Les discussions

Habiter un bâtiment agricole

Bonjour, J'ai l'intention d' habiter un bâtiment agricole de ma propriété à l'intérieur du quel je pourrais aménager un appartement. Je suis agricul...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Notaire

Bonjour, j ai vendu ma maison et je signe cher le notaire le 17 aout et je donne les clé et je devait signe le jour même pour l achat de ma nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisine qui insulte ma chienne

 Résolu

Bonjour, Je me permets d’écrire ici car j’ai une voisine qui cri sur ma chienne : ta gueule tu es moche à plusieurs reprises à chaque fois qu’elle pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Mmppbb

Électricité dangereux quel recourt ?

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement Après plusieurs mois je me suis aperçu que l'électricité du logement me semble dangereux Explica...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Kayzzer06

Place handicapé sur parking privé

Bonjour, je suis locataire j'ai deux place de parking affiliés à mon logement. Seulement l'une des deux est une place handicapé. Aujourd'hui cette pl...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Am

Indemnité d'immo : le notaire peut-il demander plus en cas de non levée d'option

Bonsoir, Je me permets de poser ma question sur le forum car cela fait plusieurs heures que je recherche une réponse mais les sites ne me paraisse...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Ulpien1.

Chasse d'eau

Bonjour, La chasse d'eau de mon appartement est cassée. Habitant depuis 21 ans le logement. Ce changement n est il pas a la charge du propriétaire...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Enilduac1951

Location

Bonjour, Étant au chômage depuis 1 ans 1 et demie je suis actuellement locataire d’un T2 depuis 8 ans mon loyer et prélevé tout les 5 du chaque mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

L'emprise est à un endroit différent

Bonjour, Nous avons acheté notre propriété en 2004, il y a un droit de passage sur notre propriété parce que notre voisin était sans littoral. La p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
dd

Chutte d'arbre

Bonjour à tous, je me permet de venir pêcher quelques infos. en février 2020 à cause du vent, 2 arbres du voisins sont tombés sur ma clôture, et m'...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
minochinho

Construction qui risque de dévaluer mon bien immobilier

Bonjour, j'ai fait une offre pour acheter un appartement mais je viens d'apprendre qu'une qu'un foyer pour mineurs allait être construit juste à côté....

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrasses en vis à vis séparées par une cloture

Bonjour, Nous sommes en conflit ac nos voisins pour une haie qui est sur notre terrain mais qui dépasse chez eux. Nous ne voulions pas la couper pa...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier en étant endetté

Bonjour, Bonjour, Je suis endetté suite à des incidents de paiements non résolus relatifs à des crédits à la consommation il y a plus de dix ans. ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cherche de logement

Bonjour, Je cherche un logement T3, je suis une jeune femme de 40 ans avec deux enfants de bas âge.Je suis en cdd depuis 3ans dans l’éducation natio...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
GrandCaribou

Des erreurs avec le montant du prêt

Bonjour notre prêt a été accordé plus tard, nous avons réalisé qu'il y avait des erreurs avec le montant( montant plus élevé que le montant on avai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
DIAMOND_79

Rupture bail locatif

Bonjour, Un propriétaire peut rompre un bail afin de reprendre le logement pour l’occuper lui-même à titre de résidence principale, Mais il y ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Entretien des espaces vert.

Bonjour, Je me trouve face à un litige qui risque de prendre de l’ampleur. Je quitte une location de maison que j’ai presque mieux entretenu que mes p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Guizzmo

État des lieux fait des années après enmenagement

Bonjour, Ma belle-mère qui a plus de 80 ans habite son appartement depuis 10 ans facilement. Il n’y a jamais eu d’état des lieux de fait mais il y a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
GrandCaribou

Pouvez vous m'aider svp canada

Bonjour, Je m'appelle antony et j'aimerais savoir si ma copine de 15 ans veut venir ammenager avec moi et j'ai 17 ans à telle le droit sans le conse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Energizor

Logée gracieusement

Bonjour, Actuellement logée à titre gracieux dans la maison de mon arrière grand-mère décédée depuis 6 ans .Restée à l'abandon pendant 5 ans , avec l'...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Akeline

Dans l'attente

Bonjour, Moi c'est tout à fait la même chose, je dans l'attente depuis des mois et des mois j'ai une fille de 3 mois, et nous demandons un logement ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
GrandCaribou

Installation brise vue en bois

Bonjour, j ai un mur mitoyen qui donne sur la terrasse de ma voisine il était haut de1,60m j ai installer des poteaux en bois avec brise vue en bois s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Normes directives

Bonjour, est ce une obligation de se suivre les normes, ou les directives européenne ? merci de la réponse

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Validité d'une clause d'interdiction de percer des trous?

