Ouvrir un contrat électricité à son nom

Justine77 - Modifié le 26 oct. 2020 à 19:47
 Justine77 - 26 oct. 2020 à 21:57
Bonjour,

Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée.
Hors le fournisseur en question me demande un pdl, hors je n’ai que le nom du locataire et l’adresse et le nouveau logement a un compteur Linky.

Que dois-je faire quand je reprends le logement et que dois-je dire/ fournir au fournisseur électricité ?

Je suis complètement perdue par rapport à ces démarches..

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 20:05
Extrait de la doc du Linky.
Pour trouver son PDL sur Linky, le consommateur doit se rendre devant son compteur électrique communicant. Ensuite il faut utiliser le bouton défilement marqué d'un "+" jusqu'à ce qu'apparaisse « numéro de PRM ».
0
Je n’ai pas encore les clefs Du logement ni accès.. comment est-ce que je fais ?
Dois-je demander au mandataire ou bailleur que je puisse l’effectuer avant mon arrivée ?
0
Utilisateur anonyme > Justine77
26 oct. 2020 à 20:20
Vous pourrez ouvrir le contrat dès votre arrivée après avoir relevé les index. Notez bien sur l'état des lieux l'index HP, HC et le numéro de PDL. Ensuite vous appelez le fournisseur et c'est fait. Il n'y a pas de coupure de courant entre 2 contrats.
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
26 oct. 2020 à 20:45
Bonjour,

Si le fournisseur que vous avez choisi n'est pas capable de retrouver un point de livraison à partir d'une adresse précise, choisissez-en un autre !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 20:47
J'osais pas le dire ....
0
J’entends bien alors pourquoi me dire d’appeler tél fournisseur et donner e nom de l’ancien occupant une semaine avant l’entrée dans les lieux si je n’ai pas ces infos ?
0
Utilisateur anonyme > Justine77
26 oct. 2020 à 21:03
Avez vous le nom et l'adresse du locataire actuel ? Vous pouvez souscrire le contrat immédiatement sans délai dès que vous avez les clés. Et personne ne peut vous imposer le fournisseur !
0
Justine77 > Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2020 à 21:47
J’ai le nom et l’adresse mais je n’ai pas encore les clefs et je ne vois pas comment je peux souscrire à un fournisseur sans les renseignements du pdl etc..
Donc soit je demande au bailleur le pdl du locataire avant moi soit j’attends l’entrée dans le logement pour souscrire si je comprends.
Je ne peux pas anticiper
0
Utilisateur anonyme > Justine77
26 oct. 2020 à 21:48
Relisez tranquillement ce qu'on vous a dit.
je résume :
1/ choisissez un fournisseur
2/ appelez le fournisseur et donnez lui le nom du locataire et l'adresse : ça suffit pour qu'il trouve le PDL !
3/ sinon le jour où vous avez les clés vous notez le PDL et rappelez le fournisseur pour souscrire le contrat
0