Problème de conduit de cheminée

Résolu
baboua25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 16 mai 2024 à 10:49
LaBeotienne Messages postés 2183 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 mai 2024 à 13:04

Bonjour,  locataires d un pavillon avec cheminée,  depuis 11ans , il semblerait qu il y ait un problème de conduit de cheminée,  le plafond noirci au dessus de la sortie grillagée du cache conduit,  

Au dernier ramonage le professionnel nous informe et marque sur la facture < plaque d étanchéité mal dimensionnée,  tube ne dépasse pas de la plaque >

Qui doit faire et régler le problème,  le propriétaire me disant qu'elle fonctionnait à notre entrée , n ayant jamais touché au cadre cachant le conduit,  

Merci de vos réponses,  à qui dois-je m'adresser 

3 réponses

BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 43
17 mai 2024 à 11:58
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
C'est au propriétaire d'assurer l'état correct et la sécurité de l'habitation, donc c'est à lui de réparer le conduit de la cheminée. Vous n'avez qu'à informer le propriétaire du problème et lui montrer le rapport du ramoneur. S'il ne prend pas de mesures, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation ou le tribunal d'instance. N'oubliez pas de tout faire par écrit et de garder une copie de tous les documents.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Bonjour,  merci d avoir pris du temps pour me répondre, je vais suivre vos conseils 

Bonne journée 

0
LaBeotienne Messages postés 2183 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 990
17 mai 2024 à 13:04

Bonjour

BoBot a oublié un détail : il vous faut informer votre bailleur en LRAR, sinon cela aucune valeur.


0