Les discussions

Création d’une sci

Résolu

Bonjour à tous, nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement. Nous aimerions conserver ce bien et le mettre en location. Ensuite, nous aime...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Samuel92240

Litige sur une indivision

Bonjour, Je suis propriétaire a 50/50¡ mon ex conjoint En avril 2015 il m'a demandé de quitter les lieux rapidement avec mes deux enfants ce que j ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
pougnette

Enfouissement câble pour esthéique

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à qui dois-je m'adresser pour demander un devis afin de faire enfouir un câble tressé qui dessert des habitations ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
2M_64

Délais de restitution du dépôt de garantie, la loi la prévaut elle sur le contra

Bonjour, j’ai dans mon contrat une clause stipulant que le délais de restitution du dépôt de garantie est de 2 mois. L’article 22 de la Loi n° 89-46...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Demande de terrain avec caravane

Bonjour, je suis un homme divorcé de 40 Ans j aimerait m installé en caravane à l année sur un terrain je travail CDI depuis 20 ans mes revenus sont a...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Chien dans l’appartement que j’habite

Bonjour, J’habite dans un chalet et je loue un petit appartement dans ce chalet.J’ai demandé au locataire qui se présenterait qu’habitant dans ce ch...

djivi38

Terrain non entretenu d’un voisin décédé

Bonjour, Mon voisin est décédé il y a trois ans. Il n’y a pas d’héritier direct, juste une nièce un frère et une sœur. Le notaire a engagé un généal...

BmV

Notaire douteux

Bonjour a tous, sur mon compromis de vente, la date de signature prevue etait le 19 juin. Le notaire n a pas cesse de repousser, jusqu au 10 juillet(a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peinture

Bonjour, Quand je suis rentré dans mon appartement il y a 3 ans la propriétaire venez de repeindre les murs. La date de mon déménagement approche et...

BmV

Réduire mon préavis ?

Bonjour, J ai donné mon préavis à mon agence immobilière je leur est présenté une personne pour reprendre mon appartement ils ont étudié son doss...

Kiki

Résilier assurance prévoyance bpl

Bonjour, Ma banque, suite à un crédit immobilier, m'a fait prendre un contrat qui ne me sert strictement à rien, je voudrais donc le faire stopper...

GrandCaribou

Remise des clés après incendie

Bonjour, Mon logement a pris feu en avril 2019 et, celui-ci étant inhabitable, le bail a été résilé d'office. Aujourd'hui je suis en conflit avec m...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Moodysky_62430

Compromis maison espagne

Bonjour, Nous avons laissé des arrhes pour acheter une maison en espagne ... nous sommes passés devant un avocat et notaire. Le lendemain de la sign...

relou

Vend mobil home

Bonjour, Je vend mon Mobil home faut t il que je dois une commission au propriétaire du camping

Ulysse5818

Démission par mail du conconseil syndical

Bonjour, En temps que membre du conseil syndical de mon immeuble, je veux démissionner. Puis je le faire par mail ? Merci pour vos réponse.

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Carolek

Litige mairie concernant implantation nivelle cloture

Bonjour, J ai acheté il y a plus d un an une maison ancienne. J avais derrière une haie de charmille et une clôture de panneau de bois un poteau élec...

Josh Randall

Servitude de passage exclusive et terrain enclavé

Bonjour à tous, Le père de mon mari nous donne une partie de son terrain pour que l'on puisse construire. Il a vendu il y a quelques années déjà ...

Recha2407

Chauffage

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 an et demi où il y a un problème de chauffage ça ne chauffe pas d un côté ( chambre et salon ) de l app...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Remise de caution

Bonjour, ma fille a fait l état des lieux le 5 mars 2020 avec remise des clés ;depuis avec le confinement pas de nouvelles;début juin,le 11 juin j ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
djivi38

Problème avec ma propriétaire

Bonjour as tous je suis Marion j'ai 24 Ans je vie en guadeloupe et j'aurai une question pendant le confinement je n'est pas travailler mon entreprise ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Marionthrd

Voisins bruyants et isolation phonique douteuse

Bonjour, Voilà un peu plus d'un an que j'ai emménagé dans un appartement de type T2 neuf acquis sur plan. Je suis propriétaire en copropriété, nous...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
gt.55

Travaux sans autorisation ag et achat "en l'état"

Bonjour, Je suis propriétaire depuis près de 25 ans de deux logements situés dans un immeuble en copropriété. En 2013, j’ai acquis auprès de la copr...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de copropriété : amélioration d'habitat

Bonjour, Bonjour, nous sommes en travaux dans le cadre d’amélioration de l'habitat de la mairie de ma ville parmi ces travaux l’isolation, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de refuser de donner factures pour dpe ?

Bonjour, Je suis sur le point déménager. Ma régie me demande de leur fournir mes factures d'électricité et gaz de l'année. Suis-je obligé de le fa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Remise des clefs sans état des lieux

Bonjour, Mon frère est décédé en mars, pendant le confinement. Je n'ai pu effectuer la libération de son logement que le 9 juin. J'ai remis les clés...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Patoutiti

Quel bail pour un étudiant salarié ?

