Les discussions

Polo722 Immobilier

Protéger

Bonjour , j’ai une dette urssaf . Rappel cotisation.! Comment je peux protéger ma maison afin que l’Urssaf ne puise pas la saisir .!?? Merci de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Polo722
STEPHMORIN Acheter une maison

Non-conformité assainissement

Bonjour, jai acheté un bien immobilier en janvier 2018. je viens de me rendre compte que l evacuation de l evier de la cuisine rejoint les cheneaux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
popbyd20 Habitation

Chauffage et bail

Bonjour, Je suis rentrée dans un appartement début Octobre, j’ai signé le bail fin Septembre, a ce jour après des dixième de relance de ma part je n...

Utilisateur anonyme
Kafwine Louer un logement

Eau collectif a eau individuelle

Bonjour, Notre nouveau propriétaire a fait remplacer l'eau collectif par l'eau individuelle dans chaques appartements. Jai reçu une facture de veoli...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Jujulov Louer un logement

Louez sans les 3 fiches de paie

Résolu

Bonjour donc voilà ma situation, je suis actuellement en CDD jusqu'à fin novembre si tout va bien durant le mois de décembre je serai en cdi dans une ...

Jujulov
Nathalie Habitation

Indemnisation locataire pour douche non conforme

Bonjour je suis locataire La bonde de la douche a fissurée le 31 octobre ce qui a provoqué un dégât des eaux chez mon voisin Depuis ce jour je n’ut...

djivi38
LU72 Immobilier

Préemption mairie

Bonjour, Notre maison a été préemptée par la mairie pour démolition. Avant de la mettre en vente, nous avons acheté des équipements neufs notamment ...

feloxe
flamingo Immobilier

% négociation toit en amiante

Bonjour, je veux acheter une maison du 19 ieme siecle avec un toit en amiante et des tuiles posées dessus. A l'intérieur aucune isolation. Le toit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
hoquei44
Jeje78 Acheter un appartement

Primo-accedants et sci

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes actuellement "locataire à titre gratuit" dans un appartement qui est détenu par une SCI familiale dont nous...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
.Ulpien1
JACQUINOT Immobilier

Divorce et biens propres

Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat d'assurance vie souscrit avant mon mariage avec mes fonds propres. Etant en procédure de divorce amiable, j...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
.Ulpien1
Jessicouf Louer un logement

Jardin commun sur bail d'habitation

Bonjour, Je suis locataire et je partage mon jardin avec ma voisine de palier c'est une maison qui a été coupé en deux. Sur mon bail il est écrit ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Paris...
Vivi Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon agence m'a fait un compte-rendu des choses à effectuer après l'état des lieux de sortie sauf qu'en aucun cas ceci a été noté sur l'état...

Vivi
Manou647313 Louer un logement

Sol

Bonjour, Je suis la 2ème locataire d'un logement social le premier locataire à vécu pendant 35 ans dans ce logement le carrelage est abîmé de partou...

Utilisateur anonyme
Coralie Voisinage

Chat tué

Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée car mon chat a disparu depuis 10 maintenant. Elle est très peureuse et n'est pas du genre à partir aussi longtemps.....

jodelariege
jfa84 Immobilier

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, Je suis locataire. J 'ai déménagé fin juillet 2020. J'ai demandé à l'agence le remboursement d'un trop perçu de charges. Les comptes étant ...

djivi38
vio Voisinage

Fenêtre avec vue droite

Bonjour, Ma voisine a fermé son balcon il y a environ 20 ans elle a fait 2 grandes fenêtres dont une offrant une vue droite sur notre terrasse et pi...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
BmV
Marianne Copropriété

Ravalement et étanchéité des balcons

Bonjour, Un ravalement est en cours sur notre immeuble par l’entreprise X. Nous avons reçu un devis de l’entreprise X pour l’étanchéité de nos balco...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Marianne
Fab42_2938 Acheter un appartement

Remonter capillaire

Bonjour, nous avons signé pour une maison avec sous sol, apres signature et un délai d'environ un mois nous retourner voir la maison certain mur du so...

BmV
Cathy75009 Immobilier

Remboursement frais de mutation ?

Bonjour, j'ai vendu ma résidence principale cet été et j'apprends en allant sur internet que les frais de mutation que j'ai payés seraient illégaux. J...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Louloutte6911 Acheter une maison

Litige agence

Bonjour, Je suis actuellement en location depuis deux mois mtn dans un appartement L’agence est quasiment inexistante... Sur les documents ne ...

djivi38
Sian Immobilier

Transfert de bail hlm a une sœur hébergée

Bonjour, j'héberge une sœur depuis une dizaine d'années dans mon appartement HLM.a paris.Elle a aujourd'hui 66 ans.je doit partir loger avec ma conjoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38
Beni Copropriété

Construction sur terrain en donation

Bonjour, Mon épouse a reçu en donation (après mariage) un terrain en donation par ses parents sur lequel on a fait construire notre maison. Étan...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
.Ulpien1
Seastian Immobilier

Pas de signature de fin de bail.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques questions, j'ai signer un bail il y a 4 ans dans une maison et le propriétaire( mon ex beau-père) suit...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Valenchantée
moltoyoma Louer un logement

