J'ai pas d'avis d'imposition

Gwen82 - 26 oct. 2020 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2020 à 13:03
Bonjour,
Je vous explique mon cas... Voilà je souhaiterai louer mon premier appartement, et ma mère est garante.
Jusqu'à présent je pensais être rattachée à ma mère vue que l'avis d'imposition de 2018 j'y étais.. J'ai commencée mon premier emplois où je suis en 24h depuis Mars 2019 ( donc je suis logiquement non-imposable), ce matin j'ai déposée ma première déclaration dans la boîte aux lettres des impôts..
Mais l'agence immobilière insiste vraiment est ce que quelqu'un aurait éventuellement une idée?
Je les aient appelée, j'ai 2 mois d'attentes et ils ne font pas d'attestation qui confirme que mon dossier est en cours d'aprèsce qu'ils m'ont dit...
Est ce que si a l'agence immobilière je leurs donne la copie que j'ai remplis de la déclaration ça peut être accepté ?
Vue que ma mère se porte garante ça peut compléter mon dossier pour louer l'appartement?
J'essaie de trouver au mieux des solutions, mais c'est assez compliqué.. merci de votre compréhension, c'était juste une mauvais communication que j'ai eus avec ma maman, je vous remercie d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 12:34
Bonjour,
Vous n'avez pas fait votre déclaration de revenus dans la période prévue, même non imposable. Vous êtes majeure et responsable de vos déclarations, un malentendu avec votre maman ne vous excuse pas.
L'agence est libre de refuser votre candidature puisque vous ne justifiez pas des documents nécessaires. Vous pouvez proposer à la place une attestation de l'employeur et copie des bulletins de salaire.
Voici les documents que le bailleur peut demander :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
1
Bonjour ils ont l'attestation employeur, mon contrat de travail et mes 3 derniers bulletins de salaires
0
Utilisateur anonyme > Gwen82
26 oct. 2020 à 12:54
ça peut suffire ... ou pas. Le bailleur choisit son locataire.
0
Gwen82 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 12:59
Et j'ai fais une copie de la déclaration dimpot est ce que si je leurs soumet en attendant la réponse ça pourrait faire l'affaire ? Ou si j'arrive à avoir un mail de leurs part disant que mon dossier est peut être en route ??
0
Utilisateur anonyme > Gwen82
26 oct. 2020 à 13:03
c'est l'agence qui décide, pas moi (ni personne sur ce forum)
0
Bonjour.

Seul l'avis d'imposition émis par l'administration fiscale sera accepté.
Donc, à part patienter...
0