Pose de couches de carrelage en appartement

cast83 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 26 oct. 2020 à 18:05
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 26 oct. 2020 à 21:27
Bonjour,
Quelles sont les règles à respecter pour la pose de carrelage dans un appartement en étage ? Combien de couches de carrelage sont autorisées en appartement en étage ? Des voisins ayant fait poser 3 couches de carrelage au dessus de mon appartement... je souhaiterai savoir si cela est autorisé ? Et n'y a t il pas un risque d'affaissement du plafond de mon appartement ? Et dans ce cas quels sont les recours au niveau des assurances ? Qui dois je prévenir pour prévenir ce problème au cas où ? Vers qui puis-je me retourner ?
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement Martine

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 19:19
Bonjour
3 couches ? vous êtes certain ?
Le règlement de copropriété donne peut être des règles. Sinon c'est juste une question de responsabilité civile et d'assurance.
0
cast83 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
26 oct. 2020 à 20:12
Bonsoir,
merci pour votre réponse oui au moment des travaux dans cet appartement j'ai déjà subi un préjudice car les ouvriers ont coupé les fils électriques qui passent dans le plafond avec une disqueuse et je suis restée une semaine sans lumière dans ma chambre donc les ouvriers m'ont fait visité l'appartement à ce moment là .. il y avait déjà un carrelage des tomettes (d'origine) une couche de carrelage a été posée dessus mais mal posé par l'ouvrier donc les nouveaux propriétaires on demandé à l'entrepreneur de refaire le sol avec un autre carrelage dont j'ai vu la nouvelle pose.je me suis étonnée d'ailleurs de cette nouvelle pose ce qui faisait 3 couches... mais cela m'inquiète beaucoup. qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme > cast83 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
26 oct. 2020 à 20:17
Ma pensée à peu d'intérêt. Si vous êtes inquiet, il faut déjà vérifier le règlement de copropriété voir si une clause serait utilisable au sujet du revêtement de sol.
S'il y a 3 couches de carrelage, il aura fallu raboter les portes de manière importante. C'est une drôle de méthode.
Mais si vous êtes inquiet pour la solidité du bâti il faut en parler au conseil syndical et/ou au syndic, et aussi demander une expertise.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 139 > cast83 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
26 oct. 2020 à 20:36
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas fait dans les règles de l'art...
Rapprochez vous tout de meme de votre syndic ou CS pour en parler sans pour autant que cela puisse ressembler à une "dénonciation".

Pour vous rassurer un peu tout de meme et de ce que je peut en savoir, pour une dalle de 10cm (et en immeuble il est probable qu'elle soit d'une vingtaine de cm) la charge généralement admise est de 300Kg/M2.
0