Les discussions
Frais de notaire si rétractation promesse de vente
Bonjour, Dois-je payer les frais de notaire si je me rétracte durant le délai légal de 10 jours ?
Achat maison avec locataire
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison mitoyenne avec un locataire en place pour encore au moins 2 ans. Actuellement le bail passe par ...
Succession argent bloqué chez notaire
Bonjour, Nous venons de vendre la maison de mes parents un de mes neveu a vécu pendant plusieurs années dans cette maison à titre gratuit.avec notre...
Création d une fenêtre au 1er étage dans mon salon
Bonjour, Je veux ouvrir une fenêtre dans mon salon au 1er étage mais je verrais sur le jardin de mon voisin amis je le droit
Revente tva 5,5
Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail pour vous demander un renseignement. Mon conjoint a acheté un appartement en VEFA avec une TVA 5,...
Vente de la maison
La personne A apporte 70000 euros d'apport personnel lors de l'acquisition d'une maison en indivision ainsi que 144000 euros de salaire. La personne...
Magouille légale ?
Bonjour, Nous avons signé ma compagne et moi un compromis de vente le 31 mars 2020. Le vendeur lui, doit séparer la parcelle en deux. Il n'en n'est pa...
Entretien mur non mitoyen
Bonjour, Mon voisin m'a mis en garde car je n'ai pas désherber le mur qui sépare sa propriété de la mienne, lierre qui pousse tout le long, selon ...
Récupérer mes meubles
Bonjour, Je viens de vendre ma maison a ma locataire et a cause du covid et étant handicapée je n'ai pas pu débarrasser mes meubles . Je suis en co...
Préavis résiliation bail locataire +70 ans
Bonjour, J'ai plus de 70 ans et je dois déménager, est-ce que j'ai droit à un préavis réduit d'un mois sachant que je n'ai pas de problèmes de san...
bonjour, je voudrais louer ma maison en echange de travaux ; Est que je pourrais par la suite recuperer ma maison si je decide de la vendre.
Litige bailleur - problème de chaudière
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant un problème que nous rencontrons avec notre bailleur (une agence immobilière). No...
Preavis de bail et fin cdd
Bonjour, J aimerai savoir svp quand dois je envoyer mon preavis de fin de bail public hlm location a vide . Mon mari est en cdd renouveller tt l...
Expulsion ?
Bonjour, Je suis actuellement en logement dit " privé ". J'ai quitté ma région pour un nouveau poste en ile de France. Après plusieurs visite j'a...
Syndic bénévole assemblée générale
Bonjour, Étant 3 copropriétaires le syndic écrit le PV d'assemblée seul et le signe où besoin de nommer un secrétaire d'assemblée différent? Merci ...
Dette bailleur sociale de 2004
Bonjour, Merci tout d'abord à celles et ceux qui prendront de leur temps pour essayer de m'aider à trouver une réponse à ma question. Suite à des...
Piscine hors sol
Bonjour, Depuis de nombreuses années, mon voisin a dans son jardin, à 1,85 m de la clôture, une piscine hors sol de 7,32 x 3,66 x 1,32 m non déclaré...
Combles non mentionnés dans la promesse de vente, négociation du prix..
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière. Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétair...
Vioche ou viorne sur toiture
bonjour J'ai une maison partager en 2, imaginez un accent circonflexe. Le côté droit m'appartient et le côté gauche c'est la grange du voisin Donc j'...
Litige clôture mitoyenne
Bonjour, Nous avons fait construire dans un lotissement en début d'année, notre voisin de droit a fait construire également mais a emménagé en sep...
Besoin d'aide france
Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur quelque point. dans mon ancien logement ma propriétaire héberger son frère dans un garage aménager et ils ...
Achat maison
Bonjour, Nous avons voulu acheter une maison avec une agence. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence, celui ci nous indiquait l existe...
Terrain
Bonjour, comment doige faire pour remettre l'électricité
Suppression par grdf
Bonjour, Je pose une colle aujourd’hui, je dois faire supprimer le tuyau d’arriver de gaz qui se trouvent chez moi, pour les travaux mais GRDF me de...
Achat maison
Bonjour j'ai fait une offre d'achat pour bien immobilier par l'intermédiaire d une agence qui a été refusée et l'agence l'a vendu à une autre personne...
Donner congé à un locataire
Bonjour J’ai un locataire depuis juin 2019 qui se drogue et qui boit qui depuis quelques mois insulte le voisinage j’aimerais connaître la procédur...
