Les discussions

Location studio étudiant

Bonjour, Bonjour, J'ai l'intention de louer une partie de ma maison située dans la proche banlieue parisienne à un étudiant. Je crois savoir que p...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
nougatine39

Droit d'échelle pour un arbre trentenaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un arbre trentenaire qui dépasse chez mon voisin. Pour l'élaguer selon le code civil (671-673), puis-je aller chez l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
dd

Edls

 Résolu

Bonsoir, À la suite de ma lettre de congé, mon propriétaire a décidé de faire appel à un huissier de justice pour réaliser l’état des lieux de sor...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Litige d’état des lieux de sortie de ma location habitation

Bonjour, Voilà ma question , nous sommes en litiges pour un état des lieux habitation en location avec l’agence. Nous ne sommes pas d’accord de l’é...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Kate52

Réception appartement en vefa

Bonjour, Après des mois de report de livraison pour diverses causes, nous avons obtenu de visiter l’appartement qui devait nous être livré pour le 3...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
gawito_

Mon propriétaire est en surendettement il a résilier mon bail pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour m'informer qu'il mettait l'appartement en vente et que je devais partir,, un huis...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Viager - bouquet et rente

Bonjour, J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une maison en viager. Je souhaite savoir si c est le notaire qui fixe le bouquet et la rente...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
gitane2229

Entretien box voiture

Bonjour, je suis locataire HLM, je loue un box dans mon immeuble, une des fixations au plafond (il en a 2) qui maintient le box a lâcher, le gardi...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement clôture

BONJOUR POSSEDE UN STUDIO RDJ VIENNENT DE REMPLACER CLOTURE BOIS DEVANT MON JARDINET (IL NE M APPARTIENT PAS . JE N AI QUE LA JOUISSANCE. DANS LA...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
BmV

Serrure porte collective boite aux lettres défectueuse

Bonjour, Après avoir épluché divers articles, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je suis locataire d'un bailleur social, la...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Lagun

Calcul soulte suite séparation pacs

 Résolu

Bonjour, Séparé apres un pacs de 10 ans , mais avec un credit commun pour la construction d'une maison sur le terrain de mon ex compagnon . Pac...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Ulpien1

Déplacement technicien de l'agence immobilière

Bonjour, Après avoir emménagé j'ai constaté que une des 3 prises de ma chambre était défectueuse. J'ai donc contacter mon agence et un rdv a était p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
relou

Regularisation charges départ locataire

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire, j'ai quelques questions: 1 - Remboursement dépôt de garantie Suite au départ du locataire et après l...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
LaurePerc

Le pin du voisin me prive de vue mer

Bonjour, Que puis je demander au voisin concernant son pin qui me cache la vue mer de ma maison? Ce pin est à plus de 2 mètre de ma limite separat...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Josh Randall

Accusés à tort

Bonjour, Locataires d'une petite maison de campagne, mon conjoint et moi vivons dans une rue où n'habitent que des personnes âgées (de 50 ans à 80...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Josh Randall

Compromis signé mais vendeur endetté

Bonjour, Bonjour, voilà 3 mois que j'ai signé un compromis de vente et maintenant ma notaire me signal qu'elle ne reçois pas de main levée hypothéca...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
bourdon

Mobiliers location meublée

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis récemment locataire d'un studio meublé. Il est très bien mais il y a deux choses qui me chiffonnent. Pour vous résumer le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Jigni

Résiliation du bail par le proprio avant le terme du contrat : possible ?

Bonjour, Je suis actuellement en colocation meublé sur Paris. J'ai un contrat renouvelable de 1 an renouvelable automatiquement datant du 1er Janv...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Gab82

Toit de hangar en fibrociment

Bonjour, Nous avons un hangar ancien en tôle de fibrociment. La toiture parait tout à fait saine. Nous prévoyons comme déjà fait il y a quelque anné...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
elisemat

Concerne un droit de non retour

Bonjour Madame, Monsieur, Pouvez-vous s'il vous plait m'informer comment obtenir un droit de non retour concernant un bien immobilier dont je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Ulpien1

Résiliation bail après squat et dégradations

Durant le confinement je suis retournée chez mes parents et grande surprise en retournant dans l'appartement dont je suis locataire, je me rends compt...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Coq et poulailler

Bonjour, Mes parents ont reçu aujourd'hui une lettre AR de l'avocat du voisin. On leur demande de détruire le poulailler dans le lequel il y a une d...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Pierrecastor

Probleme de limitation

 Résolu

Bonjour Ma maison à été construite en limite de propriété mais mon nouveau voisin fais un mur de soutien de 1m50 or j ai plus d accès à mon mur de...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Elise25.88

Terrasse sur pilotis

Bonjour, Je souhaiterais faire installer une terrasse sur pilotis, étant donné que je suis propriétaire dans une copropriété. J'aurais voulu savoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
David90000

