Les discussions

Odeurs olfactives du composteur du voisin

Bonjour, le voisin à installé un composteur à 3m de la clôture mitoyenne . Depuis les beaux jours de mauvaises s'en échappent .Que faire juridiquement...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Dégât des eaux du voisin

Bonjour, Ma fille s'est aperçu d'un dégât des eaux chez sa voisine du dessus dans la chambre de son fils. Le plafond est couvert de moisissures. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Diverker

Maison payé pour mon copain mais à nom de toute le deux

Bonjour, Mon copain et moi ont acheté une maison ensemble mais le problème ce que lui a payé la totalité et à mise la maison à nom de tout le deux.....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Gt

Fermeture portre entrée copro !

Bonjour, Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants. - Le courri...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
erika

Restitution de caution totale ou partiel suite à un incendie

Bonjour, Suite à un incendie à l’étage d’une maison que je loue à ma locataire , j’ai dû résilier le bail . Je doit donc rendre la caution . ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Congé donné par le propriétaire loyer a payer par le locataire s'il part avant ?

Bonjour, Le propriétaire de logement souhaite y habiter donc j'ai trois mois pour le quitter car c'est un meublé. Si je trouve un logement avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Lettre préavis avec recommandé et accusé de réception

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai vu par la poste que la lettre de préavis que j'ai envoyé à mes propriétaires ne leur à pas été remise et attends donc à la poste. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Prèavis de dèpart

Bonjour, juste une question, ma compagne a donner son préavis d'un mois de son logement meublé ce préavis a était envoyé par recommande avec accusé...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Deux états des lieux entrants différents

Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Location logement appartenant à la mairie / tapages nocturnes

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une maison disposant d'un jardin et d'une cour privée. Le bailleur est la commune. Dans cette cour se tro...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Comment faire séparation et bien immobilier

Bonjour, actuellement en séparation ! Avec 3 enfants, pas de bol! Nous avons acheter une maison et je souhaite rester dedans. Que faire! Sachant que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Aide au logement et patrimoine

Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Futur acquéreur pour achat d’un appartement

Bonjour, Je suis la future acquéreur d’un bien immobilier. Nous devons signer le compromis de vente devant notaire mardi. C’est une agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
relou

Annulation contrat gite avant signature contrat

Bonjour, J'ai pre reserve un gite pour une semaine cet ete en juillet a un proprietaire du 11 au 180720 le 110620 'ai envoyé un mail pour demander...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
relou

Testament et héritage de ma tante

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement racheter les parts de mes frères et soeurs pour notre maison que nous avons en co-propriété avec notre tante (qui n...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
alexenico_5660

Vente immobilière suite à succession

Bonjour, Mon épouse a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison auprès d'une SCP Notariale en mars 2019, la propriétaire était notre pro...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
LAGUT

Eaux usées

Bonjour, Ça fait 10 ans que je suis facturé du traitement et collecte des eaux usées alors que je ne suis pas raccordé aux égouts (j’habite loin du...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Borne cimentée

Bonjour, Deux des 3 bornes ont été cimentées par l'un de nos voisin, pour l'installation de sa clôture (poteaux + grillage + brise vue). Nous s...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
BmV

Rachat de part

Bonjour, Étant ni marié ni pacsé et ayant chacun 50/50 la maison nous souhaitons nous séparés. Monsieur souhaite garder la maison. Jusqu'à aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Ulpien1

Vente d'un terrain

 Fermé

Bonjour, Il y a quelques jours que je pensais sur l'achat d'un terrain pour construire une maison proposé par une commune ... le problème est que le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
kasom

Droit de passage-établissement d'une clôture.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fonds desservant 2 terrains chacun à usage de jardin particulier exploité par 2 voisins. Il y a un chemin d'expl...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
papou1_3008

Chemin privé

Bonjour, J'accède chez moi par un chemin privé qui fini par un trottoir et rejoint une petite route. Hors aujourd'hui on me dit que tout le monde pe...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
bern29

Garage fournaise

Bonjour, je loue un haut de villa avec un cellier et un garage, tout cela inscrit dans le bail. Un des murs du garage donne sur le bas de villa. Il...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Syplo

Bonjour, J ai déposé une demande de logement social, je suis reconnu prioritaires syplo. Qu est ce que ça veut dire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Stationnement des voitures du voisin

Bonjour, Nos voisins disposaient de 4 voitures. N'ayant que 2 places de parking, ils garaient au moins 2 (parfois plus) voitures devant chez nous. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Pierrecastor

