Transfert prêt ing
FerméBonjour, Avez vous pu faire les transferts? Je suis dans le même cas et je me pose la question. On m’a fait la même remarque qui est de ne rien dire...
Bonjour, Avez vous pu faire les transferts? Je suis dans le même cas et je me pose la question. On m’a fait la même remarque qui est de ne rien dire...
Bonjour, nous avons quitter un logement suite à la naissance de notre fille et de mon licenciement. La date officiel du départ du logement est le 12/...
Bonjour, Mon voisin du dessous fait des tapages (la nuits par des cris et éclats de voix et la journée par de la musique qu'il met par intermittance)...
Bonjour j'ai signé un bail pour une location le 15 décembre 2022.Suis-je encore dans les délais pour augmenter le loyer de mon locataire en fonction...
Mon proprio me demande de payer la taxe d enlèvement des ordures est ce legal
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison séparée de celle de mon voisin par une cour commune. Seul ce terme est spécifié dans l'acte, sans conven...
Bonjour, Lors d'une vente immobilière il a été convenu la mise sous séquestre d'une somme d'argent. au cours de la signature de l'acte le notaire a i...
Bonjour, pour vous résumer la situation, nous avons une copropriété 9 lots avec 2 batiments (A (4 logements) et D (4 logements), je suis dans le A et...
Bonjour, J'ai occupé un logement du 16 Août 2022 juqu'au 10 Décembre 2022. Il s'agissait d'un appartement pour lequel je payais un loyer de 750€ (do...
Bonjour, Ma conjointe est en indivision (50/50) avec son frère pour une maison. Nous souhaiterions monter une SCI avec des amis sur cette maison....
Bonjour, Notre syndic a divisé la facture à l'ensemble des copropriétaires concernant les frais de mise en service du compteur commun. S'agissant d'...
Bonjour, je suis dans un appartement depuis un an avec mon compagnon et mon fils (10 mois) et on a plusieurs problèmes avec l'appartement mais aujourd...
Bonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...
Bonjour Je vie depuis quelques années dans un logement social et j'ai de gros soucis d'isolation chez moi. L'été dans ma chambre je peux attendre les...
Bonjour, j'aimerais acheter un terrain de 5m2 mais j'ai 14 je sais pas si il faut que un adulte soit avec moi ou si je peux l'acheter tous seul merci....
Bonjour, J'habite e France à Nîmes Je suis en instance divorce suite rupture familiale J'habite toujours chez nous en attendant logement social m...
J'ai répondu à une annonce de location de maison a l'année qui se trouve à 850 km de chez moi actuellement car mon propriétaire actuel ne désire pas r...
Bonjour, J'ai deux amis qui voudraient sous-louer mon appartement pendant les 2 mois de préavis restants, ce qui m'arrange. Qu'est-ce que je risque s...
Bonjour, Concernant une habitation ancienne individuelle si la surface habitable ne corresponds pas à la surface déclarée lors de la vente , y a t il...
Bonjour, Je loue un logement dans un office et ils ont changé la chaudière de la cuisine car l ancienne avait 19 ans et commençait à etrz bruyant Le ...
Bjr je vis où les loyers sont hyper chers et j aurais aimé savoir si je peux louer un F2 pour mon fils qui est adulte et fonctionnaire et moi je ...
Bonjour, Cela fait 5 ans que j'habite dans une maison, quand je me suis installé la personne de l'agence m'a signalé que le chauffe eau fuyait ( bien...
Bonjour, j'ai reçu un appel d'Enedis hier me précisant qu'il y avait eu une consommation d'environ 400€ d'électricité entre le jour de mon état des li...
Bonjour, Bonjour je suis logé dans un foyer inadapté à mon handicap je deviens aveugle et perd la usage de mes jambes. Je cherche d urgence un app...
Bonjour,est ce que on peut avoir un appartement à 12 ans ci c possible
Bonjour, L'agent immobilier souhaite une seconde fois revoir à la baisse le prix de vente de notre bien immobilier. Est-il possible aussi de renégoci...
