Colocation non déclaré

Maeva902 - 24 oct. 2020 à 21:02
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 oct. 2020 à 19:45
Bonjour, j ai un soucis que j aimerai avoir une réponse d une personne qui si connais !! Je fais la colocation dans un appartement non déclaré parce que quand j entrais dans l appartement on a rien signer comme papiers ! Et l appartement est loué a un monsieur qui a son tour sous loue l appartement ! Le problème que j ai c est que tout le temps J ai les PBS avec mon colocataire j appel le monsieur qui me sous loue l appartement il ne réponds jamais mais quand il m appel c est pour me demander son argent donc ce mois j ai décidé de ne plus payer Donc je voulais savoir où je peux aller me plaindre.merci pour votre réponse

5 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
24 oct. 2020 à 21:13
bonjour,

vous plaindre de quoi ?
- de vos colocataires ? Oubliez : vous, vos colocataires et le "monsieur" locataire en titre, vous êtes tous dans l'illégalité la plus totale (pas de contrat de sous-location signé puisque, j'en conclue, pas d'accord écrit obligatoire entre le locataire en titre et le propriétaire du logement).
- du "monsieur" ? Vous pouvez toujours vous plaindre auprès du propriétaire du logement... mais vous avez intérêt à trouver un autre logement ailleurs avant de remuer toute cette illégalité.

cdt.
4