Les discussions

Rayorss Emprunt immobilier

Emprunt immobilier et taeg

Bonjour tout le monde, Je me présente : Sébastien, j'ai 24 ans et avec ma copine, nous souhaitons nous lancer dans le grand bain en achetant une ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
gitane2229
Julie.22 Immobilier

Fissures après compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison en juin dernier. Cette maison possédait des micro fissures pour lesquelles l'agence et...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
kasom
Laurence Louer un logement

Chèque de caution

Bonjour, La personne qui détenait mon chèque de cotion devait faire l état des lieux n est pas venu. C est une autre personne qui a fait l état des...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
djivi38
Mimi Immobilier

Loegement conventionné

Résolu

Bonjour, Est ce que les logement Crous est conventionné?Merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Mimi
reglisse0808 Habitation

Plan de masse et de situation

Résolu

Bonjour Qu'est ce que s'est un plan de masse et de situation? Qui les délivre? Merci de votre aide.

Josh Randall
noomi Immobilier

Cables edf en facade

bonjour,jais plusieurs cables edf qui passe sur ma facade pour alimenter les voisins sans aucune servitude je voudrais savoir s'ilet possible de les...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Energizor
Jeje64 Louer un logement

Harcèlement

Bonjour, j'ai quitté le logement de mon propriétaire avec un mois de loyer en retard ça fait 3 mois que je suis parti il me harcèle tous les jours au ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
DCI
Billy54 Immobilier

Plaque france telecom dans mon jardin

Bonjour, je viens d'acheter une maison de campagne et je viens de découvrir une plaque France Télécom dans mon jardin où tous mes voisins se raccord...

sleepy00
YMAI50 Louer un logement

Contrat d'entretient

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé le 28 juin 2019 dans une maison neuve équipée d'une chaudière à gaz HYBRIDE HYSAE ATLANTIC. Sur mon contrat de bail, il e...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
YMAI50
Flo Habitation

Abus de confiance impayé

Bonjour J'ai eu un conjoint qui ne réglait plus les loyers durant 18mois. Chose qu'il me cachait jusqu'au jour où j'ai reçu un acte d'huissier. Une...

sleepy00
Jess Louer un logement

Facture locataire

Bonjour, Je loue une maison individuelle par le biais d'une agence et l'autre jour elle ma appelé que je trouve un plombier pour WC très bouché mais...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
mimidu44
Veritas Louer un logement

Refus de logement.

Bonjour, Il y a moins d'un mois j'ai effectué une demande de logement pour un T2 Lors de la visite du logement en question le bailleur m'a fait v...

mimidu44
Ct Immobilier

Caducité d'un compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison avec un délai au 31 juillet 2019. Un mois avant la date butoir, le vendeu...

Ulpien1
Jeremy Acheter une maison

Priorité au locataire ou investisseur

Bonjour, actuellement locataire dans une copropriété, mon agence de location m'a envoyé un courier me disant que le propriétaire veux vendre l'ensembl...

shanny19
Clepsydre Immobilier

On me demande de trouver un nouveau locataire !

Bonjour, Je suis jeune étudiante et je vis depuis 1 an dans un appart sur Lille trouvé via LeBonCoin. 2 semaines avoir signé mon nouveau bail (sans...

Mimidu44
Tatounette_16 Immobilier

Zaexpulsion avec force de l'ordre

Bonjour, Comment se passe une expulsion. L'huissier a requis les forces publiques a la préfecture. L'accord est donné mais l'occupant sans titre ni...

dna.factory
christhie_8585 Acheter un appartement

Biens meubles

Résolu

Bonjour, Lors de la signature d'un compromis de vente chez le notaire, nous avons évoqué les biens meubles avec les vendeurs (la cuisine équipée +...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
christhie_8585
Syli78 Immobilier

Mixité sociale et revenus

Bonjour, J'ai vu un bien correspondant à ce que je recherche chez Foncia pour un montant de loyer de 950 euros par mois. Je perçois un salaire de 30...

Utilisateur anonyme
titain09 Immobilier

Modéle de lettre pour vente.

Résolu

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement qui est en location meublée avec un bail de un an qui s’achève le 01/04/2020. Je désire le mettre en ...

titain09
MarcPetoice Louer un logement

Fiscalité chambre chez l'habitant

Résolu

Bonjour, La loi fiscale dit ceci : "Louer une pièce de votre résidence principale Vous donnez en location une ou plusieurs pièces de votre habi...

