Les discussions

Hébergement titre gratuit

Bonjour, J’héberge mon chéri à titre gratuit , et le bail Reste à mon nom, ainsi que les factures d’eau,électricité tout reste à mon nom... ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
AN.Banker

Règle sur l'ouverture par viggik pour sortir de la copro

Résolu

Bonjour, Bonjour, dans notre copropriété nous avons installé un portail et des portillons pour la sécuriser et pour éviter que la copro ne continu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location meublée et lnmp

Bonjour, Je loue un studio en meublé depuis le 7 janvier 2020 sans avoir à ce jour fait les démarches pour obtenir un numéro de SIRET afin d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
sermaten

Travaux réhabilitation hlm payés par locataires ?

Bonjour, J'habite un hlm, des travaux de réhabilitation ont été effectués dans celui-ci pendant plusieurs mois. Isolation extérieure, modernisatio...

Caro

Peut-on demander l'ensemble des provisions annuelles au nouveau proprio?

Bonjour, je me suite inscrite ici car je suis devenue propriétaire récemment et j'ai malheureusement l'impression qu'un désaccord s'installe ent...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de gestion

Bonjour, étant syndic d'une petite copropriété 4 lots , j' ai toutes les peines du monde a faire payer a un copropriétaire les frais d'ouverture du co...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Membre suppléant du c.s.

Résolu

Bonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...

louisianne

Retractation sans frais

Bonjour à tous J’ai signé un compromis en juin. La date butoir est le 14 septembre. Fin juillet le notaire se rend compte qu’elle a oubliée de p...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Ulpien1

Règles sanitaires

Bonjour, Dans le cadre des recommandations sanitaires actuelles, les parties communes intérieures dans un immeuble sont- elles soumises aux mêmes rè...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sdf mon futur "propriétaire" a demandé des infos a son neuveu gendarme

Bonjour, Voilà je me suis retrouver sdf il ya de cela 2 ans actuellement tout vas bien. Il ya 2 ans javais donc poster une annonce sur un site co...

Utilisateur anonyme

Propriétaire- logement social- problème de santé.

Bonjour, Je suis propriétaire et à la retraite, je souhaite avoir un logement social. Mon état de santé ne me permet plus d'accéder à ma maison, p...

Utilisateur anonyme

Notaire trop percu

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans dans une maison dont la lication est gérée par un office notarial et derriere, la propriétaire. Ce moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refusé offre au prix par peur des menacés

Bonjour, J’ai signé un mandat exclusif pour un local commercial loué avec un petit défaut de paiement une facture par locataire . L’agence immobili...

kasom

Mon ex ne m'a jamais versée sa part de loyer pendant un an

Bonjour, Je suis actuelle en séparation avec mon ex compagne. Nous avions pris un appartement à 2 avec nos deux noms sur le bail en tant que coupl...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
hoquei44

Litige colocation

Bonjour, Si dans une colocation de 3 personnes 2 veulent quitter l’appartement mais pas le troisième colocataire que se passe-t-il? J’imagine que l...

djivi38

Balatum / belgique

Bonjour, le balatum a été posé il y a plus de 10 ans. Il est cassé à présent. Qui est responsable du remplacement svp? Merci

Phil6520

Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail

Bonjour, Je vis en collocation avec ma sœur et son concubin et je souhaiterai partir pour des raisons professionnelles. Je n'apparaît pas sur le b...

djivi38

Mandat exclusif caduc??

Bonjour, J’ai signé il y a un an un mandat exclusif. L’agence a trouvé un acheteur qui ne donne plus signe de vie. Donc mon notaire a effectué les d...

relou

Tractopelle abandonné

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis deux ans. L'ancien propriétaire a laissé dans le jardin un vieux tractopelle sous les ronces. Malgré les ...

Josh Randall

Litige position clôture

Bonjour, Propriétaire depuis 9 ans de ma maison dans un lotissement dont les terrains ne sont pas bornés mais clôturés mon nouveau voisin a procédé ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Cad

Terrasse au dessus de mes fenêtres

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si mes voisins du dessus son dans les règles. Je vous explique, quand j'ai visiter mon appartement il n'y avai...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Josh Randall

Division de parcelle

Bonjour, Nous avons reçu il y a quelques semaines des papiers pour une division d’une de nos parcelles. Le papier est signé par notre voisin mais ...

Josh Randall

Pose de climatiseur sur balcon privatif

Bonjour, Nous avons posé l’unité extérieure De notre climatisation sur notre balcon privatif, celui ci étant entouré de canisses comme beaucoup de b...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Est ce une vice caché ?

Bonsoir, J'ai acheté une maison sur un terrain dont la superficie figurant sur l'acte de vente est de 848 m2. Ayant récupérer à la mairie la demande ...

