Les discussions

Cath Immobilier

Limite

Bonjour, J’ai mis un grillage en limite de terrain mon voisin souhaite mettre des panneaux a t’i le droit de s’appuy Sur mon grillage? Merci beauco...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Josh Randall
Demsdoo Louer un logement

Délai travaux dégât des eaux

Bonjour, Je suis en litige avec Foncia. Petit résumé, il y a 9 mois j ai eu un dégât des eaux dans mon appartement . Appartement dont je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100
Mina_50 Louer un logement

Réduire mon préavis

Bonjour, J'ai envoyer par courrier mon préavis de 3 mois le 18 juillet 2019 à mon agence immobilière. Entre temps j'ai trouver un logement social av...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100
mickael_75016 Immobilier

Comment puis-je trouver un garant ?

Bonjour J'ai 35 ans et je cherche actuellement un logement sur Paris mais je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer et je suis encore en période d'e...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100
Seb Immobilier

Calcul des frais d'agence pour une location

Bonjour, je suis intéressé par une maison à louer mais je me pose des question sur le calcul des honoraires à la charge du locataire. En effet l...

Seb
Anais Immobilier

Compromis

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant une condition suspensive (refus du permis de construire) pour l'annulation d'un compris d...

Anais
Emilie62 Louer un logement

Probleme relevé d'eau

Bonjour, J'ai un problème car à mon entrée dans le logement le relevé d'eau que l'on m'a donné est de 439 depuis je n'ai pas regardé et aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Emilie62
Pierre-Ol Immobilier

Congés aux fins de vente

Bonjour, j'aimerais savoir si dans un congé aux fins de vente (remis par huissier dans le délai légal), le propriétaire peut vendre un ensemble de...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100
Sev_5266 Immobilier

Separation proprietaires vente appartement

Bonjour Mon ami est propriétaire avec son ex compagne d'un appartement depuis 2009. Lors de la séparation, ne souhaitant pas vendre à perte, il a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Sev_5266
Bab55 Acheter un appartement

Délais de rétractation.

Bonjour, Lorsque l’on signe un compromis de vente chez un agent immobilier, à partir de quand commence le délais de rétractation ? Cordialement.

Poisson92100
Autoroute Louer un logement

Diagnostic

Résolu

Bonjour, En vue d'une location d'un studio à Paris 15°, le diagnostic "termite" est il obligatoire ? Merci Bien cordialement, A.

Poisson92100
Lilou Louer un logement

Problème avec propriétaire

Bonjour, desolee du derangement mais j ai un soucis ...je n ai pas eu d apl pendant une certaine periode j ai donc payé les loyers entièrement a mon p...

Lilou
Francedelaube Emprunt immobilier

Crédit achat-revente

Résolu

Bonjour, Nous avons bénéficié d'un crédit achat revente en 08/2017. En avril 2017, l'agent immobilier qui nous a trouvé le courtier pour financer le...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Francedelaube
SebastienR Immobilier

Conversations sous ma fenêtre

Bonjour, Cela fait 2 ans qu'une pizzeria a ouvert à coté de chez moi. Je n'ai aucun problème avec la clientèle malgré la présence d'une terrasse. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
BmV
marie Immobilier

Construction à moins de 3m

Bonjour, Mon voisin a transformé le garage de son père en habitation.La transformation met le bâtiment à 2.50 m de la clôture de ma terrasse; dans c...

Josh Randall
louisebubu Louer un logement

Arnaque colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une colocation, et j'ai besoin de votre avis sur l’authenticité d'une annonce qui me semble bien trop a...

Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diab
Imen Voisinage

Coffret électrique

Bonjour, Mon voisin a effectué une demande de raccordement à enedis qui sont venus lui installer son coffret électrique extérieur, il nous a dis q...

Arkana0
PierreCindy Louer un logement

Debit eau chaude très faible

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons emménagé dans un appartement il y a presque un an (mi-octobre). Le lendemain, nous avons constaté que le dé...

asterdi
Caroline Copropriété

Frais que peut attribuer le syndic

Mon Syndic a ete convoqué a une expertise de mon Assureur Peut il me m obliger a payer ses frais de déplacements ? Ensuite il a réussi le coup ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
rambouillet41
jofave Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...

Utilisateur anonyme
Yan Immobilier

Droit vue

Bonjour, J'ai fait construire une maison sur une butte avec vue sur un lac . Mon voisin fait une haie de bambou de 6m de haut à 2m de chez moi sur 1...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Yan
sylvie Immobilier

Mandat exclusif france

Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à deux visites chez Stéphane PLAZZA pour vendre mon bien, le Gérant me presse de signer le mandat exclusif al...

djivi38
Marie2564- Habitation

Maison en location cuve septique

Bonjour. J’ai une petite question tous d’abord merci au personne qui vont prendre le temp de me lire et de répondre . Je ves récemment aménager da...

djivi38
Hinano Immobilier

Division parcellaire

Bonjour, Bonjour j'habite sur une parcelle en copropriété sur cette même parcelle il ya une maison derrière l'immeuble. Ma question est: que dit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Hinano121
Kilisi Assurance habitation

Oubli assurance habitation

Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Nono150 Louer un logement

Bail pas bien noté apparemment

Bonjour, J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer...

28 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nono150
Linkyz Immobilier

Frais d'agence, toujours pour l'acquéreur....

Bonjour, Je voudrais avoir quelques précision en ce qui concerne les frais d'agence. On dit souvent que les frais d'agence sont presque toujours à...

39 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Lahigue
Savinienne Acheter un appartement

Proprietaire

Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort

sleepy00
Louiszero Habitation

Surconsommation électrique, locataire

Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé, la facture du mois de mars 2018 s'élève à 119 €. Sachant que dans mon loyer de 370 € (hors taxe de ...

Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38
DANY Immobilier

Combles

Bonjour, Mon appartement dont je suis locataire est revendu à mon voisin qui possède aussi l’appartement d’en face. Les deux appartements sont situ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée
Yo22 Louer un logement

Non renouvellement de bail

Bonjour, Je fais partie d'une colocation de 5 personnes dans une maison en location depuis janvier dernier. Le bail était d'une durée d'un an, il ...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38
Lilou Louer un logement

Candidature ajournée

Bonjour, J ai reçu un courrier d un bailleur sociale qui me dit que ma candidature est ajournée qu est ce que cela signifie réellement. Vous remerci...

hoquei44
lm59 Louer un logement

Quittances de loyer à conserver

Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, dois-je conserver toutes les quittances de loyer depuis toutes ces années ? Merci !

lautre
Zabou Immobilier

Diagnostic assainissement erronne.

Bonjour, Lors de mon achat de maison, il est stipulé assainissement non conforme. Eaux des wc dans la fosse septique, eaux grises avec bac dégrai...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée
Archie Louer un logement

Punaises lit départ locataire

Bonjour, Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Topaze Acheter une maison

Concubine vivant chez son petit ami

Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000