Les discussions

Contestation des frais d'agence après signature de l'acte de vente

Bonjour, Après avoir signé l'acte de vente chez le notaire (je suis le vendeur d'une maison à Strasbourg), je me suis aperçue d'une erreur dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
kasom

Maison aux deux noms

Bonjour, je souhaite savoir si mon ex dois me versé un loyer sachant que je suis partis le 17 juin 2020 Monsieur rembourse le prêt chaque mois ayant j...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Ulpien1

Servitude avec société d'autoroute

Bonjour, Nous ne pouvons vendre notre maison car nous avons découvert qu'il existait au bout de notre terrain une parcelle de 45 m2 appartenant à la...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
melmanmax91

Je suis encolere car je me trouvedes facture tres cher

Bonjour, je suis a la recherche d un logement mieux car j ai des radiateure grilles pains des factures tres cher 852euro pour un petit pavillio...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
127

Plan de geomètre pour pose de cloture

 Résolu

Bonjour tous, Je demande votre aide, il y a quelques jours mon voisin (qui voulait déjà m'acheter du terrain il y a quelques années) débarque chez ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
MisterWixes

Comment prouver une violation de domicile ?

Bonjour, Je soupçonne le concierge (ou le propriétaire, ou n’importe qui qui aurait un double de clé) de mon immeuble de venir dans mon appartement, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Paris...

Régularisation des charges locatives de 2019 hlm

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur, RESIDENCES HLM n'a toujours pas régularisé les charges locatives pour 2019. J'ai donc déduit de mon loyer une somme forfaitai...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Paris...

Pose d'une véranda zone non constructible

Bonjour, Nous sommes dans une zone non constructible soumis à une carte communale. Nous avons eu l'accord pour une extension de 33% de la surface...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Josh Randall

Les colocataires de ma compagne m'empêchent de rentrer dans la maison

Bonjour, Ma compagne est en colocation avec 3 autres personnes qui se sont ligués contre elle. Par conséquent elle ne veut plus retourner dans cette...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Paris...

Vente d'une maison en indivision`

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en indivision avec un ami, nous avons tous deux construit nos maison sur ce terrain, la mienne est en loc...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
pulpompa

Virement de trop perçu à mon propriétaire

Bonjour, Je actuelle en location, et sa depuis 2 ans j'ai toujours bien payer mon loyer ect.. Mais en reculant mon loyer se mois ci je me suis rendu...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Laburu

Changement de serrure de la porte dentréee

Bonjour, la porte d'entrée la serrure ne va pas donc le proprio la changer mais nous somme 3 locataire nous a demander 80euros chacun a till droit...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
127

Expulser mon ex conjoint hébergé à titre gratuit, je suis locataire

Bonjour, Nous sommes séparés depuis mai 2020 mais il vit encore dans mon logement. Il le paie rien, n'a travaillé que 1 mois depuis mai. Il n'a pa...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Laburu

Intérêts intercalaires

Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement neuf (livré dans 2 ans) et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des intérêts intercalaires. S...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
gitane2229

Occupation du bien en voie de vente

 Résolu

Bonjour, Les futurs acheteurs de ma maison meublée mais sans occupants sauf locataires saisonniers,demandent après la signature du sous seing à l’occ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Igor

Mon notaire s'est trompée de décompte, que faire

Bonjour,  Mon notaire (je suis acheteuse) m'a envoyé un décompte pour la signature dans 1 semaine. Quand je vérifie les montants sur le décompte, j...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
kasom

Achat

 Résolu

Bonjour, désirant acheter un mobilhomme , il y a t'il des précautions à prendre , merçi

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Mirtille

Brosset immobilier

Bonjour, Pour ma part ils m'ont facturé 270 € de ménage alors qu'il avait etait fais et bien sur impossible de joindre la personne de l'etat des lie...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
djivi38

Travaux facturés mais réglés par une autre personne

 Résolu

Bonsoir Le beau-père de mon ami vient de décéder Il n’était pas marié ni pacsé avec la maman de mon ami mais vivaient ensemble depuis 25 ans La ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Annie02320

Prises téléphoniques sont usés, cassés qui doit les changer

Bonjour, J'ai des problèmes connexion internet ADSL. Les techniciens de free lors des interventions multiples ont dévissé-visse les prises. Au final...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Logement séparé

Bonjour, je vis actuellement avec mon "concubin" avec qui j'ai eu deux enfants. Depuis plusieurs années, notre couple bat de l'aile... aujourd'hui, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Avis refus declaration préalable abf

Bonjour, J'aurai souhaité avoir votre avis suite à refus de l'ABF sur mon dossier de déclaration préalable pour le remplacement de la toiture de ma...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Non87

Condition résolutoire non-délégation d'assurance

Bonjour, Je viens de recevoir une offre de prêt de la banque, et il y est inscrit "Cette offre est faite sous la condition résolutoire de la non d...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Armand_1410

Refus certificat de conformité

Bonjour, nous avons fait construire notre maison il y a 5 ans , nous avons déposé la Déclaration d achèvement de travaux dans le mois qui suit ( tampo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Josh Randall

Demande de travaux sur l'espace public ne me concernant pas (trottoirs)

