Les discussions
Création d’une sci
RésoluBonjour à tous, nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement. Nous aimerions conserver ce bien et le mettre en location. Ensuite, nous aime...
Litige sur une indivision
Bonjour, Je suis propriétaire a 50/50¡ mon ex conjoint En avril 2015 il m'a demandé de quitter les lieux rapidement avec mes deux enfants ce que j ...
Enfouissement câble pour esthéique
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à qui dois-je m'adresser pour demander un devis afin de faire enfouir un câble tressé qui dessert des habitations ...
Délais de restitution du dépôt de garantie, la loi la prévaut elle sur le contra
Bonjour, j’ai dans mon contrat une clause stipulant que le délais de restitution du dépôt de garantie est de 2 mois. L’article 22 de la Loi n° 89-46...
Demande de terrain avec caravane
Bonjour, je suis un homme divorcé de 40 Ans j aimerait m installé en caravane à l année sur un terrain je travail CDI depuis 20 ans mes revenus sont a...
Chien dans l’appartement que j’habite
Bonjour, J’habite dans un chalet et je loue un petit appartement dans ce chalet.J’ai demandé au locataire qui se présenterait qu’habitant dans ce ch...
Terrain non entretenu d’un voisin décédé
Bonjour, Mon voisin est décédé il y a trois ans. Il n’y a pas d’héritier direct, juste une nièce un frère et une sœur. Le notaire a engagé un généal...
Notaire douteux
Bonjour a tous, sur mon compromis de vente, la date de signature prevue etait le 19 juin. Le notaire n a pas cesse de repousser, jusqu au 10 juillet(a...
Peinture
Bonjour, Quand je suis rentré dans mon appartement il y a 3 ans la propriétaire venez de repeindre les murs. La date de mon déménagement approche et...
Réduire mon préavis ?
Bonjour, J ai donné mon préavis à mon agence immobilière je leur est présenté une personne pour reprendre mon appartement ils ont étudié son doss...
Résilier assurance prévoyance bpl
Bonjour, Ma banque, suite à un crédit immobilier, m'a fait prendre un contrat qui ne me sert strictement à rien, je voudrais donc le faire stopper...
Remise des clés après incendie
Bonjour, Mon logement a pris feu en avril 2019 et, celui-ci étant inhabitable, le bail a été résilé d'office. Aujourd'hui je suis en conflit avec m...
Compromis maison espagne
Bonjour, Nous avons laissé des arrhes pour acheter une maison en espagne ... nous sommes passés devant un avocat et notaire. Le lendemain de la sign...
Vend mobil home
Bonjour, Je vend mon Mobil home faut t il que je dois une commission au propriétaire du camping
Démission par mail du conconseil syndical
Bonjour, En temps que membre du conseil syndical de mon immeuble, je veux démissionner. Puis je le faire par mail ? Merci pour vos réponse.
Litige mairie concernant implantation nivelle cloture
Bonjour, J ai acheté il y a plus d un an une maison ancienne. J avais derrière une haie de charmille et une clôture de panneau de bois un poteau élec...
Servitude de passage exclusive et terrain enclavé
Bonjour à tous, Le père de mon mari nous donne une partie de son terrain pour que l'on puisse construire. Il a vendu il y a quelques années déjà ...
Chauffage
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 an et demi où il y a un problème de chauffage ça ne chauffe pas d un côté ( chambre et salon ) de l app...
Remise de caution
Bonjour, ma fille a fait l état des lieux le 5 mars 2020 avec remise des clés ;depuis avec le confinement pas de nouvelles;début juin,le 11 juin j ...
Problème avec ma propriétaire
Bonjour as tous je suis Marion j'ai 24 Ans je vie en guadeloupe et j'aurai une question pendant le confinement je n'est pas travailler mon entreprise ...
Voisins bruyants et isolation phonique douteuse
Bonjour, Voilà un peu plus d'un an que j'ai emménagé dans un appartement de type T2 neuf acquis sur plan. Je suis propriétaire en copropriété, nous...
Travaux sans autorisation ag et achat "en l'état"
Bonjour, Je suis propriétaire depuis près de 25 ans de deux logements situés dans un immeuble en copropriété. En 2013, j’ai acquis auprès de la copr...
Travaux de copropriété : amélioration d'habitat
Bonjour, Bonjour, nous sommes en travaux dans le cadre d’amélioration de l'habitat de la mairie de ma ville parmi ces travaux l’isolation, j'ai ...
Droit de refuser de donner factures pour dpe ?
Bonjour, Je suis sur le point déménager. Ma régie me demande de leur fournir mes factures d'électricité et gaz de l'année. Suis-je obligé de le fa...
