Compromis de vente expiré
Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien immobilier auprès d 'une agence en exclusivité. Le délais de 3 mois est passé, le compromis de vente a é...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien immobilier auprès d 'une agence en exclusivité. Le délais de 3 mois est passé, le compromis de vente a é...
Bonjour, notre propriétaire a mandaté un huissier pour l entrée dans notre maisln il y a 3 ans . Sauf erreur je n ai jamais reçu le montant à payer ? ...
Bonjour, Mon voisin me demande de payer le ravalement de son pignon qui se trouve à ~6 mètres de la limite de propriété. J'avais une haie de Leylandi...
Bonjour, Mon mari et moi avons été sélectionnés pour un logement. Nous avons visité l’appartement avec les 2 autres familles présélectionnées. Il no...
J ai signé les plans et a l agence apres visite logement neuf ...et envoyé papier nécessaire mais le promoteur ne veux pas me faire de contrat reserv...
Bonjour, En juillet 2023, j'ai déclaré une fuite provenant de mon plafond. Je vis en appartement et le syndicat de l'immeuble à mandater un plombier ...
Bonjour , Mes locataires nient mes motifs sérieux , me répondent toujours les mêmes arguties, et même me demandent une réduction du loyer pour les d...
Bonjour nous avons un logement dans un petit village breton en aout dernier, logement à l'année. Il est écrit dans le contrat que si nous partons avan...
Bonjour, J'ai une assurance PNO chez Carma depuis 2016... J'ai un souci. Des travaux dans l'immeuble d'à coté ont fait que je me suis pris un "dégâtt...
Bonjour, Je viens vous demander des éclaircissements au sujet de ma situation. J'ai eu comme projet d'acquérir un terrain afin d'y construire des g...
Bonjour, Madame, Monsieur! J'ai loué mon studio à Paris l'année dernière et je suis la seule signataire sur le bail. J'ai commencé à héberger mon amie...
Bonjour tout le monde et merci par avance de vos réponses, Voici ma situation. j'ai emménagé dans une petite maison avec un jardin assez grand en déc...
Bonjour, j'ai fait une demande de renseignement au service de publicité foncière. j'ai mis le Nom du propriétaire et l'adresse du bien qui m'intéress...
Bonsoir, Nous avons un nouveau voisin. Celui-ci se plaint de la fumée de notre cheminée. Notre cheminée est située à plus de 20 mètres de sa maison...
Signification de OM dans une offre location immobilière
Bonjour, Nous avons construit une maison en décembre 2021, puis avons décidé de construire un garage dans la continuité, en limite de propriété. Le ...
Bonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...
Bonjour, Au moment de l'emménagement, les portes vitrées de mon salon ne fermaient pas (le verrou ne fonctionnait pas et il y avait des traces que ça...
Bonjour J'ai une ouverture en carreau de verres qui donne sur le parking de mon voisin (maison mitoyenne). Ai je le droit de mettre une fenetre ouvr...
Bonjour, Voilà, j'avais un terrain dont je voulais me débarrasser, je l'ai mis en vente à 1200 euros, j'étais persuadée de l'avoir acheté 800 euros...
Bonjour, Le locataire de 7 des 9 garages de la copropriété ne respectent pas les règles de la copro. Une action est en cours auprès du propriétaire p...
Bonjour, donc le syndic a changer la platine d'interphone a l'entré , bien reçu un courrier pour leur indiqué le nom a affiché a l'interphone et de j...
Bonjour, Etant radio amateur, j'ai informé le syndic de la copropriété, de mon intention d'installer mes antennes sur le toit de l'immeuble, en lui ...
Bonjour, j'ai signer un contrat de bail mais mon propriétaire ne me répond plus pour faire l'état des lieux, que dois-je faire ?
Bonjour j'ai le projet d'acheter une petite maison pour moi en vendée l'année prochaine (j'ai vu mon banquier, un courtier et un agent immo pour en pa...
Bonjour, Pour un dépôt de dossier pour une location (maison) est ce que les enfants en apprentissage rentrent dans le calcul du 3 fois le loyer ? Ou ...
