Les discussions
Local poubelle
Bonjour, je dois rédiger une pétition pour le local poubelle, qui donne sur l extérieur du bâtiment, qui celui ci est n'ose à bon et que la porte claq...
Changement évacuation eaux pluviales sur ma terrasse après remise des clefs
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, la remise des clefs a été faite en mars. Aujourd'hui, je découvre que le promoteur a percé la dalle...
Location sans bail par employeur
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation locative assez particulière et je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur les textes législatif...
Étudiant mineure
Bonjour , alors voilà je suis né en 2002 et donc supposé avoir 18ans cependant je suis né en fin d'année ce qu'il fait que je reste mineure je ne peu...
Obligation nu-propriétaire vis a vis usufruitier
Bonjour, Au décès de mon père, nous avons hérité mes trois sœurs et moi même d'une maison. Notre père s'étant remarié, notre belle mère a opté pour...
Accès logement social.
Bonjour, J'ai une question, une personne qui est propriétaire de sa maison (250000 euro) qui gagne 1700 euro par mois, a t'elle une chance d'avoir...
Rachat d'une part de maison
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'ai rencontré un homme divorcé. Il est propriétaire de sa maison et a racheté la part de son ex il y a...
Changement tuyauterie
Bonjour, J'habite dans un immeuble et les coproriétaires ont voté pour des travaux de remplacement et ajout de tuyaux d'évacuation d'eaux pluviales ...
Credit agricole pret
Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. J'ai signé un compromis le 29 avril 2014, pour une durée de 2 mois pour l'achat d'une maison. ...
Aucun suivit de notre agent immobilier
Bonjour, Nous avons visité et fait une offre dachat fin février. L'offre a été acceptée par la propriétaire. La maison étant louée jusqu'à fin févri...
Saisie de compte pour charges impayés
Bonjour, Mon soucis est le suivant, j’avais des charges de copropriété impayés pour les quelles j’avais été condamné, ne pouvant pas payer la somme ...
Désaccord locataire propriétaire sur solidité terrasse bois
Bonjour tout le monde, Quand un locataire dit que la terrasse bois n'est plus solide car environ 5 lames de terrasse ont cassé, est-ce obligatoire ...
Bonjour, je suis confrontée à deux problèmes : le bailleur m'a fait visiter un studio sans avoir eu le préavis de l'ancien locataire . Dans un second...
Frigo non décongelé lors de l'edl de sortie
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé et mon agence retient 78euros sur ma caution pour "dégradation du refrigérateur" car j'avais oublié de le...
Recherche d'une location logement personne handicapée
Je suis en situation de handicap, reconnue par la MDPH et bénéficiaire d'une AAH. Je vais devoir subir dans deux mois une opération qui va réduire enc...
Droit de chasse
bonjour, je viens d'être averti pas le garde chasse que je n'avait pas le droit d'interdire de chasser sur mon terrain de 64 ares malgré la nouvelle ...
Mon voisin veut se fixer sur notre pilier
Bonjour Nous avons acheté une maison en copropriété de sol, le terrain est divisé en deux lots. Notre voisin ne voulant pas participer, nous avons ...
Place de parking
Bonjour, nous souhaitons transformer un garage en studio et habitons dans une impasse privée. Nous n'aurions donc qu'une seule place de parking sur ...
Litige cause peinture sur faïence
Bonjour; Je me permets de poser une ma question en espérant être dans le bon forum. Voilà, nous avons fais il y a maintenant 2 mois notre état d...
Sol carrelé très abîmé en location
Bonjour, je suis locataire d'un pavillon depuis 2004, le sol carrelé a travaillé et les carreaux se sont soulevés, ce qui présente une dangerosité pou...
Chalet tout moisis
Bonjour Je loue un chalet de 35 M2 qui est tout moisis et beaucoup d'humidité avec un sous compteur interdit à la location. Je voulais savoir com...
Décompte de charges
Bonjour, J'ai quitté en décembre dernier un appartement dans lequel j'ai habité durant quatre mois suite à de nombreux soucis avec l'agence immobi...
Ascenseur art déco rénovation
Bonjour, Dans ma co propriété il a été voté de remplacer les portes fer forgées art déco de notre ascenseur par des portes automatiques sans charme....
Travaux dans l immeuble
Bonjour, Je voudrais écrire au syndic bénévole de la résidence pour qu il fasse des travaux deux immeubles on était rénové mais pas le troisième. C...
Demembrement et succession
Bonjour, je compte acheter un appartement pour mon fils majeur mais sans revenu ni travail, à 37 ans, afin de lui assurer un toit.étant pessimiste sur...
Agence immobilière qui réclame sa commission
Bonjour, nous venons de trouver notre appartement en direct particulier, une agence immobilière qui a ce bien en vente chez elle mais pas en exclu...
