Ajouter mon fils sur mon contrat de location hlm
Bonjour, J ai 67 ans, et je suis veuve, mon fils et moi vivont depuis dix ans dans un HLM ( OPH). J aimerai rajouter mon fils sur mon bail afin qu ...
Bonjour, J ai 67 ans, et je suis veuve, mon fils et moi vivont depuis dix ans dans un HLM ( OPH). J aimerai rajouter mon fils sur mon bail afin qu ...
Bonjour, Suite à une différence de nombre de clés entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, mon bailleur a retenu une partie du dépôt de garanti...
Bonjour, J’habite dans une rue étroite à double sens depuis 2011. J’ai fréquemment de problème pour entrer et sortir de chez moi car les voisins sta...
Bonjour, mon père a récemment reçu un appel de fond spéciaux expertise du syndic d'une somme de 571.24 euro, j'écris pour mon père (personne agée, pe...
Bonjour, Je voudrais bétonner proprement l'accès à mon terrain d'habitation, c'est à dire la partie située entre mon portail et le bord de la route....
Bonjour, Ma compagne et moi sommes en train de finaliser l'expulsion d'un squatteur d'une propriété dont elle a hérité, et nous avons l'impression ...
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...
Bonjour à vous, Devant signer mon compromis de vente cette semaine (c est nous qui vendons), puis avoir une copie du futur compromis de vente avan...
Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...
Bonjour, J ai acheté un bien immobilier il y a 2 ans. Une maison principale et 2 dependances. Il y a une dépendance qui n apparaît pas dans l acte...
Bonjour à vous, Ma maison est mitoyenne avec une grange dont l'état d'abandon est manifeste ( toit et mur envahi par le lierre, trou dans le toit ...
Bonjour à vous, Je me suis séparé de ma compagne en février 2019 et depuis Aout 2019 je suis domicilié ailleurs. Nous avons un bien immobiliser ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un lotissement de 6 maison dans ce lotissement il y a 3 place de parking. Un voisin qui est le présid...
Bonjour, J'habite dans un logement social. Jai emménagé avant mon voisin d'en face (3ème étage sur les toits). Donc mon chat s'est habitué à sortir....
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure à suivre pour effectuer une démarche de demande de paiement. J'ai un muret qu...
Bonjour, Je voudrais que vous me conseiller comment débuter ma pétition contre une voisine violente qui nous fait vivre l l'enfer merci
Bonjour, Mon ex conjoint et moi vendons notre appartement. S'il y a une plu value, puis-je prétendre à ma part sachant que le prêt immobilier est pr...
Bonjour, nous venons d’apprendre que la mairie ainsi qu’un bureau d’étude vont construire une centrale sous vide sanitaire Vacuvid ! Des agents immobi...
Bonjour, J'ai quitté un logement il y a depuis le mois de février. À la sortie l'EDLS à été faite sur tablette mais je n'ai rien reçu après signatur...
Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...
Bonjour, J'habite dans un immeuble avec un petit jardin qui fait partie de partie commune. Un des locataires à trouver bon de s’approprie l'espace...
Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...
Bonjour, Je m'aperçois en AG qu'une écriture de 2014 est validée en 2019. Pas de justificatif à l'appui. Cette écriture correspond à des frai...
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier auprès d'une banque et je suis en train de remplir le questionnaire santé pour l'assurance du pr...
Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...
Bonjour, Avant l'AG j'avais demandé par LRAR à ce que 3 résolutions soient mentionnées et des questions diverses abordées. La convocation AG ne fai...
Bonjour, Voilà plusieurs mois que je subis des nuisances intenables de mon voisin: musique à fond à toute heure du jour et de la nuit, coups dans les...
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. Celui-ci est vendu loué à un locataire sous curatelle. En recevant le compromis de ...
Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...
Bonjour, je dois faire mesurer un grenier qui comprend deux niveaux, le niveau haut étant composé dun plancher "léger" en planches clouées sur les...
Bonjour, Depuis plusieurs fois, nous avons un bruit de fond permanent la nuit dans notre chambre. Nous avons mené notre petite enquête car ce bruit ...
Bonjour, Mon appartement était loué par la même personne de décembre 2013 à juillet 2020. L'entretien de la chaudière avait été effectué en no...
Bonjour, J’aimerais savoir si les pouvoirs qui ont été à des copropriétaires, membres ou non du conseil syndical, peuvent/doivent être comptés lor...
Bonjour Nous avons signer un devis pour un terrain constructible que nous n avons pas acheter, nous avons changer de terrain car il etait trops petit...
Bonjour, Lors de notre A.G. nous avons voté des travaux concernant les parties communes. Il s’agit de remplacer la descente d’eaux usées en fonte. C...
Bonjour, Nous avons acheter un bien à un promoteur, en location-accession il y a maintenant 1 an, nous avons levé l'option d'achat au bou des 3 mo...
Bonjour, nous avons perdu confiance en notre constructeur si bien que nous hésitons a signer le CCMI car le constructeur refuse de nous donner les p...
Bonjour, Je fais appel à votre avis suite à un problème auquel je fais actuellement face. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété...
Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...
Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...
bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...
Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...
Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...
Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...
Bonjour, Voisin depuis 2010, mon voisin me demande de tailler la haie située sur mon terrain sachant que depuis 10, il coupait son côté. Dois je la ...
Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...
Bonjour, Je vous explique mon problème en essayant d'être le plus précis possible. J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai été livré en Mars...
Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement privé géré par une ASL,les espaces verts communs ont un excédent de 630m2 par rapport au quota min...
Bonjour, Nous avons une copropriété de 8 lots avec syndic bénévole. Nous avons des tantièmes généraux, des tantièmes bâtiment principal et des tan...
Bonjour, ayant un propriétaire un peu vénal, j'ai 63 ans je viens d'être en retraite, pour mon travail j'ai dût m'éloigner de ma famille ma santé ne v...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.