Les discussions

Demande de dessous de table

Bonjour, J’ai visité un appartement à un prix très intéressant. l’agent immobilier m’a clairement dit en fin de visite que si je voulais ce bien il...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Dégat des eaux toit de l'immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur en IDF, depuis le 20 février 2020 mon locataire à constater des infiltrations d'eaux dans son plafond venan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
candide1

Droit de passage et servitudes

Bonjour, Après avoir était convoqué par la mairie,on m'a stipulé qu'un droit de passage avait été paye sur mon allée en 1842 est elle toujours valab...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Consider une chambre

Bonjour, Est-ce qu'une pièce sans garde-robe est considéré une chambre habitable ou est-ce que c'est d'avoir une fenêtre qui fait que c'est une ch...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Garantie décennale mais facture absente

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2019 (maison qui a - de 10 ans) et avons eu des infiltrations. L'expert de notre assurance habita...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
diverker

Impayés

Bonjour, je suis cautionner d'un appartement et la personne ne paye pas ses loyer et n'a plus d'assurance pour son logement et la il un dégât des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature reçu de prêt à date différente.

Bonjour, Nous avons reçu notre offre de prêt immobilier le 10 juin. J'ai reçu un mail de la banque m'indiquant que le prêt était disponible sur leu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Tony

Emprunt sans apport

Bonjour, Je compte acheter un bien (RP) seule (j'ai 24 ans) à 90000 euros sans travaux et sans les frais de notaire. Je suis en cdi assimilé à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Tony

Location meublée: changement canapé-“lit” pas confortable

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement meublé que je loue et je me réveille avec des maux-de-dos. Je souhaiterais changer ce canapé qui e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, J'ai trouver cette annonce sur leboncoin qu'en pensez-vous ? Bonjour et merci pour votre réactivité ; Votre profil correspond à nos atte...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Différence de hauteur terrain

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des informations nous avons construit notre maison dans un nouveau lotissement et le terrain à côté a était a...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Achat en indivision avec apport différent

Bonjour, J'envisage avec mon conjoint d'acheter une maison en indivision. Nous sommes en union libre. L'apport utilisé pour cet achat provient in...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ginto5

Échange

Bonjour, Je souhaite échanger mon terrain contre un bateau prix équivalent 5000 € que doit on payez en frais de notaire merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ptiboy

Demande de révision du loyer

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagé dans un logement le 1er juillet 2018 pour un loyer de 970 €. Dès le 1er juillet 2019 nous avons subit la grosse augmen...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Chouky

Assign

Bonjour, Je viens de recevoir une assignation devant le juge pour mes loyers impayés. Mon. Ailleurs demande mon expulsion !! Jai pourtant signer u...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Celia8700

Jouissance exclusive

Bonjour, J'aimerais savoir quels recours je peux avoir contre la présidente du conseil syndicale qui me harcèle pour enfreindre le règlement de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ravalement prélèvements copro

Bonjour, L' assemblée générale a voté le 3 mars le ravalement + la rénovation thermique de la copropriété. Dès avril les appels de fonds ont comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégâts des eaux sur colonne d'évacuation

Bonjour, Mon voisin du dessous à actuellement un dégâts des eaux venant de mon évacuation des eaux usées de mes toilettes. La fuite semble venir du...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker

Tenue ag

Bonjour, Nous avons réceptionné une convocation de notre AG pour la fin du mois de juin de la part de notre syndic Aucune information particulière ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation tarif assurance habitation 2020 de 38%

Bonjour, J'ai réceptionné par courrier simple, deux jours avant date de renouvellement de mon contrat assurance habitation au 1/6/2020, l'avis d'éch...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker

Extension/surélevation de mur mitoyen/17 septembre 2019

Bonjour, Suite au souci dont j'ai fait part en Septembre, auquel a Josh Randal, je reviens , pour dire que le voisin a déposé plusieurs mois après, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ginto5

Adhesion à une association

Bonjour, Le conseil syndical veut mettre au vote l'adhésion à l'association ARC (UNARC) Peut on imposer aux propriétaires une adhésion à une assoc...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Creation syndic bénévole

Bonjour, Je souhaites acquérir un bien compris dans un ensemble immobilier ( bien familiale). Il n'existe ni syndic ni règlement de copropriété. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
kasom

Secret professionnel courtier

Bonjour, Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
kasom

Demande de pose climatisation dans copropriété

Bonjour, Est ce obligatoire de faire une demande par courrier en recommandé à la régie???