Bonjour, un bail étudiant de 9 mois ne peut s'appliquer à un étudiant en alternance (qui est considéré comme salarié). Qu'en est-il d'un étudiant ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Cles de boites aux lettres

Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement le 18 Janvier 2020 donc il y a 6 mois. L'agence n'ayant pas les clés de la boite aux lettres, le gérant m...

BmV

Chiens méchant et qui détruit tout

Bonjour, je viens vers vous parce que je commence à en avoir marre je suis en guerre avec mon voisin j’ai changer de grillage il y a quelque mois par...

Ulpien

Impayés loyer

Bonjour, La maman de mon mari elle décède sa mère Proprietaire elle loue location 2 les appartements Les locataires ne paye pas depuis 4 mois l’autr...

sleepy00

Changement de robinetterie

Bjr, suite à une mise en demeure de retard paiement de loyer par LAR mon locataire n'a toujours pas soldé son compte il est redevable de la somme de ...

Utilisateur anonyme

Intervention plombier

Résolu

Bonjour; il est apparu que le coude du siphon de ma baignoire est percé ou plus étanche (dû à vétusté et non à mauvais usage). Je suis locataire d'un ...

djivi38

Clous sur le portail du voisin

Bonjour, Un voisin a mis des clous sur le dessus de son portail pour empêcher les chats d’aller dans son jardin. A-t-il le droit ?

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande achat / cameroun

Bonjour, Comment rédiger une demande d'achat de terrains auprès du Maire ? Merci

loisou17

Problème de compteur électrique

Bonjour, Je loue un appartement et il n y a qu un compteur électrique pour mon appartement et un local au fond du jardin qui est loué à une autre pe...

Cri912

Clé cassée et porte vétuste

Bonjour, Ma clé s'est cassée dans la serrure un soir, j'ai donc fait appel à un serrurier. En plus d'avoir ouvert et changé la serrure , celui ci a ...

vincent_d

A qui appartient le terrain ?

Bonjour, nous avons un hangar de 100 m2 posé sur le terrain d'un autre propriétaire, nous utilisons ce hangar depuis plus de 50 ans, car auparavant ...

Gayomi

Rétractation

Bonjour , mon fils devait aller en faculté en Savoie , j’ai donc réservé un logement le 8 juillet 2020 chez un particulier , j’ai versé une caution e...

djivi38

Charges chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appart en novembre 2018, cet appart n'avait jamais été habité ni chauffé depuis 2015 année de sa construction.Dans le budget ...

Gavines-5211

Achat maison avec cuisine neuve : réduction frais de notaire + prêt banque

Bonjour, Je pose ma question ici car je n'arrive pas à trouver une réponse précise sur le net et mon notaire est en vacances pour l'instant. Voici...

Nicolas1507

Préavis appartement

Bonjour, je suis en contrat interim du 01 janvier 2020 jusqu'au 16 septembre 2020 et je viens d'apprendre que mon contrat ne seras pas renouveler donc...

djivi38

Recherche de logement social

Fermé

Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que j ai fait une demande de logement social renouveler chaque année sur la commune de Orly et jusque là je n ai e...

Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GrandCaribou

Mandat de recherche à presenter

Bonjour, Etant particulier qui vend en direct notre bien, avons nous le droit d'exiger de voir les mandats de recherche que certains agents immobi...

lyrahjoly

Haie de separation

Bonjour, Je souhaite enlever la haie separative qui est implanté dans mon jardin car elle est enorme et me prend de plus en plus de place dans le ja...

BmV

Problème de locataire

Bonjour, Voilà j’ai un locataire qui ne veux pas partir du logement bien sûr il y a eu le confinement son bail ce terminait le 17 mai nous lui avons ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
sleepy00

Chemin communal

Bonjour, Bonjour, Cela fait 35 ans que nous habitons une maison, un chemin communal sépare notre habitation avec une maison réhabilité en cabin...

gegedu14

Residence principale ou secondaire

Bonjour à tous Nous sommes sur le point d acheter une maison avec mon epouse. Mais voila etant loge par necessite absolue de service ( militaire) on...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
gegedu14

Retenue abusive depot de garantie pour peinture "mal faite"

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai quitté mon logement en date du 07 avril dernier. Les murs blanc...

relou

Urbanisme piscine et cabanon

Bonjour, Nous avons en 2009 enterré une piscine qui a la base est une piscine hors sol. Nous avons fait au préalable une déclaration de travaux à la...

Josh Randall

Panneau posé sur ma façade par le locataire de mon voisin

Bonjour, Je rencontre un problème avec un commerçant situé derrière chez moi qui a un droit de passage sur ma propriété pour accéder à ses lo...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
BmV

Problème de chienne sans muselière

Bonjour, Mes voisin on une chienne croisé je ne saurai dire exactement quelle race mais je suis persuadée qu'il lui faudrai une muselière. Seulement...

Lectoure
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000