Les discussions

Problème de bail

Bonjour, je vous écris car j'ai du trouver un logement en urgence avec mon fil j'ai trouvé un logement mais le propriétaire m'a donné le logement à u...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Gameover

Moteur climatisation sur terrasse

Bonjour, mesdames messieurs Je souhaite installer un moteur de climatisation sur ma terrasse comme me l'y autorise le règlement de copropriété. Ce ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Beaumonp

Raccordment edf

Bonjour nous avons un cabanon pour lequel nous souhaiterions faire un raccordement électrique... quel est la première démarche à faire ? le ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Komar

Préavis de départ et demande de quittances dans une même lettre lrar ?

Bonjour, Je suis sur le point d'envoyer mon préavis de départ à ma propriétaire car je quitte la région. Je lui ai également demandé mes dernières q...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Prêt familial

Bonjour, J'ai un prêt immobilier depuis onze ans. Ma mère voudrait solder le restant de ce prêt pour devenir proprietaire partiellement de ce bien i...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
learnaud13

Bail à un seul nom, concubinage, loyer

Bonjour, Je cherche actuellement un premier appartement en concubinage. Pour des questions d'optimisation du dossier, il est possible qu'on doive p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
dna.factory

Recherche d'appartement

Bonjour, Actuellement je recherche un appartement ou maison d'urgence car la où j'habite ce n'est plus vivable car problème de voisinage j'ai porter...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Rendu de caution.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois désormais, mon ancien propriétaire m'a signifié qu'elle avait un mois pour me rendre la caution, i...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Problème de haie

Bonjour, Mon futur ex voisin a vendu sa maison et son terrain à un promoteur qui utiliser une partie de son terrain pour y contruire une autre mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Komar

Revision du loyer

Bonjour, mon propriétaire n 'a toujours pas fait la révision du loyers qui aurait dû être en fevrier. A t il le droit de me le faire maintenant en me ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Bois de chauffage

Bonjour, Lors du compromis de vente , il y avait quelques stères de bois. Lors d une visite avant la signature chez notaire ,les stères avaient di...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Première appartement

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’u...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter le logement que je loue le premier juillet car je viens juste de trouver un nouveau studio. Je dois donc donner un pré...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Restitution caution

 Résolu

Bonjour, J’ai quitté mon appartement début février et mon propriétaire n’a toujours pas restitué ma caution. L’état des lieux prouve que tout est ok...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Reparation locatives apres 20ans

Bonjour, je déménage d'une HLM cette semaine, les tringles de store de mon appartement se sont cassées les HLM me disent que c'est à moi de les change...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Dégât des eaux / état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaite vous soumettre mon problème . Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire m'a fait part d'un dégât des eaux en 2019 ( 2 mois...

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Diverker

Droit d'habiter dans la maison familiale

Bonjour, Je me trouve dans une situation particulière concernant la maison familiale avec un frère qui veut m’empêcher d’y habiter. Notre mère est...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
JMGARD

Location d un garage à un locataire extérieur à la copropriété

Bonjour, je suis propriétaire seulement d un garage dans une copropriete , la copropriété peut elle faire voter par le syndic l interdiction de l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Implantation du aire de jeu

Bonjour, quelle est la distance règlementaire entre une aire de jeu et un groupe de maison locative en cite merci pour votre reponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
gt.55

Cloture cassee voisin ne fait rien

Bonjour, Mon voisin a détruit ma clôture en poteaux béton avec son tracteur. Sa mère nous a averti par téléphone et nous lui avons demandé de faire...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Jardin en droit de jouissance exclusive

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui fait partie d'une copropriété. Le jardin attenant à la maison étant rattaché au lot, nous en avons la jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rambouillet41

Servitude de passage pour un cabanon

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec jardin clos. Deux cabanons sont à l'intérieur du jardin, dont un qui appartient à mon voisin. Un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
bern29

Limite de propriété

Bonjour Je suis propriétaire d’une maison et d’une grange construite vers 1830. Cette maison n’a pas de terrain attenant. Ma toiture déborde de 80...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
bern29

Installation électrique dans les combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. J'ai une petite trappe qui me donne accès aux combles, plus une sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rambouillet41

Augmentation loyer entre visite et signature du bail

Bonjour, Nous avons visité un bien locatif il y a environ 1 mois pour un loyer de 700 euros. Après 2 visites et donc 2 contacts avec les propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Jess