Faire un 2 eme credit immobilier
Bonjour, Je ne sais pas si ma question correspond à l attente de ce forum, je tente tout de même. Je suis depuis peu proprietaire d'un appartement...
Signer le bail un mois avant l'état des lieux ?
Bonjour, Je vais mettre mon logement à louer pour la première fois, sans agence, et je me pose quelques questions : Je compte mettre en place les...
Mandat de vente sans exclusivité
Bonjour, nous avons signé un mandat de vente chez le notaire, le montant du prix de vente ne nous convient pas (trop bas) pouvons nous faire modif...
Locataire déjà en place et gli
Bonjour à tous Je suis à quelques jours de la signature de l'acte définitif d'achat d'un studio. Le locataire en place lors du compromis est parti...
Augmentation loyer annuelle
Bonjour Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement qui était déjà loué. Le loyer n'a jamais été revalorisé (ancien propriétaire ami de la locat...
Gens du voyage
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une maison au bout d'un chemin ou il y a une autre maison en face, le chemin sépare les deux maisons. Il y a 4 ans ...
Renonciation
Bonjour, Sans être mariés, nous avons acheté en commun un bien immobilier. Pour des raisons personnelles, je souhaite renoncer à ma part et laisser ...
Changement de chauffage en copropriete
Bonjour, Quelle majorité faut-il pour changer un chauffage collectif en chauffage individuel en copropriété ?
Changement de serrure
Bonjour, Je viens vers vous car je pense avoir des soupçons sur le fait que mon ex a ma clef d entrée je presice que c est chez moi et non chez lui ...
Prise électrique parties communes
Bonjour, J'aurais aimer savoir qui paie quand un locataire utilise la prise electrique situé dans les parties communes . J'ai un nouveau voisi...
Vivre dans un terrain de loisir
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de vivre toute l'année dans un terrain de loisir avec ruisseau, dans une cabane en bois ou yourte ou q...
Achat maison de famille suite décès
Bonjour, Suite à une succession, mon mari souhaite récupérer la maison de ses parents, pour ce faire nous devons racheter les parts de ses soeurs à ...
Diagnostics immobilier
Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2019 d'un appartement appartenant à une office HLM public. Lors de la signature du bail, le bailleur ne m'a pas...
Achat terrain avec les domaines
Bonjour, Bonjour je recherche désespérément un notaire qui voudrait nous faire une vente entre les domaines et moi. Apparemment c'est un dossier don...
Vol de vélo dans un local commun par la faute d'un voisin/belgique ?
Bonjour; Voilà quelques jours, mon voisin (du 2ème) a ouvert à deux inconnus prétextant être les frères de la voisine du premier étage, leur permet...
Abus droit de passage
Bonjour à tous Un terrain enclavé, non bâti, avec juste un garage à voiture, se trouve au bout de ma propriété, ce qui fait que le propriétaire a un ...
Location "vide", mais cuisine aménagée
Bonjour, Je mets en location un logement en location "vide", mais je souhaite mettre à disposition une cuisine aménagée (avec four, plaques de cui...
Érreur facture de chauffage et régularisation de la situation
Bonjour, Je vais tâcher de résumer au mieux ma situation en espérant vous donner tous les éléments et en remerciant d'avance ceux qui me liront. P...
Anarque au logement
Bonjour, J'ai donné aujourd'hui, l'attestation de paiement de la CAF à une arnaque au logement, j'ai aussi donné ma photocopie de la carte d'ide...
Changement du montant du loyer
Bonjour, J'habite dans un studio depuis plus d'un an, mon loyer était de 465€ tout compris (loyer(370€) + eau+électricité(75€)+ meuble (20€)) C...
Un promoteur veut acheter mon parking
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio avec un parking au s/sol, situé dans les Hauts Seine (92) que je loue actuellement (2 lots séparés). ...
Prélèvement loyer
Bonjour, Le salaire de mon fils est viré vers le 4 du mois, l'agence veut absolument prélever le loyer le 30 du mois, est ce qu'ils ont le droit d'i...
Augmentation de loyer échéance bail nouveau propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Le bail que j'ai signé était d'une durée de 6 ans avec tacite reconduction et arrive à échéan...
Servitude de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne dons j'ai la propriété du chemin d’accès a la maison voisine. (fond servant) La maison a éta...