Annulation d'une offre d'achat d'un voilier
RésoluBonjour, nous nous tournons vers vous suite à une expérience d'achat d'un bateau en Italie improbable. Nous avons mi janvier 2020 signé une offre ...
Bonjour, nous nous tournons vers vous suite à une expérience d'achat d'un bateau en Italie improbable. Nous avons mi janvier 2020 signé une offre ...
Bonjour, Je vis chaque soir la drogue par mes voisins, ils fument, ils se rassemble avec des autres locataires, et pour ne pas que je les vois rentr...
Bonjour, Ça fait 7ans que j’ai fais construire et la parcelle en contre bas de la mienne à été vendue. Le nouveau propriétaire a donc commencé s...
Bonjour, J'explique ma situation, nous quittons notre logement au 23 de ce mois-ci, mon proprietaire a reçu plus que le montant du loyer en APL. Nou...
Bonjour, Ma situation : je suis locataire d'un appartement depuis le 17/07/2017 via une agence. Mon bail prends fin le 17/07/2020. Je compte dépos...
Bonsoir, Je me permets de vous déranger car j'ai une petite question. Dans le but d'une mise en contexte, nous allons appeler "A", le propriétair...
Bonjour, je veux envoyer mon préavis pour mon logement je souhaite quitter au 1er septembre 2020 quand dois je envoyer ma lettre , dois je préciser...
Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...
Bonjour, J'ai emménagé depuis peu dans mon appart et celui-ci possède une long balcon. On a des séparateur de balcon mais à l'ancienne donc si on ...
Bonjour, Ma voisine du dessus me fait vivre lenfer depuis bien deux ans. Enfant qui cours H24 meuble qui bouge tte la journee et tard le soir. Et la...
Bonjour, Ma question peut paraître bête mais je suis novice en la matière... Voilà, je souhaiterais acheter un petit appartement 50 m2 environ su...
Bonjour, Bonjour Je viens d'acheter une maison qui est en limite de propriété. Sur mon mur en façade le voisin a accrocher son garage et le mur ...
Bonjour, J'aimerais savoir si une commune a le droit de faire un sentier pour promeneurs sur un bout de mon terrain agricole , que je loue à la commun...
Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...
Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre dernier. Mon agence m'a proposé de faire l'état des lieux d'entrée à l'agence avec des photos p...
Bonjour, Je vends un appartement à un prix plus avantageux que celui proposé à mon ancien locataire parti il y a un an. Il bénéficie donc d'un seco...
Bonjour à tous, J’ai acheté un terrain issue d’une division de parcelles et j’ai réalisé mon raccordement aux réseaux (EDF, eau et téléphone). Pour...
Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux poser un claustra, brise vue ou arbustes pour cacher un voisinage pas très agreable à l'interieur de mon t...
Bonjour, J'ai acheté un appartement et je veux garder l'ancien en tant que locataire pour mon neveu mais à mon nom est ce légal ?? Merci pour votre ...
Bonjour, Pour un abri de jardin de moins de 5 m2, faut il respecter la règle du PLU de ma commune, à savoir " les constructions doivent être implant...
Bonjour, Je me permets de vous posez une question car je ne sais plus où me tourner pour avoir réponse Nous nous sommes séparés le 2 mars déclarat...
Bonjour, C'est parce que j'ai besoin d'écrire que je poste ce message et surtout parce que je suis triste de la situation à laquelle je vis. C...
Bonjour, je suis études alternance je cherche un petit appart. Ma question se porte sur les APL, puis-je demander à mon bailleur de prendre l’appartem...
Bonjour, Nous construisons une maison mitoyenne. Lors de la construction le terrain a été fortement décaissé. Notre voisin a démarré les travaux b...
Bonjour, Mon voisin construit une terrasse à vue plongeante sur notre jardin. J’étais à la mairie afin de vérifier le plan et la demande qu’il a dép...
Bonjour, Je n'arrive toujours pas à trouver la bonne réponse..., à ma question. Après avoir signé un mandat exclusif de 3 mois qui arrivera à échéa...
Bonjour, Je me permet de vous écrire car j’ai besoin d’aide, j’ai fais construire une maison avec le père de ma fille nous ne somme si Marie juste e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain devant et un autre derrière la maison, sans passage sur les côtés. Je souhaiterais ache...
Bonjour, nous avons acheté une maison avec mon conjoint en novembre2019 . Nous devions faire faire le tout à l’égout . Nous avons demandée à la p...
Bonjour, Au vu de la dernière ordonnance concernant les délais d'urbanisme qui reprendront le 24 mai indépendamment de la fin de l'état d'urgence, l...
Bonjour, Mon conjoint a beaucoup de sinusite à répétition à cause de là moisissures dans notre appartement nous l avons dis à notre propriétaire et ...
Bonjour, Je vous expose la situation. Nous devons signer pour notre maison chez le notaire vendredi. La maison que nous achetons est actuellement ...
Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs, d'accord pour mettre en vente l'appartement que nous héritons de notre père décédé il y a 3 mois environ. ...
Bonjour, mes voisins ont une fenêtre qui donne directement sur mon jardin. Depuis celle ci ils ont vue sur mon entrée principale et tout mon jardin d...
Bonjour, Je suis au chômage je doit déménager pour retourner dans ma région re trouver du travail qui en soit dans la restauration es faisable v...
Bonjour, je suis locataire et mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre 2020. Mais mon propriétaire a mis la maison en vente et je suis d'accord ...
Bonjour, Je vous présente ma situation. Nous allons nous séparer et avons un bien immobilier. Nous l'avons acheté 178900 ( frais de notaire compri...
Bonjour à tous .besoin de renseignements svp .mon fils est décédé le 29 /02/2020 .dans son bail il payait des taxes pour les ordures ménagères .son lo...
Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier 2019 directement à ses quatre propriétaires suite au décès de leur mère. C'est en effet leur parents qu...
Bonjour, L'agence immobilière à laquelle je loue mon studio depuis 10 ans me fait payer depuis l'an dernier 900 euros pour le "contrat nettoyage"....
Bonjour, Je devrais faire l’acquisition d’un appartement des années 60 (62 précisément). Pouvez vous me confirmer que les frais de notaire seront ...
Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements. Des fuites d'eau apparaissent au plafond d'un locataire du rez de chaussée, cette eau semble ven...
Bonjour Je souhaiterais contribuer aux travaux de renovation de la maison de ma fille qui a acheté un bien en commun avec son compagnon( ni mariés, ...
Bonjour, J'habite dans une école, mon logement est donc géré par la mairie. En cette période de covid, la mairie me demande officiellement de ne pa...
Bonjour, J’ai posé une demande pour le logement social a fait un ans et un deuxième demande sa fait 6 mois et la suis coincé En allemand (Deutschlan...
Bonjour, Nos voisins bénéficient d'un droit de passage "à usage d'habitation" sur notre terrain. Madame a ouvert un cabinet libéral dans son logemen...
Bonjour, Nos voisins ont déménagé il y a quelques années et avaient mis la maison en vente. La maison est depuis non vendue et à l'abandon. Le ter...
Bonjour, Je dois déménager bientôt. Je voudrais savoir si je peux laisser des meubles à la cave? Ce sont des meubles lourds dont je ne me sers pas ...
Bonjour, Un restaurant vient d'ouvrir à proximité de notre location. Possédant une terrasse accolée à la notre le restaurateur y a installer son rô...
Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint en union libre mais séparé depuis peu ,j'ai une clause de solidarité dans mon bail et nos 2 noms son sur ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.