Puis je signer 2 bails de location résidence principale

Signaler
-
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,

je suis actuellement dans un logement avec un bail à reisdence principale et suite a une rupture , je souhaite demenager pour une durée indeterminée et rester sur le bail de logement avec mon ex compagne
puis je signer 2 bails de résidence principale ? j ai vu que rien ne l empeche a part la declaration au impots et au fisc de la residence principale

merci

2 réponses

Messages postés
29313
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
11 870
Bonjour,
1 bail ... des baux !
Vous ne pouvez pas avoir 2 résidences principales. Vous devrez choisir. L'autre bail sera "de fait" un bail civil et la loi de 89 ne pourra pas s'y appliquer. Choisissez bien.
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729
bonjour,

on ne peut avoir qu'1 seule résidence principale.
Si vous voulez "rester sur le bail actuel" en permanence mais que vous voulez aller habiter ailleurs, cette autre résidence sera votre résidence secondaire (comme dit, NON régi par la loi du 6/7/1989).
Sinon, vous donnez votre congé à votre bailleur actuel et louez en résidence principale le logement qui vous convient (régi par la loi du 6/7/1989).

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet ("Séparation et congé en cas de bail aux deux noms":
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

cdt.
Merci bcp pour cette reponse
Messages postés
38156
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729 > Sory
De rien !
Dossier à la une