Les discussions

Promesse de vente et notaire

Bonjour, J'ai un rendez-vous avec mon l'acheteur devant le notaire pour signerun compromis ( promesse synallagmatique) de vente à condition qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Valentin_BERDA

Pose de boite aux lettres

Bonjour, est ce qu'on ale droit de poser une boite aux lettres sur un poteau mais qui dépasse sur le terrain du voisin évidemment qui ne m'appartient ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Lectoure

Congé pour reprise avec locataire protégé

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai mes parents qui souhaitent acheter un appartement mais il est occupé. Dans la finalité, ils veulent en fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Promesse de vente achat d un appartement

Bonjour, Ma soeur a signé la promesse de vente par procuration hors je n’ai jamais reçu celle ci ou par e-mail mais passe dans mes spams certainemen...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulpien1

Courrier congé pour vente locataires de plus de 65 ans

Bonjour, Nous avons rédigé le courrier que nous souhaitons remettre à nos locataires en mains propres, pourriez-vous nous confirmer si toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Western union arnaque

Bonjour, Un certain serge spischer veut me louer un studio sur nantes Annonce sur le bon coin Son port 0756952410 Sauf qu' il est de Toulouse D...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Lectoure

Terrasse restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la ru...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Mariebertrand

Charge d'installation d'un ascenseur

 Résolu

Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Ajout dun nom sur un acte copropriété

Bonjour, Mon vo joint possède sa maison depuis 2003. On s'est rencontrés très en 2007. Nous avons 2 enfants. Impossible de savoir pourquoi il refuse...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
relou

Propriété

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour une amie qui est dans une galère infernale, en effet, cette personne vie seule avec deux grands enfants, l'un qui s...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Valenchantée

Vitesse et destruction chemin droit de passage

Bonjour, J'explique rapidement le cas. Mon conjoint a accordé le droit de passage à nos voisins. Ceux ci roulent à une allure très rapide et ne ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Sos terrasse restaurant

 Fermé

Bonjour, Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la ru...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Trop perçu par une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
NR

Vente d’une maison. obligation pour un bassin de rétention

Bonjour, J’aimerais savoir si lors de la vente d’une maison très récente, l’obligation qu’un bassin de rétention soit présent est obligatoire, dans...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Aménagement d'une cour en places de parking

Bonjour à tous, Malgré une recherche poussée sur le net, j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse précise à ma question. J'espère donc réussir à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Achat d'une maison non finie : permis de construire et décennale

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui n'a jamais été finie, c'est à dire, qu'il reste les fenêtres et les raccordements à faire. L'intérieu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Vente indemnité .

Bonjour, Une procédure de référé est en cours. Elle comprend entre autre une demande d'indemnité pour non conformité. Le jugement devrait intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
lluck01

Voie d' accès momentanément retraicie ?

Bonjour, la voie d' accès de mon projet est légalement prévue à 10 m de large sur 35 mètres de long ; à un endroit , sur 1,50 de long , à cause de ...

42 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Achat maison sans dommages-ouvrage

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison où il n'y a pas de d'assurance "dommages-ouvrage". La maison est de 2010 et le constructeur particuli...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker

Trouvez un pavillon

Bonjour, Nous habitons au 2ème étage sans ascenseur. J'ai ma femme qui est dialysée 3 fois par semaine et qui a de + en + de mal à monter les escal...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
dna.factory

Obstruction d'une fenêtre et d'une porte

Bonjour, Mon voisin a fermé ma fenêtre et ma porte de ma maison derrière chez-moi avec un mur d'aglo en posant les d'aglo sûr mon appui de fenêtre et...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Locataires

Bonjour, J ai un bail de location par agence diviser en deux avec ma mère qui malheureusement est décédé j ai demander a l agence de me refaire le b...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Dette de loyer

 Résolu

Bonjour, Je ne paie qu'une partie de mon loyer car j'ai arrêté le cumul emploi retraite. Mon bailleur social peut il m'expulser ? Je ne peux compt...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Surcoût dans la facture de gaz dû à un problème de chaudière

Bonjour, Je vous sollicite car je viens de découvrir à travers la simulation de consommation de gaz que je dois payer 900euros . En appelant, EDF ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Erreur de la comptable

Bonjour, Un copropriétaire avait reçu un chèque du syndic pour remboursement de travaux ( 900€). Le copropriétaire avait demandé un virement et la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
lluck01

