Les discussions

Dtg

 Résolu

Bonjour, La mise en place du DTG a été proposé par le syndic en 2018 et refusée, par les copropriétaires lors de l'A.G. Est-il possible en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Mi59

Révision d une décision de justice

Bonjour, Si le juge a recopié les erreurs de l expert judiciaire tel que additionné 2 devis qui ne s additionnaient pas ou que l expert s est contre...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Titre de propriété

Bonjour, Ou puis je trouver le titre de propriété de ma maison. J'en ai besoin suite au décès de mon épouse. Y a t il une différence entre le titr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Raccordement à l assainissement collectif non conforme et fosse septique

Bonjour, depuis ces dernières années, beaucoup de recours concernent les défauts de diagnostic des assainissements lors des ventes. le problème es...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion bloquée par les services sociaux

Bonjour à tous, Après avoir tenté d'arranger les choses à l'amiable pour non paiement de loyer depuis plusieurs mois, j'ai fait un procès à ma lo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Cour d appel

Bonjour. Un jugement en cour d appel peut il etre pire qu en première instance pour la personne qui l a demandé ?

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Dépôt garantie bloquée chez un promoteur (vefa)

Bonjour, après avoir été sollicitée par une société de service de gestion de patrimoine, ils m'ont proposé d'investir dans le neuf (VEFA) auprès d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Garant

Bonsoir, Pourriez-vous me préciser s'il est possible de se porter garant pour plusieurs personnes pour différents logements svp ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Avoir un appartement a 16ans possible?

Bonjour, J'ai actuellement 16ans et l'année prochaine je doit partir à Quimper normalement pour être en apprentissage si tout ce passe bien mais dan...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Energizor

Troubles du voisinage

Bonjour* Je subis Dupuis un an du trouble du voisinage de la part d'une voisine trop brûante. Cette personne vis dans une résidence censée être ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Achat immobilier et sortie du locataire

Bonjour, nous avons acheté un appartement loué. Cependant, le locataire a donné son préavis pour quitter le logement (date de sortie prévue le 22...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Valenchantée

Droit de passage incommode

Bonjour, Mes parents ont acquis en 2018 un marais pour lequel nous allons pêcher. Celui-ci n'est accessible que 4 à 5 mois dans l'année puisque il ...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Dedeloloabou

Vente nu propriété

Bonjour, Ma belle mère beaucoup plus jeune que mon père la conduit à lui donner l usufruit et à moi la nu propriété. Elle veut vendre. Moi je ref...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Gayomi

Diagnostique énergetique classé e

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous voulons acheter une maison ancienne avec un diagnostique énergétique classé E. Nous cherchons sur le net les explications de cette c...

22 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Zouko

Location terrain

Bonjour, Quel type de location possible sur un terrain nu?

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
BmV

Problème locataire / syndic

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis 2 ans et demi maintenant, cependant depuis environ 6 mois mon ami et moi avons deux voitures (c...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
LauraM

Travaux avant l'achat

Bonjour, Nous avons besoin de conseil juridique : nous avons signé le 11/01/2109 le compromis pour acheter une maison . La date d'acquisition défin...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
sosobert

Cu opérationnel

Bonjour, j ai fait une demande de cu opérationnel le 13/3/19 j ai aucune réponse et le délai des 2 mois est passé nous sommes le 19/5/19 Que dois je ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
xplom

Location

Bonjour à tous, voici mon problème. Je loue mon appartement meublé depuis 1 an et 3 mois. Mon locataire m’a envoyé un mail il y a 2 mois me disant qu’...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Mérule découverte après achat malgré expertise

Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison comme investissement immobilier dans le but de la retaper puis de la louer. Avant l'achat, 2 expertise...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
ASTERGC

Refus de prêt d'un courtier flou

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 27 mars 2019, l'acquéreur a jusqu'au 27 mai pour obtenir son prêt. Le 10 mai il me signale par téléph...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
AN.Banker

Demande d ajout sur le bail

Bonjour, Ma mère qui à 67 ans vit avec moi depuis 4 ans, je souhaite la rajouter sur mon bail . J ai obtenu cette appartement hlm il a 7 ans. Est ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Location en étant temporairement au chômage (4 mois)

Bonsoir, Je suis actuellement au chômage et ce depuis fin avril 2019. Je reprend une formation début septembre 2019. J'ai déposée un dossier loc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
mallow_38

Location appartement en allemagne

Bonjour, A la recherche d'un appartement pour 6 mois en Allemagne, j'entre en contact, via une annonce, avec un propriétaire vivant en Grèce. Il me ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Anne

Séparation

Bonjour, J'heberge le papa de mes enfants depuis plus de trois ans, qui ne paye aucunes factures,ni loyer,il insiste pour que je le déclare, mais,vu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Demande de logements

Bonjour, J'ai fait une demande de logement il y'a 7 mois je nais toujours pas hue de propositions malgré mes appels au pré des organismes que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
AN.Banker

La maison au nom de ma femme seulement.