Bonjour, Dans le cadre d'une construction d'une maison individuelle en centre ville, j'ai besoin d'effectuer un abaissement de trottoir (bateau) e...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Josh Randall

Décès proprietaire bailleur

Bonjour, Mon proprio vient de décéder, les héritiers veulent me faire partir dans les trois mois! En ont ils le droit? J ai un bail de 3 ans, il m...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Changement fournisseur électricité et de locataires

Bonjour, L'ancien locataire A n'a pas résilié son contrat, les relevés sont fait sur l'état des lieux. A pensait que cela se ferait automatiquement a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Energizor

Autorisation de démembrement sur un bien à crédit

Bonjour, Mon notaire demande l'autorisation du préteur pour effectuer une donation avec usufruit. la banque accepte si mon fils devient caution soli...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
papossible

Facturation après état des lieux sortie

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour m'y retrouver un peu. Mon ancienne régie vient de me restituer la caution de l'appartement que j'ai quitté en j...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Valenchantée

Donner congé aux locataires et logement insalubre

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaire d'une maison dans l'hérault que nous louons à un couple depuis le 01/09/2018. Nous envisageons de donner ...

29 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Max3435

Chemin d'accès à un lotissement

Bonjour, Un lotisseur est en train de faire un chemin d'accès à un lotissement juste devant ma maison. Doit-il poser une clôture le long de ce chemi...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
BmV

Renseignement

Bonjour, j'ai acheter un garage dans une copropriété, les garages sont indépendants du reste des immeubles, pas de point d'eau, pas d'électricité, l...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
BmV

Demande concernant les charges locatives

Bonjour, Je suis en location avec un bailleur social. Je paie chaque mois des charges pour l'entretien de mon logement individuel (pompe à chaleur...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
kasom

Plus de cpte rendu de gestion papier , normal ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires L agence refuse de m envoyer le compte rendu de gestion par courrier malgré mes demandes. Nous avons une très ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
kasom

Constructeur me demande des documents personnel, légal ou pas?

Bonjour, Mon conjoint et moi allons faire construire notre maison et le constructeur que l'on a rencontré veut absolument nos bulletins de salaire, ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Paquerette

Vis à vis du a 4 batiments

Bonjour, Un promoteur construit 4 ptt bâtiments a cote de ma propriété. Nous avont du vis a vis sur tout le long de ma propriété de 4 fenêtres et u...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Kikie

Arbres trop hauts et prescription trentenaire.

Bonjour L'arbre de mon voisin n'a pas cessé de pousser depuis un certain temps. Il est légalement planté à environ 4 mètres de notre maison. L'arbre...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
BmV

Achat d'appartement - conseils

Bonjour, Je compte acheter 2 appartements, c'était pour avoir votre avis sur plusieurs choses : - Es ce qu'il vaut mieux que je loue les 2 app...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
gitane2229

Frais de remise en état entourage des velux

Bonjour, Dans un appartement au dernier étage d’une copropriété, la partie entourage des Velux est fuyarde. Le devis de remise en état comprend de...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
YVES_92500

Pompe à chaleur, règlement copropriété à modifier ou non

 Résolu

Bonjour, Doit-on modifier le règlement de copropriété lorsque des copropriétaires demande la mise en place de pompe à chaleur (climatiseur) sur leur...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
PIAF9

Plus value suite vente en indivision

Bonjour, Mon conjoint et moi ( non marié ) , vendons notre maison acquis à 50/50 . Après La vente de la maison nous allons rembourser le prêt ba...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Ulpien1

Remboursement frais de justice

Bonjour, En copropriété, un procès est sorti gagnant contre le constructeur. Celui-ci à été condamné aux entiers dépens. Les différentes sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
ESTHER

Buse bouchée jamais entretenue

Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une maison en Bretagne. Notre terrain est coupé par un chemin communal où se trouve un ruisseau. La buse qui ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
xplom

Conseil crédit immobilier

Bonjour, J'aurais besoin de vos avis concernant l'acquisition d'une maison et donc du crédit immobilier. Maison à 468 000 euros + 33 000 euros de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
samh14

Lycéen majeur logement sans revenu

Bonjour, Je suis élève en classe de seconde j'ai 18ans ma mère est femme au foyer et mon père ebouer j'ai 3 sœurs et un frère on vit dans une 2 pièc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Cave occupée

Bonjour, Je suis dans une situation ennuyeuse. Mon locataire souhaite accéder à la cave associée au logement. Cependant cette dernière est déjà occ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Sangui

Régularisation d'un loyer de 6 ans

Bonjour, Je suis locataire et loue un appartement depuis octobre 2012. Chaque mois, je verse mon loyer sur le compte de mon propriétaire. Les aides ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Laburu

Aide pour remplir un etat daté

Bonjour, Je vends mon appartement en copro et je dois remplir l'état daté. La seule chose que je paie, c'est 55€/mois que je vire sur le compte de...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
andre78fr

Changement logement

Bonjour, est-ce que possible faire une demande changement de logement en ligne ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Energizor

Propriete du sol

Bonjour, Copropriétaire dans un ensemble immobilier constituant une seule copropriété comportant 3 entités : 80 pavillons, 3 immeubles et 2 immeubl...

32 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Josh Randall
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000