Façades à refaire donnant chez voisin
Bonsoir voici mon soucis ma maison est une ancienne bergerie coupée et une partie de ma maison est sur le terrain de mon voisin???? On aimerait fair...
Bonsoir voici mon soucis ma maison est une ancienne bergerie coupée et une partie de ma maison est sur le terrain de mon voisin???? On aimerait fair...
Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement depuis mai 2023 dans un quartier très tran quille. Ce que nous recherchions d'autant que nous attend...
Bonjour, Ma boîte au lettre a été endommagée il y a quelques mois. J’ai contacté mon assurance qui m’a envoyé un courrier de non prise en charge, ca...
Bonjour, J'habite dans un appartement, à 3e étage. Le vitre d'une fenêtre de ma chambre a été cassé à mon absence. Ceci dit, je ne connais pas la cau...
Bonjour, Notre famille à un bien en France (nous sommes des belges/flamands) depuis plus de quarante ans. C'était un investissement de notre grand-pè...
Bonjour, en juillet dernier j’ai signé un compromis de vente stipulant l’acte de vente fin août. Seulement l’acheteur dépend d’une donation qui n’étai...
Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges annuelles mais je ne comprends pas pourquoi au niveau des CHARGES D'ENTRETIEN on impute a...
Bonjour, Voici le problème : un locataire en copropriété refuse absolument que le couvreur passe par une de ses fenetres, car inaccessible ailleurs.....
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison. L'ensemble est constitué d'une maison de 1983 et d'une petite dépendance plus ancienne. Tout apparaî...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement avec bail solidaire. Je souhaite quitter cet appartement, nous avons trouver une personne p...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis deux ans d’une maison avec jardin chez un bailleur social Dans le jardin un arbre viens de se casser, une én...
Bonjour J'habite dans un petit immeuble de 3 étages, je voudrais simplement mettre un petit mot pour que les personnes en sortant ou rentr...
Bonjour, Mon ami a acheté un terrain. Or nous voulons construire dessus, et je crois que la maison sera forcément à son nom vu que le terrain lui ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis plusieurs années en limite de rue. D'autres propriétaires comme moi-même avons toujours stationné...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. J'aimerais savoir si le fait que l'agence me l'...
Bonjour, En 2015 je réalisais des travaux dans mon appartement en copropriété. ces derniers ont été accordés par le syndic en octobre 2015 mais je n...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison clôturée avec portail. Notre propriétaire nous a indiqué qu'il allait venir retirer le portail pour plus...
Bonjour,nous avons dans notre salon une puis de lumière de pavé de verre, notre voisin a fait poussé juste devant des bambous qui du coup cachent la l...
Bonjour, J’ai emménagé dans mon nouveau studio il y a quelques jours. Après l’état des lieux d’entrée je me suis rendue compte que la VMC présente da...
Bonjour, Voilà j'ai un bout de terrain normandie avec deux maisons dessus sur le cadastre il Et marquer que pratiquement toute terrain est à moi mais...
Bonjour, Voilà plusieurs mois qu’une personne tape sur les murs et ça devient invivable. Le gros bémol, c’est qu’il y a 8 étages, 6 appartements par...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une résidence neuve pour faire un investissement locatif. J'ai signé un mandat de gestion ave...
Bonjour, Cela fait maintenant quelques semaines que ça dure, à chaque fois que je promène mon chien je passe devant chez elle et cela à pour conséque...
Bonjour, La caution de ma locataire se termine le 31 aout 2023. Le bail de ma locataire sera renouvelé par tacite reconduction. Comment procéder po...
Bonjour, j’ai un problème avec mon voisin et l’interphone en commun que nous avons. l’interphone en question a été installé par un professionnel et t...
Bonjour, j'ai contracté un crédit immo quand j'étais marié, suite à notre divorce nous avons mis le bien en location pour amortir le prêt. Quelques a...
Bonjour, nous avons fait construire une véranda en avril 2021. Depuis elle craque constamment (pas des petits craquements, on les entend depuis l'ext...
Bonjour, Nous allons vendre notre maison, ou on a voulu faire un agrandissement sans permis. A ce jour il y a juste une terrasse surélevée et un mur ...
Bonjour à tous, En location nu et, normalement en provision de charges, je rencontre le problème suivant concernant ma consommation d'eau froide : ...
Bonjour, je suis agricultrice et j’ai signé une promesse de vente en vue d’acquérir un bien composé d’un bâtiment à usage de loisirs (cadastré « mais...
Bonjour J'ai acheté une maison de plus de 40 ans il y a 6 ans avec une haie de plus de 30 ans. Cette haie fait plus de 2 m et dépasse ma limite de...
Bonjour, J'aurais besoin de savoir si vous pouviez m'aider dans la problématique ci dessous ? Conseils à donner , contact ... Ma fille était en col...
Bonjour, nous souhaitons acheter la parcelle espaces verts non constructible appartenant à la copropriété qui jouxte notre terrain afin d'agrandir no...
Bonjour, Pour la prochaine AG du syndic de notre copropriété, il nous ait demandé de régler un montant de 2000€ pour un accident de portail qui est t...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic professionnel. Le contrat courrait sur la période du 17/07/2022 au 16/07/2023. Pa...
Bonjour, Mon propriétaire a annoncer il y a quelques mois vendre la maison à la fin du bail. nous avons donc déménager. je vois quelques jours aprè...
Bonjour, J’ai une question concernant la retenue de caution dans une colocation : je n’ai pas trouvé de réponses à ma question. J’ai quitté mon logem...
Bonjour j'ai eu ma visite conseil je dois rendre l'appartement le mois prochain j'ai dans 3 pièces le lino déchirés de 20cm environ c'était en poussan...
J'ai fais controler mon portail electrique avant de mettre ma maison en location, tout etait ok. A peine un mois après, je recois une facture, mon loc...
Bonjour, je me suis porté garante pour une location mais cette personne a abusé de ma confiance, j'ai une plainte en cours contre lui. Comment puis je...
Bonjour, le propriétaire d'une maison voisine qui est en limite de ma propriété veut implanter quatre groupes sur sa façade qui vont de ce fait débo...
Bonjour, Je dois réaliser des travaux sur un chemin privé pour faire arriver la fibre jusqu'à chez moi. Il y a 50m à creuser et il faudra ajouter deu...
Bonjour, Est ce que mes propriétaires ont le droit de mettre deux dates de paiement sans préciser pourquoi? Ils touchent le montant de la Caf et mon...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissement sur les droits des propriétaires en cas de non réglement de seulement l'augmentation ...
Bonjour à tous et à toutes ! Je me permets de poster car suite à au départ de ma compagne et moi-même de mon ancien logement et à l’élaboration de ...
Bonjour ,mon état des lieux sortant à été annulé par le propriétaire car il n y avait pas l électricité. En a t il le droit et quelle sont les cons...
Bonjour, En séparation d'avec mon conjoint, nous allons dissoudre notre pacs. Nous avons un bien immobilier en commun et j'en suis propriétaire au ...
Bonjour, J'ai quitté ma chambre en colocation (bail individuel) le 28/07/2023, bail signé le 1/08/2022. J'ai rendu ma chambre en parfait état, mieux ...
Bonjour, Je pose la question pour un ami - il a acheté sa résidence principale en 2020, avec un crédit jusque 2045. Cette année il souhaite acheter s...
Bonjour, une erreur cadastrale a été faite lors de mon acquisition. Le compromis a été signé en agence et l'acte devant le notaire. Qui doit rectifie...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.