Bonjour, ma femme et moi avons acheté une maison ensemble en 2004. L'apport a été commun, mais c'est sur son salaire qu'ont été remboursé les mensual...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Mathilde974

Cage des escaliers qui n'est pas nettoyé depuis des années

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au centre ville de Marseille et la cage des escaliers n'a jamais été nettoyée depuis que j'y vis (c'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Depot de garantie -achat appartement

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement- dans le compromis de vente celui ci était loué. L'agent immobilier nous a appris le jour de la signatur...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Attribution prioritaire de logement

Bonjour, Ma compagne et moi habitons en région parisienne dans un F2 avec nos 2 enfants, fille et garçon qui seront bientôt scolarisés. Actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Aime

Permid de résidence

j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
BmV

Travaux toiture relogement

Bonjour, La toiture et charpente qui sont le plafond de mon appartement va être complètement changé pour cause affaissement poutres support toiture. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
rambouillet41

Diagnostic amiante parties communes positif

Bonjour, J'étais sur le point de signer un compromis de vente pour un bien datant des années 70 et le notaire vient juste de me faire parvenir le ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
ian2014

Wc communs

Bonjour, J’ai acheté il y a moins de 5 ans un appartement avec wc (mentionné dans l’acte du vendeur et dans l’étaT hypothécaire) dans un vieil immeu...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
JPRP64

Amenagement garage

Bonjour, Je possede un terrain avec maison . Peu de temps apres j'acheté le terrain qui prolonge , j'y ai posé un garage en tole qui lui a 4 fenetre...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
BmV

Séparation concubinage, quittance à un seul nom

Bonjour, Suite à une séparation, nous sommes chacun de notre coté à la recherche d'un nouveau logement en location. Vivant en concubinage, seul mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
togaz_7513

Vente de la nu-propriété d'un terrain

Bonjour, Peux t on vendre ou loué la nu-propriété d'un terrain nu, classé HPAU et bois et forêt au cadastre, à un voisin, sinon, peut t on faire une...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
kasom

Perte emploi assistante maternelle a cause résiliation de bail

Bonjour, Ma proprietaire ne souhaite pas renouveler le bail de sa maison que nous occupons depuis bientôt 3 ans et du coup je perds mon emploi assis...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
AN.Banker

Commerce mauvais etat

Bonjour, Je fais parti d '1 SCI avec mes parents, on a 1 fait1 achat pour mon frère 1 local commercial pour qu il l exploite mais changement de sit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Josh Randall

Aération factice

Bonjour, je viens de louer un appartement que j'ai visité qui m'a paru très bien, mais il se trouve qu'après une semaine je me suis aperçu que la aéra...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
BmV

Comment detige une letre

Bonjour, atualment j habite dans un f2 chez un particulier ,me je charche depi un mois un f3 paseque on ne plus nonbrose a la menson .mon q...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

Transformation

Bonjour, Je possede un terrain pas encore constructible dessus il y a un garage en bardage avec 2 ouvettures et 4 fenetres , le sol et en terre . Je...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Josh Randall

Retractation devis toiture

Bonjour, Après plusieurs échanges avec un artisan, j ai signé mardi dernier (soit il y a 6 jours) un devis pour une réfection de toiture. Pour pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Cadenas local annexe

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous tous car je ne sais pas quoi faire... Je vous explique ma situation: je suis dans un logement situé dans une mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Augmentation du loyer suite aux travaux

Bonjour, Mon propriétaire voudrait déplacer la porte d’entrée de quelques centimètres, un peu moins d’un mètre, pour qu’on puisse avoir les toilet...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Latifa75009

Division en volume

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. J'ai encore un peu d'aide à quémander. Je suis face à un cas de division en volumes, dont une ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
esther22esther

Explication établissement du bail ect

Bonjour, Ma compagne et moi avons trouver un appartement à louer. Nous nous sommes donc adressé au propriétaire qui nous à redirigés vers l'agence...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Fuite d'eau sur canalisation avant compteur entrant dans mon appartement

Bonjour, Suite à une fuite d'eau sur une canalisation entrant dans mon appartement du voisin à chez moi, par la même occasion avant compteur, j'ai f...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification montant travaux votés en ag

bonjour, lors de l'AG de cette année, notre copropriété a voté en faveur d'un ensemble de travaux visant à la rénovation énergétique de nos bâtiments...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
herveA69

Préavis réduit a un mois

Bonjour, Locataire dans une ville ou le préavis est de trois mois celui ci peut-il être réduit à un mois , je suis étudiante dans le departement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000