Fosse septique sans terrain'
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c...
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c...
Bonjour, J’ai signé un compromis en août , malheureusement le bien a énormément de vices cachés du coup je me suis rétracté dans les délais soit ...
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de réception que j'ai reçu le 14/09/2020 me disant que je dois quitter les lieux sous de...
Bonjour, Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison avec chauffage électrique et poêle a bois stipulé dans le bail. La maison est très mal isolée...
Bonjour, Mon mari à tombé ds l'escalier de notre immeuble à cause d'une bouteille ,il a cassé le bras, il a fait une opération, malgré les rééducat...
Bonjour, J'occupais un logement de juillet 2019 à avril 2020. Le propriétaire vient de m'envoyer une facture concernant l'entretien de la chaudièr...
Bonjour, J’ai une locataire chez moi , une étudiante, qui est bruyante . Elle ne sait pas fermer ses portes sans les claquer, fait tomber des objets...
Bonjour, ma soeur et Association Tutelaire de Moselle elle veux vendre la maison de ma mère ma mère qui est en maison de retraite , nous avons l'au...
Bonjour, Une petite copropriété. 4 copropriétaires: - A (syndic bénévole): 32% de quote-parts - B (gros retard de paiement de charges de copro en...
Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignement. Je cherche un logement étudiant, une agence immobilière m’a fait visiter 3 appartements "m’a fait visi...
Bonjour, Ma copropriété me vends une partie commune générale et une partie commune spéciale , résolution votée en AG . Mais le syndic a tout traité...
Bonjour, Je trouve trés utile le site des impôts "Demande de valeur foncière" permettant de retrouver une mutation immobilière avec sa superficie e...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux (infiltration toiture), à notre résidence secondaire, nous avons contacté l'assurance pour le sinistre. Cette d...
Bonjour à tous, Comme beaucoup de parisiens dans nos parking en sous-sol privés nous avons de places tracées et numérotés. Il n est pas rare de vo...
Bonjour, j'ai posté mon chèque de loyer avec A/R mais il n'a pas été récupéré à la poste !!! Que vas t'il ce passer ? puis-je aller en justice ?
Bonjour, je souhaite mettre ma résidence principale en location meublée. Mais je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne le principe du gar...
Bonjour, Je me demandais, que fait-on si le locataire a un retard de loyer d'un mois vis à vis de la quittance ? S'il n'a pas payé le mois M et q...
Bonjour, "Jardins privatifs: les travaux d'entretien et de remise en état seront supportés par la copropriété.": extrait de notre RDC. Seul heureux...
Bonjour, une assemblée générale convoquée par un syndic professionnel est prévue le 7 octobre prochain. l'ensemble de la copropriété est constituée...
Bonjour, Je me permet de vous contacter car ma sœur a reçu une lettre de menaces de la part de la mairie. Ils accusent ma sœur d'avoir brûlé des...
Bonjour, J'ai été embauché le 30/03/20 dans une entreprise en CDI où on avait un contrat sous traitant dans un site. Je me suis lancer dans un pr...
bonjour, je possède une maison en campagne Dans l'ensemble des biens immobiliers existait l'usage d'un puits.Une portion de parcelle avec un droit ...
Bonjour, Nous sommes sur le point d’acquérir une maison (compromis signé). Lors de notre dernière visite, après la signature du compromis nous obser...
Bonjour, en 2010, j'ai installé un abri de jardin de 10 m2, sans demander l'autorisaiton préalable a la mairie, aujourd'hui je vends ma maison, qu...
Bonjour Le locataire a donné son congés nous n'avons pas l etat des lieux le locataire non plus. Que peut on faire ???? Merci
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement. Dans mes charges, nous avons le chauffage est collectif. Nous sommes équipés de répartiteur de c...
Bonjour, Je fais parti d'un conseil Syndical d'une copropriété et malheureusement, la Présidente actuelle ne veut pas se représenter, pour des raiso...
Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement que nous louons en janvier 2020. Le syndic de copropriété a affiché une note d'information nous...
Bonjour, J'habite mon logement actuel avec mon compagnon depuis juin 2019. Au début tout allait bien mais au bout d'un mois je constate que de l'a...
Bonjour je vous explique brièvement car ce serais trop long voilà 4 mois que je n ai plus d eau je vie avec ma compagne et mon fils de 4mois j ai donn...
Bonjour Nous avons achetés une maison mitoyenne. Nos voisins on a laisser de passage le long de notre grillage pour accéder à leurs appartements. ...
Bonjour, Depuis mon arrivée à l'appartement que je loue actuellement (il y a un mois), j'ai un problème de fuite dans la salle de bain. Après l'avo...
Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un an, c’est une maison qui a demander 6 mois de gros travaux. Mon compagnon a fait les travaux et a...
Bonjour, nous sommes un lotissement de 2007 de 14 maisons. A l'époque aucune place de parking handicapé n'avait été prévu. Désormais un copropriétaire...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai quitté mon précédent logement, une location vide, louée du 24/08/16 au 24/08/20. Le dépôt de garantie était de 5...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement depuis janvier 2020. Des travaux ont été réalisés depuis mon achat. J’ai d’ailleurs pu participer au...
Bonjour, Je fais appel à votre aide car nous avons acheté une maison et sur le compromis de vente est indiqué que des meubles restent dans le bien...
Bonjour, j'ai des problèmes d'infiltration au niveau de ma toiture. J'ai essayé de joindre le couvreur qui avait changer la toiture aux anciens propr...
Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...
Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...
Bonjour, J'habite dans un village du Gard concerné par la catastrophe naturelle du 19/09/20. Dans notre maison d'habitation, il y a eu de fortes infi...
Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la n...
Bonjour, La rivière bordant le terrain sur lequel est bâti notre maison est monté de plus de cinq mètres lors des dernières pluies de ce weekend, d...
Bonjour, Une entreprise à instatee une nouvelle cheminée a chauffage à fouil il y a 6 ans, et la je revois une lettre recommandée de ma voisine,me m...
Bonjour, J'ai eu une fuite d'eau dans mes wwc non-stop, j'ai signalé au gardien un mardi à 16h40 il m'a dit que le passage des techniciens c'est tou...
Bonjour En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc. On...
Bonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...
Bonjour, Est-ce qu’un notaire est en droit de demander au vendeur d’un bien immobilier son jugement de divorce ancien de nombreuses années?
Bonjour, Je vends ma maison avec au fond du jardin (à 50m) un ancien four à pain en ruine. Le futur acquéreur me demande de traiter, J'ai fais veni...
Bonjour, nous avons acquis un appartement dans un immeuble de 4 étages , parmis les travaux que nous avons réalisé, changement des fenêtres . nous ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.