Refection toiture et fuites

tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 3 oct. 2020 à 10:28
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 26 oct. 2020 à 07:04
Bonjour,
J'ai fait refaire entièrement ma toiture cet été avec pare vapeur, isolation et tuiles.
3 mois après la fin des travaux arrive des pluies et des gouttières.
J'avertis l'artisan qui me dit que c'est normal ah bon ?? Il est venu 3 fois pour les gouttières. Je croyais donc être sortie d'affaire mais nouvelles pluies et nouvelles gouttières dans le salon puis la chambre et maintenant l'escalier. J'ai donc rappelé l'artisan et lui ai signifié que celà ne pouvait plus durer, car çà devient insupportable de l'appeler à chaque fois qu'il pleut mais je n'ai pas le choix ! Comment est il possible que, une fois ma toiture refaite j'ai toujours des gouttières et en plus à chaque fois de nouvelle. J'aimerai savoir ce que je dois faire : je l'appelle il vient c'est très gentil mais je ne vais pas faire que çà ! je suis quand même sensée avoir une toiture neuve et sans gouttière et infiltration d'eau ? Merci pour vos conseils et la marche à suivre car je finis par être désespérée. Dès qu'il pleut je ne dors plus. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 10:32
Bonjour,
Cet artisan a-t-il une assurance décennale ? Avez-vous souscrit une dommages-ouvrage ? Pour des travaux importants sur la toiture c'est indispensable.
Prenez conseil auprès de votre assurance habitation.
2
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
25 oct. 2020 à 09:48
bonjour désolée de n'avoir pu vous répondre plus tôt. Je n'avais plus accès à mon compte. j'ai contacté mon assurance ils m'ont dit que je devais faire un recommandé à l'artisan. Point barre ! j'avais donc bien averti l'artisan des problèmes que je rencontrais il est venu 2 ou 3 fois puis la 4ème fois n'est jamais venu. J'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception mais celà fait une semaine et rien ! Hors nous avons eut un orage il y a 2 jours et ce matin dans les étages je vois la moquette trempé et encore une nouvelle gouttière. Celle ci est dans les combles et je ne peux rien vérifier car il y a 80 cm de flocons sous toiture qui touche quasi la toiture. Hormis mon courrier recommandé pourrai je demandé la vérification complète de ma toiture et non juste les endroits supposés des gouttières ? merci de me répondre. Car l'artisan a mis 10 jours pour allé chercher le recommandé, je pensais même qu'il n'irait même pas ! merci et cordialement
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
25 oct. 2020 à 22:21
Il faut bien évidemment éviter à tous prix de toucher aux preuves de la malfaçon supposée.
Vous pouvez néanmoins prendre des mesures conservatoires non destructives comme la pose d'une bâche sur la toiture.
Dans ce domaine, il est difficile de laisser la chose dans un coin et d'attendre patiemment le déroulé de différentes expertises. Si le temps presse et que vous supposez une mauvaise volonté de l'artisan, vous pouvez saisir le juge des référés au TGI afin qu'il puisse ordonner, si il le juge utile, des mesures d'instructions comme une expertise et/ou des travaux d'urgence.
0
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 > Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
26 oct. 2020 à 07:04
bonjour
Merci pour votre réponse très instructive. Le déroulé des actions est en cours............
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
25 oct. 2020 à 10:08
Bonjour
Faites faire un constat d'huissier et faites venir, le plus rapidement possible, un autre artisan pour réparer les dégâts
Mais il est fort probable que vous soyez obligé de passer par la case justice
0
Bonjour
Faites venir un autre artisan: surtout pas! l'intervention d'un tiers remet en cause l garantie décennale due par l'entrepreneur initial!!!
0
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 > Ulpien1
25 oct. 2020 à 22:05
Merci oui, effectivement je sais que personne ne doit intervenir hormis l'artisan lui même à cause de la décennale. Merci pour votre conseil. je vais attendre encore , mais si il ne se bouge pas j'irai en justice. Ce qui est marrant c'est que l'on m'a dit que c'était une vieille maison et que c'était normal d'avoir des gouttières une fois la toiture refaite. De qui on se moque t'on lol bah c'est vrai qu'on refait les toitures que sur des maisons neuves, hum la bêtise humaine, Mais quand on paie un service ben on veut que ce soit nickel. Enfin tout le monde n'a pas la même conscience. Merci encore pour vos conseils
0
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
25 oct. 2020 à 21:57
Merci mais votre réponse est fausse. C'est le même artisan qui doit réparer à cause de la décennale. Merci quand même
0