Les discussions

Choix du type de pc pour l'enlèvement de cuves à mazout

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'ai eu doute quant à la répartition des frais d'enlèvement de 2 cuves à mazout. Une es...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler un mandat de gesion

Bonjour, Mon fils a signé un mandat de gestion avec une agence et le délai de rétractation est passé. Le bien n'est pas encore loué, et finalement i...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
MarthaR47

Maison sur terre agricole

Bonjour, Avec ma compagne, nous voulons acheter une maison qui est située sur une parcelle actuellement exploitée d'un hectare. Au cadastre, maison...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Ulpien1

Vice caché?

Bonjour, Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Pierrecastor

Mes voisins me pause problème

Bonjours , depuis environ 1an , ma femme et moi même recevons régulièrement un message de la part de nos voisins du dessous ( un couple de jeunes sans...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
MaximeD

Calcul de plus value immobilière

Bonjour, J ai besoin d avoir un renseignement et savoir comment cela fonctionne? J ai acheté une résidence secondaire avec mon ex conjoint. Lors de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Mlleclem

Héritier héritage

Bonjour, Notre grand père et décédé,il avais une maison,il lui reste 2 filles vivantes et 7 arrière petit enfants qui son héritier car nos mère son ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Gayomi

Courrier préfet

Bonjour, J'ai un dossier de surrendettement et je reçois une lettre du préfet que le huissier demande l'assistance des forces de l'ordre. J'ai resp...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
sleepy00

Refus de dossier?

Bonjour, Bonsoir jai fait une demande de logement hlm apres une proposition et une visite elle ma était refuser mon dossier est arriver 2ème. De...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
fatou

Achat de mobilhome

Bonjour, je souhaite acheter 1 mobilhome dans 1 camping dans le département 33 je souhaite l occuper quelques semaines par an et le louer également...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
durock

État des lieux de sortie, besoin d’aide

Bonjour, Voilà j’aimerais quelque renseignement sur ma situation car je suis perdu et étant donné qu’il s’agissait là de mon premier logement il y...

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
GrandCaribou

Normes installation fenetres

 Résolu

Bonjour je rénove une maison, j'envisage de remplacer les fenêtres, ou puis-je voir les normes installation, ainsi que la hauteur de la barre anti ba...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
diverker

Droit de l'agence immobilière

Bonjour, Je suis agent immobilier et j'ai signé un mandat de vente pour une maison. J'ai amené au vendeur un acquéreur proposant une offre au prix (...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Pierrecastor

Ccmi qui commence mal.

Bonjour, J'ai signé un CCMI avec une entreprise de construction, le permis à été accordé, les déclarations de travaux reçu ... jusqu'ici tout alla...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Ulpien1

Délai demande préalable de travaux

Bonjour, J'habite un petit village de moins de 300 habitants et je suis dans le périmètre (430 mètres) d'un monument classé (pigeonnier). Mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Josh Randall

Problème grue

Bonjour, Je loue un appartement avec ré de jardin j ai depuis plusieurs semaines une grue qui est implanté niveau de ma piscine ayant une enfant ell...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
BmV

Travaux non declarés

Bonjour, J ai signé un compromis d achat pour un appartement. L agent immobilier m a tout de suite averti que des travaux d aménagements ont été fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Josh Randall

Niveler un terrain

Bonjour à tout le monde J’aimerais avoir votre conseil sur ce point J’ai signé un devis avec un paysagiste pour débroussailler et niveler la tot...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Josh Randall

Droit pour un décès

Bonjour, Mon beau frère est décédé dans un appartement à Paris asphyxié par suite d'incendie Quelles sont nos droits ,est ce que vous pourrez m'éc...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
gitane2229

Avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente le 26 juin 2020 avec la déclaration du vendeur que le bien était raccordé au tout à l’égout. Nous...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Tony

Certificat d urbanisme

Bonjour, Nous avons un terrain à vendre de 1200m2, que mon mari avait acheté il y a plusieurs années et le vendre quand nous en aurions besoin, mais...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Choupinette

Création d’un parking sur un terrain privé

Bonjour, Mon grand père est propriétaire depuis toujours d’un terrain à bâtir. Or aujourd’hui il souhaite le vendre, sauf qu’a Notre grande surprise...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Geo

Permi de construire à proximité de ma cave particuliere

Bonjour, Je suis titulaire d'un permis de construire pour une cave particulier et un point de vente. Mon permis comporte donc un espace cave de 160m...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Josh Randall

Serre

Bonjour, Est ce qu'une serre de jardin de 5m2 est considérée comme dépendance ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Josh Randall

Immobilier hlm

Bonjour, Je souhaite mettre le bail sur le nom de ma fille qui vit avec moi depuis toujours dans mon hlm car je souhaite rentrer dans mon pays comme...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Respect normes dimensions parking par promoteurs obligatoire?

