Les discussions

enattente1 Immobilier

J'achete une maison

Résolu

Bonjour, je suis dans l'attente de signer un compromis ??? depuis le 19 déc 2021 j'ai fait mon offre de d'achat? Mon notaire est averti a tous les do...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Josh Randall
Ulisses Immobilier

Expulsion locataire

Bonjour, Je suis un locataire, et quelque jour avant de l'echeance de la troisieme année le proprietairs m'ont envoyée la lettre par huissier. Je n...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Laburu
Valou73 Construire une maison

Prêt

Bonjour, Je veux construire sur un terrain en nu propriété mais la banque ne veut pas me valider mon prêt .Avez vous une solution

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
papossible
Aurore..al Habitation

Proprio sans clés de boîte aux lettre

Bonjour, Avec mon mari nous avons aménagé dans un appartement en octobre et le propriétaire nous a donné une seule clé, la clé de l’appartement mais...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Geo
Cocovava97 Immobilier

Compromis

Bonjour, J ai signé un compromis de vente avec quelqu un l autre personne qui a acheté la maison ne veux plus, , prendre la, maison pour cause c ...

Cocovava97
Franck35rennes Immobilier

Sous compteur

Bonjour, Peux t'on m'indique la réglementation concernant les sous compteur eau et électricité Actuellement propriétaire d'un commerce avec habita...

Chris 94
Lovezet Habitation

Bail à récupérer ophl

Bonjour tout le monde Je suis hébergé chez ma tante depuis 8 ans dans logement social Comment éviter de me retrouver dans la rue S'il y] à respec...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
djivi38
Mathou_6413 Louer un logement

Passage de mon propriétaire

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, Il détiens un champ avec des animaux juste à côté de notre jardin, il passe donc par notre cour e...

BmV
diamant Voisinage

Stationnement abusif

Bonjour, un véhicule est garé devant chez moi depuis trois semaine j ais appelé la mairie qui est venu marquer le véhicule au sol pour stationnem...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Laburu
Lyne Copropriété

Assemblée générale

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement. L AG de notre copropriété va avoir lieu en fin de mois. Lors de la convocation j ai constaté qu un...

Rochat1
AM Immobilier

Bâtiment ne figurant pas sur le plan cadastral

Bonjour, Un bâtiment proche de mon habitation ne figure pas sur le plan cadastral. Il est construit "en dur" , couvert de tuiles, fermé et sa su...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
AM
Sabine Louer un logement

Isolation inexistante local commercial

Bonjour, Je loue un local commercial ( 35 m2 ) depuis avril 2019 et j'ai plusieurs problèmes avec. 1 Le bailleur ne m'a jamais fourni le DPE 2 ...

Josh Randall
Will04 Voisinage

Limite de construction

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain. Sur une partie de ce terrain, il y a un garage (sans ouverture hormis la porte de garage) qui appartient à u...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Geo
viv743 Immobilier

Rentila

Fermé

Bonjour, quelqu'un parmi vous connait bien RENTILA ? j'ai un abonnement et e serait dans le cas où j'aurais besoin d 'explications ou besoin échang...

Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme
Togram Immobilier

Droit de visite du propriétaire pendanr le préavis

Résolu

Bonjour,  J'ai donné mon préavis le 11/01 pour quitter le logement que j'occupe actuellement. J'ai un préavis court d'un mois pour cause de travail...

Togram
Titine_6971 Immobilier

Achat d'un mobil home

Bonjour, Je possède un terrain de 6000 m² avec une maison dessus en Saône et Loire. Je voudrais savoir si je peux y installer un mobil home pour me...

Josh Randall
Claire Louer un logement

Je vis chez mes parents

Bonjour, j'ai 28 ans et je vis chez mes parents depuis toujours je souhaite figurer sur leurs bail en tant que co-bailleur est ce possible ? Dans le c...

djivi38
batour Emprunt immobilier

Location + hypothèque = emprunt ?

