Les discussions

neckrose Immobilier

Servitude et barrière du voisin

Résolu

Bonjour, Mes parents son sur un terrain enclavé. ils ont donc une servitude de passage jusque la route. Des gens ont achetés les terrains entre...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV
Angie2b Copropriété

Places de parking

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières ! Dans notre immeuble nous avons un parking commun disposant d'une quarantaine de places pour 20 apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Bricolhaut77 Immobilier

Charges de syndic réclamées à tort

Bonjour, Suite au confinement l'AG de la copropriété à eu lieu tardivement. Durant cette période, le syndic à continuer à appeler les fonds sur la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Philoup63 Acheter une maison

Achat d une maison préemption mairie ?

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison j ai déjà signé le compromis de vente la mairie a t elle le droit de mettre sont droit de veto s...

BmV
Vt74 Immobilier

Litige agence immobiliere

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons reperé une maison qui etait en vente par agence, avons pris rdv par téléphone avec l agence (qui a pris mon ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
kasom
nova44 Copropriété

Raccordement électrique d'un box

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété, je possède également un garage qui est un box fermé en extérieur, accolé à un autre...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
nova44
jeannot Immobilier

La surface de mon terrain est fausse

Bonjour, en 2002 j ai acheté une maison la surface globale rndiquee sur l acte de vente est de 1158 . Carré 4 ans après j ai trouvé dans ,es papiers l...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ulpien1
G6karon Immobilier

Vendre ma pars de se bien immobilier?

Bonjour, pour vous faire court, j'ai acheté un bien immobilier avec mon ancien compagnon il y a quelques années, depuis Mars 2019 nous sommes sépa...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ulpien1
Anoest Louer un logement

Clore son bail concubinage

Bonjour, J'ai un gros problème... Je me suis inscrit en concubinage avec mon ex Suite à une rupture, nous allons quitter le logement Un problème ...

djivi38
Boris Immobilier

Panneau d une banque sur le pignon de ma maison.

Bonjour, Je viens d acheter une maison dans le nord et je suis en mitoyenneté avec une banque qui a deux panneaux de son logo sur le pignon de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
LAGUT Immobilier

Dénonciation compromis de vente

Bonjour, Mon épouse a signé devant notaire, en mars 2019 un compromis de vente pour l'achat en bien propre d'une maison d'habitation actuellement...

Utilisateur anonyme
Macri Louer un logement

Diagnostic loi boutin

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement par un agent immobilier en vue d'une location, je n'ai pas eu le diagnostic Loi Boutin, est ce normal ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Francine Louer un logement

Problème de bail

Bonjour, Actuellement je suis en concubinage et je ne m'entends plus avec. En premier j'ai signé seule le bail 8 mois après j'ai fait mettre celui...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
djivi38
celinajade Louer un logement

Remise en question

Bonjour, alors voilà je me suis mise en menage avec mon compagnon depuis peux mais celui ci drague des filles j ai meme vu une conversation dans son...

cristali
IIADRII Construire une maison

Construire un petit immeuble

Bonjour, J'ai pour projet de construire un petit immeuble (aspect maison) de 12 mètres par 12 mères sûr une hauteur de 6,80 mètres. L'immeuble...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Josh Randall
Ppouppouppidou42 Copropriété

Reparation velux

Bonjour, mon fils a achete il y a quelques mois un appartement au dernier étage d'une copropriété ! Lors d'un gros orage, il s'est aperçu qu'il y ...

rambouillet41
banshee Immobilier

Plus value résidence principale récente

Bonjour tout le monde, Petite question je vous explique mon cas. je vivais dans les landes dans ma résidence principale et j’ai également une rési...

djivi38
Saber2502 Louer un logement

Fausse procuration

Bonjour, J’ai une demande de logement à mon nom d’après 1% patronal Mon dossier a été accepté par le bailleur j’ai eu la date de signature c’était...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Izi13
Laisan Louer un logement

Refus après attribution logement syplo

Bonjour, Bonjour, Pour faire bref je suis actuellement dans un logement d’urgence depuis quelques mois, après 3 passages en commission qui n’ont p...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
127
Chris Louer un logement

Être locataire et investir dans la pierre

Bonjour, je suis actuellement locataire d' un appartement et je voudrais savoir si je peux en acheter un autre déjà loué pour faire un placement ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Pierrecastor
Calus06 Immobilier

Achat

Bonjour, suite à un futur achat d'un appartement qui et déjà loué par agence mais je ne souhaite pas continuer avec cette agence comment puis-je faire...

