Amenager un bureau dans son garage
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, avec un garage attenant et communiquant (entrée/sortie de chaque côté). A l'heure ou le télétravail se...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, avec un garage attenant et communiquant (entrée/sortie de chaque côté). A l'heure ou le télétravail se...
Bonjour, Je vous voulais savoir si c etait légal que le bailleur impose le ménage des partie commune aux locataires merci
Bonjour, Nous avons un petit souci, nous avons louer un logement depuis début juillet 2020, nous avons constaté qu'une prise électrique ne marchais ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement que nous louons à un étudiant l'année scolaire et à un saisonnier ou salarié les 3 mois (juin, juill...
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...
Bonjour, J'ai ma locataire qui est arrivée en AOUT 2017 et elle déménage le 31 AOUT 2020.Elle a fait faire l'entretien de la chaudière le 27 novembr...
Bonjour, M étant séparé de mon conjoint j ai quitter le logement mais c est moi qui avait payer la caution mon ex est rester dans la maison mais l...
Bonjour, Ma locataire quitte le 5 septembre est ce que la caf me paiera en octobre le mois de septembre. Merci
Bonjour, mon propriétaire vend son appartement avec le garage que je loue depuis 10 ans Celui ci m'a demandé de vider le garage afin de pouvoir le pr...
Bonjour, J ai des souris dans mon appartement et elles sont faits beaucoup de dégâts et mon agence veut rien faire
Bonjour, peut on signer un sous sieng sans diagnostique Préalable Merci de vos reponses
Bonjour, Le propriétaire me demande un garant je lui dit j'ai les efcel par lassistance social l'association bsocial me dit qu'il faut le bail et le R...
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, dont un bébé. Je suis séparée du papa depuis le milieu de la grossesse et suis depuis en location dans un petit ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison atypique en centre ville. La maison est en retrait de rue, nous y accédons par un garage (propriété ...
Bonjour, Mon bail de location principale date d’avril 1995 prévoit une régularisation chaque année. Mon bailleur applique celle-ci selon l’indice d...
Bonjour, mon chat est tombé du balcon dans le jardin de ma voisine, que dois je faire? Elle me refuse l'accès. Mon chat est pucé, castré, tout est en ...
Bonjour, Notre syndic a résilié et souscrit une nouvelle assurance sans l'accord de l'assemblée générale Les dirigeants de la société d'assurance ...
Bonjour, On a emménager dans une maison il y a un an et demi, et très souvent dans les chambres ça sent l'humidité.... Il n'y a pas de tache de mois...
Bonjour, j ai mon conçurent juste à côté de ma brasserie qui racole les clients et qui leur dit que chez nous c est du tout fait alors que c est maiso...
Bonjour je voudrai savoir si vous pouvez me répondre le préfet a accordé le concours de la force publique à compter du 24 août cela veut il dire qu'on...
Bonjour, je vais signer un bail de location dans 30 minutes mais je viens de constater, sur l'exemplaire qui m'a été envoyé hier, que la durée est d...
Bonjour, cela fait 4 ans que mon amis et moi louons une maisonnettes seminor . Hors nous nous séparons mon ami souhaite garder la maison. Son nom f...
Bonjour, Je suis en colocation avec une amie depuis plusieurs mois, elle m'a demandé il y 3 mois si son ex étant sans domicile pouvait habiter ici...
Bonjour, que risque le fraudeur qui un envoyé un congé à ses locataires pour venir habiter son bien et 3 mois après, il n'y habite toujours pas ?
Bonjour, Mon propriétaire m'a fait signer mon congé par voie d'huissier pour le 15 septembre. Je rappelle que j'ai un dossier contre lui (viola...
Bonjour, petite co-propriété de 4 logements. Tuiles poreuses à remplacer en totalité. Quel prix pour 120 m2 en ville 3ème étage. Merci
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté en 2012 un appartement avec cave et parking que nous mettons en location. Nous avons déménagé en...
Bonjour, Bonjour, Est il possible de louer deux logements ? Je suis locataire d’un logement que j’ai obtenu via le 1%patronal. Ma sœur s’est tr...
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2 ans, je ne souhaite pas vendre la maison et mon futur ex mari non plus, je reste solidaire du cré...
Bonjour, Je me permets de m'adresser aux utilisateurs de ce forum car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ailleurs sur le Net (je ne suis ...
Bonjour, Je viend d apprend que mon propriétaire vend la maison . Mais j etais pas au courant , et mon bail fini 25/04/2021 Comment sa se pass...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copro de 100 lots dans le 93. Notre syndic (professionnel) a fait enlever et mettre à la fourrière trois...
Bonjour, on a hérité de mes parents un appartement, nous sommes 3, donc en indivision. J'ai demandé a partir de l'indivision, appartement c'est en co...
Bonjour, en 2006 mes parents ont découpé leur terrain en octoyant 1000 m a chaque enfant et garder une parcelle. Bornage réaliser par un géomètre et e...
Bonjour, Jai fait le droit d alo qui ma envoyé mon numéro unique est un mois après j ai reçu une lettre du droit d alo en me disant qu ils ont envo...
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais acheter la maison voisine à la mienne. Actuellement, les vendeurs nettoient la maison, l’occupa...
Bonjour, Mes fils,21 et 20 vont aller dans la même université à la rentrée prochaine.Est-il possible de leur louer un appartement qui fait 20 m2?Ont-...
Bonjour à tous. Depuis quelques années ns sommes en conflit avec notre voisinage(hurlement des enfants dans la piscine, aboiements de chien et atelie...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain clos ou il y a une fontaine mon père a fait recapter et acheter le terrain dans la montagne, mes voisins ...
Bonjour J ai une maison avec garage attenant C est une construction de plus de trente ans Mon nouveau voisin voudrait démolir ce garage car il em...
Bonjour, Est-ce que mon voisin peux mettre une serre avec des moutons des chèvres de poules à 5 mètres de ma fenêtre
Bonjour, Notre terrain se compose de plusieurs parcelle dont une non bâtie. un membre de ma famille a déposé un permis de construire sur une partie ...
Bonjour, en fait le message que vous avez reçu dans votre journal d'événement " Attribution du logement proposée au demandeur par système quelle ...
Bonjour, J'ai achete un appartement il y a deux ans. il faisait partie d'un autre appartement plus grand qui a ete separé en 2 appartements : le mien...
Bonjour, J’ai 22 ans et je viens d’apprendre que je suis enceinte, mon dernier contrat cdd c’est terminé juste avant le confinement, j’étais a la re...
Bonjour, J ai signé un compromis de vente le 20.06.2020,la date butoir d obtention d offre de prêt était le 20.08.2020. J ai contacté la clerc de n...
Bonjour, Je souhaite comprendre comment accéder à mon terrain qui est constructible hors je n'ai que 1m de large utilisable le reste appartient au v...
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation assez problématique et j'aurais besoin de conseils, je vous explique : Je vis en colocation avec...
Bonjour, J’ai eu un coup de cœur pour une maison individuelle de 68 m2 ... je trouve que son prix est extrêmement haut pour 68 m2 .... elle est chez...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.