Utilisateur anonyme

Problème de cadastre

Résolu

Bonjour Je signe le compromis de vente de ma maison le 23/09/2020.acheter le 01/02/2018. Il y a quelques semaines Je me suis aperçu qu’il y avais un...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Berada_00

Ascenseur

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 3 étage d’un immeuble de 39 ans, l’ascenseur est en panne constamment, le 2 e étage a été bloqué 7 mois, là s...

rambouillet41

Nombre de pouvoirs autorisés en ag

Diverses interprétations m'obligent à vous demander : -combien de pouvoirs peut avoir un mandataire lors du AG de copropriété?

rambouillet41

Besoin de me retrouvez avant qu’il ne sois trop tard

Bonjour, Je suis au bout... j’ai 17 ans depuis l’age de 14 ans j’ai quitté le domicile de ma mère pour allez vivre chez mon père après deux ans avoi...

Imane

Retenue sur caution et meuble décoloré par le soleil

Bonjour, Mon ancien propriétaire souhaite déduire du montant de la caution versée pour un logement meublé le coût de la remise en état d'une armoi...

djivi38

Mon premier loyer

Résolu

Bonjour, Je vais visiter un appartement en colocation demain .J'aimerais savoir si la signature du bail peut se faire le jour de la visite et si m...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Voisin complètement cinglé

Résolu

Bonjour, j'ai un terrain ( agricole ) avec une petite mare limitrophe avec le terrain de mon voisin , il y avait un arbre qui c'était désouché au bor...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Sam_4657

Achat appartement

Bonjour, Je viens dacheter un appartement ancien , la serrure avait un problemen a mon arriver , je nai pas reussi a louvrir pendant 15 minute et...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
kasom

Mon locataire agit illégalement à l’intérieur

Bonjour. J’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse peut être pourrez vous m’aider. J’ai découvert que mon locataire, qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
MarieBb78500

Échange

Bonjour, Je réside dans un 4 pièces -hlm-géré par Essonne Habitat du 91 sainte Geneviève des bois cette appartement se situe au Rez-de-chaussée avec...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Dépôt de garantie récupéré mais quasi 3 mois plus tard

Bonjour, Après avoir relancé plusieurs fois notre ancienne proprio, nous avons enfin récupéré notre dépôt de garantie de 620€. Le problème étant q...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38

Énormément problème !

Bonjour, bonsoir. Je suis étudiante, la situation m'épuise psychologiquement je n'en peux plus. Marre d'être prise pour une conne, et ne sais plus ...

Valenchantée

Incident sous location

Bonjour, Je sous-loue une chambre en colocation. Je traite avec une agence de sous location. Il se trouve que ma chambre dispose d'un sol en tre...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Falquiero

Achat d un wc dans une copropriété

Bonjour J ai acheté un studio sans WC il y en a un commun sur le palier je suis le seul à ne pas avoir de WC dans son lot. Est ce que je peux avoir l...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Sagabay

Eau froide

Résolu

Bonjour, Est-ce que le forfait de charges comprend obligatoirement l'eau froide, alors que la quantité d'eau n'est pas connue d'avance car y a un co...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Atalia_5

Réparation ballon d'eau chaude

Bonjour, mon locataire m'a appeler hier pour l'eau qui ne chauffait plus. Je leur ai demandé s'il était bien alimenté électriquement, comme il ne sava...

Utilisateur anonyme

Création d'une cuisine dans une location

Bonjour Je suis locataire d'une maison depuis un an. A mon arrivée la "cuisine" comportait en tout et pour tout un évier avec un robinet. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Komar

Nous sommes deux locataires, lui part, et je désire rester

Résolu

Bonjour, Je suis locataire au même titre q’une autre personne dans le bail. L’autre personne a donné son préavis au gestionnaire de bien qui me d...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Valenchantée

Conge pour vendre

Bonjour, mon propriétaire me donne un congé pour par notaire,je ne trouve aucun location de maison vue les événements du conavirus. Que puis je faire....

djivi38

Remplacement d'une serrure de porte d'entrée

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an seulement. La serrure trois points de l'entrée ne fonctionne plus à cause d'une vétusté d'a...

djivi38

Surélévation du toit de mon voisin

Bonjour, Ma maison est mitoyenne de celle de mon voisin. Il pu obtenir une surélévation de son toit côté rue, ce qui nous a été refusé. J’ai peur ...

Josh Randall

Remboursement.

Bonjour, Je dois passé chez le notaire pour la vente de ma maison J’ai un prêt immobilier sans hypothèque. Dois-je rembourser mon prêt a la vent...

Utilisateur anonyme

Locataire et syndic pour réparations quand proprio défaillant

Bonjour, Quand un locataire se plaint à son bailleur de réparations à effectuer (fuites dans son appartement provenant des parties communes, porte d...

bayebe

Stationnement

Bonjour, Une voiture doit elle être assurée et contrôle technique a jour dans une résidence parking en sous sol

hoquei44

Peut on contester la commission d'attribution logement social

Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable de la commission d'attribution d'un logement HLM, mais sous réserve de désistement du candidat clas...

djivi38

Dépannage prise électrique

Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un studio dont j'ai délégué la gestion locative à une société. Au printemps, ils me mettent en copie d'un...

cel78
Résultats 28901 - 28950 sur un total de plus de 50 000