Les discussions
Erreur de répartition des dépenses travaux pc1au lieu de pc2
Bonjour, Je suis syndic bénévole et je viens de me rendre compte que les dépenses de travaux ont été réparties selon les mauvaises PC. Malheureuseme...
Problème cloture
Bonjour, Nous avons emménagé il y a 10 dans une maison avec jardin. Sur un des côté une cloture nous sépare d'un bout de terrain de notre vois...
Frais et taxes pour sortie indivision
Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la meilleure formule pour réduire les frais et taxes liés à la sortie d'une indivision. Contexte : pacs...
Demande de prêt immobilier
Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...
Prix négocié avec cave mais pas de cave dans le compromis
Bonjour, Mon compagnon et moi même sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement 3 pièces de 61m2. Il est situé dans l'o...
Livraison
Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...
Remplacement plaque de cuisson
Bonjour, Je loue un appartement non meublé, la plaque de cuisson vitro céramique dysfonctionne à noveau après 2 ans. Qui doit supporter les frais...
Voisin qui viens dans mon jardin pour sa haie
Bonjour, je viens d'acheter une maison et du côté gauche de mon jardin il Y'a une haie qui appartient à mon voisin avec un grillage, entre le gri...
Litige agence - cles en otage
Bonjour, Mon locataire etant parti, je souhaite resilier mon mandat de gestion en cours pour reprise et travaux (et pour multiples fautes) avec mo...
Appartement
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide svp La vmc de mon appartement de fonction pas logement très humides moisissure... porte d'entrée en pvc qui a a...
Litige avec propriétaire - questions de procédure
Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement meublé. Un litige est né entre mon propriétaire et moi suite à une retenue du dépôt de garantie...
Aide au logement
Bonjour, Mon salaire est le smic, mon loyer est de 550€. Est-ce que je peux prétendre à avoir l'aide au logement. Merci
Charges courantes appels de fond
Bonjour, Je paye les charges courantes par prélèvement automatique, et celà fait plusieurs fois que ces charges et appels de fond sont notifiés pr...
Jardin de copropriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement en Rez-de-Jardin, il y a un an. A ce jour le jardin appartient à la copropriété. Nous sommes seulement 2 co...
Le congé est il valide ?
RésoluBonjour à tous, Ma propriétaire m'a signifié oralement que je devais quitter mon logement car elle doit y reloger sa fille (officiellement)..Par l...
Panneau publicitaire / copropriété
Bonjour, Un des copropriétaires de mon immeuble a l'intention de faire installer un panneau publicitaire (de 3,60 de large x 2,20 de hauteur à 2,5...
Demande loyer impayé suite erreur quittance de loyer
Bonjour, Je vous explique mon problème qui est compliqué, le propriétaire du logement que j'ai quitté il y a 1 mois m'a envoyé une lettre RAR me...
Attente de l'assurance adverse avant une indemnisation?
Bonjour, En février 2020, une tempête a fait chuter un muret du parking de mon immeuble sur l'avant de ma voiture. Cette dernière se retrouve avec l...
États des lieux de sortie ras
Bonjour, J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans. Pendant la vérification de l'appartement le ...
Problème logement
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin d'avoir vos avis. voilà je suis locataire dans un logement depuis le 6 juin...
Achat appartement par un etranger
Bonjour, Je veux me renseigner sur la procédure d'achat d'un logement en France? je suis Algérien et je travail dans le domaine telecom. Merc...
Cles perdues..
Bonjour, au mois d'aout 2019, j'ai eu une fuite d'eau dans le garage de mon appartement a la montagne, j'ai prete mes cles au syndic pour reparation...
Frais de notaire vendeur
Bonjour, j'ai vendu ma maison de particulier à particulier, aurais-je des frais de notaire (frais d'enregistrement etc..)Merci pour votre réponse.
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour, Suite à l'état des lieux qui a était fait le 30 mai, avec une mention pelouse et haie à coupé. Bien sur ce n'était pas à 1m de haut mais ...
Attestation d'hébergement explication
Bonjour, je m'excuse si ce n'est pas le bonne endroit pour poster ma question. J'ai une amie étudiante étrangère qui peine à trouver un appartem...
Travaux de réfection / etat des lieux de sortie
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis janvier 2016. A notre signature de bail, notre cuisine n'étant pas idéalement aménagée,...
