Les discussions

Bastien Louer un logement

Promesse de location par une agence

Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
djivi38
isea93 Immobilier

Vente maison louée

Bonjour, Mon mari est propriétaire d'une maison qu'il loue. Il souhaite la vendre et a adressé à la locataire un congé pour vente. Elle ne sou...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
kasom
chancea13 Louer un logement

Regularisation charges locatives

Bonjour, nous avons un bail commercial depuis juin 2019, à ce jour on n'a toujours pas eu de régularisation des charges malgré nos demandes. par contr...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
chancea13
Nath1972_0785 Louer un logement

Montant suite etat des lieux de sortie

Bonjour Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Nath1972_0785
feisty Immobilier

Paiement des travaux

Résolu

Bonjour, J habite dans une co-propriété et nous avons eu d' importants travaux. Le syndic nous demande de payer l' intégralité des travaux maintena...

Utilisateur anonyme
Bernard69542 Immobilier

Prix minimum bien immobilier juge des tutelles

Bonjour, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un bien immobilier en très mauvais état afin de le rénover. C'est une maison vacante depuis plu...

PATOU3357
Sebastien Immobilier

Litige maison frere/soeur

Bonjour à tous, Voila la situation. Un frère et une sœur ont hérité il y a plusieurs années d'un bien sur un village d'Auvergne. Une maison de fam...

gitane2229
Ingrid1969 Louer un logement

Vente de mon appartement - préavis

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre mon logement. Je crois que le dépot du préavis doit se faire six mois avant la fin du contrat de locatio...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ingrid1969
Pierrot91 Habitation

Changement de portail

Bonjour, Dois faire une déclaration de travaux en mairie pour un changement de portail à l'identique de dimensions sans changement de poteaux ?

Josh Randall
iguna Voisinage

Plan de division

Jai acheté ma maison en 2003, qui avait été construite en 1995, et le terrain était consécutif a une division en 1993. Sur quels documents officiels p...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
iguna
Manon Immobilier

Logement

Bonjour, Bonjour j’ai 4 enfant et 2 en situation d’handicap j’ai reçu une proposition de logement type f5 je vis dans un f2 actuellement sans ascens...

Lecture
dav1203 Immobilier

Offre d'achat pour maison remise à la vente

Bonjour, Petite question, J'ai visité une maison début septembre (07/09) par le biais d'une agence qui en a l'exclusivité. Je demande une seconde...

relou
Wippy Immobilier

Détérioration batiment / belgique

Bonjour, Je constate chaque jour des détériorations à une remise que j'ai rénovée.. Cela arrive la nuit et n'ayant pas de grands moyens pour mettre ...

dna.factory
zurflute Immobilier

Achat deux terrains à la mairie

Bonjour, Je souhaite acheter deux terrains viabilisés de 1100m2 environs dans un petit lotissement de campagne avec assainissement collectif, pour y...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Justicier75
adri139 Emprunt immobilier

Doute sur questionnaire de santé

Résolu

Bonjour, Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'...

gt.55
manu90 Copropriété

Trop payé 2019

Bonjour, J'ai un trop payé de charges sur 2019 de près de 600euros, or lorsque je demande à être remboursé de cette somme on me réponse que tant q...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fred_31510 Acheter une maison

Achat d'une part immobiliere

Bonjour, Nous souhaitons acquérir la maison ou nous vivons actuellement (héberger a titre gratuit). La maison appartient a mon oncle et a ma mère. ...

kasom
Julien002 Copropriété

Copropriété : facture d'eau qui a explosé

Bonjour, J'ai reçu la facture d'eau pour 2019 il y a quelques jours et celle ci a littéralement explosé en 2019. Elle s'élève à 180m3 pour l'eau...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lolo42 Immobilier

Refaire le logement pour les visite

Bonjour, Je suis en location et mon bail prend fin le 7novembre or aujourd’hui nous somme le 27 septembre et mon propriétaire m’oblige à refaire la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
djivi38
PR Immobilier

Régularisation jardin privatif

Bonjour, Notre lot, appartement en rez de chaussée que nous avons acheté il y a 1 an, bénéficie d'un petit jardin clos par des murs, accessible un...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
MAJOR64 Copropriété

Assemblé général ordinaire

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG. Le syndic nous impose une AG sans présence physique alors que nous avons fait une AG Extr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
BBZ_0987 Immobilier

Servitude publique sur un terrain en cours d'achat

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de juin dernier sur un terrain constructible. Le vendeur n'a stipulé aucune servitude. Or je m'aperçois auj...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Josh Randall
Jacky Immobilier

Vente et préemption mairie

Bonjour, Je souhaiterais vendre un bien immobilier (garage). Dans l'hypothèse où la mairie exerce son droit de préemption , peut-elle l'exercer pour...

