Les discussions

En instance de divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 4ans et demi  mariés sous le régime de la communauté propriétaires d' une maison ( occupée par  monsieu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
djivi38

Épandage

Bonjour, ma nièce rénove la maison qu'elle a en héritage. Il se trouve qu'elle n'a pas de terrain proche pour faire son épandage. Elle voudrait le fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
chris4554

Litige dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement et effectué la remise des clés il y a quelques mois en bon état, le dépot de garantie m'a été rendu dans son inté...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
djivi38

Monter un dossier de location basé sur l'épargne possédée

Bonjour, Mes parents souhaiterai louer un logement de loyer supérieur à 1300 e. Il sont tous les deux à la retraite - et on un revenu à eux deux de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
djivi38

Limite séparative plan de bornage ou esquisse de division

Bonjour, notre question concerne la limite séparative de notre terrain. En 2007, un PV et plan de bornage contradictoire a été réalisé par un expert ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
BmV

Bornage

Bonjour,lors d'un bornage le géomètre remet-il la borne existante  droite  si celle- ci penche fortement ,ou la laisse-t-il en l'état lorsqu'il prend ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
BmV

Les 3f me demande mon acte de propriété

Bonjour, je me permet de laisser un message sur le forum car un immeuble des 3F qui c’est construit a coter de ma maison voudrais poser un portail da...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
kasom

Préavis du propriétaire pour fin de bail

Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement. J'ai loué mes chambres vides à des colocataires (contrat individuel) il y a ~8 mois. Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

7 semaine sans chaudière, comment réclamer une réduction

Bonjour, Vivant dans un appartement sociaux type hlm (chaudière individuelle) voici mon soucis. Depuis le 10 octobre 2022, plus de chaudière panne co...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
nenuphar.

Problèmes chaudière après achat maison

Bonjour, 5 mai 2021 j'achète une maison. A la fin d'année 2021/ debut 2022 très gros problèmes santé, opérations (ça n'est pas fini) et j'ai des probl...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
homega2

L'installation d'un stop est il autorisé devant un portail?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont l'entrée unique se fait par un portail également utilisé pour rentrer et sortir mon véhicule, et qui ...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
BmV

Propriétaire facture malgré caution rendue

Bonjour, J'ai quitté un logement il y a maintenant trois mois en très bons termes avec le propriétaire malgré la précarité du logement fourni. J'éta...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Haie de lauriers plantée en limite de propriété

Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis 50 ans, une partie du terrain n'a pas été clôturée, car le terrain voisin était un terrain vague. L'ancien ...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
BmV

Colocation refus de faire rentrer un nouveau colocataire

Bonjour, Mes deux colocataires sont partis depuis quelques jours et nous avions trouvé deux personnes pour les remplacer. Suite à un désaccord avec ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Mauvais état

Bonjour, je vais être locataire de mon premier studio et, signant l’état des lieux après le bail, comment puis je m’assurer que le studio sera en bon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Syndic lent à honorer les factures

Bonjour, Notre syndic applique un traitement différencié par rapport au paiement de factures pour les prestataires qu'il contractualise pour la copro...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
rambouillet41

Terrain zone artisanale

Bonjour, Mon père possède des locaux loués dans une zone artisanale, qu'ils nous a donné mais dont il garde l'usufruit.  Il y a un terrain attenant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
BmV

Fenêtre de toit - copropriété à plat, maison privative

Bonjour monsieur, Je suis propriétaire dans une résidence à plat. La maison est une partie privative. J'ai reçu une autorisation de la mairie pour...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
utioli

Achat maison et inquiétude sur chaudière à fuel

Bonjour, je vais signer un compromis d’ici quelque jours une maison de 1930 avec une cuve de 40 ans qui n’est plus habité depuis 1 an. Un chauffagist...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
ginto5

Vente bien en liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour un bien sans savoir que ce bien faisant l'objet d'une liquidation judiciaire . Le liquidateur fait dur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kasom

Relogement locataire après vente nu !

Bonjour, J’ai entendu parler que si nous étions locataire mais que notre propriétaire vend la maison, il devrait nous trouver un logement au même t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kang74

Achat en concubinage et droit des enfants du premier lit

Bonjour, Un parent (P) voudrait acheter un bien immobilier sur plan avec son futur conjoint (C). Les frais de notaire sont offerts par le promoteur i...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Guillie

Attestation de bon payeur

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé a Paris il ya 2 semaines, pour l’instant j’habite chez un collège mais bientôt sa famille revient chez lui et je doit partir, ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
winderrrr

Charges de ménage en hlm non respectées

Bonjour moi d'autres voisins habitons un petit bâtiment de 4 étages HLM, en tant que locataires nous payons des charges de ménages pour les parties co...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
nenuphar.

