Problème de cadastre suite achat maison
bonjour..suite a l achat d une maison après quatre mois ont c est aperçu que la remise qui est coller au garage et qui fais parti de la construction d...
bonjour..suite a l achat d une maison après quatre mois ont c est aperçu que la remise qui est coller au garage et qui fais parti de la construction d...
Bonjour, Je suis étudiante et vis dans un petit studio avec une terrasse. Hors un voisin, je ne sais pas lequel, jette des mégots sur ma terrasse. J...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appart (env 50 M2) déclaré en Mairie Or une personne me l'a demandé durant le confinement. Le montant du loye...
Bonjour, Je suis propriétaire je loue mon appartement ma locataire était en intérim mais elle est tombée enceinte donc l agence d intérim a arrêté s...
Bonjour, Le dernier entretien de la chaudière dans la maison que je louais a été réalisé le 02/02/2020, J'ai quitté le logement le 07/12/2020; lor...
Bonjour, J ai signé un compromis de vente d un immeuble hors copro comprenant 2 appartements. Je suis allée prendre des mesures pour l établissemen...
Bonjour, a tous nous avons emménagé il y a 1 mois et demi dans notre nouveau logement Dans le val d Oise dans un petit immeuble de 4 étages hlm et n...
Bonjour, je loue un apartement et orange me demande 60 euro s cause la ligne n'est pas relier
Bonjour J'ai vendu un terrain à un acquéreur. Pour la signature du compromis de vente, j'ai fait une procuration (pour un collaborateur du notaire q...
Bonjour, je viens de visiter un appartement avec villogia mon dossier a était accepté mais le problème c'est que je viens juste de me séparer. Est-ce ...
Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement. J'ai donné mon préavis, suite à la réception de ce courrier, on s'est mis d'accord pour trouver...
Bonjour tout le monde, Voilà nous arrivé dans notre logement en Mars 2020, Le propriétaire nous a assuré à la signature du bail et pendant la vi...
Bonjour, Je dispose d'un jardin en jouissance exclusive inscrit dans les parties communes du règlement de copropriété. Je constate que tous mes ...
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que j'occupe depuis 9 ans j'ai reçu un recommandé me disant qu'il vendait la maison et qu'il fallait que je...
Bonjour, Nous venons de vendre notre maison . La personne qui achète notre bien vient de vendre la sienne. Nous avons trouvé une autre habitation ,sui...
Bonjour, J’ai acheté un premier appartement avec mon conjoint, nous avons fait un apport de 70% pour lui et 30% pour moi. Nous avons ensuite acheté ...
Bonjour, merci de bien vouloir me confirmer que l'information que je possède est exact une copropriété qui n'a pa eu D'assemblée générale depuis ...
Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible de faire une constatation de logement insalubre une fois partis des lieux? En effet, après plusieu...
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon, je suis partie avec mes enfants. Mon compagnon est resté vivre dans la maison que nous avions en com...
Bonjour, Voilà mon conjoint souhaite habiter avec moi dans mon appartement que je loue à une agence. Cependant, il n'a pas les moyens financiers néce...
Bonjour, Nous venons d'acheter un bien, celui-ci se trouve dans une traverse ou seul un véhicule peut passé car d'autres véhicules sont stationnés s...
Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse je viens de faire mon état des lieux de sortie il y a une semaine j'avais repeint les murs mais j'ava...
Bonjour Nous avons une grange sur un terrain avec une maison habitable. La Grange se situe à quelques mètres de la maison nous aimerions rénover c...
Bonjour, Voilà un en gros mon histoire. Je paie un crédit pour une maison que j ai mise en location. 1 août 2020 entrée de la locataire paiement d...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement dans lequel j’ai vécu 2 et demi. Le meublé (pas vraiment meublé, avec des ampoules à nu, etc) avait u...
Bonjour, je suis, depuis juin 2019, propriétairede mon appartement. Pour l'electicité j'ai "pris" Leclerc Energie avec les quelles j'ai comme he...
Bonjour, Après avoir lu de nombreux articles à ce sujet sur ce forum, je n’ai pas trouvé de réponses à mon interrogation. Les soucis de chauffag...
Bonjour j'ai acheté le 15 octobre 2019 un immeuble de 2 appartements. Or un des locataires est affreusement sale et il salit les parties communes de ...
Bonjour. Mon papa est en ehpad et souffre d’une maladie dégénérative. En novembre dernier, avec ma sœur qui possède une procuration bancaire, nous a...
Bonjour à toutes et à tous J'ai mon propriétaire qui divulgue mes difficultés financières auprès de mes voisins. J'aurais aimer savoir quels recour...
Bonjour J'ai quitté le logement que je louais le 13/09/2019. Lors de la restitution de la caution, l'agence immobilière qui gère m'a retenu la somme ...
Bonjour je dois contester une proposition d indemnisation Questions posées : une municipalité peut elle classer un terrain militaire en zone naturell...
Bonjour, Nous avons acheté en VEFA dans une résidence et l'appartement n'est toujours pas livré. Nous venons de recevoir du notaire une demande p...
Bonjour, j'ai une maison secondaire que je souhaite vendre pour acheter une autre residence secondaire dans une autre ville, vais je quand meme payer ...
Bonjour, J habite en rez de jardin et régulièrement mes voisins jettent des megots encore fumant et des cendres dans mon rez de jardin. J ai mis un...
Bonjour, J'ai donné mandat à une agence pour gérer mon bien. Je paie également auprès d'elle une GLI. Hors elle a également demandé un garant de...
Bonjour à tous, J’ai effectué un état des lieux sortant sans la propriétaire car celle-ci était à l’étranger: je lui ai envoyé une vidéo de l’appar...
Bonjour, Je suis locataire (particulier) et mon bailleur me propose une indemnité pour quitter l'appartement avant la fin du bail. Je souhaite accep...
Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement en résidence pricipale, j'ai l'intention de le vendre pour en acquérir un autre. A la signature du co...
Bonjour, Nous avons peints des carrelages vert d'eau en blanc dans une arrière cuisine et 2 WC, lors de l'état des lieux de sorties du 22/09, le pro...
Bonjour, J'ai un syndic qui ne fait pas son travail, les autres propriétaires ne s'occupent pas de l'état de notre petit immeuble il y a 6 propriét...
Bonjour, Bonjour j'ai fait appel à un courtier j'aimerais savoir si je peux faire le tour des banques pour étudier les taux et revoir le courtier p...
Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable de travaux pour un abri de jardin démontable métallique. J'ai attendu le mois nécessaire et en l'absen...
Bonjour, J'ai 68 ans, mon mari 73. Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Je vis chez mon mari qui a fait donation de sa maison ...
Bonjour, Je suis victime depuis qq semaines d un dégât des eaux .Après avoir harcèle mon syndic , enfin un plombier sans grande expérience de dépl...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 propriétaires) gérée par un syndic bénévole (l'un des propriétaires). Nous avons pris la décision d'...
Bonjour, Désolée, c'est un peu long mais je souhaiterais vraiment avoir vos avis. Mon mari et moi cherchons à acheter un appartement depuis 1 ...
Bonjour, J’ai acheté un chalet (habitation déjà existante) de 87m2, situé sur un terrain agricole. Et reliée en eau et électricité et proche d’une...
Bonjour, mon assurance dommage ouvrage me réclame un certificat de non opposition au permis de construire tacite, malgré leur avoir fourni un "certi...
Bonjour, J'ai 27 ans je suis actuellement au chômage et je vie encore chez mes parents. Mais pensez-vous qu'il est possible ou utopique de louer un ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.