Les discussions

Locataire caution sol pvc vetuste

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement meublé. Je me suis vite rendu compte qu'il y avait des rayures multiples sur le sol PVC (qui concerne...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
img6100

Demande d'apl

Bonjour, peut-on avoir droit à l'APL en EHPAD? merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
LaBeotienne

Charge d'entretien/remise aux normes tableau tgbt copro

Bonjour, dans une copro des années 80, nous avons un TGBT des parties communes assez mal en point. Nous avions cédé à ENEDIS la gestion des colonnes m...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
Melinos

Fin de date buttoir promesse de vente, suite à donner

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente et la date buttoir est fixée demain le 9 février. Nous sommes acquéreur sans prêt. A ce jour nous n'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
kasom

Distance minimum obligatoire entre un champ cultivé (blé) et la route.

Fermé

Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer s’il y a une distance minimum à respecter entre un champ de culture céréalière et la route svp, et si oui, q...

Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
hoquei44

Réseaux électriques des voisins passent chez moi

Bonjour, Je viens qu'acquérir un appartement, dans une petite copro, dans lequel je refais toute l'isolation par l'intérieur.  A la dépose des contr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
Rochat1

Ordures ménagères

Bonjour, ma taxe des ordures ménagères à encore augmentée, alors que le contenaire de collecte se trouve à plus d'un kilomêtre de ma maison. est ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
LaBeotienne

Locataire violent qui ne souhaite pas partir que faire?

Bonjour, En décembre dernier, je me suis fait agressé par un locataire. La police est intervenu mais ils l'ont relaché le jour même. Avec un huissier,...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
sleepy00

Erreur dans l'adresse courrier recommandé résiliation bail

Bonjour, J'ai signé un bail individuel pour une colocation de 6 mois (Juillet à décembre). J'ai envoyé par message le 13 novembre à ma propriétaire u...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
_lael_

Dettes/charges de copropriété

Bonjour, Je suis en train d'acheter mon premier appartement et je ne sais pas si je dois signer le compromis. Il semble qu'il soit très endetté. C'es...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
_lael_

Changement boîte aux lettres

Bonjour, j'ai une petite question au regard de la boîte aux lettres de mon appartement. Il s'agit d'une fente dans la porte, qui donne sur un parallé...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
BmV

Démission et résiliation contrat syndic non professionnel

Bonjour, Je reprends la charge de syndic bénévole d'une petite copropriété et je souhaite faire un contrat formalisant cette reprise. Je suis donc...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
andre78fr

Montant de la rémunération de la start-up meilleurs, agent ?

Bonjour, Comment se rémunère la start-up Meilleurs agents, et quel est le pourcentage de la commission, des agences immobilières, rétrocédé à Meilleu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
kasom

Expulsion du logement

Résolu

Bonjour voilà, j'attends le résultat du tribunal pour mon expulsion demandé par mon bailleur, je précise que je seul noté sur le bail, alors que j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
MFC17250

Vices de procédure suite expulsion

Bonjour, J'ai été expulsé de mon logement après avoir refusé de payer mon loyer majoré multiplié par 4, 1870€ au lieu de 470, car je n'ai pas répon...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
_lael_

Perte d’accès à un garage

Bonjour  un promoteur entreprend de construire un immeuble face à ma sortie de garage . J’habite dans une impasse privée fermée de moins de 6 m de la...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
BmV

Prêt relais qui commence mal

Bonjour,  Je vais passer sur les détails concernant le début de l'acquisition de notre prêt relais car c'était une bataille très difficile à mener (d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Jeremy_SP

Présidence du conseil syndical.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété d'un immeuble, qui est constituée d'une vingtaine d'appartements sur Lyon....

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Rochat1

2 dpe qui se contredisent

Bonjour, J'ai une question un peu spéciale qui relève de la curiosité. J'ai acheté un bien en 2018 avec en DPE classé "D". Le DPE datait de Mars 201...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
_lael_

Bail mobilité signé mais pas de logement

Bonjour, Nous  avons signé un bail mobilité . A 72 heures de rentrer dans le logement le propriétaire nous annonce qu’on ne pourra accéder au logeme...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Lolo221244

Dossier annuler

Bonjour,Mon mari étant en maladie depuis mars 2023 nous avons fait la demande pour la prise en charge de nos prêts maisons par l assureur CNP et j ai ...

dany311

Manque de fosse septique achat maison

Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'une vieille maison .Le fils du vendeur n as pas precise que la fosse septique n en était pas une .Puis-je me retourn...

dany311

Indémnisation assurance habitation

Bonjour à tous,  Suite à une tempête vigilance  jaune, un arbre de ma propriété est tombé sur mon cabanon et a cassé des tuiles de ma maison. Apres d...

diverker

Abri non déclaré

Bonjour,  nous sommes condamnés a réparer un abri sur un terrain voisin (Dégats causé par du lierre).Seulement l abri n apparait pas sur le cadastre ...

diverker

Vente maison secondaire

Bonjour, Nous avons  fait don avec réserve d'usufruit d'une maison de vacances à nos deux enfants. La donation a eu lieu en 2022 la valeur déclarée ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Gayomi

