Les discussions

Jojolejaune Immobilier

Fosse septique sans terrain'

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
kasom
Peter90 Immobilier

Refus restitution dépôt garantie par le notaire

Bonjour, J’ai signé un compromis en août , malheureusement le bien a énormément de vices cachés du coup je me suis rétracté dans les délais soit ...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
kasom
Olivier Immobilier

Rupture de bail cause démolition rénovation

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de réception que j'ai reçu le 14/09/2020 me disant que je dois quitter les lieux sous de...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
djivi38
stef10700 Louer un logement

Mode de chauffage obsolète location

Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison avec chauffage électrique et poêle a bois stipulé dans le bail. La maison est très mal isolée...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lola70 Assurance habitation

Chute dans l'escalier

Bonjour, Mon mari à tombé ds l'escalier de notre immeuble à cause d'une bouteille ,il a cassé le bras, il a fait une opération, malgré les rééducat...

Diverker
Claude.gueux Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, J'occupais un logement de juillet 2019 à avril 2020. Le propriétaire vient de m'envoyer une facture concernant l'entretien de la chaudièr...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
MOUDULE Louer un logement

Bruit locataire chambre

Bonjour, J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
MOUDULE
m_7692 Immobilier

Vendre la maison de ma mère

Bonjour, ma soeur et Association Tutelaire de Moselle elle veux vendre la maison de ma mère ma mère qui est en maison de retraite , nous avons l'au...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
AN.Banker
Lili061200 Louer un logement

Refus dossier agence immobilière

Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement. Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visi...

djivi38
pasdepseudo Copropriété

L'ag est-elle souveraine si non respect de la loi ?

Bonjour, Ma copropriété me vends une partie commune générale et une partie commune spéciale , résolution votée en AG . Mais le syndic a tout traité...

Utilisateur anonyme
outmost Habitation

Demande de valeur foncière - lot de copropriété

Bonjour, Je trouve trés utile le site des impôts "Demande de valeur foncière" permettant de retrouver une mutation immobilière avec sa superficie e...

Utilisateur anonyme
Starlizette91 Immobilier

Parking

Bonjour à tous, Comme beaucoup de parisiens dans nos parking en sous-sol privés nous avons de places tracées et numérotés. Il n est pas rare de vo...

Utilisateur anonyme
jpr Voisinage

Courrier a/r

Bonjour, j'ai posté mon chèque de loyer avec A/R mais il n'a pas été récupéré à la poste !!! Que vas t'il ce passer ? puis-je aller en justice ?

Pierrecastor
Tshel Immobilier

Quittance de loyer retard d'un mois

Bonjour, Je me demandais, que fait-on si le locataire a un retard de loyer d'un mois vis à vis de la quittance ? S'il n'a pas payé le mois M et q...

Tshel
Louis Copropriété

Jardin privatif et rdc

Bonjour, "Jardins privatifs: les travaux d'entretien et de remise en état seront supportés par la copropriété.": extrait de notre RDC. Seul heureux...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
mj33gironde Copropriété

Report d assemblée générale

Bonjour, une assemblée générale convoquée par un syndic professionnel est prévue le 7 octobre prochain. l'ensemble de la copropriété est constituée...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
LudivineV59 Habitation

Menaces de la mairie.

Bonjour, Je me permet de vous contacter car ma sœur a reçu une lettre de menaces de la part de la mairie. Ils accusent ma sœur d'avoir brûlé des...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
BmV
Utilisateur anonyme Emprunt immobilier

Rupture conventionnelle, compromis de vente

Bonjour, J'ai été embauché le 30/03/20 dans une entreprise en CDI où on avait un contrat sous traitant dans un site. Je me suis lancer dans un pr...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
kasom
ariane46-46 Immobilier

Retrouver l'historique d'une servitude de puits

bonjour, je possède une maison en campagne Dans l'ensemble des biens immobiliers existait l'usage d'un puits.Une portion de parcelle avec un droit ...

ariane46-46
lbc_1257 Immobilier

Entre le compromis et la vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d’acquérir une maison (compromis signé). Lors de notre dernière visite, après la signature du compromis nous obser...

