Limite
Bonjour, J’ai mis un grillage en limite de terrain mon voisin souhaite mettre des panneaux a t’i le droit de s’appuy Sur mon grillage? Merci beauco...
Bonjour, J’ai mis un grillage en limite de terrain mon voisin souhaite mettre des panneaux a t’i le droit de s’appuy Sur mon grillage? Merci beauco...
Bonjours à tous! pouvez-vous me dire svp, si il existe un risque majeur en construisant une maison sur une parcelle que veut me cèder (ma mère vivant...
Bonjour, Je suis en litige avec Foncia. Petit résumé, il y a 9 mois j ai eu un dégât des eaux dans mon appartement . Appartement dont je suis pro...
Bonjour, J'ai envoyer par courrier mon préavis de 3 mois le 18 juillet 2019 à mon agence immobilière. Entre temps j'ai trouver un logement social av...
Bonjour J'ai 35 ans et je cherche actuellement un logement sur Paris mais je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer et je suis encore en période d'e...
Bonjour, je suis intéressé par une maison à louer mais je me pose des question sur le calcul des honoraires à la charge du locataire. En effet l...
Bonjour, Suite à des travaux de remplacement de toutes les fenêtres de notre maison en mai 2016, ainsi que la création d'une porte fenêtre (en agra...
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant une condition suspensive (refus du permis de construire) pour l'annulation d'un compris d...
Bonjour, J'ai un problème car à mon entrée dans le logement le relevé d'eau que l'on m'a donné est de 439 depuis je n'ai pas regardé et aujourd'hui ...
Bonjour, j'ai fait construire une maison qui est ma résidence principale dans laquelle j’habite depuis 2012. La déclaration d'achèvement des travaux...
Bonjour, J'habite dans un petit village où l'église est classée monument historique et je suis dans le périmètre. Devant chez-moi, une grange q...
Bonjour, j'aimerais savoir si dans un congé aux fins de vente (remis par huissier dans le délai légal), le propriétaire peut vendre un ensemble de...
Bonjour, j'achète un appartement pour un investissement locatif. J'ai signé le compromis le 26/04, la signature de l'acte authentique devait avoir...
Bonjour Mon ami est propriétaire avec son ex compagne d'un appartement depuis 2009. Lors de la séparation, ne souhaitant pas vendre à perte, il a ...
Bonjour Mes enfants ont reçu de mes parents des donations. Je suis divorcee, et je souhaite acheté un studio chacun pour leurs études, comme ils n ...
Bonjour, Lorsque l’on signe un compromis de vente chez un agent immobilier, à partir de quand commence le délais de rétractation ? Cordialement.
Bonjour, En vue d'une location d'un studio à Paris 15°, le diagnostic "termite" est il obligatoire ? Merci Bien cordialement, A.
Bonjour , Je vous expose mon problème . Mon amis et moi avons un projet d'autoconstruction ,le permis est accordé. Tout est à mon nom, car mon a...
Bonjour, desolee du derangement mais j ai un soucis ...je n ai pas eu d apl pendant une certaine periode j ai donc payé les loyers entièrement a mon p...
Bonjour, Nous avons bénéficié d'un crédit achat revente en 08/2017. En avril 2017, l'agent immobilier qui nous a trouvé le courtier pour financer le...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain pour lequel j'ai obtenu un permis de construire pour une maison individuelle. Le terrain a une très lé...
Bonjour, Cela fait 2 ans qu'une pizzeria a ouvert à coté de chez moi. Je n'ai aucun problème avec la clientèle malgré la présence d'une terrasse. ...
Bonjour, Mon voisin a transformé le garage de son père en habitation.La transformation met le bâtiment à 2.50 m de la clôture de ma terrasse; dans c...
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une colocation, et j'ai besoin de votre avis sur l’authenticité d'une annonce qui me semble bien trop a...
Bonjour, Mon voisin a effectué une demande de raccordement à enedis qui sont venus lui installer son coffret électrique extérieur, il nous a dis q...
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons emménagé dans un appartement il y a presque un an (mi-octobre). Le lendemain, nous avons constaté que le dé...
Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente via une agence immobilière. l'agent immobilier qui gère notre dossier nous informe que le dossie...
Mon Syndic a ete convoqué a une expertise de mon Assureur Peut il me m obliger a payer ses frais de déplacements ? Ensuite il a réussi le coup ...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...
Bonjour, J'ai fait construire une maison sur une butte avec vue sur un lac . Mon voisin fait une haie de bambou de 6m de haut à 2m de chez moi sur 1...
Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à deux visites chez Stéphane PLAZZA pour vendre mon bien, le Gérant me presse de signer le mandat exclusif al...
Bonjour. J’ai une petite question tous d’abord merci au personne qui vont prendre le temp de me lire et de répondre . Je ves récemment aménager da...
Bonjour, Bonjour j'habite sur une parcelle en copropriété sur cette même parcelle il ya une maison derrière l'immeuble. Ma question est: que dit ...
Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...
Les frais de réparation d'un auvent en toile sont ils récupérables auprès du locataire (env 100€) ?
Bonjour, J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer...
Bonjour, Je voudrais avoir quelques précision en ce qui concerne les frais d'agence. On dit souvent que les frais d'agence sont presque toujours à...
Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé, la facture du mois de mars 2018 s'élève à 119 €. Sachant que dans mon loyer de 370 € (hors taxe de ...
Bonjour, Mon appartement dont je suis locataire est revendu à mon voisin qui possède aussi l’appartement d’en face. Les deux appartements sont situ...
Bonjour, Je fais partie d'une colocation de 5 personnes dans une maison en location depuis janvier dernier. Le bail était d'une durée d'un an, il ...
Bonjour, J ai reçu un courrier d un bailleur sociale qui me dit que ma candidature est ajournée qu est ce que cela signifie réellement. Vous remerci...
Bonjour, Je loue actuellement seule un appartement 'vide' en région parisienne et je suis sans emploi. (je ne touche pas non plus le RSA). Je ...
bonjour, ayant peu de connaissance en matière d'urbanisme, je recherche de l'aide auprès de personnes plus expérimentées… La PFAC est-elle due par l...
Bonjour, On a loue un apart meuble qui etait destinee a l habitation de 2 adultes et un enfant les avance sur les avances de tous les charges etait...
Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, dois-je conserver toutes les quittances de loyer depuis toutes ces années ? Merci !
Bonjour, Lors de mon achat de maison, il est stipulé assainissement non conforme. Eaux des wc dans la fosse septique, eaux grises avec bac dégrai...
Bonjour, Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pa...
Bonjour, La clôture de mon jardin a été faite il y a 38 ans il y avait aucune clôture faite, ni aucune maison sur les autres terrains j'ai été le pre...
Bonjour, Je vis depuis 5 ans chez le pere de mes enfants qui est propriétaire de son pavillon. Si je veux me proteger puis je acheter la moitié de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.