Bonjour, Est-il possible d'avoir plusieurs garants immobilier du style Garantme en même temps pour une recherche de location si des agences ne possèd...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre dernier. Nous voulions y faire de gros travaux (sur-élévation) mais ces travaux tardent pour div...
Bonjour, J'ai acheté il y a 3 ans une maison située dans une impasse "privée" goudronnée. Cette impasse n'a pas un syndic/ copro, chaque maison possè...
Bonjour, Mon habitation est en mitoyenneté. Mon voisin fait des travaux le samedi toute la journée avec perceuse, marteau à côté de ma chambre à co...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison dont l'assainissement individuel est mauvais. Mon terrain se trouve à 120mètres de la rue où passe le tout à ...
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une maison rénovée en novembre 2022. cette année octobre 2023 je décide de faire ramoner la cheminée par un profe...
Bonjour, Je vis l'enfer absolu à cause d'une mamie de 75 ans qui a des invités h24 qui parlent fort sans jamais s'arrêter et qui provoquent pour décl...
Bonjour, Mon propriétaire m'a réclamer la taxe d'ordures ménagères en février 2023 concernant la taxe de 2022 et la il me réclame encore la nouvelle ...
J'ai acheté il y a peu une maison, ayant un mur séparateur avec 4 voisins. L'un d'eux, m'a signalé qu'une partie du mur donnant dans le fond de son j...
Bonjour, Je suis un peu perdu sur la méthodologie et le calcul à faire pour acquérir un second bien immobilier. Nous sommes propriétaire d'une mais...
Bonjour, Mon voisin se permet d’arracher la vigne vierge qui pousse de son côté sur mon mur non mitoyen et dont il se sert comme séparation de terrai...
Bonjour, Après 2 ans de vie commune, je décide de quitter mon mec il y a 6 semaines, lui a fait le minimum pour trouver un autre logement. Cependan...
Bonjour, Je suis invalide, et j'ai fait une demande de logement sociale depuis 2019 cela fait 4 ans et je n'ai toujours pas eu de réponse. Je voudr...
Bonjour, J’ai signé un bail de location, j’ai fais l'état des lieu. Cependant en entrant dedans (le soir) j’ai pu apercevoir des cafards… Le bail...
Bonjour, je viens d'emménager dans mon nouveau logement, dans la cuisine il n'y a pas de hotte aspirante. A qui la charge de la mettre ? Merci
Bonjour, nous avons fait appel à une Ste de déménagement qui nous a défoncé les pattes de fixation au mur donc arrivé dans notre nouvel logement nous ...
Bonsoir, en 2019, j'ai emmenagé, en appartement, mon propriétaire avait demandé 1 dépôt de garantie (380 €) et 1 mois de loyer d'avance (380 €), et le...
Bonjour, Par avance, merci pour le temps que vous allez consacrer à la lecture de ma demande. Je rencontre une soucis avec mon voisin qui refuse...
Bonjour, Je viens de lire l'article concernant les murs mitoyens mais j'ai malgré tout une interrogation concernant une modification que souhaite fai...
Bonjour, nous avons eu rendez vous avec notre propriétaire hier afin d'essayer de trouver un accord. Nous quittons notre location au 31 octobre 2023. ...
Bonjour, Je voudrais savoir si en créant une SASU immobilière le calcul de ma capacité d'emprunt serait différente. Je m'explique, aujourd'hui je su...
Bonjour, Notre maison est en vente et nous avons signé un sous-seing, au moment de la signature de l'acte définitif les acheteurs se sont désisté. Ce...
Bonjour, Nous avons résilié le bail du logement étudiant de mon fils en zone tendue (un mois de préavis). Le propriétaire n'est jamais allé récupe...
Bonjour, Nous avions pris rdv avec un agent immobilier il y a une semaine pour visiter une maison, (l'agent etant en congé 1 semaine, nous avons donc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.