Handicap et mutation de logement social

dionisienne83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - Modifié le 25 oct. 2020 à 09:52
dionisienne83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 26 oct. 2020 à 11:59
Bonjour

J'ai fait une demande de mutation de logement social suite à l'évolution de mon handicap je suis actuellement dans un t2 mais impossible de me déplacer dans la chambre et salle de bain avec mon fauteuil roulant ėlectrique. Mon bailleur social ma proposer de faire des travaux mais comme ils sont trop importants (casser des cloisons) il faudrait me reloger en attendant. De nouveaux logements sont en fin de construction mais les t2 sont apparemment pas mieux étudiés pour mon soucis d'espace. Aucun logements adaptés n'ai à prévoir dans la ville ou je vit. La seule solution serait de me placer dans un t3 avoir une chambre sans armoire afin de pouvoir circuler autour de mon lit en fauteuil et une seconde chambre pour y mettre une armoire, mon matériel médical (3 fauteuil roulants) mais le responsable du bailleur social me dit qu'étant seule ça ne passera pas au niveau de la commission. J'ai la PCH humaine (auxiliaire de vie) plus la téléassistance au cas ou je tombe j'ai vu que dans les demandes de logements social handicap il est noté besoin d'une chambre supplémentaire pour tierce personne. Serait il pas possible de proposer quand même mon dossier en commission afin qu'il soit accepter car de toute façon je peux être amenée à loger une auxiliaire la nuit.
Merci de me dire si ce cas là c'est déjà présenté ?

1 réponse

dionisienne83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
26 oct. 2020 à 11:59
Bonjour je remonte mon post car j'ai besoin de réponses en urgence merci
0