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Quel est l'article qui interdit au bailleur d'exiger la réservation un bien ?

Bonjour, J'ignorais qu'il était interdit au bailleur de demander à un futur locataire un acompte pour réserver un bien. Pouvez-vous m'indiquer le...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Fonds de reserve

Je paye pour un fonds de reserve depuis des annees Mais je n'ai pas fait les comptes.Suis je en droit d'exiger le décompte auprès du syndic qui traîne...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
sabine

Différence surface habitable et surface carrez

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement dans le neuf en copropriété. Depuis plusieurs mois, on nous dit (avec des plans) qu'il fait 65...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ptiboy

Litige état des lieux de sortie - dégât des eaux

Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais depuis 3 ans courant avril. Mon préavis tombant en plein confinement, je me retrouvais dans l'impos...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker

Mobil home sur terrain classe agricole

 Résolu

Bonjour, un ami à acheter un terrain non constructible, et nous a vendu une parcelle et nous avons mis un Mobil home pour y habiter en autonomie, et...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Avenant au bail

Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Problème de mitoyenneté

Bonjour voilà ma question problèmes de voisinage du à une clôture mitoyenne mon voisin a reculé sa clôture de 20 cm La question est est-ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ginto5

Portillon

Bonjour Mon jardin donne sur un parc public ,Je souhaiterais y mettre un portillon pour y avoir accès. En ai je le droit ? A savoir que la mairie ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Promesse de vente et notaire

Bonjour, J'ai un rendez-vous avec mon l'acheteur devant le notaire pour signerun compromis ( promesse synallagmatique) de vente à condition qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Valentin_BERDA

Pose de boite aux lettres

Bonjour, est ce qu'on ale droit de poser une boite aux lettres sur un poteau mais qui dépasse sur le terrain du voisin évidemment qui ne m'appartient ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Lectoure

Congé pour reprise avec locataire protégé

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai mes parents qui souhaitent acheter un appartement mais il est occupé. Dans la finalité, ils veulent en fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Promesse de vente achat d un appartement

Bonjour, Ma soeur a signé la promesse de vente par procuration hors je n’ai jamais reçu celle ci ou par e-mail mais passe dans mes spams certainemen...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulpien1

Courrier congé pour vente locataires de plus de 65 ans

Bonjour, Nous avons rédigé le courrier que nous souhaitons remettre à nos locataires en mains propres, pourriez-vous nous confirmer si toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Western union arnaque

Bonjour, Un certain serge spischer veut me louer un studio sur nantes Annonce sur le bon coin Son port 0756952410 Sauf qu' il est de Toulouse D...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Lectoure

Terrasse restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la ru...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Mariebertrand

Charge d'installation d'un ascenseur

 Résolu

Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Ajout dun nom sur un acte copropriété

Bonjour, Mon vo joint possède sa maison depuis 2003. On s'est rencontrés très en 2007. Nous avons 2 enfants. Impossible de savoir pourquoi il refuse...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
relou

Propriété

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour une amie qui est dans une galère infernale, en effet, cette personne vie seule avec deux grands enfants, l'un qui s...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Valenchantée

Vitesse et destruction chemin droit de passage

Bonjour, J'explique rapidement le cas. Mon conjoint a accordé le droit de passage à nos voisins. Ceux ci roulent à une allure très rapide et ne ve...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV

Sos terrasse restaurant

 Fermé

Bonjour, Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la ru...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Trop perçu par une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
NR

Vente d’une maison. obligation pour un bassin de rétention

Bonjour, J’aimerais savoir si lors de la vente d’une maison très récente, l’obligation qu’un bassin de rétention soit présent est obligatoire, dans...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Aménagement d'une cour en places de parking

Bonjour à tous, Malgré une recherche poussée sur le net, j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse précise à ma question. J'espère donc réussir à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall

Achat d'une maison non finie : permis de construire et décennale

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui n'a jamais été finie, c'est à dire, qu'il reste les fenêtres et les raccordements à faire. L'intérieu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall
Résultats 28551 - 28600 sur un total de plus de 50 000