Pergola fermée

Bonjour, j'ai envie de m'acheter une pergola fermée en alu et polycarbonate de 23 M2 le faut-il demander l'autorisation du maire et dois-je la décl...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
chariva

Louer un appartement en étant propriétaire

Bonjour, j’aimerais savoir si ce possible de être en même temps propriétaire et locataire, c’est à dire, en étant propriétaire d’un appartement, louer...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Troubles de voisinages

 Résolu

J’ai reçu ce courrier de la part de la cfdp a l’initiative de mes voisin d’en-dessous Comment répondre et me protéger contre ces attaques

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Cloture sur terrain mitoyen servant de bornage

 Fermé

Bonjour à vous Des haies ont été installées pour délimiter les terrains donc de bornage par les HLM qui ont vendus les maisons ensuite aux particuli...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Donation entre frere et soeur

Bonjour, notre père est décédé nous sommes 3 et deux d entre nous veulent donner le bien immobilier à un frère seulement comment faire? cordial...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
papossible

Terrasse surélevée et voisinage

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années mes voisins ont Construit une piscine hors-sol en bois avec une terrasse surélevée par rapport à leur haie à moins d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Remplacement de tuiles sans modification d'aspect

Bonjour, en 2013 j'ai fait remplacer les tuiles sans modification d'aspect de toiture, je n'est pas fait de déclaration de travaux à la mairie, aujou...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
jmb61

Rénovation d'une villa en nue propriété en vue de sa location

Bonjour, Je suis nue propriétaire par donation partage d'une villa dont ma mère (94 ans) est usufruitière. Afin de pouvoir éventuellement payer une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
roudoudou22

T3 rdc

Bonjour à tous. Content de vous rejoindre, à peine arrivé je vous expose non pas un soucis mais une interrogation. J ai acheté un T3 dans une reside...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Concubine

Bonjour, Je suis hébergée par mon concubin dans un logement social 3f. Puis je être sûr le bail avec un avenant sachant que nous ne sommes ni marié...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Porte d'entrée immeuble

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location pour un appartement dans un petit immeuble appartenant à un propriétaire unique. Je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande informations frais notaire

Bonjour, Voilà avec ma femme nous avons rendez-vous vendredi 19 pour signer l'achat de notre terrain pour construire notre maison. Sur le compromis...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
ambulancier01

Problème de bail

Bonjour, je vous écris car j'ai du trouver un logement en urgence avec mon fil j'ai trouvé un logement mais le propriétaire m'a donné le logement à u...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Gameover

Moteur climatisation sur terrasse

Bonjour, mesdames messieurs Je souhaite installer un moteur de climatisation sur ma terrasse comme me l'y autorise le règlement de copropriété. Ce ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Beaumonp

Raccordment edf

Bonjour nous avons un cabanon pour lequel nous souhaiterions faire un raccordement électrique... quel est la première démarche à faire ? le ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Komar

Préavis de départ et demande de quittances dans une même lettre lrar ?

Bonjour, Je suis sur le point d'envoyer mon préavis de départ à ma propriétaire car je quitte la région. Je lui ai également demandé mes dernières q...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Prêt familial

Bonjour, J'ai un prêt immobilier depuis onze ans. Ma mère voudrait solder le restant de ce prêt pour devenir proprietaire partiellement de ce bien i...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
learnaud13

Bail à un seul nom, concubinage, loyer

Bonjour, Je cherche actuellement un premier appartement en concubinage. Pour des questions d'optimisation du dossier, il est possible qu'on doive p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
dna.factory

Recherche d'appartement

Bonjour, Actuellement je recherche un appartement ou maison d'urgence car la où j'habite ce n'est plus vivable car problème de voisinage j'ai porter...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Rendu de caution.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois désormais, mon ancien propriétaire m'a signifié qu'elle avait un mois pour me rendre la caution, i...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Problème de haie

Bonjour, Mon futur ex voisin a vendu sa maison et son terrain à un promoteur qui utiliser une partie de son terrain pour y contruire une autre mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Komar

Revision du loyer

Bonjour, mon propriétaire n 'a toujours pas fait la révision du loyers qui aurait dû être en fevrier. A t il le droit de me le faire maintenant en me ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Bois de chauffage

Bonjour, Lors du compromis de vente , il y avait quelques stères de bois. Lors d une visite avant la signature chez notaire ,les stères avaient di...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV

Première appartement

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’u...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter le logement que je loue le premier juillet car je viens juste de trouver un nouveau studio. Je dois donc donner un pré...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38
Résultats 28601 - 28650 sur un total de plus de 50 000