Appartement à 16ans et demie
Bonjour, je déménage dans quelques mois ,hors ma fille de 16 ans et demie desire rester dans la région actuelle et finir ses trois ans d'études . Pu...
Préavis d'1 mois suite à un nouvel emploi
Bonjour, J'ai une question concernant le préavis à donner pour quitter un logement, j'ai déjà farfouillé sur le forum mais je préfère poser ma que...
Modification logement en bureau sans accord
Bonjour, Nous sommes dans un immeuble dédié uniquement à l'habitation; or un copropriétaire à changé son logement en bureau malgré notre désaccord! ...
Taeg obligatoire dans une étude de financement ?
Bonjour à tous, J'ai réalisé des démarches de demande de prêts immobilier auprès de trois organismes bancaires. Pour le moment, je n'ai reçu que d...
Subvention pour transformer une baignoire en douché
Bonjour, 'J' ai 77 ans et voudrais remplacer ma baignoire en douché. Quelles sont les aides possibles? Merci
Retrouver le propriétaire d'un terrain
Bonjour, je souhaiterai retrouver le propriétaire d'un terrain . Lieu St Martial en Ardèche. Le nom de ce propriètaire Mr BLANC Alain Je souhait...
Clé d'accès au local vélo
Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires de l'appartement dans lequel nous vivons et avons récemment acquis des vélos que nous souhaitons donc ...
Comment peut-on considérer une chambre
Bonjour, le notaire que nous avons rencontré nous dit que le nombre de chambres retenu et de UNE alors qu'en fait il y en a trois 12...
Garantie serrure
Bonjour, Suite à une tentative d ouverture de ma porte d entrée, j’ai fait appel à un serurier qui m à remplacé toute la serrure, 1 an après, celle ...
Branchement sur un bac dégraisseur
RésoluBonjour, en notre absence mon voisin qui n'avait pas de bac dégraisseur, qui est mitoyen est venu se brancher sur notre bac dégraisseur qui se trouv...
Alimenter une copropriété à partir de notre compteur general
Bonjour, une copropriété vient d'être construite pres de la notre. Enedis nous informe qu'ils veulent alimenter cette dernière a partir de notre c...
Etat des lieux de notre appartement hlm
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment cela ce passe pour l état des lieux de mon appt ce hlm a plus de 40 ans je doit partir le bailleur me demande de...
Achat mobil pour location
Bonjour, Je prends des renseignements sur l'achat d'un Mobil home uniquement pour la mise en location j'hésite à l'acheter à un particulier sur une ...
Refus dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai déjà créer un sujet similaire mais je relance le sujet car je rencontre de nouveau des problèmes. Je suis obligé de détaillé un min...
Litige téléphone cassé par un tiers
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai eu un sinistre sur mon téléphone causé par un tiers et je n'ai pas pu me faire prendre en charge...
Locataire à 2 chiens pit-bull sans permis
Bonjour J'ai découvert que mon locataire à 2 chiens pit-bulls qui vivent avec lui dans le logement de 25m2 que je lui loue. J'ai demandé son permis...
Problème colocation/canada
Bonjour, Je restais avec une coloc , nous avons renouvelée notre bail jusqu’en juillet 2021 , cependant elle m’a annoncé aujourd’hui qu’elle quite...
Membre syndic bénévole et vente appartement
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement géré en syndic bénévole. J'étais secrétaire dans ce syndic. J'ai provoqué une AG annuelle. Dois je éta...
Renseignements
Bonjour, Voilà j espère que quelqu un pourras me répondre depuis le 16 juin j aie été positionné sur un logement et j aie envoyer les documents dema...
Toiture mal façon
Bonjour Après un orage et une fuite importante qui endommage régulièrement le placo de la chambre malgré un toit refait en 2008 donc décennale termi...
Un couple non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une ag ?
Bonjour, un couple- proprietaire a deux d'un appartement, non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une AG ? autrement dit , si l'un ...
Changement devis apres els
Bonjour, J'ai signé mon ELS, un meuble à changer a été noté sous devis. Aujourd'hui, alors que j'ai déménagé, mon propriétaire a averti une tierce...
Vente de parcelles à l'insu du ayants droits / congo
Bonjour, mon père avait épousé une deuxième femme légitimement mon père avait une parcelle mais après 10ans ils se sont séparés mais la femme ne voul...
Appartemet
Bonjour, quel jour passe en commission les appartements hlm