Servitude et barrière du voisin
RésoluBonjour, Mes parents son sur un terrain enclavé. ils ont donc une servitude de passage jusque la route. Des gens ont achetés les terrains entre...
Bonjour, Mes parents son sur un terrain enclavé. ils ont donc une servitude de passage jusque la route. Des gens ont achetés les terrains entre...
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières ! Dans notre immeuble nous avons un parking commun disposant d'une quarantaine de places pour 20 apparteme...
Bonjour, Suite au confinement l'AG de la copropriété à eu lieu tardivement. Durant cette période, le syndic à continuer à appeler les fonds sur la ...
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison j ai déjà signé le compromis de vente la mairie a t elle le droit de mettre sont droit de veto s...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons reperé une maison qui etait en vente par agence, avons pris rdv par téléphone avec l agence (qui a pris mon ...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété, je possède également un garage qui est un box fermé en extérieur, accolé à un autre...
Bonjour, en 2002 j ai acheté une maison la surface globale rndiquee sur l acte de vente est de 1158 . Carré 4 ans après j ai trouvé dans ,es papiers l...
Bonjour, pour vous faire court, j'ai acheté un bien immobilier avec mon ancien compagnon il y a quelques années, depuis Mars 2019 nous sommes sépa...
Bonjour, J'ai un gros problème... Je me suis inscrit en concubinage avec mon ex Suite à une rupture, nous allons quitter le logement Un problème ...
Bonjour, Je viens d acheter une maison dans le nord et je suis en mitoyenneté avec une banque qui a deux panneaux de son logo sur le pignon de ma ...
Bonjour j ai acheté un terrain p.r.l avec obligation d acheter un chalet parmis les 4 constructeur proposés par le vendeur du terrain. Après avoir op...
Bonjour, Mon épouse a signé devant notaire, en mars 2019 un compromis de vente pour l'achat en bien propre d'une maison d'habitation actuellement...
Bonjour, Je souhaite renoncer à un achat dont la réponse à été faite hors délai (mentionné sur l'offre) en plus de la communication d'un élément n...
Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement par un agent immobilier en vue d'une location, je n'ai pas eu le diagnostic Loi Boutin, est ce normal ce...
Bonjour, je viens d'ouvrir un compte dans une banque que on va demander un crédit immo. L'ouverture c’était sans problème; je voudrais savoir si d...
Bonjour, Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec. En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui...
Bonjour, alors voilà je me suis mise en menage avec mon compagnon depuis peux mais celui ci drague des filles j ai meme vu une conversation dans son...
Bonjour, J'ai pour projet de construire un petit immeuble (aspect maison) de 12 mètres par 12 mères sûr une hauteur de 6,80 mètres. L'immeuble...
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer ma situation dans son ensemble. Nous sommes ma conjointe et moi-même en location dans un appartement depuis...
Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux avec une agence, tout était fait sur tablette, photo, signatures etc... La dame m'a dit que je recevrais une...
Bonjour, mon fils a achete il y a quelques mois un appartement au dernier étage d'une copropriété ! Lors d'un gros orage, il s'est aperçu qu'il y ...
Coucou le forum :D J'ai signé un bail auprès d'un particulier pour un studio (18m2) au 1er Juillet 2020, entièrement meublé et avec toutes charges ...
Bonjour tout le monde, Petite question je vous explique mon cas. je vivais dans les landes dans ma résidence principale et j’ai également une rési...
Bonjour, J’ai une demande de logement à mon nom d’après 1% patronal Mon dossier a été accepté par le bailleur j’ai eu la date de signature c’était...
Bonjour je suis mr Lizon-Tati Patrice 13 habitat nous a fait une proposition d'appartements je suis invalide je ne peut pas marcher beaucoup la belle ...
Bonjour, Mon propriétaire vend son appartement, peut il le relouer après mon départ?
Bonjour, Dans une copropriété datant de 1970, nous avons toujours un seul compteur d'eau général et donc les dépenses de consommation sont partagées...
Bonjour, Bonjour, Pour faire bref je suis actuellement dans un logement d’urgence depuis quelques mois, après 3 passages en commission qui n’ont p...
Bonjour, puis je louer un appartement a un locataire qui n'a pas sa carte de sejour en règle ? merci
Bonjour, je suis actuellement locataire d' un appartement et je voudrais savoir si je peux en acheter un autre déjà loué pour faire un placement ?
Bonjour, suite à un futur achat d'un appartement qui et déjà loué par agence mais je ne souhaite pas continuer avec cette agence comment puis-je faire...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour un bien dans lequel un garage a été utilisé en chambre sans grande modification et peut trés bien ...
Bonjour, Qu elles sont les obligations administratives pour installer un portail pour fermer l acces d une impasse privee de 5 propriétaires. Une...
Bonjour, Une erreur a été faite il y a fort longtemps dans l'affectation des caves. Quand j'ai acheté mon notaire s'en est aperçu. Dois-je d'abord p...
Bonjour, la commune ou nous avons un terrain de famille nous fait savoir qu elle a créé une zac en vu d un lotissement futur elle ...
Bonjour, 2 NP et 1 usufruitier ont consenti un bail rural de 18 ans echu en mars 2019 mais laisser au preneur jusqu'a sa retraite, il a actuellemen...
Bonjour, Mon proprietaire a enleve environ 10 metres de haie tuya pendant que j etait en vacance et maintenant il me demande 30 euros d augmentation...
Bonjour, Lors du contrôle des factures de la copropriété, je me suis aperçu qu'un conseiller syndical avait été remboursé d'une note de frais ou f...
Bonjour, Nous sommes dans l'obligation de quitter notre logement pour une durée approximative d'une semaine pendant les travaux. Pouvons-nous dem...
Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...
Bonjour à tous Je cherche à me renseigner concernant le montant dû lors de réparations effectuées suite à l'occupation d'un logement après 10 ans e...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, le locataire vient de m'informer quelle est assisté de punaise de lit. Le traitement est...
Bonjour, je souhaiterai me rapprocher de mes enfants , un de mes enfants souhaiterait me céder son appartement qu'il loue à un bailleur , est ce ...
Bonjour et bonne année, voici ma question qui est urgente avant un depot de permis : est il possible de réaliser un permis de construire pour une m...
Bonjour, Je viens de louer une maison, il y a une parabole notée dans l'état des lieux, celle ci ne fonctionne pas, qui doit payer la réparation ? ...
Bonjour, Le syndic me dit qu'il est obligatoire d'installer un lavabo pour les ouvriers dans les parties communes car des travaux sont prévus pour r...
Bonjour, Je m'apprête à mettre un bien en location et une amie allemande m'a conseillé d'engager un avocat, que je payerais chaque mois, et qui in...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne et la cheminée de l'ancienne chaudière est accolée au mur des voisins et repose sur leur toit. Leur maison est plus...
Bonjour, Un lotissement sur deux parcelles redivisées en une dizaine. Sur chacune est construite une habitation et d'autres restées en espace-vert...
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.