Caution retenue abusive - appart livré avec sous couche

Bonjour,  Mon ancien bailleur m'a envoyé une facture de plus de 1000 € après mon départ. Chacun des points de l'EdL de sortie a fait l'objet d'une re...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
djivi38

Rénovation d’un bien en ruine

Bonjour à tous, Ma mère est propriétaire d’un « bâtiment en pierre à usage de cave » comme mentionné sur l’acte de propriété. Le bâtiment est une rui...

kasom

Achat d'une maison - vendeur à l'huissier

Bonjour, Le vendeur de la maison achetée par ma fille n'a pas payé ses remboursements de prêt. Elle devait signer chez le notaire dans 5jours, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
kasom

Assurer en logement non occupant alors que je suis occupant

Bonjour, Lors de l’achat de mon assurance pour ma résidence principale, je me suis trompé d’assurance. J’ai acheté une assurance propriétaire non occ...

diverker

Sous-location dans une colocation non sécurisée

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec 5 personnes, dont le propriétaire. Nous avons tous un bail individuel pour notre chambre, et il y a ...

_lael_

Comment négocier son prêt immobilier pour un jeune de 21 ans

Bonjour, Ayant bien travailler durant mon dernier cdd (6 mois), j'ai réussi à mettre un peu plus de 20 000 euros de côté. Mon projet maintenant sera...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
_lael_

Provision charges électrique en bail mobilité

Bonjour, Mon proprietaire ayant garder le compteur electrique à son nom me demande des provisions d électricité qui seront régularisées chaque trimes...

djivi38

Changement de bail après signature d'un 1er dans colocation

Je vous expose la situation : J'ai signé un bail de location pour une chambre meublée dans une colocation. Initialement, je devais avoir une chamb...

politesse

Refacturation edf location appartement meublé

Bonjour, Voilà cela fait plus de 4 ans que mes parents loue un appartement meublé avec compteur séparé par logement.  Cependant, le propriétaire fai...

Energizor

Non respect par le syndic des décision votées en ag

Bonjour, Je fais partie d'une ASL. Lors de notre dernière AG, des travaux ont été votés en fonction de différents devis. Nous avons donc voté pour un...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Losangeles13

Changer meuble évier

Bonjour, en déménageant dans un logement social, le meuble sous évier et l'évier sont usé par les ancien locataire et le bailleur n' rien changer. Est...

dany311

Contrat paysagiste

Bonjour, le lierre part bien de notre terrain sur le mur privatif. nous avons un contrat d entretien avec un paysagiste sur la résidence pouvons nou...

bern29

Obligation d'assurer un accès à des toilettes

Assez souvent des gens (qui?) urinent dans les sous-sols de l'immeuble auxquels seuls les occupants de l'immeuble et les agents d'entretien ont accès ...

dna.factory

Urssaf syndic bénévole

Bonjour, Je reprends la charge de syndic bénévole d'une petite copropriété et je toucherai une rémunération annuelle de 500€. En cherchant des inf...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
coproleclos

Couper les tuyaux de gaz et supprimer le compteur

Bonjour, J'ai acquis un appartement où il y a avait anciennement du gaz. Nous avons fait couper le gaz qui a été condamné par GDRF. En revanche, j'...

Energizor

Congé du bailleur pour vente

Bonjour, Je suis un peux perdue. J'ai signé un bail le 2juillet 2018 , pour 3ans. Il y a donc une reconduction jusqu'au 2 juillet 2024. Le proprié...

djivi38

Mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin est propriétaire de son mur de pierres .Du lierre à poussé de notre coté  et fragilise son mur .Sommes nous responsables de cett...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
56guy77

Hotte aspirante

Résolu

Bjr  Dans un appartement meublé en location, je souhaiterais installer une hotte aspirante avec filtres à carbone, ceci est il à la charge du locatai...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
BIDULE

Sans acte de proprieté

Bonjour, j attend l acte de proprieté du notaire  est ce que je peux mettre mon terrain en location? merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
_lael_

Sortie d'eau dans bocal pres de chaudiere dans cave

Bonjour, En préambule, je précise que j'ai toujours habité en appartement. J'ai emménagé il y a un peu moins d'un mois dans une maison. Elle est cha...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
cristali

Chemin rural privé décrété communal public par mairie

Bonjour , Ma sœur et moi sommes co _héritières par acte de notoriété de la propriété familiale suite au décès de mon père le 14/03/23. La succession...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
BmV

Reservation airbnb pour sejour commercial

Bonjour, est-il possible de réserver un airbnb pour un événement commercial ? Par exemple, organisation de week-end à thème. Ma société réserve le air...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
_lael_

Problème propriétaire

Bonjour mon propriétaire a envoyé des gens chez moi avec les clé pendant que je travaillé je les même enregistré que dois-je faire merci par avance co...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
Paco

Je suis passée de 70€ à 160€ d'électricité en 7 mois

Bonjour,  je loue un appartement depuis mai 2023. La précédente locataire m'a dit qu'elle payait 70€ d'électricité par mois donc je me suis basée la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
Energizor

Partie de cave de mon voisin sous ma maison

Bonjour à toutes et à tous, Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je fais faire appel à votre expertise car j'ai fait l'acquisition d'une maison ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
pinapige
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000