Les discussions

Mimi Habitation

Ajouter mon fils sur mon contrat de location hlm

Bonjour, J ai 67 ans, et je suis veuve, mon fils et moi vivont depuis dix ans dans un HLM ( OPH). J aimerai rajouter mon fils sur mon bail afin qu ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
127
Kowalski Immobilier

Dépôt de garantie non restitué en intégralité

Bonjour, Suite à une différence de nombre de clés entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, mon bailleur a retenu une partie du dépôt de garanti...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38
Bibi Immobilier

Stationnement

Bonjour, J’habite dans une rue étroite à double sens depuis 2011. J’ai fréquemment de problème pour entrer et sortir de chez moi car les voisins sta...

BmV
cathy05_0126 Copropriété

Refuser un appel de fonds spéciaux

Bonjour, mon père a récemment reçu un appel de fond spéciaux expertise du syndic d'une somme de 571.24 euro, j'écris pour mon père (personne agée, pe...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
rambouillet41
bob33 Immobilier

Aménagement d'accès

Bonjour, Je voudrais bétonner proprement l'accès à mon terrain d'habitation, c'est à dire la partie située entre mon portail et le bord de la route....

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
BmV
EPicod Immobilier

Expulsion d'un squatteur: mission de l'huissier?

Bonjour, Ma compagne et moi sommes en train de finaliser l'expulsion d'un squatteur d'une propriété dont elle a hérité, et nous avons l'impression ...

Ray
cocomelon Louer un logement

Gouffre financier, achat appartement

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Soan
TRUNCKS Immobilier

Compromis de vente-copie prealable

Résolu

Bonjour à vous, Devant signer mon compromis de vente cette semaine (c est nous qui vendons), puis avoir une copie du futur compromis de vente avan...

djivi38
Krisn Louer un logement

Même logement loué moins cher

Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
KrisN_5132
laulap Immobilier

Procédure d'état d'abandon et vente d'un bien

Bonjour à vous, Ma maison est mitoyenne avec une grange dont l'état d'abandon est manifeste ( toit et mur envahi par le lierre, trou dans le toit ...

Josh Randall
TRUNCKS Immobilier

Taxe foncière et séparation

Résolu

Bonjour à vous, Je me suis séparé de ma compagne en février 2019 et depuis Aout 2019 je suis domicilié ailleurs. Nous avons un bien immobiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
TRUNCKS
MaximeD Copropriété

Stationnement de parking

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un lotissement de 6 maison dans ce lotissement il y a 3 place de parking. Un voisin qui est le présid...

Utilisateur anonyme
ALISSON Voisinage

Problème de voisinage avec un chat

Bonjour, J'habite dans un logement social. Jai emménagé avant mon voisin d'en face (3ème étage sur les toits). Donc mon chat s'est habitué à sortir....

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
gt.55
Cacaouette Voisinage

Comment débuter ma pétition

Bonjour, Je voudrais que vous me conseiller comment débuter ma pétition contre une voisine violente qui nous fait vivre l l'enfer merci

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
sleepy00
Lydie Immobilier

Partage de la plu value

Bonjour, Mon ex conjoint et moi vendons notre appartement. S'il y a une plu value, puis-je prétendre à ma part sachant que le prêt immobilier est pr...

Lydie
Absolut33127 Voisinage

Centrale d’assainissement

Bonjour, nous venons d’apprendre que la mairie ainsi qu’un bureau d’étude vont construire une centrale sous vide sanitaire Vacuvid ! Des agents immobi...

BmV
Steph34_7682 Immobilier

Questions sur depot de garanties

Bonjour, J'ai quitté un logement il y a depuis le mois de février. À la sortie l'EDLS à été faite sur tablette mais je n'ai rien reçu après signatur...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Steph34_7682
Bibi-27 Louer un logement

Agression du propriétaire

Résolu

Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Bibi-27
Lrzbl Voisinage

Partie commune poulailler

Résolu

Bonjour, J'habite dans un immeuble avec un petit jardin qui fait partie de partie commune. Un des locataires à trouver bon de s’approprie l'espace...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor
Alexia89@ Louer un logement

Changer d'appartement

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...

jodelariege
Guigui1010 Immobilier

Ecriture syndic sans justificatif

Bonjour, Je m'aperçois en AG qu'une écriture de 2014 est validée en 2019. Pas de justificatif à l'appui. Cette écriture correspond à des frai...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
marc Emprunt immobilier

Assurance de prêt - questionnaire santé

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier auprès d'une banque et je suis en train de remplir le questionnaire santé pour l'assurance du pr...

Utilisateur anonyme
Ninilado Voisinage

Pétition contre voisin indélicat

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je subis des nuisances intenables de mon voisin: musique à fond à toute heure du jour et de la nuit, coups dans les...

Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dna.factory
RoseDRose Acheter un appartement

Pv achat locataire sous curatelle

Bonjour,  Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. Celui-ci est vendu loué à un locataire sous curatelle. En recevant le compromis de ...

Sab_Sab
ema_99 Louer un logement

Facture eau

Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...

cel78
almylelo Voisinage

Nuisance sonore/ventilateur

Bonjour, Depuis plusieurs fois, nous avons un bruit de fond permanent la nuit dans notre chambre. Nous avons mené notre petite enquête car ce bruit ...

almylelo
Wandalabelle Construire une maison

Changement de terrain devis caduc?

Bonjour Nous avons signer un devis pour un terrain constructible que nous n avons pas acheter, nous avons changer de terrain car il etait trops petit...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Wandalabelle
J.laur Immobilier

Pb terrain apres achat

Bonjour, Nous avons acheter un bien à un promoteur, en location-accession il y a maintenant 1 an, nous avons levé l'option d'achat au bou des 3 mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Josh Randall
dorotheebis Construire une maison

Nous hésitons a signer le ccmi

Bonjour, nous avons perdu confiance en notre constructeur si bien que nous hésitons a signer le CCMI car le constructeur refuse de nous donner les p...

Josh Randall
Deaux Louer un logement

Réparation cloison

Résolu

Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Samou971 Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38
Rayle_7691 Louer un logement

bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38
Mounie Louer un logement

Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...

sleepy00
flora_hol Louer un logement

Louer un appartement

Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38
ritchybee Louer un logement

Remise des clés bailleur social

Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...

Utilisateur anonyme
Looky Voisinage

Haies

Bonjour, Voisin depuis 2010, mon voisin me demande de tailler la haie située sur mon terrain sachant que depuis 10, il coupait son côté. Dois je la ...

jodelariege
Norbert_Moutier Acheter une maison

Découverte zone inondable

Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dd
joedanju Immobilier

Cession espace vert lotissement

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement privé géré par une ASL,les espaces verts communs ont un excédent de 630m2 par rapport au quota min...

joedanju
Eric Copropriété

Tantième

Bonjour, Nous avons une copropriété de 8 lots avec syndic bénévole. Nous avons des tantièmes généraux, des tantièmes bâtiment principal et des tan...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
rambouillet41
Résultats 28901 - 28950 sur un total de plus de 50 000