A voir également:
- Copropriété - dégâts - assurance ?
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 oct. 2020 à 12:31
25 oct. 2020 à 12:31
Bonjour,
Qui a signé le devis ?
Et pour quelle raison fallait-il changer cette porte fenêtre ?
Qui vous facture : le syndic ou le gestionnaire de la location ?
Qui a signé le devis ?
Et pour quelle raison fallait-il changer cette porte fenêtre ?
Qui vous facture : le syndic ou le gestionnaire de la location ?
25 oct. 2020 à 12:58
Le compte rendu de gestion est édité par Citya Belvia, organisme qui gère l'encaissement des loyers, et les diverses charges.
Je n'ai pas signé de devis, rien ne m'ayant été transmis. Pour autant, il y a quelques mois, par téléphone, j'ai été vaguement informée de dysfonctionnement de la porte-fenêtre. Ensuite rien, jusqu'au relevé de septembre (qui m'a réveillé).
Origine des dégâts ? Aucune idée.
-------------------------------------------------------
Pour autant, Citya ne procède pas toujours de cette façon. En août, ai été informée d'une fuite sur ballon eau chaude, avec devis annexé. Le jour même, ai pris contact téléphonique avec fournisseur pour mon acceptation du devis, et changement du ballon dès le lendemain. Ce qui a été fait. Suivant de mon paiement au fournisseur la même semaine.
25 oct. 2020 à 13:17
Est-ce un cambriolage ? Est-ce la vétusté ? Le locataire a cassé la porte ? c'est le seul accès au logement ?
Et surtout relisez le contrat. Parce que soit le devis devait être validé par vos soins avant réparation (sauf urgence ?) soit vous avez délégué cette décision à l'agence via le contrat de gestion.
25 oct. 2020 à 13:56
Dès demain, je me renseigne, et au besoin reviendrai sur le forum.
Merci et bon après-midi
26 oct. 2020 à 15:01
Au sujet des frais porte-fenêtre et lames, il s'agit de produits semi-finis de mauvaise qualité. Plusieurs appartements sont concernés. La durée de l'assurance décennale est dépassée.
Après passage de l'expert, mon assureur a pris à charge les montants des factures ; Avec un reste à charge du montant de la franchise.
La qualité n'était pas au rendez-vous. De plus ces constructions de 2009 ont, à ce jour, subi une décote supérieure à 50%. Le promoteur s'est radié en tant que professionnel. Les acquéreurs qui ont voulu se retourner contre ce professionnel sont dans une impasse.
Personnellement je traîne cet investissement comme un vrai boulet financier. Mieux vaut au final relativiser en se disant que ça n'est rien de plus qu'une basse question d'argent...
Cordialement
26 oct. 2020 à 16:07