Les discussions

Theodid Voisinage

Façades à refaire donnant chez voisin

Bonsoir  voici mon soucis ma maison est une ancienne bergerie coupée et une partie de ma maison est sur le terrain de mon voisin???? On aimerait fair...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Josh Randall
Rose Assurance habitation

Vitre cassé

Bonjour, J'habite dans un appartement, à 3e étage. Le vitre d'une fenêtre de ma chambre a été cassé à mon absence. Ceci dit, je ne connais pas la cau...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Rose
Anonyme310899 Acheter une maison

L’acheteur retarde la vente

Bonjour, en juillet dernier j’ai signé un compromis de vente stipulant l’acte de vente fin août. Seulement l’acheteur dépend d’une donation qui n’étai...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
kasom
Utilisateur anonyme Louer un logement

Problème régularisation charges annuelles

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges annuelles mais je ne comprends pas pourquoi au niveau des CHARGES D'ENTRETIEN on impute a...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Utilisateur anonyme
marrie_4910 Immobilier

Locataire en copropriété

Résolu

Bonjour, Voici le problème : un locataire en copropriété refuse absolument que le couvreur passe par une de ses fenetres, car inaccessible ailleurs.....

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
_lael_
etienne373737 Louer un logement

Remplacement locataire sur bail solidaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement avec bail solidaire. Je souhaite quitter cet appartement, nous avons trouver une personne p...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
etienne373737
Emilieines Habitation

Abattage d’arbre mort

Bonjour, Nous sommes locataires depuis deux ans d’une maison avec jardin chez un bailleur social  Dans le jardin un arbre viens de se casser, une én...

Josh Randall
Laulier Immobilier

Porte hall immeuble qui claque toute la journée

Bonjour   J'habite  dans un petit  immeuble  de 3 étages, je voudrais  simplement  mettre  un petit  mot pour que les personnes  en sortant  ou rentr...

Pat_59220
ronetgwen Immobilier

Terrain appartenant à mon ami

Fermé

Bonjour, Mon ami a acheté un terrain. Or nous voulons construire dessus, et je crois que la maison sera forcément à son nom vu que le terrain lui ...

Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Josh Randall
odile Immobilier

Interdiction de stationner dans une rue de village

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis plusieurs années en limite de rue.  D'autres propriétaires comme moi-même avons toujours stationné...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Josh Randall
vero2412 Immobilier

Mandat exclusif par mail légal ?

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. J'aimerais savoir si le fait que l'agence me l'...

kasom
Tahya Copropriété

Travaux dans copropriété réalisés en 2015

Bonjour, En 2015 je réalisais des travaux dans mon appartement en copropriété. ces derniers ont été accordés par le syndic en octobre 2015 mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
andre78fr
Fanny78 Immobilier

Fenetre pavé de verre et vegetation qui cache

Bonjour,nous avons dans notre salon une puis de lumière de pavé de verre, notre voisin a fait poussé juste devant des bambous qui du coup cachent la l...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Josh Randall
Utilisateur anonyme Louer un logement

Vmc bruyante entrée dans les lieux

Bonjour, J’ai emménagé dans mon nouveau studio il y a quelques jours. Après l’état des lieux d’entrée je me suis rendue compte que la VMC présente da...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
djivi38
Vins Immobilier

Deux maisons sur le même terrain

Bonjour, Voilà j'ai un bout de terrain normandie avec deux maisons dessus sur le cadastre  il Et marquer que pratiquement toute terrain est à moi mais...

Gayomi
Violette924544 Voisinage

Cogneur de mur

Bonjour, Voilà plusieurs mois qu’une personne tape sur les murs et ça devient invivable. Le gros bémol, c’est qu’il y a 8 étages, 6 appartements par...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
cristali
Arnaud75001 Immobilier

Frais abusif mandataire de gestion citya

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une résidence neuve pour faire un investissement locatif. J'ai signé un mandat de gestion ave...

