Les discussions
Mur de séparation avec partie commune
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement. A ce jour, c'est une très grande maison que le proprio a divisé en 4 lots pour en faire 4 ap...
Me faire re attribué un logement social
Bonjour, Voilà on m'a proposé un logement social qu'on s'est empressé de refusé, puis je le regrette amèrement ya til un moyen pour le reprendre sac...
Crédit immobilier individuel en couple
Bonjour, Ma compagne et moi souhaiterions acheter un bien immobilier après plusieurs années de location ensemble. Cela dit, nous sommes dans une ...
Preavis logement réduit
Bonjour Mon fils doit partir faire un stage à l étranger de 6 mois. Il doit donc laisser son appartement.le préavis peut il être réduit ? Cordialeme...
Hébergement titre gratuit
Bonjour, Pour vous expliquer je suis hébergé à titre gratuit chez ma mère avec ma copine de base nous somme tous les trois déclarer dans le logement...
Rachat soulte + frais notarié
Bonjour, Bonjour, Achat en 2014 167000€ Madame apport 20000€ moi 10200€ mes parts sont de 61,17% madame 38,83%. Crédit de 149780€ , 134780€ + 1500...
Obligation de fournir un frigo
Bonjour, je suis locataire d'un appartement que nous louons à 4 avec une agence immobilière. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire. L'état...
Pas de titre de propriété
Bonjour, Avec l'accord de ma grand-mère (elle est décédée, elle a eu 9 enfants), ma mère à construit sa maison sur le terrain familial. Et cela f...
Toit "secondaire" dans copropriété : qui paie?
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble, ayant une toiture principale, et une petite toiture secondaire, qui ne recouvre que mon logement. ...
Attente hlm dans le 94/75/91/77
Bonjour, Cela fait 5 ans que j'ai fais une demande de logement. À ce jour aucune proposition. J'ai écris des lettres j'ai eu recours à dalo on ver...
Droit au clés
RésoluBonjour, je suis retourné vivre chez mes parents, j'ai 37 ans , ils refusent de me donner une clés. Que dois je faire ? Sont-ils obligés de m'en fourn...
Créer mon compte
Bonjour, J essaye de créer mon compte pour la prime renov sur le site FAIRE mais le Site ne marche pas
Chaudière
Bonjour. Mais oui bien sûr c'est à sa charge
Lettre pour retiré mon non sur le bail
Bonjour, bonjour je suis en France m aidé à faire lettre pour retiré mon non sur le bail s il vous plaît merci d av
Bloqué ses loyers ?
Bonjour, je suis en conciliation avec mon propriétaire parce que sur mon bail il y a un box fermé à ma disposition dont je n'est pas accès ni la clé d...
Retractation vendeur
Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat avec un acheteur le 25/5/21.. Or, nous n'avons toujours pas signé le compromis de vente. Cet acheteur ...
Place de parking privé
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec au bout de mon jardin un double garage, Je souhaiterai aménager mon garage en logement dans un 1er...
Reglement interieur piscine
Bonjour, je suis locataire à l'année d'un appartement dans une résidence pourvu d'une piscine. Sur la porte de la piscine il est indiqué que les loca...
Travaux non declarés par ancien propriétaire
Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2014, sur l'acte de vente est précisé une maison avec une cuisine, une chambre, un grenier et une dépendan...
Fausse offre d achat
Bonjour, je vends actuellement une maison avec un agent immobilier j’ai signé une offre d’achat qu’il m’a transmis au bout de 15 jours on avait rendez...
Perdu un des deux appareils auditifs
Bonjour, J'ai perdu un de mes deux appareils auditifs , pensez vous que je peux me le faire rembourser par l'assurance habitation ou par la prévo...
Quorum pour une ag
Bonjour, Nous préparons l'AG 2021 de notre copropriété. Avons-nous besoin d'un minimum (quorum) de voix (présents, représentés et votes par correspo...
Nous n’avons pas de compteur électrique
Bonjour, cela fait 1 ans que nous sommes locataire, nous n’avons pas de compteur électrique,nous sommes branchés au garage à côté donc quand il met so...
Locataire n'ayant plus d'assurance lors de son départ
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, l'absence d'assurance du locataire pour l'année en cours peut-elle justifier la non restitution (partie...
Taille de haie programmée et voisinage
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un probleme de voisinage. Je viens d'emménager dans une maison. Je suis proprieteir depuis fevrier e...
Remplacement serrure copro et remise des clefs
Bonjour, notre syndic a dû remplacer la serrure de la porte de l'immeuble. Nous avons été prévenu de ce changement mais pas de la manière dont allaien...
