Souci avec agent immobilier

Boulkelly67 - 29 déc. 2020 à 10:00
 jodelariege - 29 déc. 2020 à 12:22
Bonjour à tous je me retrouve actuellement dans une situation critique à cause d un agent immobilier je vais essayé de vous expliquer.... J'ai visité une maison début septembre en disant meme avant la visite que j'avais besoin d une entrée anticipée dans les lieux et que l achat de ce bien se ferait avec la vente de la mienne j'ai juste un souci faire visiter la mienne est impossible avant que je sois ailleurs chiens maltraités agressifs et chats terrorisés par les inconnus donc tout ça lui avait été dit avant la visite donc entrée dans l autre bien et ensuite 15 jours et je commence les visites 30 en attentes.... Je fais donc mon offre le 18 septembre dans les 48h après la visite avec toutes les conditions notées sur l offre aidée par mon notaire bien sur... 15 décembre aucune nouvelle de l agent... Je me mets donc à la recherche des heritiers qui sont malheuresement 7....et j en trouve 1 à qui j'ai envoyé mon offre directement par mail pour être sur qu il la reçoive et en effet il n avait jamais eu cette proposition par l agent.... Un de ses frères l aurait eu mais à oublié.... Enfin passons... pas pour déjouer l agent immo le prix que je donnais ne changeais pas agent immo ou pas j y ai même rajouté 3000€ pour l entrée anticipée.... J'ai donc envoyé cette proposition par mail le vendredi et le lundi soir l héritier me rappelle pour me dire qu ils sont d accord qu'ils téléphone à l agent et qu'il me recontacterais dans les prochains jours.... Je n ai signé aucun bon de visite.... Effectivement il m appelle 3 jours plus tard pour me dire..... Qu il veut un acte de vente signé de mon bien pour signer le compromis de la maison que je voulais acheter ce qui n est pas possible et ça il le sait depuis le debut même avant la visite deja.... de plus j avais un acheteur sur meme sans avoir visité mon bien... Je me retrouve donc actuellement dans ma maison sans aucun moyen de chauffage cheminée inutilisable et électricité impossible de faire fonctionner des radiateurs et ça je l avais dit à l agent immo que je ne mettrais plus 2500€ dans la maison que je veux vendre mais dans celle que je voulais acheter qui elle n'a aucun moyen de chauffage non plus mais investir ici je ne veux plus non plus surtout qu il faudrait que j enleve une ancienne cheminée inutilisable pour y poser un poêle à bois et seule pesant 45 kg c est plus que compliqué pour moi....je me retrouve donc grâce à ce charmant personnage sans chauffage...... L agent à l exclusivité sur cette maison Alors j en viens à ma question avait t il le droit de faire capoter cette vente (j'ai des écrits de nos échanges) ? Je compte faire un courrier pour informer la grande agence immo pour qui il travaille enfin si on peut appeler ça travailler.... Je m excuse pour le pavé j espere que c est clair merci pour vos réponses cdt

2 réponses

Bonjour,

L'agent immo n'avait aucune garantie.
Et votre montage était très bancale.

Difficile dans ce cas d'en vouloir à l'agent immobilier.
1
Bonjour ça je peux le comprendre au pire mais laisser les gens sans aucune nouvelles et ne pas avoir transmis l offre à tout les heritiers juste à 1 sur 7.... Et ce n est pas a lui logiquement d approuver une offre ou non..... Si les heritiers étaient d accord.... dans mon coin les maisons se vendent très vite et ça il aurait pu le vérifier encore que j ai un acheteur....
0
bonjour
je crois comprendre (et dites moi ,si je me trompe..)que vous vouliez habiter votre future maison avant d'avoir signé un compromis de vente ,même un acte de vente, argumentant que vous étiez en train de vendre votre maison (sans visite....) et que vous comptiez payer la 2 ° maison avec la vente de la 1°..dans 1 mois ,6 mois 30 mois .....
......avec le risque pour votre vendeur que vous n'arriviez pas à vendre votre maison et que vous ne puissiez donc pas payer la 2°?
de plus qui va acheter une maison sans la visiter? et vous dites à vos futurs acheteurs que vous ne pouvez pas faire visiter votre maison car il y a un très mauvais voisinage? qui va vouloir venir chez vous dans ces conditions?
il y avait trop de risque pour le vendeur...
vous avez fait une proposition ,qui a été refusé et c'était le droit à la personne de la refuser...
0