Les discussions
Intrusion de nuit jardin privé
RésoluBonjour, Au milieu de la nuit,maison isolé du bruit de fauteuils me fait me lever ,un individu semblant alcoolisé dit chercher le chemin de chez lui...
Badge perdu
Bonjour, J'ai perdu mon badge d'entré plurial novilia. Que faire
Vices cachés maison.
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison en Mars 2020 et nous avons découvert que : 1 : la micro station du village qui se trouv...
Incendie causé par une entreprise
Bonjour, j ai eu un incendie dans ma maison causé par une entreprise qui faisait des travaux chez moi.la maison et toutes notre vie a brûlé. Cela fait...
Dégâts des eaux non responsable
Bonjour, J ai subit un dégât des eaux le montant s élevé à 1900 e chez Generali en un premier temps pas d expert missionne et maintenant un expert d...
Proprietaires ne veulent pas faire assainissement
Bonjour, Nous avons ma femme et moi récemment fait une offre sur une maison 10 000 euros en dessous du prix demandé. Cette offre a été acceptée e...
Condition suspensive et offre d'achat
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...
Zonage n avec une bande bois protégé
Bonjour! Je voudrais acheter un terrain et j'ai vu écrit dans le PLU, La lettre N et selon le design on bass avec coulour, c'est espace boisé class...
Location a titre gratuit et paiement facture
Bonjour, Lorsque l'on loue un bien à titre gratuit et que l'hébergeur n'habite pas avec l'hébergé qui paye quoi ?? - Taxe habitation = l'hébergé ...
Surface annexe : abri de jardin?
Bonjour, J’ai une question à poser concernant les surfaces annexes prises en compte dans le calcul de la surface utile. Un abri de jardin de 1...
Achat avec apport différent
Bonjour, Nous allons bientôt acheter une maison avec mon compagnon. Pour cette achat nous avons un apport représentant 40% de la somme et le res...
Frais notaire et ptz
Bonjour à tous, Après une mauvaise expérience dans le monde de la construction nous avons fait une offre sur une maison neuve. J’ai deux quest...
Restitution de la caution
Bonjour, après avoir rendu mon logement début avril mon ancien propriétaire m'a rendu ma caution. Sauf qu'il a fait une erreur en me versant deux foi...
Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres
RésoluVoila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...
Travaux maison
Bonjour, Mon propriétaire veut rénover la façade et la toiture de ma maison. Je sais qu'il n'en a pas le droit Mais il veut découper le grilla...
Loyers impayés insalubrité causée par les locataires.
Bonjour, Mes locataires très agressifs et menaçants sont entrain de dégrader l’appartement. Ils ne paient pas leur loyers bien qu’un commandement de...
Obligation entretien chauffe eau
RésoluBonjour, Pour la première fois depuis 5 ans, l'agence qui me loue mon appartement me demande une facture ou un justificatif d'entretien de mon chauff...
Tapage diurne et nocturne
Bonjour je suis nouveau sur le forum je me tourne vers ce forum car j’ai vue de nombreux cas de nuisance de la part du voisinage. Je vous explique ...
Probleme deau chaude
Bonjour nous navons pas deau chaude depuis 2018 lintervention est prevu le 15 juillet 2020 notre proprietaire a signer un devis le 2/5/2018 pour le...
Piscine fermée depuis janvier 2020
Bonjour, je suis locataire depuis 5 années dans ma résidence , laquelle je paye un loyer élevé , mais bénéficie de la piscine d'intérieur ! Mais depui...
Annulation de signature de la part du vendeur
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes dans une situation particulière. Le 14 mars, nous signons un compromis de vente pour une maison. La signatur...
Mise sous tutelle apres compromis de vente (et avant signature acte final...)
Bonjour, Nous sommes futur acheteurs, et dans une situation un peu délicate, le vendeur a été mis sous tutelle APRÈS la signature du compromis (réal...
Frais de sommation et mise en demeure
Bonjour Nous sommes propriétaire d’une maison en copropriété. Notre syndicat nous envoyait les convocations et charges à notre ancienne adresse malgr...
Proprietaire au chomage comment recuperer mon bien en location
Bonjour, Propriétaire, J'ai loué mon appartement car j'ai été mutée dans une autre région. Nouvellement au chomage je souhaite récupérer rapidement...
Nuisances sonores dûes à un travail au noir( semaine et we)
Bonjour, J'ai des problèmes de voisinage (handicapée,je ne peux sortir ma voiture normalement,volonté délibérée de mes voisins) Le proçès est en ro...
Effondrement plafonds
RésoluBonjour, Le mercredi 8juillet 2020 ma maman se rend a une consultation chez le cardiologue dans une polyclinique. Pendant la consultation le plafon...