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d’une réservation d’une maison sur plan livrable en décembre 2021, je constate dans l’avant projet d’acte que les ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Alem62

Rajout après état des lieux

Bonjour, Mon propriétaire a envoyer des photos de défaut de l’appartement ou j’ai résider mais certains gros défaut ne sont pas mentionner dans l’ét...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
djivi38

Parking - canada

Bonjour, J’ai une parking j’ai parquer ma deuxième voiture devant ma parking j’ai pas bloqué l’accès pour mes voisins j’ai plaqué juste mon accès à ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
djivi38

Location état des lieux

Bonjour, mes locataires ont quitté notre maison. Suite à l'état des lieux de sortie, il s’avère qu'il ont cassé tout les bacs du congélateur et ceux...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
candide1

Annulé un contrat

Je suis proprietaire Avec mon mari de notre maison principale mon mari a signé un contrat de bail et moi j’ai pas signé et je refuse de signer J’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
djivi38

Litige avec le crédit foncier

 Résolu

Bonjour, Je me suis faite avoir comme beaucoup de personnes avec un emprunt immobilier au crédit foncier à taux révisable. Le taux de départ était ...

34 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
daniel

État des lieux d'entrée sans eau ni électricité

Bonjour, J'ai vu pas mal de cas similaire sur ce forum, mais aucun avec les subtilités qui me concernent et qui changent tout. En effet, je vai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

L'ex a mon fiance ne veut pas quitter son appartement

Je vous écris pour mon fiancé qui ne sait plus quoi faire avec son ex petite amie qui squatte toujours chez lui et refuse de partir et le menace de s'...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Pierrecastor

Co-propriétaire

Bonjour, j'aimerais ajouter ma compagne sur l'acte de propriété car lors de l'achat je n'ai pu le faire car elle était intérimaire mais c'est elle q...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
lionel1003

Souci avec un locataire saisonnier

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit appartement que je loue en saisonnier durant l'été. Des vacanciers sont arrivés samedi dernier , ont vu le logement , n'ont ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
GrandCaribou

Mon fils casse la télévision

Bonjour, Mon fils casse le télévision est ce que l'assurance civile remboursé

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
diverker

Bail au nom de la fille mais la mère vis avec

Bonjour, Nous sommes un Sci, nous avons fait un bail pour une locataire seule avec son enfants mais il s’avère que sa maman vie également dans l’app...

20 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Pierrecastor

Problème assurances architecte

Bonjour, au premier étage construit sur lambourdes souples,le sol carrelé de ma salle de bain est fendu à plusieurs endroits, j'ai adressé une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
diverker

Recevoir une donation sur le montant d'un bien immobilier

Est il possible de recevoir une donation écrite sur la vente future de la maison familiale? Ma mère est sous tutelle et ne peut plus prendre de dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
doris33

Double assurance habitation à cause de mon banquier

Bonjour à tous, j'ai signé une procuration à mon banquier (Société Générale), pour qu'il puisse résilier mon assurance habitation auprès du groupe ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Tchicken95

Piscine non conforme à la déclaration de travaux

Bonjour, Ma piscine est un peu plus grande que prévu. 28 m2 au lieu de 24. Qu’est ce que je risque, et y a t’il une prescription possible pour les t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Toulon8383

Préavis 1 mois

Bonjour Excusez moi de vous déranger j'ai un problème avec mon propriétaire (parc privé) Le 01/06 on a informer notre propriétaire de notre dés...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
djivi38

Cheminée non fonctionnelle

Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement au mois de décembre 2007. J'ai trouvé un chauffage au gaz directement connecté à un conduit d'une vieille...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Talus voisin appuyé sur pignon de la maison

Bonjour, J'envisage acheter une maison ancienne ( 1900) Le talus du voisin dont le terrain est plus haut, s'appuie sur près d'1,80 m directement su...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
BmV

Demande dérogation plu

Bonjour, J'explique la situation je souhaiterais acheter un bien qui est entouré par un cimetière et à moins de 2km d'un bâtiment historique. J'ai u...

13 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Josh Randall

Habiter la maison de mes parents, éventuellement la racheter

Bonjour, Ma mère a été placée en EHPAD il y a 4 ans et souffre d'une démence sénile qui s’est aggravée ces deux dernières années et elle est désor...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Seror

Préavis envoyé 1 an et demi avant la fin de celui ci

Bonjour, Est ce qu'un propriétaire peut envoyer une lettre de résiliation de bail près de 1 an et demi avant la fin de celui ci ? Merci pour vos rép...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, Voila ma question Mon conjoint et moi-même sommes pacsés, nous un bail signé à nos deux noms, mon conjoint tout en continuant de vivre et...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
djivi38

Pose boite aux lettres sur la voie publique

Bonjour, Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me dire quelles sont les démarches à effectuer pour une demande de pose de boite aux lettres ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Nanou4634

Garant étranger pour location

 Résolu

Bonjour, je viens de m'installer en France et cherche un appartament a louer avec ma copine. Ses parents ne peuvent pas se porter garant mais les m...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Quizzaddict
Résultats 27051 - 27100 sur un total de plus de 50 000