Les discussions
Dénonciation de l'exclusivité de négociation
Bonjour, Jai trouvé une maison et terrain sur le bon coin et contacté les vendeurs, mais dans la même semaine j'ai maladroitement contacté pour le m...
Petite copropriété. quelle banque sans frais
FerméBonjour, Nous sommes une très petite copropriété (8 villas) organisé en syndic coopératif bénévole. Nos principales charges annuelles sont: l’assur...
Assurance pno nécessaire quand on héberge gratuitement un membre de sa famille ?
Bonjour, Voilà ma situation: Je suis propriétaire de la maison de ma mère que j'héberge à titre gratuit. Elle a pris une assurance habitation. ...
Syndic et état des lieux de sortie
Bonsoir, Je déménage à la fin du mois, et suite à la réception d’un courrier de la part du syndic gérant la copropriété, j’ai quelques interrogation...
Hauteur d escalier
Bonjour, J'aimerais connaître la hauteur maximum pour la construction d'un escalier du voisin du dessus en passant par mon terrain, sa construction ...
Assurance prêt immobilier
Bonjour J'ai 2 prêts immo assuré à 100/100 au credit agricole. Et depuis 3 mois nous avons stoppé le prêt pour cause crise covid car mon epoux e...
Logement
Bonjour, je vien de voir u'e annonce d'un appartement ou c'est écris charges comprises mais ensuite en dessous c'est écris eau chaude et chauffage ind...
Resiliation de coloc par proprio en zone tendue sans bail
Bonjour , Je suis actuellement en colocation ( en zone tendue ) proche de Strasbourg chez le propriétaire et avec le propriétaire ( chacun sa chambr...
Caution rendu a moitié
Bonjour, Je vous explique mon probleme... J'ai changé d'appartement et l'agence ma envoyé mon cheque de caution (290€) entre juin et juillet.. ...
Visite de l'appartement par un locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'oblige, seule, à recevoir les appels des futurs locataires qui prendront ma suite et à faire visiter seule. Il n'y a auc...
Préavis réduit départ de tous les colocataires
Bonjour à tous, Nous prévoyons de quitter notre colocation non meublé avec un bail solidaire et nous posons la question concernant le préavis de dépa...
Vendre un bien immobilier qui n'est plus considéré comme résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais avec mon nouveau conjoint nous avons décidé de nous installer ensemble ...
Refuser des visites mandat exclusif
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif il y a 20 jours chez l'agence. Mais maintenant je ne veux plus vendre mon appartement donc j'attend 3 mois po...
Achat d un bien avec fissures sur la façade réparées
Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , et je me pose une question concernant des travaux réalisés sur la façade. Le proprietai...
Adresse du bailleur = adresse du bien loué belgique
Bonjour, j'habite en Belgique et je dois signer un contrat de bail bientôt. Sauf que sur ce contrat, l'adresse du bailleur est l'adresse du bien que j...
Responsabilité civile
Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant le fonctionnement de la RC. Une enfant qui jouait sur la plage a envoyé un projectile sur no...
Taxe habitation seul ou colocataire ?
Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d’habitation, Je vis actuellement avec ma conjointe , nous ne sommes pas mariée ni pac...
Achat d'un débarra et conditions suspensives du vendeur ?
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un petit immeuble en copropriété et souhaitons racheté, à un autre copropriétaire, ...
Vente de maison
Bonjour, Ma mes enfant on vendu une maison il y a presque 3ans la nouvelle propriaiterre leur demande un dédommagement car il ont retirer des cais...
Contrat de bail pour mineur ?
Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement. Je prévois vivre avec ma mère pendant la durée d'un an. Étant mineure, il m'est impossible d...
Refus du propriétaire de restituer dg sans fournir de justificatifs
Bonjour, Je vous expose mon problème: j’ai quitté mon logement le 15 février 2020 et depuis cette date le propriétaire refuse de me restituer le dép...
Expertise dégâts des eaux
Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...
Retard caution
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en janvier dernier pour cause de nouvel emploi dans une autre région. Mon père à remis les clefs de l'app...
Intrusion jardin
Bonjour, Un enfant a sauté par dessus notre portail fermé à clé à 21h30 pour venir récupérer son ballon Ses parents que nous avons contacté lui don...
Demande de logement
Bonjour, Cela fait 5ans que j'ai fait ma demande hlm depuis deux ans mon fils a un handicap j'ai eu rdv avec le maire de ma ville il a mi mon dossie...
