Prêt immobilier - assurance emprunteur

Pauline_9462 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 24 oct. 2020 à 18:16
 Tony - 26 oct. 2020 à 15:51
Bonjour,

Nous avons eu l'accord pour le taux auprès de la banque et l'accord de la garantie qui se porte caution pour notre prêt. Mon conjoint a rendez vous le 5 Novembre avec la banque pour l'assurance. Nous avons 22 ans et 23 ans, quel délai pouvons nous compter pour avoir un retour de l'assurance ?
Cela peut être immédiat ? Comment cela se passe t-il ?

Merci pour vos retours et avis !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous allez avoir à répondre chacun à un questionnaire de santé.

Suivant vos réponses, vous pouvez être accepté tout de suite (réponse immédiate) ou pas.

Si ce n'est pas le cas, le timing dépendra de plusieurs autres facteurs (temps de réponse du médecin de l'assurance, examens à faire de votre côté ou pas, médecins à voir ou pas, document à transmettre ou non etc...).

Si aucun de vous deux n'est en surpoids, n'a de problème de santé et n'a jamais été opéré, vous aurez normalement la réponse et le tarif tout de suite.
0
Pauline_9462
26 oct. 2020 à 07:30
Merci Tony pour cette réponse claire.

Mais les banques fonctionnent elles encore avec un dossier papier qu'elles envoient ?
Car on m'a dit que cela pouvait prendre 3 semaines dans ce cas, le temps d'avoir un retour.

En sachant que nous sommes jeunes sans problème de santé...

Merci !
0
Je ne connais pas les process de toutes les banques.
Dans la mienne tout se fait en ligne donc très rapide...
0