Les discussions

devindebordeaux Immobilier

Achat maison via sci

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison secondaire. Nous sommes 1 couple de 55 ans. Nous disposons d'un capital de 250.000 et je voudrais consa...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
devindebordeaux
Po49 Immobilier

Maison de mon grand père

Résolu

Bonjour, Mon grand père souhaite me donner sa maison . Mais il a 2 enfants et j'ai plusieurs cousin /cousine . Comment peut ton faire car il ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ganou Immobilier

Date remise ne route chauffage

Bonjour, Je suis dans un logement à chauffage collectif mais aux compteurs individuels. Cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'il fait moins de ...

djivi38
AutretJC Copropriété

Problème de cafards

Bonjour, Propriétaire d'un logement depuis un mois nous constatons une invasion de cafards dans notre logement. Au cours d'une assemblée générale no...

Utilisateur anonyme
Godar13 Immobilier

Stationnement sur places visiteurs

Bonjour a tous Je suis actuellement propriétaire dans un petit lotissement de 4 bâtiments de 4 appartements chacun. Nous avons des places visiteur...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mimi Voisinage

Arbres trop hauts

Résolu

Bonjour mes voisins laissent pousser des arbres pour former une sorte de bosquet. Problèmes les arbres sont hauts et nous cachent la vue sur...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Mimi
Kate751 Voisinage

Bacs de fleurs posés sur un mur mitoyen

Bonjour, J’ai un mur mitoyen avec mes voisins, j’ai posé des bacs sur le muret mitoyen: ces voisins demande à ce que je les retire; est-ce que ils...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Kate751
Odre Immobilier

"vendu" alors que non...

Bonjour, L'agence indique sur son site depuis des semaines que ma maison est vendue par eux alors que nous avons juste signés un compromis et que...

Utilisateur anonyme
Agnes18_7698. Immobilier

Litige

Bonjour suite à la revente de notre maison du a une séparation que nous avions acheté en 2015 la maison a été vendue en février 2020 et avant nous avi...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
nicocolala
nad31140 Immobilier

Annulation du compromis

Fermé

Bonjour, le notaire représentant le vendeur peut il ne pas retirer la lettre de rétractation du compromis de vente puisque je suis l'acheteur , ce d...

Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
nicocolala
parisienne Immobilier

Mobilier et compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis où il figurait une liste de mobilier dont une cuisine à 10k€ Nous avons changé d'avis et souhaitons aujourd'...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Thomas Emprunt immobilier

Domiciliation revenus - loi pacte

Bonjour, Dans un des articles du site, il est indiqué : "Depuis l'entrée en vigueur de la Loi Pacte en juin 2019, le Code de la Consommation ne f...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
ANANAS_06650 Immobilier

Payer la consommation de l'ancien locataire

Bonjour, j'habite dans un appartement en location depuis le 1er fevrier 2020, ma propriétaire vient de me donner la facture annuelle d'eau donc de...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Claude Immobilier

Maison sur parcelle du voisin

Bonjour, J'ai une maison issue d'un bien familial, mitoyenne d'une autre maison, qui appartenait a la famille mais ce n'est plus le cas depuis peu. ...

dd
Koklyko Immobilier

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, je viens de passer devant la commission de conciliation et j'ai obtenu un procès verbal de carence, mon ancien propriétaire étant absent d...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Koklyko
Sandrine Habitation

Sous location

Bonjour, le 1et août j ai du quitter mon appartement suite à une séparation je n ai rien trouver de suite alor un ami ma proposer le siens pour 2 moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
djivi38
CarmenZI Habitation

Travaux en location

Bonjour, Je suis en location depuis 1an 1/2 dans un appartement avec un bail de 3ans. Je viens d'apprendre le décés de la propriétaire . Ce sont ses...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
djivi38
Ste1305 Immobilier

Désaccord sur le préavis

Résolu

Bonjour j ai quitté mon logement avant la fin de mon préavis à la demande de l agence qui gère le bien pour qu elle puisse réaliser des travaux de rén...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Valenchantée
Chris49 Immobilier

Bruit de pas

Bonjour, que faire si ont a un appart au-dessus avec plancher en bois (ex grenier ( pr limite bruits de pas.

hoquei44
titivlou Immobilier

Achat de terrain servitude

Bonjour, Voilà, je vais peut être acheter un terrain mais j'ai quelques questions qui m'interpelle. Ce terrain n'est pas viabilisé mais la maison du...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Ulpien1
Chacha Immobilier

Isolation

Bonjour, Oui bien entendu qu'il faut aérer son appartement mais si l'humidité pénètre dans tes murs que ce soit à travers les joints extérieurs ou a...

hoquei44
FM1977 Immobilier

Etat des lieux de sortie réalisé par huissier

Bonjour, J'ai résilié mon bail et un RDV pour l'état des lieux de sortie a été convenu avec l'agence immobilier. Et j'ai quitté le logement le 23 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
FM1977
Marieh4010 Louer un logement

Désaccord

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement 850 e il y a un petit local de 4m dans mon jardin ou sa femme a mis un bureau et une chaise car elle e...