BmV
floyd83 Immobilier

Droits entre voisins

Résolu

Bonjour. 1ère question :Il existe une législation précise concernant la taille à 2 mètres d'arbres et arbustes situés entre 0.50 et 2 m de la limite...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
BmV
Peps_69007 Immobilier

Congé pour reprise

Résolu

Bonjour, Nouvellement inscrite sur ce forum je me permets de vous questionner sur un sujet qui, il me semble, manque cruellement de clarté. Je...

djivi38
Sansan Acheter une maison

Achat maison problème diagnostics

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis. Nous avons fait une offre d'achat que le vendeur as accepter nous avons les diagnostics a...

Sansan
Socrate Immobilier

Retrait planches

Bonjour, J'ai acheter une maison depuis 3 ans mon ancien propriétaire stock des planches dans ma grange qu'il n'a pas retirer combien de temps a-t-i...

Utilisateur anonyme
DMartin76620 Immobilier

Vente d'une maison en indivision: problème de mandat

Bonjour, Mes grand parents étant décédés, nous devons vendre leur maison. Un agent immobilier indépendant a persuadé mon frère qu'il n'était néces...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ulpien1
Scoffel Immobilier

Travaux urgents, non accès au logement

Bonjour, Je loue ma maison et les locataires ont un problème avec le chauffe-eau qu'il faut remplacer, je l'ai acheté il y a 2 semaines déjà mais à ...

Utilisateur anonyme
Kat Louer un logement

Bail location

Bonjour, Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
LagunaPower Immobilier

Frais de notaire pour rachat de soulte

jour à tous Ma femme et moi allons nous séparer. Il est donc nécessaire de régler l’indivision. Nous avons convenu ensemble du montant de la soult...

Ulpien1
mounette Immobilier

Vente de ma maison sous tutelle renforcee

Bonjour, bonjour par ce mail je vous demande si la juge des tutelles peut refuser la vente de ma maison je suis sous curatelle renforcee dans q...

Utilisateur anonyme
Sergio Immobilier

L’eau de pluie de la rue entre dans mon garage

Bonjour, voici mon souci, lorsqu’il pleut, toute l’eau de la rue entre dans mon garage qui a pignon sur rue. J’ai beau balayer les feuilles et autres...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Perle
laurcoraz Immobilier

Construction sans autorisation

Bonjour, Lorsque des constructions ont été construites sans autorisation : agrandissement d'un vieux cabanon, abri jardin, piscine, mur, escalier dep...

Josh Randall
OHara20 Voisinage

Puis-je refuser un droit de servitude à enedis

Bonjour, ENEDIS doit procéder au renforcement basse tension électrique et les travaux à réaliser concernent la parcelle qui m'appartient. Par l'inter...

OHara20
Camille Louer un logement

Charges locatives forfaitaires abusives

Bonjour, Nous sommes quatre dans une colocation de 70 m². Le bail est individuel et notre propriétaire nous demande 100 € de charges par personne,...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
jojo Immobilier

Pin parasol

Bonjour ,des branches du pin parasol de mon voisin dépassent le mur de séparation d'environ 2,50m peut-on lui demander de les couper car j'ai des aigu...

feloxe
Camenbertroti83 Acheter un appartement

Vice caché ou pas?

Bonjour, Je vends mon bien, en février j 'avais donc un dossier au prés de mon assurance avec expertise de prévu puis recherche de fuite etc... ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Camenbertroti83
Yoyo Immobilier

Poignée blindée

Bonjour, J’ai été cambriolée et mon assurance a remboursé la poignée et son installation. Je déménage. Puis je la récupérer pour l’intallet à mon no...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Diverker
Alto_9023 Acheter un appartement

Achat après visite agence

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement à acheter. J’ai visité un bien avec une agence qui m’a intéressé. Je n’avais pas signé de bon de...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Dukenia Copropriété

Droit de parking dans une impasse privée

Bonjour, Je suis locataire dans une impasse privée.Nous sommes quelques locataires,avec aussi,des propriétaires.Est-ce que n'importe qui peut se gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000