Les discussions

Location appartement annulée

Bonjour, Nous avons visité un appartement, nous avons une situation urgente qui fait que nous avons souhaité louer ce logement dans les plus brefs d...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Mon aspirateur dérange un voisin

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, un voisin à l'autre bout de la route (100m à vol d'oiseau) nous a envoyé la police municipale parce que notre aspirateur fais...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Nat

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont une maison à la mer. Nous sommes trois filles qui aimeraient profiter de cette maison lors des ponts ou l'été. Bémol notre ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Pose de carrelage

Bonjour, l'artisan qui a été engagé par le promoteur de mes enfants après avoir fini de poser le carrelage au sol de leur future maison ne l'a pas net...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BmV

Attente d'acceptation assurance prêt immédiat

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente avec demande de prêt immobilier avec mon épouse. Prêt et taux OK par contre pour l'assurance mon épouse a eu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Gg

Infiltration partie privative - responsabilité copro ?

Bonjour à tous, Propriétaire depuis maintenant 6 mois d'un appartement dans une résidence de 4 logements, nous sommes confrontés à des problèmes d...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma voisine m'accuse de l'avoir volée

Bonjour, Je vis dans le même immeuble depuis quatre ans environ, c'est un immeuble de centre ville avec pas mal de personnes âgées, bonne ambiance...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Refused

Report date signature

Bonjour, J'ai signé un compromis en février 2020 pour l'achat d'un appartement en vente longue. Le notaire est celui de l'agent immobilier et des ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
CGav

Gros arbre mort

Bonjour, Il s'agit d'un gros arbre morte chez moi et il y a des bonne causes (un report officiel par ONF) de penser que mes voisins l'ont empoisso...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BmV

Problème de chauffe ballon...

Bonjour, Voilà mon problème... Nous sommes arrivés dans notre logement en location via une agence fin juin 2017... Quelle a été notre surprise...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Offre d’achat appartement

Bonjour, Samedi nous avons fait une offre d’achat pour un appartement au prix (dans le cas d’une vente entre particulier). La propriétaire nous di...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre un bien en étant copropriétaire

Bonjour, Mes parents ont divorcé et lors du divorce la juge a attribué le droit de jouir du bien à ma mère. Ma mère est copropriétaire et mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

On me demande de payer des loyers de 2012

Bonjour, une étude d’huissier me réclame des loyers impayés datant de 2012, que dois-je faire ?

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Ange1313_8000

Haie

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire de mon pavillon depuis 2002 ainsi que mon voisin nous avons déposé le permis de construire en même temps sachant que ses ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BmV

Problème de voisinage sur son abri à volailles

Bonjour, j'ai des problèmes avec le voisin il a saisi sa protection juridique pour faire passer un expert au motif : écoulement d'eau suite à la con...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Josh Randall

Societe construction

Bonjour, Je possède un terrain en indivision avec ma famille et on souhaite construire une maison mitoyenne sur 1 lot et vendre les 2 autres lots, m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Regis

Accident parking privé

Bonjour, Ma voiture est stationnée sur une place de parking attitré au sein du parking de ma résidence qui est sécurisé et fermé par un portail. du...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
dna.factory

Affichage

Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur d’un bâtiment industriel et un locataire du 1er étage à apposer des affichettes à gauche à droite et sur s...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Josh Randall

Propriétaires bailleurs france

Bonjour, Peut-être est-il temps de faire remonter concrètement au ministre du logement que : les propriétaires bailleurs ne sont pas des crapules ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Toujours pas reçu mon dépôt de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car après avoir quitté mon appartement au mois de novembre 2019 je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie. Mon a...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Retenu sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous étions locataire d’un logement pendant 2 ans suite à l’état des lieux de sortie que nous avons signés car nous étions d accord et que ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Sous location

Bonjour, je suis actuellement en sous location avec une association intermédiaire,et le propriétaire veut vendre appartement suite au décès de sa mère...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Problème intervention pompier, qui dois payer?

Bonjour, j'ai eu un soucis dans mon appartement, je n'étais pas présente et les pompiers ont cassés la vitre. il n'y avait pas d'incendie, mais le d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Ulysse5818

Terrain

Bonjour, Nous achetons une maison sur un terrain de 8000 m2 et nous venons d’apprendre que les deux tiers sont classés non constructibles car terre ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BmV

Preavis 1 mois

Bonjour, Voila je viens d envoyer mon preavis d un mois j emmenage dans mon nouveau logement le 10 juillet est ce que je doit payer mon ancien logem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Locataire qui refuse de payer

Bonjour à tous, Je permets de venir vers vous car j'ai un problème avec un de mes colocataires,et j'aimerai bénéficier de vos idées pour trouver un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
feloxe

Travaux à la charge du propriétaire ou du locataire?