Colocataire qui arnaque

Bonjour, Dans une colocation (une maison de 6 pièces), il y a un des colocataires qui n'est pas le propriétaire qui fait payer plus cher les autres c...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Travaux incombant au nu-propriétaire vs usufruitier

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien occupé par un usufruitier. Celui-ci a pris contact avec moi récemment pour m'indiquer que des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Laure-3506

Mandat de vente sans exclusivité - obligations du mandant

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente ma maison et ai signé avec plusieurs agences un mandat simple de vente sans exclusivité. Un 1er acquéreur s'est prés...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Talavera5149

Documents abusif ?

Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Et si je ne trouve rien ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor

Eau soit-disant comprise dans les charges mais contrat inexistant

Bonjour, Je m’adresse à vous, car j'aurais besoin de quelques éclaircissements à propos de la situation dans laquelle je me trouve. Je vais essaye...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Un locataire peut il obliger le propriétaire à repeindre pendant la durée du bai

Bonjour, Nous avons hérité de notre père un appartement en indivision que nous souhaitons vendre à la fin du bail de la locataire (dans un peu plus ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Diverker

Mandat non exclusif

Bonjour, J ai signé un mandat non exclusif avec une agence immobilière. J ai vendu ma maison en direct, sans passer par l agence L agent immobili...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
relou

Question sur une prise de location

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je viens vers vous pour bénéficier de vos connaissance. Samedi mon mari a fait l etat des lieux de notre location à 12h30.Une des pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Tva 5.5

Bonjour, Je suis en train de acheter un appartement avec mon conjoint avec TVA réduit 5.5, la livraison est prévu pour fin 2022. Je suis entre temps...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Fanny

Fuites sur terrain autrui

Bonjour, le service des eaux vient de prévenir d'une fuite après leur réservoir quelque part sur la conduite d'eau enterrée en plein champ. Cette cond...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
ADU74

Ouverture portillon sur passage mitoyen

Bonjour, Nous sommes 3 pavillons a avoir acheté un droit de passage sur un chemin longeant nos maisons. Un voisin vient d'effectuer une ouverture p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour,ma voisine filme mes enfants qui joue dehors avec les autres enfants de la rue quand je lui demande une explication el'e dit qu ils jouent ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Odeurs olfactives du composteur du voisin

Bonjour, le voisin à installé un composteur à 3m de la clôture mitoyenne . Depuis les beaux jours de mauvaises s'en échappent .Que faire juridiquement...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Dégât des eaux du voisin

Bonjour, Ma fille s'est aperçu d'un dégât des eaux chez sa voisine du dessus dans la chambre de son fils. Le plafond est couvert de moisissures. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Diverker

Maison payé pour mon copain mais à nom de toute le deux

Bonjour, Mon copain et moi ont acheté une maison ensemble mais le problème ce que lui a payé la totalité et à mise la maison à nom de tout le deux.....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Gt

Fermeture portre entrée copro !

Bonjour, Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants. - Le courri...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
erika

Restitution de caution totale ou partiel suite à un incendie

Bonjour, Suite à un incendie à l’étage d’une maison que je loue à ma locataire , j’ai dû résilier le bail . Je doit donc rendre la caution . ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Congé donné par le propriétaire loyer a payer par le locataire s'il part avant ?

Bonjour, Le propriétaire de logement souhaite y habiter donc j'ai trois mois pour le quitter car c'est un meublé. Si je trouve un logement avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Lettre préavis avec recommandé et accusé de réception

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai vu par la poste que la lettre de préavis que j'ai envoyé à mes propriétaires ne leur à pas été remise et attends donc à la poste. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Prèavis de dèpart

Bonjour, juste une question, ma compagne a donner son préavis d'un mois de son logement meublé ce préavis a était envoyé par recommande avec accusé...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Deux états des lieux entrants différents

Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Location logement appartenant à la mairie / tapages nocturnes

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une maison disposant d'un jardin et d'une cour privée. Le bailleur est la commune. Dans cette cour se tro...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Comment faire séparation et bien immobilier

Bonjour, actuellement en séparation ! Avec 3 enfants, pas de bol! Nous avons acheter une maison et je souhaite rester dedans. Que faire! Sachant que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38
Résultats 28701 - 28750 sur un total de plus de 50 000