JulieDemeor
cyrilb_856 Immobilier

Achat maison sans conformité

Bonjour, Ma femme et moi venons de signer un compromis pour une maison construite dans les années 80 selon un permis de construire. La construction...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
cyrilb_856
olive92100 Immobilier

Annulation bail

Bonjour, Bonjour, J ai signé un bail de location appartement. Deux jours après, un huissier à fait l état des lieux et a constaté qu il y avait un ...

maylin27
nino691 Louer un logement

Retraction appartement

Bonjour, il manque une signature de ma part sur mon contrat de location les chèques pas encore encaisser il souhaite me voir pour me faire ma derni...

djivi38
Nata Voisinage

Arbre limitrophe

Bonjour, puis je faire une demande d'abattage d'arbre, à mon voisin, qui penche vers clôture et véhicules professionnels. C un pin méditerranéen qui b...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
marc
LN Immobilier

Bien loué deux fois

Bonjour, j'ai signé un bail de location pour un bien mais je ne peux occuper le logement car le propriétaire avait déjà fait signé un bail à une aut...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Sanya Habitation

Expulsion de mineur en l'absence de parents

Bonjour, Pour loyer impayé, Peut-on procéder à une expulsion lorsque le locataire est absent et qu'il n'y a que des enfants mineurs dans la maison

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Elexine Immobilier

Propriétaire par heritage

Bonjour , Devenue propriétaire à part entiere d'un immeuble locatif de 4 appartements de 3pces , depuis qqs mois, apres décès de ma mère qui en avai...

Utilisateur anonyme
Mamou Acheter une maison

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, Nous devons acheter le mois prochain une maison pour laquelle nous avons fait un petit crédit immobilier qui nous a été accordé et sur lequ...

kasom
Maj Immobilier

Compteur edf

Bonjour, J’ai louer un appartement depuis 8mois je n’est toujours pas de compteur à mon nom je paye ce qu’il me dit de payer quand je leur dit qu’il...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Maj
Maria Immobilier

Mur mitoyen en cloture

Bonjour, Mes voisins ont vendu leur maison en centre ville à un entrepreneur qui a construit sur le jardin de 450 m2, 3 maisons à la vente.Pour cela...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Audrey Habitation

2 boites au lettres ?

Bonjour, Nous louons une partie de notre maison et souhaiterions savoir si nous avons le droit de mettre 2 boites aux lettres à l'entrée de notre ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38
Audrey251108 Louer un logement

Concubinage ou colocation

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je touche 1226euros par moi et 100 euros de pension alimentaire j’ai un amis qui veux aménager avec moi en t...

djivi38
AngelR Louer un logement

Acceptants d'un contrat de location

Bonjour Mesdames et messieurs, Depuis 6 ans je vis sur une Domaine vigneron gratuitement contre rénovation. J'ai fait l'appartement habitable sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée
kiki Immobilier

Terrain de loisir

Bonjour, Je suis entrain d'acheter un terrain de loisirs, de 1500 m2, en bord de mer, Mais la mairie ne veut pas que je dépose ma caravane dessus, ...

dd
Goya_2747 Immobilier

Le locataire ne veux pas me rendre ma caution

Résolu

Bonjour, Je vous contacte suite à un litige avec un locataire. En effet, après m'être retrouvé dans la rue à Paris, j'ai trouvé sur le site le...

32 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38
jeiffel Immobilier

Risque de chute d'arbre

Bonjour, Je possède, sur mon terrain, un cèdre splendide d'une trentaine de mètres de hauteur, sain et bien entretenu; il est planté à plus de deux m...

28 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Nata
yolseb Louer un logement

Preavis et non decence

Bonjour, Doit-on un preavis a son proprietaire pour lui rendre son logement en cas de non-decence ?

Utilisateur anonyme
Titine_6971 Immobilier

Vente d'un terrain

Bonjour, Souhaitant vendre un terrain dans le sud de la France, j'ai été contactée par un promoteur immobilier. Je souhaiterais savoir s'il y a de...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
lautre
niomarch Copropriété

Démission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du conseil syndical démissionne , faut-il refaire l'election du président celui-ci ayant été élu à une voix près Merci

rambouillet41
Résultats 44501 - 44550 sur un total de plus de 50 000