000€ de loyer impayés, J'envisage donc lors de ma déclaration à la CAF de déclarer des loyers impayés ! Ma...

_lael_

Pénalités de retard extension maison

Bonjour, nous avons signé un contrat de marché privé norme AFNOR nfp003-01avec un constructeur de maison . Dans le contrat il y a une durée d exécutio...

Josh Randall

Vente immobilière scc

Bonjour à tous,  Je veux vendre mon appartement qui se situe dans une société civile coopérative. Il est écrit dans les statues de la société civile ...

rambouillet41

Bornage présent mais non présent sur géofoncier

Bonjour, une parcelle est bornée avec de très vieilles bornes en pierre peinte en jaune et d'autres en composite rouge.  On ne retrouve rien sur géof...

BmV

Délais de préavis raccourci pour zone tendue

Bonjour, Depuis que j'ai signé le bail en 2021, ma ville est devenue zone tendue. Du coup je souhaitais savoir : - si je décide de quitter mon appar...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
djivi38

Justificatifs d'identité

Bonjour, j'ai recemment fait une demande de logement social mais le problème est que j'arrive pas à télécharger mon justificatif d'identité. quelqu'un...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
djivi38

Plan canalisation fourni / pas de servitude décrite

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison récente construite sur un terrain issu de la division par un « marchand de bien » d’une maison avec grand terra...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Bricolyne

Problème installation sanitaire non collectif

Bonjour , J'ai un souci avec mon assainissement non collectif : j'ai bien une installation avec des tuyaux, des regards et un genre de fosse co...

labricole47

Porte d’entrée immeuble ne se ferme pas à clé

Bonjour, j’ai un problème c’est que après avoir réservé sur studapart mon logement étudiant. On m’informe en faisant une visite que la porte d’entrée...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Manon

Le constructeur a t il le droit d’augmenter le prix à la fin

Bonjour,  Je voudrai savoir si un constructeur a le droit ou non d’augmenter le prix de la maison (révision du prix par rapport à l’indice BT01) à de...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
BmV

Achat immo où pas

Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour la première fois et je me pose beaucoup de question. Et j'hésite car financièrement limité dans les choix. P...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Florie23

Compteur d'eau individuel non posé à l'emménagement

Bonjour, j'aimerais savoir si une loi précise qu'un Bailleur social a l'obligation de fournir un compteur d'eau individuel à un locataire à son entré...

mamba

Réservation vefa

Bonjour, Je suis intéressé par l’achat d’un appartement en VEFA, mais j’habite à l’étranger tout en étant résident fiscal français, ce qui complique ...

AN.Banker

Lotissement desservi par un chemin rural

Bonjour, Je désire construire un lotissent de 3 maisons et je suis desservi par un chemin rural ouvert à la circulation. Le chemin est empierré et d...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Josh Randall

Garage

Bonjour, En 2021 j’ai acheté mon appartement T4 avec garage , ça fait maintenant quelques mois le syndique nous informe qu’il faut faire des travaux ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Lolitalimpika

Consommation éléctricité du commun à des fins personnelles

Bonjour, Suite à une grosse augmentation de la facture d’électricité des communs, nous nous sommes aperçus que les voisins utilisés l’électricité des...

_lael_

Unanimité de vote non appliquée → validité ?

Bonjour chers amis, Un syndic et une copropriété ont organisé le vote d'une cession de parties communes d'une copropriété à cette commune, elle même ...

31 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
BmV

Droits et devoirs

Bonjour Ma fille apprentie a trouvé une location meublée  l'année dernière : c'est un logement (sdb/chambre/espace cuisine) qui a été aménagé ds une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
djivi38

Mauvais diagnostic de ma fosse septique

Bonjour, Mon épouse est moi avons acheté une maison en 2020 avec un diagnostic pour la fosse septique conforme établi en 2019 par une société agréé. ...

Josh Randall

Arracher du lierre

Bonjour.Ma maison est mitoyenne avec le terrain de mon voisin. Du lierre grimpe dessus mon mur et monte jusqu'au tuiles qui doit l'arracher moi ou mon...

Ulysse5818

Location chambre

J'ai le projet de mettre en location certaines chambres de mon domicile. Que dois-je faire au niveau des impôts Y a-t-il une fiscalité particulière, u...

_lael_

Modification des pieces

Bonjour, une erreur sur mon adresse depuis l'acquisition de ce bien,  à qui demandé une attestation adressage? Aussi, lors de achat de cette maison av...

Josh Randall

Fuite d'eau le jour de la signature de l'acte

Bonjour, En cours d'achat d'un appartement situé au dernier étage d'une copropriété, je devais signer l'acte authentique aujourd'hui.  Lors de la de...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
SebZwin

Assurance refuse que je signe de constat de dégâts des eaux

Résolu

Bonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
profil_1234
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000