Appartement meublé non meublé !!
Bonjour, j'aurai voulu avoir un renseignement concernant le logement dans lequel je suis arrivé depuis mi décembre . Un ami m'a informer récemment q...
Edls : remplacement baie vitrée, coeff de vétusté appliqué ou non ?
RésoluBonjour, Je vous écris pour ma mère, qui vient de quitter son logement qu'elle occupait depuis 3 ans passés. Problème avec la baie vitrée, assurance...
Problème lié à un dp déposée par l’ancien propriétaire
Bonjour, En quelques mots voici notre situation : nous avons acheté en mai 2018 en appartement réaménagé à neuf. Cet appartement a fait l’objet d’un...
Terrain constructible mais problème pour le raccordement au tt à l'egout
Bonjour, J mon terrain familial est dans une aine constructible. J"ai fait une demande de Cu operationnel. Les autres maisons environnantes sont to...
Mon propriétaire me menace de partir
Bonjour à tous, 2 mois auparavant, mon propriétaire m’a envoyé un message en disant qu’il allait vendre la maison, rien ne change pour le locataire ...
Caravane sur un terrain privé
Bonjour, le camping où se trouve ma caravane à l'année va bientôt fermé. Je veux la ramener sur un terrain don je suis propriétaire ( à 200 mètres de ...
Pas de prise de terre a ma baignoire
Bonjour, Bonjour à tous Je me tourne vers vous car j'ai un souci de baignoire Je loue une maison depuis 20 ans, la baignoire vient d'être chan...
Logement social aménagement
Bonjour, On m’a attribué un logement social fin mai 2020. Début juin 2020 j ai visité ce logement que j ai accepté. Lors de la visite on m’a informé...
Bornage de terrain géomètre
Bonjour, Nous sommes 2 futurs bâtisseurs de maisons individuelles, nous avons chacun signé le 01/02/2020 un compromis d’achat pour 2 parcelles de ...
Condition compromis de vente
Bonjour, pour établir le compromis de vente, l'agence immobilière me demande si en cas de décès de l'un de nous, si nous optons pour une conditio...
Ni refus de prêt / ni offre de prêt à l'issue de la date des condit° suspensives
Bonjour, Je vous contacte car j'ai grand besoin d'être éclairée sur une situation qui m'échappe ... J'ai signé un compromis de vente le 6 juin 2020...
Augmentation loyer irl - quel indice?
RésoluBonjour, J'aimerais augmenter le loyer de mon locataire. Le bail a ete conclu le 31 juillet 2015 (location nue), aucune augmentation a ete faite a...
Achat d un immeuble
Bonjour, Nous comptons acheter un bien ma femme et moi même , mais mon épouse réside au Maroc , moi je suis résident en France depuis 1966 , jais un...
Taille haie mitoyenne.
Bonjour, Nous avons acheté il y'a 7 ans une maison avec une énorme haie de thuyas mitoyenne avec le voisin qui lui, est la depuis plus de 30 ans. ...
Fausse déclaration
Je suis victime depuis décembre 2018 d'un dégât des eaux et mon dossier n'avance pas en grande partie a cause de la mauvaise foi des gens,je vous expl...
Congé sur congé ne vaut?
Bonjour, J'ai besoin de votre avis s'il vous vous plaît. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire la fin mai 2020. Cependant, il me dit que je ...
Offre de prêt = ouverte de compte & domiciliation des salaires obligatoire ?
Bonjour tout le monde, Tout d'abord mes excuses les plus sincères ( je pose beaucoup de questions, en ce moment ! ) J'ai reçu une simulation de...
Cloture mitoyenne renseignement
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous avons fait construire une maison. La clôture s'achèvera d'ici quelques jours et j'aurais voulu avoir quelques conse...
Installation porte blindée
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer le porte d entrée de mon appartement par une porte blindée qui sera également coupe feu et isolation thermique La po...
Cabanon sans accord
RésoluBonjour, Un locataire d'une copropriété à décidé de construire un cabanon de fortune sur son terrain accolé au mur de façade sans accord du propriét...
Vente terrain et route d'accès
Bonjour, Bonjour, Nous voulons vendre un terrain situé en zone constructible d'après le PLU. Ce terrain n'est pas enclavé, car un chemin commun...
Résiliation d'un contrat d'entretien
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical, nous avons voté pour changer de prestataire de nettoyage pour notre résidence. Dans un premier te...
Revalorisation loyer
Bonjour, J'ai mis en location une maison en octobre 2010 pour un montant de 965 € et depuis je n'ai pas effectué les revalorisations.Comment doit on...
Terrain agricole en zone inondable
Bonjour, Pourriez-vous me dire si le maire a le droit de me refuser la pose d un compteur edf définitif sur mon terrain agricole qui vient de passer...