Utilisateur anonyme
Cocotte1957 Immobilier

Garage transformé en chambre

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour un bien dans lequel un garage a été utilisé en chambre sans grande modification et peut trés bien ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Viviane Immobilier

Installation portail dans impasse privee

Bonjour, Qu elles sont les obligations administratives pour installer un portail pour fermer l acces d une impasse privee de 5 propriétaires. Une...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
BmV
EMD Immobilier

Erreur de cave

Bonjour, Une erreur a été faite il y a fort longtemps dans l'affectation des caves. Quand j'ai acheté mon notaire s'en est aperçu. Dois-je d'abord p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Gayomi
flashlook2000 Immobilier

Expropriation pr cause d utilité publique

Bonjour, la commune ou nous avons un terrain de famille nous fait savoir qu elle a créé une zac en vu d un lotissement futur elle ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
flashlook2000
talerdin Immobilier

Renouvellement bail rural

Bonjour, 2 NP et 1 usufruitier ont consenti un bail rural de 18 ans echu en mars 2019 mais laisser au preneur jusqu'a sa retraite, il a actuellemen...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
talerdin
chico Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Mon proprietaire a enleve environ 10 metres de haie tuya pendant que j etait en vacance et maintenant il me demande 30 euros d augmentation...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Chico1907
Presidentjack Copropriété

Note de frais conseiller syndical

Bonjour,  Lors du contrôle des factures de la copropriété, je me suis aperçu qu'un conseiller syndical avait été remboursé d'une note de frais ou f...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Valou Copropriété

Changement colonne eaux usées

Bonjour, Nous sommes dans l'obligation de quitter notre logement pour une durée approximative d'une semaine pendant les travaux. Pouvons-nous dem...

Valerie
Anais Louer un logement

Al'in

Bonjour, j'ai fais ma demande j'ai rajouter mon conjoint dessus donc nous avons mis nos revenus et je ne peut pas postuler à une offre comment fai...

Pierrecastor
Mumumumu42 Immobilier

Punaise de lit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, le locataire vient de m'informer quelle est assisté de punaise de lit. Le traitement est...

djivi38
Kalimarie Louer un logement

Céder son bail en location à un parent

Bonjour, je souhaiterai me rapprocher de mes enfants , un de mes enfants souhaiterait me céder son appartement qu'il loue à un bailleur , est ce ...

djivi38
Frank Louer un logement

Antenne parabole

Bonjour, Je viens de louer une maison, il y a une parabole notée dans l'état des lieux, celle ci ne fonctionne pas, qui doit payer la réparation ? ...

Utilisateur anonyme
Scoff Immobilier

Conseils en juridiction immobilière

Bonjour, Je m'apprête à mettre un bien en location et une amie allemande m'a conseillé d'engager un avocat, que je payerais chaque mois, et qui in...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
djivi38
Cat_8722 Immobilier

Ma cheminée est sur le toit des voisins

Bonjour, Ma maison est mitoyenne et la cheminée de l'ancienne chaudière est accolée au mur des voisins et repose sur leur toit. Leur maison est plus...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Diverker
Ange L Copropriété

Lotissement en parcelles cadastrées

Bonjour, Un lotissement sur deux parcelles redivisées en une dizaine. Sur chacune est construite une habitation et d'autres restées en espace-vert...

28 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ange L
Jojolejaune Immobilier

Fosse septique sans terrain'

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison secondaire dans l'Ardèche, l'assainissement n'ai pas conforme bien évidemment mais le gros problème c...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
kasom
Résultats 28801 - 28850 sur un total de plus de 50 000