Signature contrat de réservation et changement situation pro

Lg - 28 déc. 2020 à 22:18
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 08:35
Bonsoir
J avais prévu d acheter un appartement, j'ai signé le contrat de réservation et fait le virement de dépôt de garantie. J'ai reçu une offre de prêt d'une banque que je n'ai pas encore signée.
Quelques jours après l'avoir reçue mon employeur m'a indiqué qu au vu de la situation économique actuelle il n'allait pas pouvoir me garder, je suis en CDI et ne sais pour l'instant pas comment ni quand cela va arriver. Une autre employée était concernée et ils ont fait une rupture conventionnelle donc il y a de grandes chances que ce soit ça. Nous sommes depuis novembre en chômage partiel.
Aujourd'hui j'aimerais savoir si j'ai encore un recours pour annuler l'achat tout en récupérant mon dépôt de garantie ou si c'est foutu sachant que l'offre de prêt a déjà été établie par la banque et que le contrat de réservation a une condition suspensive d'obtention du prêt.
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider et m'éclairer dans cette situation délicate.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
29 déc. 2020 à 08:35
bonjour

si vous n'avez pas encore informé le notaire de la réception de cette offre, vous pouvez prévenir la banque de ce futur changement et tenter d'obtenir un refus de prêt
1