Les discussions

Dominique5605 Immobilier

Annulation d'une offre d'achat d'un voilier

Résolu

Bonjour, nous nous tournons vers vous suite à une expérience d'achat d'un bateau en Italie improbable. Nous avons mi janvier 2020 signé une offre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
dna.factory
Martine Voisinage

Drogue

Bonjour, Je vis chaque soir la drogue par mes voisins, ils fument, ils se rassemble avec des autres locataires, et pour ne pas que je les vois rentr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Martine
Nico0912 Voisinage

Retenue des terres

Bonjour, Ça fait 7ans que j’ai fais construire et la parcelle en contre bas de la mienne à été vendue. Le nouveau propriétaire a donc commencé s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV
MPeronz Louer un logement

Trop perçu apl par mon proprietaire

Bonjour, J'explique ma situation, nous quittons notre logement au 23 de ce mois-ci, mon proprietaire a reçu plus que le montant du loyer en APL. Nou...

Valenchantée
Mats91 Habitation

Renouvellement bail location

Résolu

Bonjour, Ma situation : je suis locataire d'un appartement depuis le 17/07/2017 via une agence. Mon bail prends fin le 17/07/2020. Je compte dépos...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Valenchantée
Didy7 Immobilier

Vente d'un bien vis-à-vis du locataire

Bonsoir, Je me permets de vous déranger car j'ai une petite question. Dans le but d'une mise en contexte, nous allons appeler "A", le propriétair...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Valenchantée
LOLO Louer un logement

Date precise d'envoi du recommandé avec ar

Résolu

Bonjour, je veux envoyer mon préavis pour mon logement je souhaite quitter au 1er septembre 2020 quand dois je envoyer ma lettre , dois je préciser...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
Chris Copropriété

Conflits de voisinage

Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...

Lectoure
Cath_6611 Habitation

Problème voisinage

Bonjour, J'ai emménagé depuis peu dans mon appart et celui-ci possède une long balcon. On a des séparateur de balcon mais à l'ancienne donc si on ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV
Faya Voisinage

Voisine menaçante et violente

Bonjour, Ma voisine du dessus me fait vivre lenfer depuis bien deux ans. Enfant qui cours H24 meuble qui bouge tte la journee et tard le soir. Et la...

BmV
Cocojuv Immobilier

Renovation facade

Bonjour, Bonjour Je viens d'acheter une maison qui est en limite de propriété. Sur mon mur en façade le voisin a accrocher son garage et le mur ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Josh Randall
Galinette9017 Voisinage

Sentier sur terrain agricole !

Bonjour, J'aimerais savoir si une commune a le droit de faire un sentier pour promeneurs sur un bout de mon terrain agricole , que je loue à la commun...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV
jdifool Copropriété

Copro horizontale et tantiéme

Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...

jdifool
Kartoooo41 Immobilier

États des lieux d'entrée en photo

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre dernier. Mon agence m'a proposé de faire l'état des lieux d'entrée à l'agence avec des photos p...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Kartoooo41
Question Immobilier

Préemption locataire courrier

Résolu

Bonjour, Je vends un appartement à un prix plus avantageux que celui proposé à mon ancien locataire parti il y a un an. Il bénéficie donc d'un seco...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Question
catherine Voisinage

Cloture brise vue

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux poser un claustra, brise vue ou arbustes pour cacher un voisinage pas très agreable à l'interieur de mon t...

catherine
Ghemari Immobilier

2 appartements pour location et achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement et je veux garder l'ancien en tant que locataire pour mon neveu mais à mon nom est ce légal ?? Merci pour votre ...

Utilisateur anonyme
Antoine Immobilier

Abri de jardin et plu

Bonjour, Pour un abri de jardin de moins de 5 m2, faut il respecter la règle du PLU de ma commune, à savoir " les constructions doivent être implant...

Josh Randall
Laeti Habitation

Séparation et bail

Bonjour, Je me permets de vous posez une question car je ne sais plus où me tourner pour avoir réponse Nous nous sommes séparés le 2 mars déclarat...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
djivi38
mims28100 Louer un logement

Cdi mais ne trouve pas de logement

Bonjour, C'est parce que j'ai besoin d'écrire que je poste ce message et surtout parce que je suis triste de la situation à laquelle je vis. C...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
C73000
aurore00 Louer un logement

Location appartement jeune étudiante

Bonjour, je suis études alternance je cherche un petit appart. Ma question se porte sur les APL, puis-je demander à mon bailleur de prendre l’appartem...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic
Herve Immobilier

Mur soutènement obligations

Bonjour, Nous construisons une maison mitoyenne. Lors de la construction le terrain a été fortement décaissé. Notre voisin a démarré les travaux b...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Nickel73
James1066 Voisinage

Terrasse vus plongeante

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse à vue plongeante sur notre jardin. J’étais à la mairie afin de vérifier le plan et la demande qu’il a dép...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
James1066
dav05 Immobilier

Mandat exclusif au delà de 3 mois ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à trouver la bonne réponse..., à ma question. Après avoir signé un mandat exclusif de 3 mois qui arrivera à échéa...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
dav05
Danieli Immobilier

Indivision rachat de part

Bonjour, Je me permet de vous écrire car j’ai besoin d’aide, j’ai fais construire une maison avec le père de ma fille nous ne somme si Marie juste e...