Usufruit partiel

Bonjour, Je suis propriétaire nue à 25% d'un bien (un bâtiment composé d'une habitation et d'un atelier et un terrain). Un autre propriétaire nue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00

A qui appartient un mur

Bonjour, je me présente je m'appelle aurelien Voici mon soucis : Depuis 1 ans et demi nous avons acquis une maison avec un mur séparant le terra...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
BmV

Information sur l'inter cabinet

 Fermé

Bonjour, je recherche une information sur le point suivant : Dans quelle mesure un agent immobilier d'une agence A doit elle informer un potentiel...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
kasom

Délais de rétractation respectés, mais ar retourné à l'expéditeur

Bonjour à tous, Je m'étais lancée des démarches d'acquisition d'un logement VEFA. J'ai décidé de me rétracter conformément au délais de rétractati...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
kasom

Mentions importantes sur ce bail

Bonjour, je suis entrain de rédiger un bail (CHAMBRE MEUBLEE / CHEZ L'HABITANT) à un salarié, qui souhaite me payer avant le 10 du mois en cours (dat...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
BmV

Consommation d eau très élevée

 Résolu

Bonjour Ma consommation d eau est très élevée un problème est survenu mais pas a l intérieur de mon logement . Est ce que je suis obligée de payée cet...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
BmV

Location sans les clés de l'immeuble

 Résolu

Bonjour, Nous venons d’emménager dans un logement en passant par une agence. Nous avons signé le bail électroniquement il y a une semaine avec c...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
kimza

Pourcentage de locataires dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison belgique en wallonie

Bonjour, Voilà il ya 5 ans j’ai acheté une maison en wallonie belgique pendant que j’étais propriétaire d’un appartement à bruxelles en belgique ,do...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
choubaka

Résiliation de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari au chômage vient de recevoir une lettre de congé de location pour reprendre l’appartement pour loger sa fille. Quels sont ses ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Distanciation forage

Bonjour, J ai un puit d une centaine d année servant pour l arrosage. Il est alimenté par une source. Existe-t-il une distance minimale à respecter...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Josh Randall

Locataires sans bail

Bonjour ,en 2015 nous avons racheté un appartement à la 1ère femme de mon mari cet appartement est loué depuis 1993 .nous avons demandé le bail aux lo...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
hochi_9546

Quitter un pavillon locatives

Bonjour, Je vé quitter le pavillon en location ou on est a deux a payée le loyer je quitte la maison parse que madame me rend la vie impossible elle...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon oncle une maison qui me vendrait 30000 euros.Par la suite je souhaite la détruire car beaucoup de tr...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall

Promesse de bail non tenue

 Résolu

Bonjour, Une agence immobilière avait sélectionnée notre dossier après visite d un appartement et fournit tous les justificatifs c était sûr c était...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Si une chaudière n’a pas été utilisé pendant 20 mois faut il la refaire et si oui Qui paie l’entretien merci

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Nouvelle maison , mais garder l ancienne adresse

Bonjour, Moi et mon compagnon avons signé un bail de location d une nouvelle maison à nos 2 noms. Mon compagnon va faire le changement d'adresse, ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Le syndicat du bâtiment refuse que je passe à la fibre

Bonjour, j'ai emménagé dans mon logement actuel il y a presqu'un an. C'est un bâtiment dont tous les logements sont équipés de la fibre, sauf un seul,...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
MontyB

Demande de congés pour vendre

Bonjour, je reviens vers vous pour des précisions quant à ce que je dois reprendre exactement dans la demande de congé au niveau des "conditions de ve...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
JAZZOU5984

Dégradation boîte aux lettres

Bonjour, Quelqu’un à forcé et dégradé la serrure de ma boîte aux lettres ( je loue en logement dans un immeuble hlm) le bailleur me dit qu’il ne pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Barrière de sécurité gênante

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux découper une barrière de sécurité devant mon local commercial. En effet, j’ai contacter la mairie concerné...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
BmV

Chéque location

Bonjour, j'ai fait visiter un appartement à un locataire très intéressé par celui-ci et qui m'a remis un chèque équivalent au dépôt de garantie et pr...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Pierrecastor

Sous tutelle comment rendre un appartement inoccupé

Bonjour, Ma sœur qui est sous tutelle et qui vit chez son compagnon , peut elle rendre son appartement vu qu’elle n’y habite plus depuis longtemps ?...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
PATOU3357

Douche a l italienne

 Résolu

Bonjour, je suis locataire, je suis iligible pour poser une douche a l italienne; mon propriétaire ne veut pas donner son accord car il vient de le me...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Interrompt un bail contrat co location

Bonjour, J ai ma fille qui a interrompu son stage suite au COVID et nous avons envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec ar pour le 30/06...

31 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Valenchantée

Maison

Bonjour, Nous venons d'acheté une maison, remise des clés le 25 Aout 2020. En démontant la veille cuisine on s'est apercu qu'il y a eu un gros cou...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25601 - 25650 sur un total de plus de 50 000