Non restitution de la caution, abus du propriétaire ?
Bonjour à tous, Je vous présente ma situation (un peu particulière) car je suis un peu bloquée sur certains points... je vous explique Je suis...
Portail sur chemin prive
Bonjour, nous avons un terrain le dernier au bout du chemin prive donc nous passons au niveau de chaque proprietaire sur le chemin longeant leur pro...
État des lieux de sortie avec dégât des eaux + restitution dépôt de garantie
Bonjour à tous, J’aimerais préparer au mieux la sortie de l’appartement que je loue en meublé. Pour vous expliquer mes problématiques, voici le ...
Partage liquidatif successoral
Bonjour, le Notaire ne retrouve pas un prêt vieux de 30 ans dont j'ai toutes les preuves. que faire?
Electricité dans box individuel
Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...
Projet immobilier : lotissement
Bonjour a tous ! Je souhaiterais entreprendre un projet immobilier qui me tient à cœur et je souhaite en parler à des pros afin de me dire ce qui il...
Le voisinnage se plaint de poubelle
Bonjour, Récemment nous avons reçu une lettre de la mairie comme quoi des voisins ce sont plein que nous entreprosons des poubelles devant chez nous...
Emprunt immobilier à 50/50
Bonjour, J'aimerai savoir comment ça ce passe lorsqu'on achete en commun une maison à 50/50 et qu'on se sépare si les deux parties récupère leur p...
Droit de passage et insulte
bonjour Ma voisine a un droit de passage avec sa voiture pour accéder chez elle le droit de passage correspond a l ouverture du portail. Nous avo...
Mon voisin me surveille à outrance
Bonjour, j'ai mon voisin d'en face qui me surveille vraiment trop même c'est comme sa depuis le deconfinement, un fantôme surveille pas autant c'est t...
Fissures sur le carrelage au sol
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans et je me suis aperçu depuis quelques semaines que mon carrelage au sol se rendait je ne ...
Recharge gaz climatisation
Bonjour, Depuis le début Juillet, la climatisation installée dans l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air chaud. D'après ...
Dégâts des eaux et defaut d’entretien
Bonjour, J’ai lu sur internet que l’on pouvait se faire exclure de l’indemnisation suite a un degat des eaux pour defaut d’entretien manifeste. D...
Bailleur vereux
Bonjour, J'ai une question je loue actuellement un studio de 27m4 et je me suis retrouvée avec une surconsommation électrique 2400e a cause de la v...
Degat eaux decouverte endommagement tardif
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée récemment. Il y a quelques semaines j'ai laissé le robinet de la salle de bain légèrement ouver...
Cas reversement tva après revente.
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale avec un taux Tva réduit à 7%. J'ai changé de travail et déménager à plus de 70km de mon domicile. ...
Maison cadastrée de 20 m2
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux vivre dans une petite maison de 20m2 qui est cadastrée sur un terrain non constructible ? Merci par av...
Achat terrain
RésoluBonjour, J'achète un terrain dont j'ai fait une offre orale, en attente validation agence immobiliaire et proprietaire. J'ai le financement, dispon...
Fuite d’eau lavabo
Bonjour, J’ai une question concernant un problème de fuite dans le logement que je loue. J’ai remarqué hier qu’il y avait de l’eau qui coulait sous ...
Mur mitoyen ou mur privatif
Résolubonjour Une petite clôture en très mauvaise état sépare la propriété de voisin de la mienne . J'aimerais la remplacer par un mur; si mon voisin refus...
Problème de compteur électrique
Bonjour, Je loue un bien dans lequel le compteur extérieur est triphasé alors que celui à l'intérieur est monophasé. Ce qui implique que je dois pay...
Eviter de couper des arbres centenaires
Bonjour, En lisant beaucoup de témoignages sur votre forum, je vois que bien sûr, "chacun voit midi à sa porte"... Voici notre question : Attaq...
Je suis enceinte,je veux louer un logement
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère,je vais aller à l’université en septembre,mais pour l’instant,je suis enceinte,la date prévue de l’accouche...
Comment viré une personne qui abuse d'une situation
Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, actuellement je vie chez ma mere avec mes frères et soeur. Un jour mon frère qui est plus âgé que moi à fai...
Personne skyzophrene
Bonjour, Voilà plusieurs années que nous avons de gros soucis avec notre voisin schizophrène pas seulement moi et ma famille mais toute la résidence ...