Refus de prestation (compromis de vente)
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un notaire a le droit de ne pas proposer une prestation (un compromis de vente) ? Pour faire simple, nous nous ...
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un notaire a le droit de ne pas proposer une prestation (un compromis de vente) ? Pour faire simple, nous nous ...
Bonjour, Nous avons eu une panne électrique dans notre appartement (plusieurs pièces dont la cuisine) et en contactant notre bâilleur, ce dernier no...
Bonjour, J’ai visiter un appartement avec ma conjointe et à la suite de la visite nous avons déposé un dossier qui a été accepté par l’agence immobi...
Bonjour, Ma mère loue un appartement dans Paris (18ieme) depuis 01/11/1997, la dernière augmentation du loyer (hors charges) date de 2016 . Ce der...
Bonjour, J'ai depuis plus d'un mois une fuite d'eau au niveau d'une colonne d'évacuation des eaux usées dans un appartement au dessus du mien, mai...
Bonjour, Mon mari est propriétaire d'une maison qu'il loue. Il souhaite la vendre et a adressé à la locataire un congé pour vente. Elle ne sou...
Bonjour, nous avons un bail commercial depuis juin 2019, à ce jour on n'a toujours pas eu de régularisation des charges malgré nos demandes. par contr...
Bonjour Mon ancien proprietaire quelques s 2 mois apres mon depart m a envoyé les factures pour certaines reparations qu il estimait devoir faire. ...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement via un emprunt immobilier. Puis-je louer ce bien à ma concubine afin qu'elle puisse bénéficier des ap...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé et le locataire sortant a cassé une pièce d'un appareil électroménager. L'appareil n'est pas loua...
Bonjour, Notre copropriété subit des travaux de rénovation pour lesquelles la société en charge a investi quelques places de parking extérieures. Le...
Bonjour, J habite dans une co-propriété et nous avons eu d' importants travaux. Le syndic nous demande de payer l' intégralité des travaux maintena...
Bonjour, Avec ma compagne, nous souhaitons acheter un bien immobilier en très mauvais état afin de le rénover. C'est une maison vacante depuis plu...
Bonjour à tous, Voila la situation. Un frère et une sœur ont hérité il y a plusieurs années d'un bien sur un village d'Auvergne. Une maison de fam...
Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre mon logement. Je crois que le dépot du préavis doit se faire six mois avant la fin du contrat de locatio...
Bonjour, Je suis dans une maison mitoyenne des 2 cotés. Depuis plusieurs mois, j’ai un soucis d’évacuation qui impact mon voisin de droite. Un bou...
Bonjour, Dois faire une déclaration de travaux en mairie pour un changement de portail à l'identique de dimensions sans changement de poteaux ?
Jai acheté ma maison en 2003, qui avait été construite en 1995, et le terrain était consécutif a une division en 1993. Sur quels documents officiels p...
Bonjour, Bonjour j’ai 4 enfant et 2 en situation d’handicap j’ai reçu une proposition de logement type f5 je vis dans un f2 actuellement sans ascens...
Bonjour, Petite question, J'ai visité une maison début septembre (07/09) par le biais d'une agence qui en a l'exclusivité. Je demande une seconde...
Bonjour, Je constate chaque jour des détériorations à une remise que j'ai rénovée.. Cela arrive la nuit et n'ayant pas de grands moyens pour mettre ...
Bonjour, Je souhaite acheter deux terrains viabilisés de 1100m2 environs dans un petit lotissement de campagne avec assainissement collectif, pour y...
Bonjour, Je viens vous demander des conseils car je suis bien embêté concernant un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt immobilier. J'...
Bonjour, J'ai un trop payé de charges sur 2019 de près de 600euros, or lorsque je demande à être remboursé de cette somme on me réponse que tant q...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir la maison ou nous vivons actuellement (héberger a titre gratuit). La maison appartient a mon oncle et a ma mère. ...