Bonjour, est-il possible d’insérer dans un contrat de bail de logement loué nu, une clause interdisant le perçage de tout trou dans les murs, plaf...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Retard envoi du compromis de vente par notaire

Bonjour, Nous avons signer avec l’acheteur un compromis de vente chez un notaire le 1er juillet 2020. Nous avons découvert 10 jours plus tard par le...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
kasom

50 euros pas trou non reboucher

Bonjour, Je dois rendre mon appartement et il y a des dalles de polystyrene au plafond, le bailleur va les faire enlever et me faire payer les tr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Obtenir un logement a 17ans

bonjour, je suis une mineur de 17ans , j'ai un responsable légal depuis 7ans un peut près, ma famille habite dans un autre pays ,je vis avec mon respo...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Caution non réceptionnée 1 mois après la remise des clefs, que faire ?

Bonjour, Ma lettre de congé a été réceptionnée le 22 mai, l'état des lieux de sortie s'est fait le 22 juin et j'ai rendu les clefs en même temps. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Aide mandat exclusif

Bonsoir à tous, Je vous explique mon problème, j'ai souscrit en mai un mandat exclusif tout allait bien, je reçois deux visite recement et oh ! mir...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
kasom

Assurance imleuble

Bonjour, Je suis. Président du conseil bénévole d une petite copro (4 pers) récente (2ans) À cause d un défaut de paiement d un copropriétaire nous...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rambouillet41

Travaux sur voie publique pour mise en conformité des ep à la charge du proprio

Bonjour à tous, La maison de ma maman à été construite il y a 40 ans. La mairie et veolia 'decouvrent' une non conformité concernant les eaux de plu...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Geni16

Compteur divisionnaire eau

Bonjour, Nous achetons une maison qui concerne une division parcellaire. Notre voisin a le compteur principal, et le notaire nous propose un compt...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
aurad

Insecticide

Bonjour, ma voisine du dessous a tendance à abuser de la bombe insecticide et sa pue chez moi je n arrive plus a respirer j ai tel au sindyc et elle a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
GKLONE

Peinture sur carrelage

Bonjour, Je suis locataire d'une maison, et nous avons repeint des carrelages en blanc dans une arrière cuisine car ils étaient verts et pas jolis, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Calcaire

Bonjour, je loue un appartement et l eau est si dure que le calcaire se forme dans les tuyaux d alimentation d eau chaude et rendant la pression si ba...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Fred

Tas de détritus devant notre portail

Bonjour, mon nouveau voisin a fait des travaux sur son terrain , il a sorti les gravas ( terre grosses pierres grandes herbes poussées dessus) sur un...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Travaux de réparation terrasse privative : qui doit payer

Bonjour, J'habite dans un immeuble de quartier de 1830 qui possède deux étages. Moi j'habite au rez de chaussée. Je viens de recevoir mes charges...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rambouillet41

Problème voisinage

Bonjour, J'habite dans un hlm ,depuis quelle que mois une personne met désodorisant dans l'ascenseur qui me gêne gravement car je suis asthmatiq...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Receveur de douche fissuré couvert par la garantie décennale ?

Bonjour, Nous avons fait construire une maison individuelle en 2014 et nous avons signé un contrat de construction CCMI incluant une garantie déce...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
diverker

Absence de compteurs

Bonjour, je loue une partie de la maison de mes propriétaires , entrée indépendante mais même adresse... Aucun compteur n'ai installé concernant ma lo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux : peinture sinistrée

Bonjour, Petite question très idiote mais je n'y connais rien, j'écrirai mon problème en entier probablement plus tard. Dans le cadre d'un dégâ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Lodano

Ma notaire tarde

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mars pour acheter une maison avec mon conjoint, Les délais Légal du compromis était au mois d’...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Ulpien1.

Reprendre logement hlm d'un parent

Bonjour, Je viens vers vous car je vous explique ma situation. Actuellement (suite à des soucis personnel) je vis chez mon père avec mes 2 enfan...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre rayée appartement neuf

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf. Une porte fenêtre comporte plusieurs rayures. Le promoteur a refusé de la changer sous prétexte qu'à t...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Sayurynita

L'acheteur est le notaire lui meme....est ce legal?

 Résolu

Bonjour, Nous vendons un bien familial dont nous sommes cooproprietaires mes frères et moi, je découvre que l'acheteur EST le notaire (la notaire) a...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Sego62

Dégradation cage d'escaliers

Bonjour, Nous avons fait venir il y a quelques semaines du matériel pour la réfection de notre appartement. Nous avons payer quelques jeunes pour ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rambouillet41

Servitude de vue

 Fermé

Bonjour, Un promoteur a déposé sa demande de permis de construire le 15 février auprès de la mairie. Il semble que le permis n'a pas été encore dé...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
bernez

Remboursement pierre&vacance & covid

Bonjour, J'ai réservé une location pierre & vacance en mars 2020 pour aout2020. J'avais pris l'offre "non modifiable, non remboursable". Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Fonds travaux - répartition

bonjour à tous, je dois envoyer les appels de fonds du fonds travaux. Pouvez-vous m'indiquer selon quelles PC je dois faire la répartition, les Part...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bilette68

Dégradation constatée après signature de l'état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de sortie fin mai sans qu'il y ai mention d'une dégradation de l'appartement meublé. N'ayant pas reçu le dé...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38
Résultats 26951 - 27000 sur un total de plus de 50 000