Utilisateur anonyme
Naoko Immobilier

Panneaux publicitaires

Bonjour, Après avoir été condamné au Tribunal pour défaut de paiement à mon encontre, tout en continuant à afficher régulièrement, mon afficheur m...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sebasti007 Emprunt immobilier

Savoir si j’aurais mon credit

Bonjour, J’ai trouvé mon appartement de rêve et je suis en train de chercher un financement, j’aurais besoin de votre avis concernant mon budget. ...

dany311
Sandra1802 Habitation

Habitation

Bonjour, nous habitons dans un logement en location avec une cour commune. Le propriétaire souhaite mettre une caméra pour surveiller cette cour en a ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Sandra1802
Nadia Immobilier

Enfant hébergé

Bonjour, J ai déposé mon préavis en indiquant au bailleur que je déménage dans un autre département mais que mon fils ne pouvait pas venir avec moi...

djivi38
Ftitite Habitation

État des lieux de sortie

Bonjour, A l'état des lieux d'entrée il y avait une terrasse en béton simple. Le propriétaire a voulu faire une terrasse carrelée ( qui à duré 4 m...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Laburu
Ben44 Immobilier

Portail abîmes

Bonjour, Je suis locataire le portail as été abimés pendant la nuit qui doit payés les réparations Le propriétaire ou le locataire Merci

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Diverker
elodierib Assurance habitation

Plaques electriques cassées

Bonjour, J'ai signé pour la location d'un appartement en spécifiant que la plaque élèctrique etait cassée et que je souhaitais le remplacement. La ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
djivi38
Nicolas_5200 Copropriété

Jardin: traitement phytosanitaires en copropriété

Bonjour, Savez-vous si la loi Labbé s'applique aux copropriétés ? Il semble que ça ne s'applique qu'aux personnes publiques, mentionnées à l’artic...

Utilisateur anonyme
Dudu Immobilier

Chauffage

Bonjour, Je suis locataire d'un logement loué à un bailleur social, le chauffage est collectif. Malgré de multiples nterventions d'une société d'en...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pamplemousse42 Immobilier

Gli avec revenus étrangers

Bonjour, Je suis en recherche de logement en France, je vis et travaille pour le moment au Royaume-Uni et continuera à travailler pour la même ent...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
djivi38
lolita572 Immobilier

Litige entre usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2017. Ma maman est l'usufruitière de la maison. Elle a décidé d'intégrer un EHPAD et de vendre sa maison po...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Lolita572
Phoebe28 Construire une maison

Nuisance sonore tous les jours avions

Bonjour, Ma fille a acheté un terrain l'année dernière et a fait construire une maison avec un petit terrain pour voir jouer ses enfants. Après quelqu...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Andy31200
morgan02 Immobilier

Le locataire ne veut pas signer de nouveau bail

Bonjour, La maison est mise en vente depuis 10 mois car les locataires voulaient partir Les locataires ne veulent pas signer de nouveau bail depuis...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
BmV
sharkjimmy Acheter une maison

Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle

Bonjour à toutes et à tous Je vous expose mon problème : Ma conjointe et moi même avons visité un bien immobilier et avons fait une offre qui a ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
kasom
everyone3299 Louer un logement

Dégât des eaux? quoi faire?

Bonjour, je loue depuis quelques mois une chambre dans un appartement en colocation, n'ai jamais fais d'Etat des Lieux d'Entrée. Lors de mon ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
manfredmarseille Immobilier

Renoncement droit de jouissance

Bonjour, Avec ma femme nous sommes propriétaire en indivision d'une maison qui possède une dépendance, la jouissance de cette dépendance revient à...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
manfredmarseille
Fran_2005 Louer un logement

Colocation vs règlement de copropriété

Bonjour, Le règlement de copropriété dit : "La transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distin...

Utilisateur anonyme
marcel Immobilier

L' ag de copro est elle possible actuellement

Bonjour, Nous somme en région parisienne et notre assemblée générale de copropriété doit avoir lieu le 12 novembre 2020, es que cela est possible ...

Utilisateur anonyme
Résultats 28701 - 28750 sur un total de plus de 50 000