Gayomi
Romain Immobilier

Achat bande de terrain voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain devant et un autre derrière la maison, sans passage sur les côtés. Je souhaiterais ache...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
BmV
Thaon Acheter une maison

Fosse septique qui déborde

Bonjour, nous avons acheté une maison avec mon conjoint en novembre2019 . Nous devions faire faire le tout à l’égout . Nous avons demandée à la p...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Lucile
EMG Immobilier

Second droit de préemption locataire

Bonjour, Au vu de la dernière ordonnance concernant les délais d'urbanisme qui reprendront le 24 mai indépendamment de la fin de l'état d'urgence, l...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Chanel Immobilier

Moisissures

Bonjour, Mon conjoint a beaucoup de sinusite à répétition à cause de là moisissures dans notre appartement nous l avons dis à notre propriétaire et ...

feloxe
Mbl Immobilier

Absence de compteur définitif

Bonjour, Je vous expose la situation. Nous devons signer pour notre maison chez le notaire vendredi. La maison que nous achetons est actuellement ...

Mbl
Mary-may Immobilier

Mandat et acte de notoriété

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs, d'accord pour mettre en vente l'appartement que nous héritons de notre père décédé il y a 3 mois environ. ...

Mary-may
Didine78 Immobilier

Fenetre ancienne vue sur mon jardin

Bonjour, mes voisins ont une fenêtre qui donne directement sur mon jardin. Depuis celle ci ils ont vue sur mon entrée principale et tout mon jardin d...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Didine78
Dkkl Louer un logement

Bonjour, Je suis au chômage je doit déménager pour retourner dans ma région re trouver du travail qui en soit dans la restauration es faisable v...

Utilisateur anonyme
Sly61 Immobilier

Séparation, maison avec crédit en cours

Bonjour, Je vous présente ma situation. Nous allons nous séparer et avons un bien immobilier. Nous l'avons acheté 178900 ( frais de notaire compri...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Sly61
Migstere Louer un logement

Charge ordures ménagères

Résolu

Bonjour à tous .besoin de renseignements svp .mon fils est décédé le 29 /02/2020 .dans son bail il payait des taxes pour les ordures ménagères .son lo...

18 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Valenchantée
Cottedemaille81 Voisinage

Rejet eaux usées dans le fossé mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier 2019 directement à ses quatre propriétaires suite au décès de leur mère. C'est en effet leur parents qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Cottedemaille81
Aurore Immobilier

"contrat nettoyage" non honoré mais à payer

Bonjour, L'agence immobilière à laquelle je loue mon studio depuis 10 ans me fait payer depuis l'an dernier 900 euros pour le "contrat nettoyage"....

Ulysse5818
motobateau Acheter un appartement

Tarif notaire

Bonjour, Je devrais faire l’acquisition d’un appartement des années 60 (62 précisément). Pouvez vous me confirmer que les frais de notaire seront ...

dany311
michelM Louer un logement

Fuites d'eau chez un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements. Des fuites d'eau apparaissent au plafond d'un locataire du rez de chaussée, cette eau semble ven...

michelM
Dooooze Immobilier

Contribution aux travaux

Bonjour Je souhaiterais contribuer aux travaux de renovation de la maison de ma fille qui a acheté un bien en commun avec son compagnon( ni mariés, ...

Dooooze
Mehdi Louer un logement

Demander le logement

Bonjour, J’ai posé une demande pour le logement social a fait un ans et un deuxième demande sa fait 6 mois et la suis coincé En allemand (Deutschlan...

Lectoure
Tortue Voisinage

Agravation droit de passage

Bonjour, Nos voisins bénéficient d'un droit de passage "à usage d'habitation" sur notre terrain. Madame a ouvert un cabinet libéral dans son logemen...

bern29
FD Immobilier

Maison des voisins à l'abandon

Bonjour, Nos voisins ont déménagé il y a quelques années et avaient mis la maison en vente. La maison est depuis non vendue et à l'abandon. Le ter...

ginto5
lim33 Louer un logement

Meubles demenagement

Bonjour, Je dois déménager bientôt. Je voudrais savoir si je peux laisser des meubles à la cave? Ce sont des meubles lourds dont je ne me sers pas ...

djivi38
Résultats 34001 - 34050 sur un total de plus de 50 000