Argent de la vente de notre maison.
Bonjour, le notaire de mon ex mari a le solde de la vente de notre maison depuis le 28 janvier. Il y avait trois prêt à rembourser. C est fait. Il res...
Peut-on avoir des animaux dans un logement crous ?
Bonjour, Je vais emménager dans un logement crous T2 avec mes deux perruches ondulées la rentrée prochaine. Seulement j'ai vu que les animaux sont i...
Facturation état des lieux
Bonjour Je vous adresse ce message car j’ai du à 3 reprises reporté l’état des lieux sortant de mon ancien logement que j’ai enfin réussi à faire....
Défaut de loyer locataire
Bonjour, Mon père a pris un appartement en location et m'a demandé de co signer le bail alors que j'étais mineur. Depuis mon père a quitté le logeme...
Garantie décennale porte fenêtre
Bonjour à tous, Suite à la pluie exceptionnelle de ce 19 juin, j'ai eu la surprise de retrouver mon appartement de 62 m2 ( achat neuf de 5 ans et 11 ...
Acheter à 2 mais emprunter seul
Bonjour, Nous avions initialement prévu d'acheter une maison à 2 (non mariés non pacsés) mais une visite chez le courtier nous a découragé car il ...
Demande d'autorisation par locataire pour enregistrer son siège social
Bonjour, Mo, locataire veut créer une micro-entreprise en plus de son travail. Celui-ci me demande l'autorisation afin de mettre le siège s...
Reparations a charge
Bonjour, voila ma proprietaire m'ordonne de changer les vitres moquettes papiers peinture electricite etc ... alors que l'isolation n'a jamais etait ...
Vente maison en location
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison qui est actuellement louée jusque 2023 (octobre). Or je souhaite la vendre afin de financer des travaux d...
Fuite gouttière suite à de fortes pluies : qui doit payer ?
Bonjour, Suite aux pluies diluvienne tombées ces derniers jours à Bordeaux, mais aussi au ravalement récent de la façade de notre immeuble, les go...
Compteur d'eau élever
Bonjour, je suis dans mon logement depuis 10mois , je vis avec 2 autres personnes , quand je suis arrivé le compteur afficher 18m3, après 10 mois je...
Tribunal administratif droit parole
Bonjour, Puis je faire (et/ou quelqu'un d'autre) des remarques orales lors de l'audience en référé. Merci.
Demission de mon poste de syndic benevole
Bonjour , j espère que vous pourrez m aider : je souhaite démissionner de mon poste de gérant de syndic benevole dans une copropriété de 5 appartement...
Contrat caduque
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente avec une agenceen avril qui le contrat fini dans 15 jrs et une autre ma appeler en avril aussi à 3 reprise ...
Entretien de jardins à jouissance exclusive
Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2020 dans un immeuble neuf de 37 lots sur 3 étages, plus RDC et attiques. Nous sommes 5 copropriétaires et...
Louer un appartement en étant mineur
Bonjour, j'ai 17 ans et je serais majeur en aout 2021, je souhaiterais pendre un appartement que j'ai trouver en location,(310 euros de loyer),sauf qu...
Sinistre suite à chute étagère - location meublée
Bonjour, Je loue via une agence un studio meublé. Après plusieurs mois d'absence suite au confinement je suis revenu ce week-end. J'ai découvert q...
Créer une salle de réception sur terrain classé nl
Bonjour, je dispose d'une vieille ferme dont les bâtiments sont en très mauvais état. Le terrain est classé en zone NL et est cependant situé en c...
Entretien d’une servitude de passage
Bonjour, J’ai fait une division d’un terrain en 3 parcelles avec une servitude de passage . J’occupe l’une des parcelles et j’ai vendu les 2 autres...
Rester dans les lieux si changement de propriétaire
bonjour notre proprietaire vient de deceder nous lui louons une petite maison depuis 32 ans il a 2 fils de plus de 60ans nous avons plus de 70ans et ...
Ouvrir son compteur d'eau soi même
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis ce lundi 21 juin , pour éviter une coupure de l'eau j'avais anticipé la signature de l'acte de v...
Immobilier
Bonjour Est-ce que quelqu'un sait combien coute par propriétaire la mise à jour d'un règlement de copropriétaires ? Merci d'avance de vos répons...
Mineur resté seul pendant le week-end
Bonjour, Mes voisins sont partis tout un week-end en laissant leur fille seule avec une amie. Bien sûr elle en a profitée pour inviter des garçons à...
Soucis avec mon voisin du dessus
Bonjour, Le problème est un peu complexe et étant totalement perdu dans ce domaine, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses conc...