Delai de réponse au courrier de préavis

Giuseppe - 26 oct. 2020 à 14:47
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 oct. 2020 à 15:26
Bonjour,
Je suis en colocation avec mon pote , il y a un mois , avec ma copine , nous avons décidé d'aller vivre ensembles , j'ai envoyé une lettre recommandée au bureau de l'agence responsable il y a 3 semaine , mais je n'ai toujours pas reçu de réponse , quand je les appelles ils répondent que je serai contacté quand ils auront décidé sur ma situation , résultat , je signe mon nouveau bail aujourd'hui pour le 3 novembre et je ne sais toujours pas comment m'a sorti du vieux appart va se dérouler .
ESt il normal ? PTua je me refaire sur l'agence à cause de ce délai long dans leur réponse on préavis est valable à partir de la date d'envoie du courrier ?
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
Modifié le 26 oct. 2020 à 15:46
bonjour,

"PTua je me refaire sur l'agence ..."
?????

Il n'y a pas à proprement parler de délai de réponse à un courrier de congé.
Il vous faut, si vous n'aviez rien proposer dans votre courrier de congé, trouver maintenant, en accord avec l'agence, une date et un créneau horaire pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et surtout, surtout, SURTOUT pour lui rendre les clés en main propre : c'est ce rendu des clés qui marquera la fin de votre location.


RENDU des CLÉS : c’est la date du rendu des clés qui marque la fin de la location
=> si EDLS : à la fin de son établissement. Veillez à ce que le nombre de clés rendues soit bien écrit dessus (et bien sûr que l'EDLS soit daté, sauf si vous n'êtes pas d'accord avec les mentions écrites par le bailleur).
=> si pas d'EDLS :
- soit sur RV pris avec le bailleur pour lui remettre les clés en main propre contre reçu daté et signé : c'est cette date qui marquera la fin de la location,
- soit par R+AR : c'est la date d'envoi de ce RAR qui marquera la fin de la location,
aux risques que le bailleur fasse intervenir un huissier qui fera son EDLS en constatant l’état du logement sans savoir si les dégradations sont du fait du locataire ou du bailleur qui avait donc les clés avant le jour de son constat et aurait pu faire lui-même des dégradations.

Votre préavis a démarré le jour de la réception effective de votre courrier R+AR par l'agence et se terminera, de date à date, 1 OU 3 mois après selon le cas https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168


cdt.

0