Bonjour, J’ai acheté une maison il y’a 1 an dans le sud de la France. J’ai emménagé en août. Fin septembre lors de la première mise en route nous ...
Bonjour, J'ai reçu la facture d'eau pour 2019 il y a quelques jours et celle ci a littéralement explosé en 2019. Elle s'élève à 180m3 pour l'eau...
Bonjour, Je suis en location et mon bail prend fin le 7novembre or aujourd’hui nous somme le 27 septembre et mon propriétaire m’oblige à refaire la ...
Bonjour, Notre lot, appartement en rez de chaussée que nous avons acheté il y a 1 an, bénéficie d'un petit jardin clos par des murs, accessible un...
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG. Le syndic nous impose une AG sans présence physique alors que nous avons fait une AG Extr...
Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de juin dernier sur un terrain constructible. Le vendeur n'a stipulé aucune servitude. Or je m'aperçois auj...
Bonjour, Je souhaiterais vendre un bien immobilier (garage). Dans l'hypothèse où la mairie exerce son droit de préemption , peut-elle l'exercer pour...
Bonjour. 1ère question :Il existe une législation précise concernant la taille à 2 mètres d'arbres et arbustes situés entre 0.50 et 2 m de la limite...
Bonjour, Nouvellement inscrite sur ce forum je me permets de vous questionner sur un sujet qui, il me semble, manque cruellement de clarté. Je...
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis. Nous avons fait une offre d'achat que le vendeur as accepter nous avons les diagnostics a...
Bonjour, Je me tourne vers vous, ne sachant que faire. Nous avons acheté une maison en Nov 2019 et cette maison n'était pas raccordée au réseau d'a...
Bonjour, J'ai acheter une maison depuis 3 ans mon ancien propriétaire stock des planches dans ma grange qu'il n'a pas retirer combien de temps a-t-i...
Bonjour, Mes grand parents étant décédés, nous devons vendre leur maison. Un agent immobilier indépendant a persuadé mon frère qu'il n'était néces...
Bonjour, Je loue ma maison et les locataires ont un problème avec le chauffe-eau qu'il faut remplacer, je l'ai acheté il y a 2 semaines déjà mais à ...
Bonjour, Mon ex veut pas quitter la maison en location .le bail à été signé à 2 depuis 1ans il ya que moi qui travaille Mr ne veut plus travail ...
jour à tous Ma femme et moi allons nous séparer. Il est donc nécessaire de régler l’indivision. Nous avons convenu ensemble du montant de la soult...
Bonjour, bonjour par ce mail je vous demande si la juge des tutelles peut refuser la vente de ma maison je suis sous curatelle renforcee dans q...
Bonjour, voici mon souci, lorsqu’il pleut, toute l’eau de la rue entre dans mon garage qui a pignon sur rue. J’ai beau balayer les feuilles et autres...
Bonjour, Lorsque des constructions ont été construites sans autorisation : agrandissement d'un vieux cabanon, abri jardin, piscine, mur, escalier dep...
Bonjour, ENEDIS doit procéder au renforcement basse tension électrique et les travaux à réaliser concernent la parcelle qui m'appartient. Par l'inter...
Bonjour, Nous sommes quatre dans une colocation de 70 m². Le bail est individuel et notre propriétaire nous demande 100 € de charges par personne,...
Bonjour ,des branches du pin parasol de mon voisin dépassent le mur de séparation d'environ 2,50m peut-on lui demander de les couper car j'ai des aigu...
Bonjour, Je vends mon bien, en février j 'avais donc un dossier au prés de mon assurance avec expertise de prévu puis recherche de fuite etc... ...
Bonjour, J’ai été cambriolée et mon assurance a remboursé la poignée et son installation. Je déménage. Puis je la récupérer pour l’intallet à mon no...
Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement à acheter. J’ai visité un bien avec une agence qui m’a intéressé. Je n’avais pas signé de bon de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.