Préavis d"1 mois

Résolu

Bonjour, actuellement dans un appartement, je voudrais déménager chez ma copine dans un logement sociaux je doit donner un préavis de 3 mois ou d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
moltoyoma
Tanguy Immobilier

Location meublé non professionnel

Bonjour, J'ai 25 ans et j'ai acheté mon premier bien pour y vivre en septembre dernier. L'appartement nécessité quelques travaux, j'avais prévu d'...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Tanguy
soussoute69 Immobilier

Vente immobilier maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison de village cet été et l'acheteur réclame l'annulation de la vente avec remboursement de la somme plus les frais de not...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Oceane450 Copropriété

Travaux toiture fuite

Bonjour, Il y a un an nous avons acheté un appartement en duplex (avec une entrée privative et nous vivons à l'étage) Nous sommes 2 copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Cedr42000 Immobilier

Hébergement

Bonjour j herberge un couple d'amis qui est sans revenus l Entente est bonne mais financièrement je rame un peut trop il aide énormément pour le quoti...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
127
asen92 Immobilier

Peinture balcon

Bonjour, Je propriétaire d'un F3 que j'ai acheté sur plan. La copropriété est composée de 48 lots. J'ai occupé cet appartement le 12/12/2012. Les...

hoquei44
manda12 Louer un logement

Compteur trafiqué

Bonjour, Locataire dans un appartement depuis 1 an, je viens d'apprendre lors de la pose d'un linky que mon compteur électrique a été trafiqué; puis...

Energizor
Nabiba Copropriété

Conduit de cheminées

Bonjour, je suis propriétaire dans une maison bi famille . Il y a en tout 3 cheminées, les 3 sont à la cave , et monte jusqu’à la toiture , aucune n...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lutine Immobilier

Rachat d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avons achetés un appartement en 1988 en commun,60% pour monsieur 40 pour madame. Nous étions en vie maritale et sommes séparés depui...

.Ulpien1
Alain.2411 Immobilier

Achat d un garage

Bonjour, je voudrais acheter un garage à 6000 eur , combien devrais-je payer pour les frais de notaire ?. Merci

Utilisateur anonyme
clodam83 Immobilier

Etat des lieux en étant à 900 km

Résolu

Bonjour, Je déménage à 900 km et je dois suivre les déménageurs pour ma nouvelle location. J'ai fait appel à une entreprise de nettoyage qui viendra...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38
Repbmax Voisinage

Maison abandonnée / courrier de saisie.

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 2 ans dans un petit village. En face de moi une maison à été abandonnée peu avant notre déménagement nous avo...

sleepy00
Haquitence Voisinage

Abris non en limite séparative

Bonjour, J'ai fait un abris en bois à 30 cm d'une limite de propriété. Le plu indiqué (je n'avais pas regardé le bon règlement!!!!!) qu'il doit êt...

Haquitence
Soso Louer un logement

Partir d’une collocation

Bonjour, Je suis colocataire avec ma concubine et je me sépare que faire pour quitter mon appartement ? Merci

djivi38
aelle82 Voisinage

Protection contre vol dans un local isolé

Bonjour, Je suis possesseur d'un terrain isolé en campagne, (en France) avec dessus un garage/atelier où je restaure et répare des autos anciennes...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
SimonCussonait Immobilier

Financer achat logement meublé à louer

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite acquérir un bien immobilier pour préparer ma retraite ( .... ) J'ai dans l'idée d'acheter un appartement...

hoquei44
Hyacinthe Immobilier

Maison grand mère

Bonjour, Ma maman va partir de sa maison pour aller en appartement foyer mais j'ai un de mes fils que veut habiter dans la maison de sa grand mère ...

Gayomi
Seflars Immobilier

Contrat de prêt - objet du financement

Bonjour, Sur mon contrat de prêt immobilier il est mentionné ceci : OBJET DU FINANCEMENT Achat immobilier et travaux Maison individuelle 21, c...

127
Dato Voisinage

Trampoline en intérieur

Bonjour, Ma voisine du dessus viens de m'avouer avoir une trampoline pour enfants dans son appartement du premier étage, qui se trouve juste au dess...

Utilisateur anonyme
maely_1812 Louer un logement

Peut on écourté un préavis

Bonjour, Nous quittons notre ancien logement la semaine prochaine, malheureusement nous n'avions pas terminé notre préavis dans l'ancien logement, il...

djivi38
Bruno.LEVIEL Acheter un appartement

Droits en tant que propriétaire

Je vis actuellement seul en étant propriétaire de mon logement mais avec mon salaire qui n'atteint pas les 1800€/mois, je n'ai le droit à aucune aide ...

djivi38
Yann Louer un logement

Electromenager dans un meublé

Bonjour, je vais bientôt louer une maison avec de l electromenager je voudrai savoir si le propriétaire peut inclure dans le loyer une participation à...

djivi38
Carine Immobilier

Mandat exclusif avec irrévocabilité d’1 an

Bonjour, J’ai signé un mandat de vente exclusif pour une durée d'1 an et 3 mois,irrévocable pendant 1 an. La mention suivante apparaît dans le ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Carine13217874
Résultats 27051 - 27100 sur un total de plus de 50 000