L'acquisition de l'immobilier de la collectivite territoriale

 Fermé

Bonjour, Je suis un avocat qui veut acheter un terrain pour construire une maison et J'ai appris que le legislateur a prévu que la collectivité terri...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
kasom

Frais supplémentaires saisie vente

Bonjour, Au bout d'une longue procédure pour avoir contesté des frais, nous avons perdu notre procès contre notre banque. Lors de l'audience d'orien...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Samara

Maison abandonnée

Bonjour, Nous avons trouver une maison je pense abandonner voiture devant la porte fenêtre de voiture cassé et les clés sur la porte Nous aimeron s...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Edf

Bonjour, Est ce que c’est possible que sur des factures précédente on rajoute un nom même si c’est une facture déjà payer ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
GrandCaribou

Mobil home

Bonjour, Je souhaite acheter et installer sur mon terrain un mobil home de 38 m2 avec respect de l environnement. J ai 2 hectares que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Lectoure

Desaccord avec mon ex proprietaire

Bonjour, J'ai quitté ma location fin aout 2019, et mon propriétaire me réclame une somme de 700 E en plus du dépôt de garantie.( 875 E) Je suis d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Compromis pendant préavis résiliation mandat vente

Bonjour à tous, je suis enseignante et j'ai découvert ce site très intéressant et qui j'espère m'aidera à comprendre mieux les aléas de la vente d'u...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
trotrotro

1pour cent patronal

J'habite dans le 69 et j'ai le 1pour cent patronal..est ce que je peux demander un logement dans le 01

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Compréhension crédit relais

Bonjour, J'ai du mal à comprendre le financement du prêt relais. Je vends actuellement ma maison estimée a 310 000e mais j'ai un crédit de 190 0...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Tony

Enregistrement

bonjour, je vous remercie ci vous portez attention à mon sujet. j'ai enregistré une personne me menacent lors de constatations de travaux au abord d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Josh Randall

Conformité jamais demandé suite construction piscine

 Fermé

Bonjour, Nous avions construit une piscine en 2001 avec demande et acceptation de la mairie d'une déclaration de travaux. Nous n'avons jamais fait d...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Josh Randall

Arbre mitoyen droit d’élaguer de son coté sans accord du voisin.

Bonjour, Nous avons un cèdre centenaire, mitoyen à proximité de notre maison qui occasionne énormément de gènes.(chute de debris, pollen, sève qui t...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Jo

Hébergement à titre gratuit démarches administratives

Bonjour, Mon compagnon m'héberge à titre gratuit depuis le 1er Janvier 2020, dans un autre département que celui de ma mère chez laquelle je résid...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Revente d'électricité illégale

Bonjour, Du 22 Juillet 2019 au 22 Décembre 2019, je louais un logement meublé dans le cadre de mon travail. Malheureusement, je suis tombé sur une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Renseignements pour tv dans ma location

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison. Il y a une antenne râteau sur le toit mais aucune prise tv dans la maison. Quels sont mes recours v...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
BmV

Achat avec 2 notaires

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, l'offre d'achat à été acceptée. Cependant cela fait déjà 2 mois qu'on attend une date pour signature ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Kh7

Offre au prix avec conditions suspensives

Bonjour, Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
zoluc

Location d'un garage en sus de l'appartement

Bonjour, Je loue un appartement 450€ et 30€ de charges. Mon propriétaire me propose un garage à titre gracieux ( aucun courrier ni avenant au contra...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Bouchage canalisation extérieur

Bonjour, pour la seconde fois la canalisation extérieur des eaux usés est bouchée la première fois j ai appelé pour le débouchage et donc ce fut pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
dany311

Problème wc location

Bonjour, Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Sabeau

Location des locaux a usage commerciale / algérie

Bonjour, je suis un bailleur, j'ai loué deux locaux pour un commerçant (supérette) la durée c'est 9 ans, a la fin du bail de location, est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
mouradaberbache@yahoo.com

Rachat part ex-conjoint

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec mon ex-conjoint. Je souhaite aujourd'hui racheter sa part. Est-on libre d'estime...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Gayomi

Appartement loué avant courrier

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyer ma lettre en AR pour clôturer mon bail le 4 juin, les propriétaires ont fais signer les nouveaux locataires le 6 juin alors ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Tite57

Offre d achat bien immobilier contresignée

Bonjour, Via un agent immobilier, j ai fait une offre au prix pour l achat d une maison. Cette offre a été acceptée et contresignée par le vendeur qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
loisou17

Velux

Bonjour, Peut-on faire poser des velux sur le toit d'un immeuble en copropriété sans demander l'autorisation aux autres copropriétaires au cours d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
rambouillet41
Résultats 28651 - 28700 sur un total de plus de 50 000