Location minimum à respecter
Bonjour, nous avons vendu notre maison et devons louer un appartement avant de racheter un autre bien. Y a t'il un minimum de temps de location à resp...
Bonjour, nous avons vendu notre maison et devons louer un appartement avant de racheter un autre bien. Y a t'il un minimum de temps de location à resp...
Bonjour à tous, A ce jour nous avons fait une proposition pour une maison qui a été acceptée, et avons reçu une proposition d'achat pour notre maison...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et mon propriétaire veut garder le dépôt de garantie sous prétexte que le logement a besoin de "rafraîch...
Bonjour, Bonjour, Quelques jours avant la signature de la promesse de vente d'un terrain, j'apprends par hasard que le puisard existant est destiné a...
Bonjour, quels documents demandés à un futur locataire pour un bail commercial
Bonjour Je réside au rdc dans une petite résidence hlm Je n'en peux plus des gens qui secouent leurs balais, leurs draps, mettent à séché leurs lin...
Bonjour, Je suis nouveau ici, je me suis inscris pour essayer d'obtenir un peu d'aide. Je suis papa divorcé avec à charge 3 enfants. Voila, ma prop...
Bonjour, J'habite en immeuble. Je suis propriétaire de mon appartement, et ma voisine du dessus était une personne qui avait de gros problèmes psychi...
Bonjour, Nous projetons d'acheter une maison mais la piscine est non conforme au permis de construire, qui stipule qu'elle devait être implantée à 4 ...
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété tertiaire ou le règlement dit que la consommation électrique de chacun doit être imputé selon la clé de rép...
Bonjour, mon épouse et moi même avons signé un mandat semi-exclusif de vente de 3 mois. L'agent immobilier a profité de notre naïveté et nous a forcé...
Bonjour, Je dois être le seul à avoir exercer mon droit de préférence concernant une parcelle boisée proche de mon habitation mais je me demande si ...
Bonjour, Je souhaite installer un sanibroyeur,(je connais la réglementation) cependant pour accéder au tuyau d'arrivée des eaux usées je suis obligé ...
Que veux dire attribution de logement au demandeur ?
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire enlevez un scooter d'un local a vélo dont on a pas le nom du propriéta...
Bonjour, Dans notre petite copropriété (4 lots), il y a un parking dont les mensurations sont de 11 m par 11 m. Le lot n° 1, qui dispose des 413 tant...
Bonjour, je rencontre actuellement un souci sur une partie de mon bien qui est fait parti d une petit copropriété . au niveau de l agencement j ai ...
Bonjour nous avons acheté une maison. Même paq 24 h passé nous étions cambriolé. Notre assurance nous refus remboursement. Disons que la porte n'ava...
Bonjour, Je suis locataire depuis loin juin 2023 d’une maison individuelle. A notre entrée, l’eau chaude ne fonctionnait pas mais cela a été résolu. ...
Bonjour, Je suis locataire dans un logement, en agence, déclaré en zone tendue depuis le 25 août 2023 Cependant j'ai envoyé ma demande de préavis p...
Bonjour, je possède un appartement avec une place de parking. Ce parking contient 4 places. Un locataire a volontairement dessiné 3 places car il est...
Bonjour,est-il possible de rester dans le logement HLM de mes parents ou je vis depuis 2 mois avec mes filles mes parents m'avez rajouté sur le bail a...
Bonjour, Suite à un épisode de grêle nécessitant la réfection à neuf de ma toiture, l'expert de l'assurance à attribué 50% de vétusté à ma toiture. M...
Bonjour, Est-il possible de transférer un prêt immobilier pour l'achat d'une nouvelle résidence principale vers une autre banque en cas de fermeture ...
Bonjour, Avez vous pu faire les transferts? Je suis dans le même cas et je me pose la question. On m’a fait la même remarque qui est de ne rien dire...
Bonjour, nous avons quitter un logement suite à la naissance de notre fille et de mon licenciement. La date officiel du départ du logement est le 12/...
Bonjour, Mon voisin du dessous fait des tapages (la nuits par des cris et éclats de voix et la journée par de la musique qu'il met par intermittance)...
Bonjour j'ai signé un bail pour une location le 15 décembre 2022.Suis-je encore dans les délais pour augmenter le loyer de mon locataire en fonction...
Mon proprio me demande de payer la taxe d enlèvement des ordures est ce legal
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison séparée de celle de mon voisin par une cour commune. Seul ce terme est spécifié dans l'acte, sans conven...
Bonjour, Lors d'une vente immobilière il a été convenu la mise sous séquestre d'une somme d'argent. au cours de la signature de l'acte le notaire a i...
Bonjour, pour vous résumer la situation, nous avons une copropriété 9 lots avec 2 batiments (A (4 logements) et D (4 logements), je suis dans le A et...
Bonjour, J'ai occupé un logement du 16 Août 2022 juqu'au 10 Décembre 2022. Il s'agissait d'un appartement pour lequel je payais un loyer de 750€ (do...
Bonjour, Ma conjointe est en indivision (50/50) avec son frère pour une maison. Nous souhaiterions monter une SCI avec des amis sur cette maison....
Bonjour, Notre syndic a divisé la facture à l'ensemble des copropriétaires concernant les frais de mise en service du compteur commun. S'agissant d'...
Bonjour, je suis dans un appartement depuis un an avec mon compagnon et mon fils (10 mois) et on a plusieurs problèmes avec l'appartement mais aujourd...
Bonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...
Bonjour Je vie depuis quelques années dans un logement social et j'ai de gros soucis d'isolation chez moi. L'été dans ma chambre je peux attendre les...
Bonjour, j'aimerais acheter un terrain de 5m2 mais j'ai 14 je sais pas si il faut que un adulte soit avec moi ou si je peux l'acheter tous seul merci....
Bonjour, J'habite e France à Nîmes Je suis en instance divorce suite rupture familiale J'habite toujours chez nous en attendant logement social m...
J'ai répondu à une annonce de location de maison a l'année qui se trouve à 850 km de chez moi actuellement car mon propriétaire actuel ne désire pas r...
Bonjour, J'ai deux amis qui voudraient sous-louer mon appartement pendant les 2 mois de préavis restants, ce qui m'arrange. Qu'est-ce que je risque s...
Bonjour, Concernant une habitation ancienne individuelle si la surface habitable ne corresponds pas à la surface déclarée lors de la vente , y a t il...
Bonjour, Je loue un logement dans un office et ils ont changé la chaudière de la cuisine car l ancienne avait 19 ans et commençait à etrz bruyant Le ...
Bjr je vis où les loyers sont hyper chers et j aurais aimé savoir si je peux louer un F2 pour mon fils qui est adulte et fonctionnaire et moi je ...
Bonjour, Cela fait 5 ans que j'habite dans une maison, quand je me suis installé la personne de l'agence m'a signalé que le chauffe eau fuyait ( bien...
Bonjour, j'ai reçu un appel d'Enedis hier me précisant qu'il y avait eu une consommation d'environ 400€ d'électricité entre le jour de mon état des li...
Bonjour, Bonjour je suis logé dans un foyer inadapté à mon handicap je deviens aveugle et perd la usage de mes jambes. Je cherche d urgence un app...
Bonjour,est ce que on peut avoir un appartement à 12 ans ci c possible
Bonjour, L'agent immobilier souhaite une seconde fois revoir à la baisse le prix de vente de notre bien immobilier. Est-il possible aussi de renégoci...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.