Bonjour, J'ai rédigé une lettre pour informer mon propriétaire de ma décision de quitter le logement que je loue. J'ai donc fait parvenir à mon prop...
Bonjour, Un ami a signé un bail d une durée de 12ans pour un prêt a titre gratuit d une parcelle avec un petit bâtiment, je suis en train d acheter l...
Bonjour, j’ai récemment eu des dégâts suite à la tempête siaran. Notamment mon canapé qui m’a été offert. J’ai la facture mais elle n’est pas à mon n...
Bonjour j’ai emménagé le 14 janvier 2023 dans une maison soi-disant neuf ou sur le contrat c’est écrit Internet, tester éligibilité fibre optique et ...
Bonjour tout le monde ! Me voilà ici afin de faire appel à vos connaissances : je loue une maison depuis quelques mois qui est nickel à l'intérieur m...
Bonjour, ma famille et moi avons visité un appartement qui nous plaît énormément et nous avons dit au propriétaire que nous étions intéressés, et du c...
Bonjour à tous , Voilà ma situation, il y a quelque temps, j'ai signé avec un constructeur pour une maison 3 chambre . La 3eme chambre devais faire ...
Bonjour, J’ai eu les résultats de la commission mais je ne sais pas sa veut dire quoi. C’est marqué attribution du logement sous condition.
Bonjour J'ai prolongé mon Scellier de 9 à 12 ans. Je souhaite vendre mon bien, je n'ai pas renouvelé le bail de mon locataire (échéance du bail au 31...
Bonjour, J'ai oublié de payer mes charges de copropriété dues au 10/10/2023. Le syndic m'a envoyé 2 recommandés que je n'ai pas pu aller chercher n'...
Bonjour, Le syndic veut annulé une résolution de travaux de fermeture de copropriété voté en 2021 sur un vote en ag 2023 ? En à t'il le droit ? Est...
Bonjour, J'ai acheté au mois de mai une maison occupée par une locataire Le bail précise que l'augmentation du loyer ce fera au 1er janvier de chaqu...
Bonjour, J'ai une question qui me préoccupe. Je suis entrée dans une location en septembre 2022, et mon contrat stipule qu'un entretien annuel doit ê...
Bonjour , je suis étudiante et je suis tombé sur une annonce pour un studio qui est parfait pour moi , la proprio qui habite loin m'a demandé de lui e...
Bonjour, La porte de mon voisin donne directement sur mon jardin, à 30 cm de la limite de propriété. Mon voisin n'est pas enclavé; Maison trés ancien...
Je suis depuis 1988 locataire d'un appartement dans un immeuble construit en 1975 et les fenêtres sont dans un état lamentable, surtout côté ouest L'u...
Bonjour à tous Les câbles d'arriver électrique de mon voisin passent par ma cave. Ils sortent de chez lui sur une partie commune, escalier menant au...
Bonjour, hier mon bailleur, sans me consulter avant, veut peindre ma chambre alors que j’y suis, sachant que moi j’y suis alérgique. il m’a aussi dem...
Bonjour, je loue une boutique qui sur le bail est sensée faire 68m2 je paie 515€. En réalité cette boutique fait 34m2, puis je faire baisser le loye...
Bonjour, Le radiateur de s a m est en panne. Le propriétaire ne veut pas le changer. A qui m adresser? J ai 84ans!!!!
Bonjour, Une cliente a acheté avec son conjoint l'année dernière une maison de 110m2 construite en 2021 dans un quartier en plein essor en centre vil...
Bonjour, ça fait un an que j'ai un bruit sourd et vibrations dans toutes les pièces de la maison plus audibles la nuit c'est stressant je dors mal rév...
Bonjour, Voila je voulais reserver un logement pour 1 semaine, le locataire m'envoie le contrat signé que je retourne signé également sans acompte P...
Bonjour Propriétaire d un meublé, dont la locataire indélicate doit libérer les lieux en janvier, j'ai une forte crainte de la perte de l'argenterie ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.