Les discussions

Cession d'une parcelle de terrain

Bonjour D'après le cadastre je possède 5m2 du jardin de mon voisin je souhaiterais lui céder ce terrain qui ne m'est pas accessible afin de régler to...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Gayomi

Puis-je récupérer la tva de l’achat immobilier en vefa

Bonjour  j’ai investi en 2021 dans un bien immobilier en VEFA. Celui-ci a été livré en mars 2023 et après l’avoir meublé je m’apprête à le louer en l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
LiveFreeOrDie

Logement hlm

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit logement HLM à Paris et j'aimerais acheter une petite maison à la campagne pour ma retraite pour y...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
kang74

Mensonge sur la superficie du logement loué

Bonjour, Nous avons habité dans un appartement pendant 9 ans, dont le bail mentionnait une superficie de 45 mètres carrés. Nous avons dû le quitter ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Julilia

Réduction du bail à 1 mois quelle date

Bonjour, J'ai une question sur la date de fin de bail pour réduction d'1 mois (acceptation d'un logement social). Mes locataires m'ont envoyé un co...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
djivi38

Agence immo mandataire pour une formation en alternance

Bonjour, j’ai 20 ans et après un bac L et 2 ans dans la restauration j’aimerais me reconvertir dans l’immobilier, je cherche donc activement depuis qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
kasom

Création de garage individuel

Bonjour, Je possède 2 bâtiments classés industriels et commerciaux, je voudrais les équiper avec des garages en kit pour faire de la location. De quel...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Josh Randall

Boite aux lettres ouverte sans mon accord : qui a le droit

Bonjour, Cela fait 7ans que j'habite dans le même immeuble j'ai changer d'appartement il y a 10mois. Jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours identifié m...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
djivi38

Retenue sur dépôt de garantie : devis excessif

Bonjour à tous et à toutes, Je viens ici solliciter votre aide et quelques conseils. J'ai rendu un 2 pièces que je louais pour mon père, décédé fin ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
djivi38

Réclamer indemnités sinistre après achat maison

Bonjour, nous devions signer l’acte authentique notarié le 20/03/23 et avons dû repousser la signature au 31/03/23 pour trouver un arrangement financ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Sof

Mazet en zone nc

Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'un Mazet cadastre en zone NC J'envisage de le rénover pour y passer du temps les week end et vacances sans pour aut...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Josh Randall

Durée de travaux logement hlm

Bonjour je suis actuellement chez la famille et j'ai fais une demande de logement au tarn habitat ceci a était retenu et nous dit d'attendre que les t...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Debdeb10

Déménagement - obligation de passer par l'extérieur

Bonjour, Je déménage samedi d'un appartement en location. Il y a deux mois, j'ai reçu un mail du syndic indiquant qu'à la suite de la rénovation des ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
GG_200

Y a-t-il un délai pour encaisser un chèque de caution ?

Bonjour à tous, Il y a près d'un an, mi juillet 2022, j'ai loué avec ma petite famille un studio de vacances pour 1 semaine. Lors de ce séjour, nous ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
djivi38

Poêle à bois devenu non conforme suite simple ramonage

Bonjour, Suite à la vente de notre maison nous avons effectué comme tous les ans le ramonage de notre poêle à bois installé en 2014 par Leroy Merlin ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Ulysse5818

Achat concubinage suite congé pour vente

Bonjour, Je souhaite acheter avec mon concubin l’appartement dont  je suis locataire suite à un congé pour vente (droit de préemption)  le propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
djivi38

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement et au moment de restitution de dépôt de garantie, le propriétaire me l'a diminué d'un montant en me disant qu'il s'...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire m'a pris une caution trop élevée

Bonjour, Je suis locataire d'un logement vide depuis 2018 et encore à ce jour (et n'ai pas l'intention de partir pour l'instant). Je paye 700€ de lo...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
djivi38

Remboursement alarme incendie haut de gamme

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans lequel aucune alarme incendie n'est installée malgré une première demande lors de l'emménagement il y...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Lolincolc

"oubli" de dossier diagnostic par mon propriétaire

Bonjour, Je viens de me rendre compte que pour mon logement actuel loué depuis 2015 (locataire, logement vide, bail de 3 ans tacitement reconduit), j...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
_lael_

Retrocession mairie chemin prive

Bonjour, Nous aimerions acquérir un terrain en lotissement. Une maison est au milieu de nos 6 lots. Une ASL est prevue. Notre lot donne directement s...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
_lael_

Quel montant de charges locatives je devrais payer ?

Bonjour,  Je suis locataire d'un vieux logement non meublé de 45m² à Lille, depuis septembre 2017. Je paye 500+100€ de loyer tous les mois (donc 100...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
edouard22564

Problème de voisinage

Bonjour, Je vais créer une clôture aussi j'ai demandé à mes voisins par lettre recommandé avec avis de réception d'élaguer et de déraciner ses arbres...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
jin

Faux bail pour fausse adresse entreprise

Bonjour je possede une grange suite a un heritage avec 4 autres personnes de la famille , indivision 1/4 chacun . Une des personnes est en mauvais co...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
gitane2229

Séparation de biens pour un couple non marié

Bonjour, Je vis en union libre depuis plus de 20 ans , nous avons 2 enfants et j aimerais me séparer de mon conjoint.  Nous avons vendu notre maison...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Gayomi