Bonjour, Ma femme voudrais qu’on ai une maison alors que je suis l’heureux propriétaire d’un bien immobilier (appartement) que j’ai acquis en me b...

batour
Kris Louer un logement

Ligne téléphonique

Bonjour, je suis dans une maison depuis le 24 août. Lors de la signature du bail les propriétaires m'ont dit que c etait a moi de prendre le fournis...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
127
lillou Immobilier

Débloquer l'argent de la vente

Bonjour, surprise et peut être naïve... maman est décédé en septembre 2019 (c'est une longue histoire) pour la maintenir a son domicile... je me suis ...

lillou
Olch07 Construire une maison

Annulation vente terrain

Bonjour, le vendeur du terrain pour lequel j’avais signé un compromis annule la vente car je n’ai pas respecté la date de dépôt du permis de construir...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
kasom
Lungu Louer un logement

Clef manquante

Bonjour, Nous sommes locataires d'un logement qui possède une cour ouverte sur deux rues. La première entrée dispose d'une barrière pour laquelle ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Lungu
F_6970 Louer un logement

Maison sur terrain ou avec

Bonjour, Nous sommes locataires depuis un mois d’une villa avec un grand terrain. C’est une agence qui gère la location. Aujourd’hui nous avons eut ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
F_6970
Nell Louer un logement

Changement déco proprio pas content

Bonjour, Locataire depuis quelques mois dans un meublé, ma fille de 18 mois a arraché un morceau de papier peint. J'ai prévenu le propriétaire par m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38
sandra Voisinage

Chien dans mon jardin

Bonjour, Je viens vers vous car jbai besoin de renseignements , je suis en location dans une maison avec jardin clôturé, j ai 2 chiennes , un voisi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Sandra
gilbereto Immobilier

Qui paye quoi?

Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis avec un appartement que j'ai en location, L'appartement est loué depuis décembre 2018 et en décembre 2020 le sy...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Valenchantée
Ananas Immobilier

Logement

Bonjour, Si possible de connaître les date des commissions de logement par Paris habitat pour janvier 2021. Merci

Lecture
Cricri Louer un logement

Chaudière défectueuse

Bonjour, MON fils est en location et la chaudière est défectueuse. Lui son épouse et leur fils de 2ans ressortent du tout rouge avec des démangeaiso...

djivi38
Nad14 Immobilier

Prolongation de bail

Bonjour, Je souhaite prolonger mon bail de 3 ans , hors mon propriétaire refuse ! Quel recours aie je ? Cordialement

djivi38
Nini Voisinage

Contestation pour tapage nocturne

Bonjour, je souhaiterais contesté une amende. La gendarmerie c'est déplace deux fois à mon domicile la première fois ils m'ont dit qu'ils ne mettaien...

Lecture
Ad9133 Louer un logement

État des lieux hasardeux

Bonjour, Je vous explique ma situation : État des lieux prévu le 26/08/2020 à 14h. Je vais dans mon logement le matin pour récupérer les quel...

50 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Ad9133
Deaver Louer un logement

Chauffage

Bonsoir Il y a r il une loi qui régit le chauffage en maison individuelle ?je chauffe au bois ,même en chargeant régulièrement je n' ai que douze tre...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Deaver
Mel Copropriété

Dégâts des eaux rdc et sous-sol non résolus

Bonjour, Depuis 1 bon mois, nous avons dans notre copro des fuites d'eau conntinues au rdc et au sous-sol. J'ai contacté le syndic pour les prévenir...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Deaver
Beatriceleg. Copropriété

Porte d'escalier cassée

Bonjour, Je voulais savoir qui devait payer la porte d'escalier qui est aussi une porte de secours que j'ai dû endommager. L'ascenseur ne marchait pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
rambouillet41
AD_3257 Voisinage

Conflit voisinage dû a une cloture

Bonjour, je vous explique mon soucis, depuis 34 ans nous habitons dans une petite commune. nous avons construit sur un terrain de 1500 m2, nous ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
BmV
Résultats 25601 - 25650 sur un total de plus de 50 000