Bonjour, J'ai eu des soucis de plomberie, qui ont nécessité l'intervention d'un plombier pour changer un WC. L'ancien toilette suspendu a été r...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Vente et donation universelle

Bonjour, La mère de mon mari vend sa maison. Mon mari peut prétendre à la part de son père décédé. Il ne souhaite pas la récupérer et en laisser la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Ulpien1

Offre d’achat au prix de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Groussette

Erreur dans bail

Bonjour, j'occupe un studio meublé depuis août que je veux quitter le mois prochain jai donc envoyé ma lettre de préavis d'un mois (puisque c'est un m...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Qui doit voter pour les lots du syndicat de copropriete en ag

Bonjour, a toutes et tous Nous avons dans la copropriete des places de parking qui sont au syndicat de copropriete et je me suis aperçu que dans ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
marcel

Modification partie commune

Bonjour, Cela fait 3 fois que nous recevons un courrier avec AR de la part du syndic avec la mention suivante : "Interdiction de modifier les parti...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Arbre et sinistre sècheresse

Bonjour, Suite à un sinistre de sécheresse (il y a un arrêté), l'expert préconise l'abattage de notre arbre ou un écran racinaire qui peut le tuer. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
gargouiller

Terrain constructible

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain constructible de 4000 m2 je suis en train de vendre deux parcelles qui sont en bordures de route mais il ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
BmV

Qui doit prendre en charge la réparation des parquets ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Ma voisine qui habite à l'étage au-dessous m'a demandé de rechercher le dégât des eaux du plafond de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
PARK

Répartition coût assurance et travaux

Bonjour, nous venons de créer une copropriété de 3 propriétaires. Sur ces 3 propriétaires, un ne possède qu'un lot correspondant à un petit bout de t...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rambouillet41

Engins de chantier

Bonjour, Je me présente, j'habite dans le var et je suis propriétaire d'une maison avec une vue sur mon village, sauf que j'ai le voisin qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Zaza830

Place de parking

Bonjour, Cela fait 2 ans que nous habitons dans notre logement. Il y a un parking privé et 2 places non indiquées "réservé" donc de temps en temps n...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rambouillet41

Payment des charges de copropriétédecôte en espèce refusée par le syndic

Bonjour, Au par avant je paye les charges mensuelles de copropriété en espèce, car il fessais se qu'il vouler quand ont leur payer par chèque. A...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
rambouillet41

Garant location

Bonjour, Je veux me mettre en colocation avec mon copain mais je souhaite que nos garants ainsi que ceux qui paye chaque mois se sont mes parents (m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Problème de bornage avec mes voisins

Bonjour, EN 1997, le terrain que j'ai acquis pour construire ma maison a été borné par un géomètre. Document à l'appui. En 2019, mes voisins ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
GKLONE

Apl logement conventionné

Bonsoir, Je compte louer un logement prochainement, un F2 à 390€ et je voulais savoir si ce sont les logements conventionné ou non conventionné qui...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Reconnaissance de dettes

Bonjour, j'étais en couple (non marié et non pacsé).mon compagnon est parti du jour au lendemain . Nous avions louer une maison, le bail est au 2 noms...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Achat maison sans passer par agence

Bonjour, j'ai repéré une maison à vendre dans une agence,je connais ou se situe cette maison et j'ai voulutraité directemment avec le proprio (frais d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Envois de facture 5 mois après

 Résolu

Bonjours voici mon problème J’ai quitter la maison que je loué le 17janvier Et le 7 juin je reçois un mail de l’agence qui me loué cette maison me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ronces envahissantes

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne résidence principale, le propriétaire n'entre tient pas ce champs ou poussent des ronces sur une...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GKLONE

Machine à laver

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue. Il y a une machine à laver qui vient de tomber en panne. Suis je dans l'obligation de la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Changement d'avis

Bonjour, Mon frère et moi étions sur le point de vendre la maison familiale.( Là où vie encore mon frère). Nous avons signé un mandat de vente avec ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GrandCaribou

Bien immobilier vendu avec moins value

Bonjour, Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Demey

Attribution de logement social

Bonjour, Bonjour on ma.attribué un logement.social Je voulait savoir au bout de combien de temps je pourrait redemenagé dans le.meme quartier mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GrandCaribou
Résultats 28751 - 28800 sur un total de plus de 50 000