Remise des clefs sans état des lieux
Bonjour, Mon frère est décédé en mars, pendant le confinement. Je n'ai pu effectuer la libération de son logement que le 9 juin. J'ai remis les clés...
Quel bail pour un étudiant salarié ?
Bonjour, un bail étudiant de 9 mois ne peut s'appliquer à un étudiant en alternance (qui est considéré comme salarié). Qu'en est-il d'un étudiant ...
Cles de boites aux lettres
Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement le 18 Janvier 2020 donc il y a 6 mois. L'agence n'ayant pas les clés de la boite aux lettres, le gérant m...
Chiens méchant et qui détruit tout
Bonjour, je viens vers vous parce que je commence à en avoir marre je suis en guerre avec mon voisin j’ai changer de grillage il y a quelque mois par...
Impayés loyer
Bonjour, La maman de mon mari elle décède sa mère Proprietaire elle loue location 2 les appartements Les locataires ne paye pas depuis 4 mois l’autr...
Changement de robinetterie
Bjr, suite à une mise en demeure de retard paiement de loyer par LAR mon locataire n'a toujours pas soldé son compte il est redevable de la somme de ...
Intervention plombier
RésoluBonjour; il est apparu que le coude du siphon de ma baignoire est percé ou plus étanche (dû à vétusté et non à mauvais usage). Je suis locataire d'un ...
Clous sur le portail du voisin
Bonjour, Un voisin a mis des clous sur le dessus de son portail pour empêcher les chats d’aller dans son jardin. A-t-il le droit ?
Demande achat / cameroun
Bonjour, Comment rédiger une demande d'achat de terrains auprès du Maire ? Merci
Problème de compteur électrique
Bonjour, Je loue un appartement et il n y a qu un compteur électrique pour mon appartement et un local au fond du jardin qui est loué à une autre pe...
Clé cassée et porte vétuste
Bonjour, Ma clé s'est cassée dans la serrure un soir, j'ai donc fait appel à un serrurier. En plus d'avoir ouvert et changé la serrure , celui ci a ...
A qui appartient le terrain ?
Bonjour, nous avons un hangar de 100 m2 posé sur le terrain d'un autre propriétaire, nous utilisons ce hangar depuis plus de 50 ans, car auparavant ...
Rétractation
Bonjour , mon fils devait aller en faculté en Savoie , j’ai donc réservé un logement le 8 juillet 2020 chez un particulier , j’ai versé une caution e...
Charges chauffage
Bonjour, J'ai acheté un appart en novembre 2018, cet appart n'avait jamais été habité ni chauffé depuis 2015 année de sa construction.Dans le budget ...
Achat maison avec cuisine neuve : réduction frais de notaire + prêt banque
Bonjour, Je pose ma question ici car je n'arrive pas à trouver une réponse précise sur le net et mon notaire est en vacances pour l'instant. Voici...
Préavis appartement
Bonjour, je suis en contrat interim du 01 janvier 2020 jusqu'au 16 septembre 2020 et je viens d'apprendre que mon contrat ne seras pas renouveler donc...
Recherche de logement social
FerméBonjour, cela fait maintenant 5 ans que j ai fait une demande de logement social renouveler chaque année sur la commune de Orly et jusque là je n ai e...
Mandat de recherche à presenter
Bonjour, Etant particulier qui vend en direct notre bien, avons nous le droit d'exiger de voir les mandats de recherche que certains agents immobi...
Haie de separation
Bonjour, Je souhaite enlever la haie separative qui est implanté dans mon jardin car elle est enorme et me prend de plus en plus de place dans le ja...
Problème de locataire
Bonjour, Voilà j’ai un locataire qui ne veux pas partir du logement bien sûr il y a eu le confinement son bail ce terminait le 17 mai nous lui avons ...
Chemin communal
Bonjour, Bonjour, Cela fait 35 ans que nous habitons une maison, un chemin communal sépare notre habitation avec une maison réhabilité en cabin...
Residence principale ou secondaire
Bonjour à tous Nous sommes sur le point d acheter une maison avec mon epouse. Mais voila etant loge par necessite absolue de service ( militaire) on...
Retenue abusive depot de garantie pour peinture "mal faite"
Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai quitté mon logement en date du 07 avril dernier. Les murs blanc...
Urbanisme piscine et cabanon
Bonjour, Nous avons en 2009 enterré une piscine qui a la base est une piscine hors sol. Nous avons fait au préalable une déclaration de travaux à la...
Panneau posé sur ma façade par le locataire de mon voisin
Bonjour, Je rencontre un problème avec un commerçant situé derrière chez moi qui a un droit de passage sur ma propriété pour accéder à ses lo...
Problème de chienne sans muselière
Bonjour, Mes voisin on une chienne croisé je ne saurai dire exactement quelle race mais je suis persuadée qu'il lui faudrai une muselière. Seulement...