Ulpien1
roger Immobilier

Abri de jardi

Résolu

Bonjour, en 2010, j'ai installé un abri de jardin de 10 m2, sans demander l'autorisaiton préalable a la mairie, aujourd'hui je vends ma maison, qu...

roger
Anna2019 Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38
jfdbiscarrosse Copropriété

Élection co-président

Bonjour, Je fais parti d'un conseil Syndical d'une copropriété et malheureusement, la Présidente actuelle ne veut pas se représenter, pour des raiso...

Utilisateur anonyme
Elsweyr34 Copropriété

Relevé compteur d'eau syndic

Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement que nous louons en janvier 2020. Le syndic de copropriété a affiché une note d'information nous...

Utilisateur anonyme
Lisbeth Habitation

Problème d'infiltration d'air

Bonjour, J'habite mon logement actuel avec mon compagnon depuis juin 2019. Au début tout allait bien mais au bout d'un mois je constate que de l'a...

L4sbeth
Juju_3403 Habitation

Belgique : eau coupée

Bonjour je vous explique brièvement car ce serais trop long voilà 4 mois que je n ai plus d eau je vie avec ma compagne et mon fils de 4mois j ai donn...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38
Mamzz Habitation

Conflit voisinage

Résolu

Bonjour  Nous avons achetés une maison mitoyenne. Nos voisins on a laisser de passage le long de notre grillage pour accéder à leurs appartements. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Mamzz
Jessica49 Voisinage

Soucis de voisinage

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un an, c’est une maison qui a demander 6 mois de gros travaux. Mon compagnon a fait les travaux et a...

Jessica49
Stif38 Copropriété

Place de parking handicapé

Bonjour, nous sommes un lotissement de 2007 de 14 maisons. A l'époque aucune place de parking handicapé n'avait été prévu. Désormais un copropriétaire...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
BmV
Cuir Immobilier

Reliquat loyer

Bonjour à toutes et à tous, J'ai quitté mon précédent logement, une location vide, louée du 24/08/16 au 24/08/20. Le dépôt de garantie était de 5...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Cuir
Aurely677 Copropriété

Travail non déclaré, travaux copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement depuis janvier 2020. Des travaux ont été réalisés depuis mon achat. J’ai d’ailleurs pu participer au...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Julien Immobilier

Prix des meubles restant dans une vente immobilière

Bonjour, Je fais appel à votre aide car nous avons acheté une maison et sur le compromis de vente est indiqué que des meubles restent dans le bien...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
bree13 Assurance habitation

Problème d'infiltration

Bonjour, j'ai des problèmes d'infiltration au niveau de ma toiture. J'ai essayé de joindre le couvreur qui avait changer la toiture aux anciens propr...

bree13
FN26 Louer un logement

Dégât dans l'appartement.

Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38
Josephine30_7467 Assurance habitation

Catastrophe naturelle gard du 19/09/20

Bonjour, J'habite dans un village du Gard concerné par la catastrophe naturelle du 19/09/20. Dans notre maison d'habitation, il y a eu de fortes infi...

Josephine30_7467
Audrey Assurance habitation

Intervention pompier

Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la n...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Diverker
Lyly07 Voisinage

Cheminée pas aux normes

Bonjour, Une entreprise à instatee une nouvelle cheminée a chauffage à fouil il y a 6 ans, et la je revois une lettre recommandée de ma voisine,me m...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Lyly07
Katia-224 Habitation

Un plombier va m'appeler pour un rdv

Bonjour, J'ai eu une fuite d'eau dans mes wwc non-stop, j'ai signalé au gardien un mardi à 16h40 il m'a dit que le passage des techniciens c'est tou...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Katia-224
AladoreM Immobilier

Terrain immobilier - tva à charge de l'acheteur ?

Bonjour En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc. On...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
AladoreM
Pasc Assurance habitation

Incendie responsabilite locataire

Résolu

Bonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pasc
Automne Immobilier

Vente d’un bien immobilier

Bonjour, Est-ce qu’un notaire est en droit de demander au vendeur d’un bien immobilier son jugement de divorce ancien de nombreuses années?

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1
Yann Immobilier

Vrillettes dans bâtiment en ruine

Bonjour, Je vends ma maison avec au fond du jardin (à 50m) un ancien four à pain en ruine. Le futur acquéreur me demande de traiter, J'ai fais veni...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Zatche
mimi Immobilier

Fenêtre non conforme à la copropriété

Bonjour, nous avons acquis un appartement dans un immeuble de 4 étages , parmis les travaux que nous avons réalisé, changement des fenêtres . nous ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
GKLONE
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000