Contester la prise en charge des frais de rénovation

Bonjour, J’ai rendu mon logement le 31/08. La veille de mon depart, en décollant une décoration d’un mur j’ai écorché la peinture ( moins de 10cm2). ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
djivi38

Remise du dépôt de garantie d’un logement (locataire)

Bonjour, J’ai quitté en fin septembre mon logement en tant que locataire. Les propriétaires doivent me rendre mon dépôt de garantie avant le 25 nove...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
djivi38

Bail location

Bonjour, il s'agit d'un bail de location coché bailleur personne physique   Par ailleurs , comme il s'agit d'un grand bailleur inscrit à la chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Gardel75

Dépôt de garantie jamais rendu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2017. En discutant avec les voisins, je suis informée qu'aucun ancien locataire n'a pu récupérer s...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
thunter974

Mon voisin veut changer notre clôture mitoyenne

Bonjour, Mon voisin souhaite vendre sa maison.Tout le long de notre clôture mitoyenne il a une haie d arbres et cela a refroidi des acheteurs.Du coup...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
BmV

Marié mais location a mon nom

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car j'ai un petit litige avec ma propriétaire pour un préavis de départ. marié depuis 2004 nous avons pris une ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Sosomago

Dois-je payer la facture de mon ancienne coloc?

Bonjour, Mon cas est un peu bizarre. J'ai aménagé dans une coloc le 25 mai dernier dans une coloc de trois personnes qui s'est renouvelée durant le m...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Arie

Vente d'appart loué nu avec congé pour vente

Bonjour, Mon appart est loué nu depuis plusieures années. Le nom du locataire principal un père de plusieurs fils, il a 66 ans, je sais que depuis pl...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
SCDF

Est-ce possible de faire une dation avec une mairie ?

Bonjour et merci pour votre bénévolat. Voici ma situation. Je suis une copropriétaire dans une ville dont le métro ouvrira dans un an. Mon logement e...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Raj

Entretien chaudière et remplacement

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver une réponse claire à ma question. Je suis locataire dans une maison depuis 3 ans Les 2 premières années, j'ai ou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
feloxe

Aucune régulation charges locatives

Bonjour à tous,  J'ai besoin d'éclaircissement sur les charges locatives. J'ai emménagé dans un studio le 1et mai 2019, (50e de charges(. Jusqu'à hier...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
djivi38

Si pas de réponse du propriétaire suite à un acte d'huissier

Bonjour Nous souhaitons quitter notre présente location dans 1 mois (nous sommes en zone tendue). Nous avons une super opportunité mais les délais so...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
djivi38

Délais entre offre achat et signature compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat sur notre maison  le 25 octobre dernier sur laquelle étaient indiquées 2 dates..  - le 10 novembre deadl...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Ulpien1

Comment connaitre ma part sur une facture d'eau ?

Bonjour, avec mon copropriétaire nous avons un compteur d'eau commun . il possède trois boutiques dont un salon de coiffure homme , un salon de beaut...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
rambouillet41

Constitution dossier appartement avec mère de mon concubin

Bonjour, je suis actuellement dans une situation un peu particulière. Je souhaite m’installer avec mon conjoint mais il n’a pas de revenus fixes. Sa ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
djivi38

Passage piétons sur terrasse en copropriété ?

Bonjour à Tous.  Qui autorise ce droit de passage, le syndicat des copropriétaires ou l'Assemblée Générale ?  Merci  Ange L 

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Mon locataire me demande de payer une facture.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon locataire qui s'est retrouvé bloquer dans l'appartement. Ma locataire m'a contacté et je lui ai alors indi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
dna.factory

Limite de propriétéet débord gouttière et chapeau de pilasse

Bonjour, Mon mari 'décédé- a fait mettre sur notre terrain un garage en préfabriqué. Le mur de ce préfabriqué se situe à 10 cms de la limite de propr...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
NODROLO

Résultats dexpertise non communiqués

Bonjour                                                                                                                                      L"expert...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
ginto5

Solde antérieur sur une facture d’eau ?

Bonjour,  J’ai emménager dans mon appartement le 1er novembre 2021, et j’ai ouvert mon compteur d’eau le 30 octobre 2021. De novembre 2021 à novembre...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Laetitiablanc

Sous compteur d’eau pour 2 maisons hors copropriété

Bonjour suite à notre divorce nous avons séparé le terrain en 2 parcelles distinctes et autonome avec chacune sa maison sans copropriété. Mon mari gar...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Fredoulette

Régularisation de charge edls

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement le 7 novembre. Je suis resté moins d'un an dans ce logement neuf comme premier locataire. Le bailleur (via...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
djivi38

Retenu sur caution non précisé sur l'état des lieux de sorti

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sorties de mon logement, on a noté toutes les choses qui manquaient lors de l'état des lieux de sorties......

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
djivi38

Frais notaire

Bonjour, Je suis une semaine de la signature de l'acte d'achat d'un appartement. Le notaire de vendeur est à marly le Roi, mon notaire est à Nice. 1...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
kasom

Retard du notaire pour achat immobilier

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison qui se trouve dans une zone de préemption. J'étais censée signer vers le 15 septembre, le notaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Ulpien1

Départ avant fin du préavis

Bonjour, Mon propriétaire m'a informer par courrier recommander qu'il souhaitait récupérer son logement à la fin de notre Bail (31 Mars 2023). Tout e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
djivi38
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000