Fenêtre chambre non centrée

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car notre maison se construit, nous en sommes à la pose du placo et nous avons constaté que la fenêtre de l'une de nos ch...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
TSOAF

Droit de préemption vente à la découpe

Bonjour, Une société d’assurance a acheté 120 appartements dans un immeuble ayant 145 logements et déjà en copropriété et les a revendu lot par lot à ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Hubert38_5169

Solidarité entre conjoints location d'un tiers

Bonjour, Mon mari a gardé l'appartement en location de mon beau-père défunt.  En cas de décès de mon mari, suis-je solidaire de cette location contr...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
_lael_

Calcul plus-value avec meubles

Bonjour Je revends un appartement acheté en 2008 avec les même meubles en dissociant ceux-ci du bien. Pour le calcul de la plus-value le notaire, n...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
bb-pp

Comment céder mon logement locatif à ma fille ?

Bonjour, je suis locataire d un logement  que j ' occupe depuis 1988, ma fille et ma petite fille vivent avec moi depuis le décès de mon épouse (septe...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
capucin

Sous estimation du prix de vente d'un bien immobilier

Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier par mes parents à ma soeur, celle-ci a bénéficié d'un prix bien en deçà du marché. Comment puis-...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
OV

Dégâts des eaux - réparations matériel électronique

Bonjour, J'ai eu la semaine dernière un dégât des eaux dans mon appartement. Mon assurance va couvrir les réparations de l'appartement, du mobilier, m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
ginto5

Est il possible de créer une sci avec une personne etrangère

Bonjour, Je suis de nationalité Française et originaire d'Afrique centrale.  Mon Frère qui n'a pas de nationalité Française et moi souhaitons inves...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
gitane2229

Déclaration de mitoyenneté non connu à l’achat

Bonjour  nous avons acheté notre maison il y a 4 ans. Elle comporte un mur mitoyen soutenant l’ensemble de la maison. Lors de l’achat ce mur apparais...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
ginto5

Ma maman de 78 ans est apeurée par ses voisins du dessous.

Bonjour, Ma maman est propriétaire de son petit appartement au 1er étage dans une résidence privée. Elle a peur de ses voisins du dessous et pleure t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
kang74

Modifier une fenêtre façade arrière donnant sur cour

Bonjour, Dans mon immeuble du cote façade arrière donnant sur cour privative. mon appartement a petite fenêtre lucarne en double vitrage. Est -il au...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
andre78fr

Probleme voisinage

Bonsoir, Mes voisins ont un chien qui fait ses besoins contre la clôture qui sépare les terrains. J'ai installé un répulsif à ultrasons réglé au m...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Josh Randall

Locataire de seminor

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j ai deux chiens dont un griffon qui a besoin de couvrir quand j ai signe le bail il ne m avait précisé qu il fallait les tenir e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Mg

Non attribution logement 2 fois

 Fermé

Bonjour, Voilà j'ai effectué une demande de logement depuis plus de 2 ans, on m'a proposé un 1er logement où j'ai été classé 2eme sur le rang des at...

Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38

Mets problèmes avec le propriétaire

Bonjour je loue depuis 14 janvier 2023 Une petit maison de 36m neuf j’ai bien dit neuf car elle la c’était fini en janvier j’ai plusieurs problèmes a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38

Resiliation bail: preavis ramene à un mois suite emploi

Bonjour, Mon fils n'a pas résilié son bail car il cherche un travail appoint et compte faire valoir son droit à limiter le préavis à un mois au lieu ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
yakitori1

Ancienne dette

Bonjour, Mon propriétaires passe par une agence . Celui ci est venue couper l eau lui même il y as 1ans et Demi . L agence a était payer même le te...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38

Retenue dépôt de garantie / dégâts supposés dans les communs

Bonjour, Après avoir écrit 3 fois à l'agence pour savoir ce qu'il en était de mon dépôt de garantie, on m'a seulement répondu "Votre propriétaire [qu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Maga06520

Comment résilier assurance pret banque populaire?

Bonjour  je souhaite changer mon assurance pret banque populaire (CNP) j'arrive pas a joindre mon conseillé pour trouver l'addresse de résiliation ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
papossible

Numero de cadastre inversé

Bonjour, Je gère une succession, nous avons trouvé un acheteur pour le condo, tout est signé, cependant l'arpenteur à découvert que lors de l'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Richard

Bonjour, j'ai achetée 1 appartement, avant de mariée, je di

Bonjour, J'ai achetée 1 appartement, avant de mariée, je divorce, dois-je partage cette appartement ? 

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
kang74

Pas de clause qui stipule que je dois rembourser mon crédit

Bonjour, j'ai besoin d'un avis.  J'avais fait un crédit immobilier dans une banque x  puis j'ai fait un rachat de crédit par la banque y en 2013 m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
AN.Banker

Parents locataires et couple occupants

 Résolu

Bonjour, est-il légal d'avoir, si je passe par une agence de location, ses parents au titre de locataire et mon conjoint et moi à titre d'occupants ? ...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
_lael_

Demande de virement caution et 1er loyer avant la remise des

Bonjour, Je viens de visiter un appartement, location de particulier à particulier, le propriétaire me demande de lui envoyer mon dossier, puis s'il ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
djivi38

Vendre un bien immobilier sans signer devant notaire

Bonjour, L'article 1582 du code civil rappelle que la vente est une convention par laquelle l'un soblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. ...

28 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Ulpien1
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000