Aide au logement annulation du versement direct au propriétaire privé
Salut, alors sur ce sujet on lis tout et n'importe quoi, mais comme apparemment c'est compliqué voir impossible (à vérifier) de demander que l'aide au...
Peux t on me mettre à la porte de la maison ?
Bonjour, Nous devons vendre mes soeurs et mon frère la maison principale de nos parents en sachant que le papa est décédé depuis 18 mois et que la...
Propritaire fin de bail pendant le covid
Bonjour Nous avons pris un appartement pour notre fille qui fait ses études. Suite a un changement de faculté nous avons une lettre de préavis pour f...
Bonjour, Je suis a la recherche d' un logement. Je vie seule avec mes deux enfants et j attends le troisième. Pressée par le temps, la fin de mon ba...
Délai après le compromis de vente
Bonjour, J ai vendu ma maison au mois de décembre dernier. Avec la grève de la mairie et le covid19, l'acquéreur m' a demandé un report pour le moi...
Usufruitier en cas de plusieurs biens
Bonjour, L'usufruitier, lorsqu'il y a plusieurs biens immobiliers, est-il tenu de régler taxes, impôts, copropriété...?
Domiciliation d’un ami
Bonjour, Un ami habitant à l’étranger me demande de faire une domiciliation en France chez moi pour ses démarches administratives. Puis-je le f...
Terrain avec servitude
Bonjour, Mon voisin possède un terrain qui est enclavé dans le mien. Il a une servitude 1 mètre. Donc ma question est ; Est ce que je suis priori...
Quitter un logement
Bonjour, J'ai un contrat de location de 3 ans, qui a commencé en juillet 2017. Est ce qu'on peut partir au bout des 3 ans étant donné que le contra...
Bloquage chez huissier
Bonjour, le 26 juin je me déplace chez ma locataire qui a un souci de machine à laver et de frigo. Sur place je constate que tout marche. Elle aussi, ...
Ne pas pouvoir utiliser le bien que je loue
Bonjour, Je suis locataire mes toilettes ne fonctionnent pas bien , c’est la 3 eme fois qu’ils se bouchent. Le plombier m’a dit que c’est un défaut...
Droit de servitude
Bonjour, Comme la personne précédente nous n’avons pas été informés lors de notre achat d’une servitude sur le lotissement par le voisin. Il nous ...
Bonjour Nous avons des locataires qui quitte notre logement et nous avons eu la surprise l'interphone défoncé, cassé . on ne comprend pas . Ils n'o...
Meublé canapé lit défectueux
Bonjour, Je viens de rentrer dans un studio meublé, il s'avère que le canapé lit déjà sur place est foutue impossible de dormir dessus. J'en ai info...
Création d’une sci
RésoluBonjour à tous, nous sommes actuellement propriétaires d’un appartement. Nous aimerions conserver ce bien et le mettre en location. Ensuite, nous aime...
Litige sur une indivision
Bonjour, Je suis propriétaire a 50/50¡ mon ex conjoint En avril 2015 il m'a demandé de quitter les lieux rapidement avec mes deux enfants ce que j ...
Enfouissement câble pour esthéique
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à qui dois-je m'adresser pour demander un devis afin de faire enfouir un câble tressé qui dessert des habitations ...
Délais de restitution du dépôt de garantie, la loi la prévaut elle sur le contra
Bonjour, j’ai dans mon contrat une clause stipulant que le délais de restitution du dépôt de garantie est de 2 mois. L’article 22 de la Loi n° 89-46...
Demande de terrain avec caravane
Bonjour, je suis un homme divorcé de 40 Ans j aimerait m installé en caravane à l année sur un terrain je travail CDI depuis 20 ans mes revenus sont a...
Chien dans l’appartement que j’habite
Bonjour, J’habite dans un chalet et je loue un petit appartement dans ce chalet.J’ai demandé au locataire qui se présenterait qu’habitant dans ce ch...
Terrain non entretenu d’un voisin décédé
Bonjour, Mon voisin est décédé il y a trois ans. Il n’y a pas d’héritier direct, juste une nièce un frère et une sœur. Le notaire a engagé un généal...
Notaire douteux
Bonjour a tous, sur mon compromis de vente, la date de signature prevue etait le 19 juin. Le notaire n a pas cesse de repousser, jusqu au 10 juillet(a...
Peinture
Bonjour, Quand je suis rentré dans mon appartement il y a 3 ans la propriétaire venez de repeindre les murs. La date de mon déménagement approche et...
Réduire mon préavis ?
Bonjour, J ai donné mon préavis à mon agence immobilière je leur est présenté une personne pour reprendre mon appartement ils ont étudié son doss...