Arnaud75001
frama83 Louer un logement

Renouvellement de caution

Bonjour, La caution de ma locataire se termine le 31 aout 2023. Le bail de ma locataire sera renouvelé par tacite reconduction. Comment procéder po...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
frama83
Elodiecld Voisinage

Mon voisin a brancher son interphone a mon domicile

Bonjour, j’ai un problème avec mon voisin et l’interphone en commun que nous avons. l’interphone en question a été installé par un professionnel et t...

cristali
Kjjjkjj Immobilier

Jouissance du bien et crédit immo

Bonjour, j'ai contracté un crédit immo quand j'étais marié, suite à notre divorce nous avons mis le bien en location pour amortir le prêt. Quelques a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
kang74
anne222 Immobilier

Véranda émet des craquements très forts

Bonjour, nous avons fait construire une véranda en avril 2021. Depuis elle craque constamment (pas des petits craquements, on les entend depuis l'ext...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Josh Randall
Melamini02 Habitation

Vente maison agrandissement non terminé sans permis

Bonjour, Nous allons vendre notre maison, ou on a voulu faire un agrandissement sans permis. A ce jour il y a juste une terrasse surélevée et un mur ...

Josh Randall
tibo Immobilier

Faux décomptes de charges

Bonjour à tous, En location nu et, normalement en provision de charges, je rencontre le problème suivant concernant ma consommation d'eau froide : ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
tibo
Undaconexion Immobilier

Preemption totale par la safer

Bonjour, je suis agricultrice et j’ai signé une promesse de vente en vue d’acquérir un bien composé d’un bâtiment à usage de loisirs (cadastré « mais...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Ulpien1
Latambas Voisinage

Réglementation taille de haie

Bonjour  J'ai acheté une maison de plus de 40 ans il y a 6 ans avec une haie de plus de 30 ans.  Cette haie fait plus de 2 m et dépasse ma limite de...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
djivi38
July740805 Copropriété

Achat espace vert copro

Bonjour, nous souhaitons acheter la parcelle espaces verts non constructible appartenant à la copropriété qui jouxte notre terrain afin d'agrandir no...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
rambouillet41
fstars Habitation

Retenue d’une partie de la caution dans colocation

Bonjour, J’ai une question concernant la retenue de caution dans une colocation : je n’ai pas trouvé de réponses à ma question. J’ai quitté mon logem...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
djivi38
Klayl Louer un logement

Lino déchirés

Bonjour j'ai eu ma visite conseil je dois rendre l'appartement le mois prochain j'ai dans 3 pièces le lino déchirés de 20cm environ c'était en poussan...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
djivi38
Mdc Louer un logement

Se retirer comme garant

Bonjour, je me suis porté garante pour une location mais cette personne a abusé de ma confiance, j'ai une plainte en cours contre lui. Comment puis je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
djivi38
Manydia Voisinage

Quels sont nos droits ?

Bonjour, Je dois réaliser des travaux sur un chemin privé pour faire arriver la fibre jusqu'à chez moi. Il y a 50m à creuser et il faudra ajouter deu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Manydia
Annelo06 Louer un logement

Problèmes quittance de loyer

Bonjour, Est ce que mes propriétaires ont le droit de mettre deux dates de paiement sans préciser pourquoi? Ils touchent le montant de la Caf et mon...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Annelo06
ecureuil_75 Louer un logement

L'irl non regler

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissement sur les droits des propriétaires en cas de non réglement de seulement l'augmentation ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
ecureuil_75
Cedric047 Immobilier

État des lieux sortant annulé par le proprietaire

Bonjour ,mon état des lieux sortant à été annulé par le propriétaire car il n y avait pas l électricité.  En a t il le droit et quelle  sont les cons...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
_lael_
GuerriereCassandre Immobilier

Rachat de soulte et rupture pacs

Bonjour, En séparation d'avec mon conjoint, nous allons dissoudre notre pacs.  Nous avons un bien immobilier en commun et j'en suis propriétaire au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Gayomi
lena_20_paris Emprunt immobilier

Prendre un prêt immobilier après une rp

Résolu

Bonjour, Je pose la question pour un ami - il a acheté sa résidence principale en 2020, avec un crédit jusque 2045. Cette année il souhaite acheter s...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
lena_20_paris
BRUNA-54 Immobilier

Erreur cadastrale

Résolu

Bonjour, une erreur cadastrale a été faite lors de mon acquisition. Le compromis a été signé en agence et  l'acte devant le notaire. Qui doit rectifie...

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Gayomi
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000